RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oui FM repris par Arthur

Aller en bas 
+13
Mixture
thomas
Fab[DeNormandie]
nico palaiseau
JTG
M.Sylvestre
Nyx
Titanium
benoi
jeff
sperol
mayou92
Hed'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:06

Oh non !!! Crying or Very sad Mais ils ont perdu la boule sur cette radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:30

grossière erreur que fait OUI FM , mais bon maurice ne se laisse pas dompter aussi facilement , très versatile comme garçon mais cela n'entache pas son talent ! il me manquera Confused OUI FM désormais un fil musical , l'état de grace est terminée ! après l'on raconte que le français est raleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:39

L'info est désormais officielle
=> http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_127536/oui-fm-la-station-va-supprimer-le-talk-de-maurice-en-soiree/

"Bring the noise" remplacera Maurice, et deviendra ainsi une quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
jeff
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 26
Age : 55
Date d'inscription : 09/07/2006

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 4:13

bonjour, cette fin d'émission est mystérieuse , et ses projets radios reste inconnu j'espère qu'il ne faudra pas attendre 3 ans merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 5:35

Oui FM semble se perdre dans les abimes ! de l'audience ... soit 2 an environ après la reprise d'arthur la belle endormie peine dans le classement ; le rock est-il maudit en france !?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:05

C'est dommage parce que moi je suis plutôt attiré par des radios musicales au format rock, que du dancefloor ou top 40.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:49

Non je pense que c'est normal si Oüi FM n'apparaît pas dans les sondages nationaux Médiamétrie.
Regardez d'abord dans quelles villes cette dernière émet excepté Paris... Il y a Brest, Auxerre, Chalons en Champagne, Boulogne sur Mer.
Il doit y avoir à tout casser 5-8% du territoire français qui reçoit Oui FM.
Par exemple Le mouv' (à l'époque de l'esprit rock) qui apparaissait dans les sondages médiamétrie avait obtenu des fréquences dans bon nombre de grandes villes, car outre Toulouse son lieu de naissance, Le mouv' s'est implanté à Lyon, Marseille, Angers, à Paris en octobre 2001... et bon nombre de grandes villes ou Oui FM n'émet pas.
De plus, ça ne fait que deux ans environ que Oüi commence à obtenir des fréquences hors de Paris, donc, laissons le temps au temps, cette radio finira bien par atterrir dans les sondages nationaux Médiamétrie si la chasse au fréquences continue à leur réussir.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 5:38

Efectivement, la couverture de Oui FM est petite, dans des villes qui ne sont aussi pas forcément sondées.

Quand au programme, quand je l' écoute, il me plait en soit, plus qu' RTL 2 et les (presques) même titres toujours en boucle (j' ai réécouté y' a pas longtemps et ça ressemble encore a ce que j' entendais en 2001, Police, Texas, U2, Zazie, etc, avec les mêmes titres).

Néamoins j' ai aussi l' impression depuis quelques jours qu' RTL 2 à modifié sa playlist pour avoir un peu plus de nouveautées.

Oui FM reste donc largement meilleur au niveau de la prog, qaund je l' écoute un jours, je n' entend pas les mêmes titres le lendemain, et ca c' est un point possitif pour eux;
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:53

Oui fm doit emettre au mans aussi, j'y étais de passage hier et je suis tombé sur une fréquence de Oui FM, j'ai bien sur laissé mon autoradio ouvert, et écouté attentivement, et ça m'a bien plu. Une programmation très variée, et un animateur du soir intéressant, et qui parle pour dire quelque chose, pas juste annoncer ou désannoncer les titres. J'ai écouté entre 20 h et 20 h 30 environ.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:50

Oui j' ai testé il y a 2 semaines lors d' un voyage vers Villedieu Les Poêles.

En revanche la couverture du 87.6 reste basique, circulant sur l' A 11 depuis St Arnoult je l' ai eu à partir de la jonction avec l' A 28.

Et je l' ai perdu lors de la jonction sur l' A 84.

Bon bien sûr c' était avec un tuner de MP3 mais tous le monde n' a pas le super auto radio qui capte du tonnerre de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:34

En revanche pour rebondir avec la couverture de OUI fm , à noter la bonne reception de cette station dans la vallée du rhone entre Bollene & Orange ! alors oui cette radio mérite d'autres fréquences mais au détriment de RTL2 Crying or Very sad hélas (prioritaire) anciennement parlant bien sur !
Le sondage IDF ne reflete pas la réalité hexagonale vous avez raison , mais mérite plus de contenue , déçu par le départ de Maurice elle semble se chercher au point de se perdre ...
Elle mérite aussi une plus grande communication métropolitaine ! passée le périphérique ou L'ile de France la station reste ancrée puis marquée Parisienne !! dans l'esprit de l'auditeur mais comme le dit un intervenant elle se doit de lui laisser le temps , une sorte de B.A ba de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:21

Petite question: Est-que quelqu'un sait qui sera a la tête de la matinal de Oui FM?
Car on parle beaucoup de la matinale de Virgin,Fun ou NRJ,mais pas un mot sur celle de Oui FM après le départ de Stéfan Caza.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 3:39

Nyx a écrit:
au détriment de RTL2 Crying or Very sad hélas (prioritaire) anciennement parlant bien sur !.

RTL2 a été créée en 1995, Oüi FM début des années 80.

Il n'y a pas de priorité entre radios pour l'obtention de fréquences. Ceci étant, il est vrai que depuis la mise en place de FM2006, RTL2 n'a pas été spécialement gâtée. L'arrivée de nouveaux opérateurs (Parenthèse) ou le développement de radios existantes (FG, Nova, Oüi, Jazz, TSF, Fr Maghreb 2, Orient, etc.) a contribué a accroître la rareté des fréquences disponibles ; et RTL2 étant une musicale assez passe partout, par rapport à des projets thématiques (communautaires ou musique de niche), elle avait encore moins de chances d'obtenir quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:55

Off course Mixture Wink me suis mal exprimé sur le sujet sensible ... mais pour ètre Hors sujet encore Mr. Green je suis en train de lire le bouquin du Csa "Le livre noire" et bien c'est pas jojo dans la tour mirabeau ! genre "on fait ce qu'on veux" mais je suis H.S donc ... OUI aujourdhui on peut désormais brulé la priorité à d'autres si on n'a le bras long ! hem hem Mr.Red
Sinon tu as raison oup's OUIfm est bien l'ainé de RTL2 .
Revenir en haut Aller en bas
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 5:24

thomas a écrit:
Petite question: Est-que quelqu'un sait qui sera a la tête de la matinal de Oui FM?
Car on parle beaucoup de la matinale de Virgin,Fun ou NRJ,mais pas un mot sur celle de Oui FM après le départ de Stéfan Caza.
Merci d'avance Smile

Moi aussi je suis preneur d'infos mais visiblement c'est silence absolu .
En tout cas j'espère retrouver OUI LOVE le BUS, c'était diffusé le samedi entre 22h et 1 H avec Nicolas Lespaules. Très bonne programmation !

Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:43

Citation :
Moi aussi je suis preneur d'infos mais visiblement c'est silence absolu .
En tout cas j'espère retrouver OUI LOVE le BUS, c'était diffusé le samedi entre 22h et 1 H avec Nicolas Lespaules. Très bonne programmation !

Sur le forum de Radioactu,deux noms ont circulé pour la matinale,tout d'abord un certain Miguel (est que quelqu'un connait cet animateur?) et ensuite Clément qui est déjà animateur sur Oui FM.
Je crois que Oui Love le BUS va continuer a la rentrée,c'est une très bonne émission,je ne voit pas pourquoi elle serait supprimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:29

Pour Miguel oui, c'est Miguel Derennes, assez connu dans le monde radiophonique. Il a bossé sur Fun Radio dans les années 90 (périodes grunge et "Meilleur mix"), sur NRJ quelques années après, et plus récemment, au morning de Voltage il y a 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:46

Et hop à partir du 11 Mars, Philippe Manoeuvre arrive le Dimanche entre 18 et 20 H. A écouter...
En tout cas petit à petit La Radio Rock étoffe sa grille et c'est plutôt pas mal Very Happy
J’avoue que lorsque j'ai appris que c'était Arthur qui allé reprendre Oui fm, cela ne m'a pas particulièrement rassuré.... et bien je me suis trompé .
Merci à lui et à ses équipes de nous donner à écouter une RADIO FM digne de ce nom.
Oui Fm est pour moi une des bonnes surprises de la radio au cours de ces 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:01

Hed' a écrit:
Pour Miguel oui, c'est Miguel Derennes, assez connu dans le monde radiophonique. Il a bossé sur Fun Radio dans les années 90 (périodes grunge et "Meilleur mix"), sur NRJ quelques années après, et plus récemment, au morning de Voltage il y a 4-5 ans.

Et sur RTL2, juste après Fun Radio (en 1995 je crois, ou 96) où il animait les après-midi et se faisait chambrer par Arnold qui l'appelait régulièrement Rolling Eyes
Plus récemment il faisait les après-midi du week-end de France Bleu en national.

olive a écrit:
Et hop à partir du 11 Mars, Philippe Manoeuvre arrive le Dimanche entre 18 et 20 H. A écouter...
En tout cas petit à petit La Radio Rock étoffe sa grille et c'est plutôt pas mal Very Happy
J’avoue que lorsque j'ai appris que c'était Arthur qui allé reprendre Oui fm, cela ne m'a pas particulièrement rassuré.... et bien je me suis trompé .
Merci à lui et à ses équipes de nous donner à écouter une RADIO FM digne de ce nom.
Oui Fm est pour moi une des bonnes surprises de la radio au cours de ces 2 dernières années.

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Il y a eu beaucoup de changement, pas toujours bien inspiré, mais globalement OUÏFM reste une valeur sûre pour qui veut écouter une radio FM différente de ce que l'on entend partout ailleurs.
Là dessus, c'est indéniable et l'arrivée de Manoeuvre confortera l'antenne sur cette voie salut
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 3:26

Oui FM veut grandir, elle souhaiterais peut être crée une chaine de télévision.

Vu sur le site de l' INPI, la ou les entreprises déposent des marques: Oui FM Télé

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=74
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:10

Citation :
Oui FM veut grandir, elle souhaiterais peut être crée une chaine de télévision.

Vu sur le site de l' INPI, la ou les entreprises déposent des marques: Oui FM Télé

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=74

Intéressant Smile
Mais je crois que c'était déjà envisagé par Arthur depuis un moment,en tout cas,c'est ce que dis ce lien Wikipédia:
"Arthur a aussi déclaré vouloir « ajouter un petit studio télé et faire un peu plus de Web »7. Arthur précise sa pensée en avril 2009 en parlant de OÜI FM Rock TV un hybride de web TV et de radio filmée qui aurait pu être lancé le 1er janvier 2010."
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%9CI_FM#D.C3.A9veloppement_-_Rachat_-_Syndication
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:19

Effectivement, Arthur avait envisagé cela au moment du rachat, mais il a du voir trop gros à ce moment la ; il a fait beaucoup de modifs sur l'antenne de Ouï FM les premiers mois. Modifs qui ont maintenant disparu en partie pour revenir en arrière. Le projet, à mon avis, a été abandonné au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:41

Pas totalement abandonné,car sinon,Oui FM n'aurait pas déposé la marque "Oui FM Télé".
En tout cas,j’espère que ce projet va se concrétiser,car ce serait vraiment bien d'avoir une chaine musicale avec la prog de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:47

Oui (sans tréma Mr. Green ), mais attention : trop de télé peut "tuer" la radio. Je m'appuie sur l'exemple de BFM Business, qui est devenue pour moi une télé à la radio et non l'inverse ; quand je regarde la chaine, c'est pas une radio filmée que je vois.
Et certains animateurs peuvent ne pas apprécier le fait d'être filmé en studio. La preuve en est avec les webcams mises en place par Fun Radio, NRJ etc y a quelques années... Il n'était pas rare de voir les webcams tournées (on pouvait voir de jolis murs en gros plan ^^), ou couvertes d'un drap. Idem avec Fun TV et Max, qui faisait son émission dans l'ombre. D'ailleurs, j'ai pas connu la belle époque de Fun TV... Je suis frustré ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:29

Je ne parlais pas de radio filmée (surtout pas,et l'exemple de BFM Business est le meilleur) mais d'une chaine musicale reprenant la prog de la radio.
Un peu comme MCM Pop qui reprend la prog de RFM Wink
Car sérieusement,de la radio filmée ne servirait a rien,surtout pour une radio musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui FM repris par Arthur   Oui FM repris par Arthur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui FM repris par Arthur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planète Arthur, Arthur se moque de RFM la radio en or
» Cocktail FM repris par Radio Cristal
» Arthur arrete la radio... pour quelques mois
» Arthur reprend Nice Radio
» Dernière d'Arthur sur Fun Radio en 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: