RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ondes brouillées dans l'est parisien...

Aller en bas 
+2
sperol
mayou92
6 participants
AuteurMessage
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:50

Les mercuriales qui feront office d'émetteurs de secours le 24 juillet, à cause de travaux sur la tour Eiffel, entre 0h30 et 5h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
cqfd
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2007

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:11

Cette nuit à 00h30, j'écoutais BFM, lorsqu'un message a été diffusé, qui surprenait un peu en pleine nuit. Une voix masculine, mais pas la voix-off habituelle, a débité un message sur un ton assez saisissant, après deux sonores de type alerte. "Pour améliorer votre confort d'écoute (...), nous allons interrompre la diffusion de nos programmes (...). Toute l'équipe de BFM vous prie de bien vouloir excuser ce désagrément. Nous donnons rendez-vous à nos auditeurs franciliens demain matin dès 6 heures".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.problematiques.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:42

Oui il y a des travaux un peu partout en ce moment sur la tour Eiffel... le message a du etre enregistré précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:21

Je connais bien ce phénomene des brouillages radios il faut dire que les mercuriales à Bagnolet (93) ne sont pas les seules à brouillée dans l'est parisien.

Y'a aussi l'émétteur de fort de Romainville au lilas (93) qui brouille le 19e et le 20e Ardt de Paris. (Puissances des émétteurs radio depuis ce site 4Kw)

La tour Saint Blaise dans le 20e Ardt qui émet Radio Soleil (88.6 Mhz) brouille aussi l'est parisien qui fait aussi 4Kw.

Avant y'avait le site de la tour gallieni qui brouillait aussi mais elle était retirée depuis le nouveau plan du CTR de Paris.

Voila ce qu'on peut recevoir dans le 20e Ardt à Paris actuellement.
J'ai fait l'éssai récament dans le quartier du père lachaise/charonne.

87.6 FRANCE INTER
88.2 GENERATION 88.2
88.6 RADIO SOLEIL
89.4 LIBERTAIRE
92.6 TROPIQUES FM
93.1 ALIGRE FM / RADIO PAYS
93.9 CAMPUS PARIS / VIVRE FM
95.2 ICI & MAINTENANT / RADIO NEO
95.6 COURTOISIE
97.8 ADO FM
98.2 RADIO FG
98.6 RADIO ALFA
99.0 LATINA
106.3 F.P.P
106.7 BEUR FM
107.5 AFRICA 1

Voila c'est très pauvre éffictivement.
Ps: les mercuriales sert d'émétteur de secours pour seulement certaines radios qui émettent depuis la tour eiffel.
On peut noter que les radios aux mercuriales quand le secour est déclanchée c'est un signal qui est pris sur le satellite donc les radios parisiennes sont en passif quand le signal passe par des mercuriales.
Contrairement à la tour eiffel c'est le signal habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:59

r-m-f a écrit:
Avant y'avait le site de la tour gallieni qui brouillait aussi mais elle était retirée depuis le nouveau plan du CTR de Paris.
J'avais lu il y a moment déjà que plus aucune radio n'émettait depuis la tour Gallieni 1, et ce, bien avant l'application du nouveau plan de fréquences.
L'explication vient sûrement du fait que la tour subit actuellement d'importants travaux : la tour a été entièrement vidée et désossée, les antennes démontées, il ne reste plus rien du tout mis à part les armatures. C'est impressionnant...

La question, c'est est-ce qu'à la fin des travaux les antennes feront leur réapparition au sommet de Gallieni 1 ? Mystère...
Pour l'anecdote, plusieurs radios avaient dans le passé leurs studios dans ce gratte-ciel : Electric FM, Superloustic et plus récemment Média Tropical.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:35

Oui surement damien.

J'avais lu sur le site de l'association des sans radios de l'est parisien que le phénomène est identique au pied de la tour eiffel pour recevoir les mercuriales était casi-impossible à recevoir pres de la tour eiffel comme quoi c'est trop puissant les émissions des émétteurs parisien qui se brouillent mutellement plus ou moins.

Hors que dans certaines villes ou régions ou y'a beaucoup de fréquences radios il y a pas ce gernes de problèmes.

Moi je dis vivement la radio numérique à Paris !
Mais pour quand ?
Jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptySam 26 Juil 2008 - 2:26

r-m-f a écrit:

Voila ce qu'on peut recevoir dans le 20e Ardt à Paris actuellement.
J'ai fait l'éssai récament dans le quartier du père lachaise/charonne.

87.6 FRANCE INTER
88.2 GENERATION 88.2
88.6 RADIO SOLEIL
89.4 LIBERTAIRE
92.6 TROPIQUES FM
93.1 ALIGRE FM / RADIO PAYS
93.9 CAMPUS PARIS / VIVRE FM
95.2 ICI & MAINTENANT / RADIO NEO
95.6 COURTOISIE
97.8 ADO FM
98.2 RADIO FG
98.6 RADIO ALFA
99.0 LATINA
106.3 F.P.P
106.7 BEUR FM
107.5 AFRICA 1


Toutes les radios que tu cite ici, excepté F Inter, ce sont toutes celles que je ne capte pas dans le 15eme. (à deux pas du CSA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
FriSk
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 34
Lieu : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/12/2006

Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 3:30

J'habite Romainville, quand je vais pour prendre le périph en effet les mercuriales me brouillent les ondes sauf certaines stations ( What the fuck ?!? ) ADO notamment.

En revanche quand je me rend au Lilas, proche ou loin de l'émetteur du fort de Romainville, la FM n'est pas brouillée pour ma part...

Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clement-online.com
Contenu sponsorisé





Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty
MessageSujet: Re: Ondes brouillées dans l'est parisien...   Ondes brouillées dans l'est parisien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes brouillées dans l'est parisien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles fréquences en IDF
» Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville
» Article du Parisien du 25 avril 2008
» RMC disparait des grandes ondes !
» Propagation d'ondes radio FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: