RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles fréquences en IDF

Aller en bas 
+13
Misha.agard
Jerome.B
Mixture
Titanium
Nyx
Fab[DeNormandie]
Misha
r-m-f
asgard
M.Sylvestre
richard
Hed'
nico palaiseau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:56

Ca y est Horizon est sélectionnée dans la zone de Corbeil Essonne.

EFM arrive à Melun (Compensation de l' arrivée d' Horizon ?)

Génération arrive à Meaux et Creil.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=131737
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:05

nico palaiseau a écrit:
Ca y est Horizon est sélectionnée dans la zone de Corbeil Essonne.

EFM arrive à Melun (Compensation de l' arrivée d' Horizon ?)

Génération arrive à Meaux et Creil.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=131737

Alors la je suis décu par ces décisions...
-bonne nouvelle pour Horizon, mais le 88.4 sur Corbeil-Essonne, je doute que ca couvre la partie Seine-et-Marne comme le 94.5 (en tout cas ici je ne captais pas RMB 88.4). A voir... mais vraiment dommage que le CSA n'ai pas attribué une autre fréquence à RMB, surtout qu'il y avait surement une place ! Une nouvelle asso qui n'aura pas fait long feu du coup.... Confused
-l'arrivée d'EFM à Melun est totalement incohérent ! La radio de l'Essonne qui a une fréquence en pleine Seine-et-Marne... Quel intéret ?! D'autant que le 106.5 (fréquence unique (jusque la) d'EFM) passe très très bien sur la zone)
-pour Générations, why not... Mais du coup, moi qui espérait que Jazz Radio obtienne enfin une arrivée en FM en région parisienne, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:46

Hed' a écrit:

RMB, surtout qu'il y avait surement une place ! Une nouvelle asso qui n'aura pas fait long feu du coup.... Confused
...
Non Hed', ils vont continuer de diffuser sur internet.

C' est vrai qu' il doit y avoir d' autres fréquences. Exemple à l' époque de Sortie De Secours (aujourd' hui EFM), il y avait un réémetteur sur 101.3 à Corbeil Essonne. http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_8688/efm-autorisation-d-eacute-mettre-abrog-eacute-e/

Et puis, il y a aussi le 100.9 de France Bleu Orléans (que je reçoit chez moi des fois, tout comme le 100.5 de France Bleu Auxerre à Sens).

Hed' a écrit:

-l'arrivée d'EFM à Melun est totalement incohérent ! La radio de l'Essonne qui a une fréquence en pleine Seine-et-Marne... Quel intéret ?! D'autant que le 106.5 (fréquence unique (jusque la) d'EFM) passe très très bien sur la zone)

Personnelement, je trouve pas que EFM passe super bien, au temps du 106.9, on ne la captait pas si bien avec une radio "normale) (du style radio fm dans le téléphone, ou petit poste sony).

Maintenant, c' est sur la radio ne serra plus 100 % essonne, ou alors, peut être va t' elle ouvrir un décrochage avec studio soit sur place soit à Evry, pour faire des news spéciales Seine & Marne.
Enfin, elle peut aussi changer de nom là bas (style SFM).

EFM à beaucoup changé depuis 3 - 4 ans, personnelement, je n' accroche plus au programme musicale, un peu plus formaté à mon goût. Heureusement, il reste l' info essonniennne.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
richard
Bébé RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Lieu : saint etienne
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:47

Bonjour,

De retour après quelques années sur ce forum, je me permets de répondre à quelques questions :
"l'arrivée d'EFM à Melun est totalement incohérent !", il faut voir un peu plus loin que le nom d'une radio, si on va par là, Vibration n'a rien à faire dans l'Essonne et Evasion hors du 77 et du 91 est une hérésie, et que dire de Triangle (Sensation) à Etampes ... nous sommes des radios commerciales (sauf Triangle...), donc on travaille sur un territoire, pour faire évoluer nos sociétés, il faut faire évoluer notre territoire, pour faire évoluer son chiffre d'affaire mais aussi son audience.
Bien sûr que EFM ne va pas diffuser un programme 100% Essonne sur Melun !
Cette décision n'est pas une compensation du retour de Horizon sur l'Essonne, ou sinon ça voudrait dire que Horizon est un risque pour les radios commerciales de l'Essonne (et une A n'est pas fait pour faire de la concurrence...).
L'arrivée de EFM (car ce nom va rester), est une volonté du CSA de donner cette chance à notre radio, car ils apprécient le travail fait depuis des années.
Personnellement je suis Essonnien et j'habite à 500 mètres de la Seine et Marne, je consomme pratiquement plus en Seine et Marne que en Essonne.
Et comme il est noté dans une autre discussion sur un autre forum, les ondes n'ont pas de limite départementale, nous étions déjà présent sur la zone entre Corbeil et Melun (bien que le déplacement du site de diffusion de Oxygène soit venu géner la réception de notre radio dans cette zone).
Le CSA vient de nous (pré) sélectionner pour utiliser une magnifique fréquence sur un territoire en plein expansion, à nous de rendre la confiance que le conseil met en nous.
Et puis bienvenu à Horizon, il y a de la place pour tous... mais comme je le disais à Misha avant même que les 2 décisions soient entérinées, 2010/2011 n'est pas 2006/2007 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioefm.com
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:15

Citation :
Vibration n'a rien à faire dans l'Essonne et Evasion hors du 77 et du 91 est une hérésie, et que dire de Triangle (Sensation) à Etampes

C'est très exactement mon opinion, surtout quand ces radios propose un même programme musical, sans originialité apparente et où il y a relativement peu de diversité en terme de concept d'émission.
Pour moi, il y a pas mal de radios associatives méritent d'avantage de fréquences et n'ont pas forcément pour but de faire du local, seulement elles se voient un peu "écrasées" soit par la concurrence, soit pire, par le manque de subventions accordées par l'état, ce que je trouve plus désolant.
Je pense que la région Parisienne a assez de réseaux commerciaux fades comme ça, qu'on arrête l'hémoragie.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Bébé RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Lieu : saint etienne
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:51

Citation :
Vibration n'a rien à faire dans l'Essonne et Evasion hors du 77 et du 91 est une hérésie, et que dire de Triangle (Sensation) à Etampes
M.Sylvestre a écrit:
C'est très exactement mon opinion, surtout quand ces radios propose un même programme musical, sans originialité apparente et où il y a relativement peu de diversité en terme de concept d'émission.
Mon post ne remet pas en cause la légitimité de ses radios, c'est un exemple, pour montrer que EFM à Melun n'est en rien anormal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioefm.com
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:05

Bonjour cher Richard. Si tu es bien le directeur de EFM. Nous nous sommes déjà parlé lors que l' équipe du matin est venu à Massy, sur Place 2 France.
Même que tu avais inviter un fermier ...

On avaient parlé de la fréquence 106.5 qui ne passait pas à Palaiseau. De plus, je t' avais appelé à la radio pour signaler le problème de l' AF (encore présent aujourd' hui l' af indique comme autre fréquence 106.9 - l' ancienne fréquence de EFM. Je dispose d' un poste Sony ICF - M33RDS).

Concernant le déploiment de EFM tu voulais une fréquence en Essonne nord. Donc je suis un peu déçu que pour l' instant, il n' y a aucun appel à Candidature à Massy/ Palaiseau, d' autant que la fréquence 100.9 de France Bleu Orléans pourrait être utilisé a petite puissance.

Donc je suis un peu déçu que tu nous fasse pas profiter de ta radio (qui passe à Orsay très mal, alors qu' Evasion avec antenne sur Evry 2 passe mieux).

Maintenant c' est un beau parcours.
Je me rappel il y a longtemps de EFM rue Villeroy dans la MJC de Bondoufle, avec l' antenne doublet FM sur le pylone gris à côté.
Je me rappel aussi d' une publicité diffusée sur le Canal 35 sur TV SUD Paris, avec des images des studios et à la fin le slogan EFM la Radio Essonne.

Après, il y a eux le nouveau site web en flash, le déménagment Rue Cerrisiers, le nouveau site avec plus de rubrique.
Puis le déménagement Avenue des champs Elyssés.

Bref beau parcours, mais j' aurai préféré que le développement se fasse à Dourdan, Etampes, Palaiseau, Saclas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
richard
Bébé RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Lieu : saint etienne
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:48

bien sûr, je me rappelle bien de notre rencontre et de notre contact téléphonique au sujet du pb d'AF (qui ne semble pas être résolu par notre diffuseur), concernant une meilleur diffusion sur l'Essonne, on y travaille mais c'est long, et il faudra faire des essais avant, et simplement ça... c'est long.
Melun et un développement sur un département limitrophe et c'est une opportunité très intéressante pour le développement de notre société et de notre radio.
Il va falloir adapter le programme mais notre équipe à connu des "challenges" bien plus important.
Le CSA vient de nous donner une preuve de confiance, il ne faut pas oublier que sur les 37 candidats du plan, plus de 20 étaient sur Melun, donc c'est notre projet qui a "séduit" le conseil, le CSA dans ce dossier donne le signe d'une volonté de développement d'un média local sur le Sud IDF. Et pas comme j'ai pu lire sur un autre forum, parce que nous sommes aller pleurer à cause du retour possible de radio Horizon (nous n'avons pas jouer cette carte, car je l'avoue, ayant une grande confiance dans la justice, je ne voyais pas vraiment le retour de radio Horizon... je me trompais)et puis une concurrence loyale est une bonne motivation. Concernant la couverture du 106.5, il est vrai que nous n'avons pas vraiment bien été "servi" par le plan de fréquence 2007, mais d'autres non pas été servi du tout !
Notre développement n'est pas fini, nous avons encore des petites choses dans notre sac...
Bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioefm.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:00

Bonjour Richard

Pour mon avis sur l'incohérence, c'est en me fiant aux exemples que tu cites. Et je confirme, je vois pas l'intérêt pour Vibration d'émettre en Essonne, tout comme Sensations à Etampes, qui ne proposent rien de local pour ces zones à ma connaissance. Et pour en rajouter d'autres : Ado à Toulouse ou encore France Bleu 107.1 à Chartres ! Le point circulation sur le périph' et comment roule le RER A, je doute que ca intéresse ceux qui ne vivent pas dans le secteur concerné. C'est ce que je pensais aussi pour EFM sur Melun, mais au vu de tes propos, vous allez en profiter pour y faire du local propre à Melun. Bonne nouvelle si c'est le cas, sachant qu'il y a (très) peu de locales dans le 77, et surtout à Melun. (du coup, y aura plus aucune allusion à "La radio Essonne" dans le nom ?)
Ca peut annoncer du bon donc, j'attends de voir ce que ca donnera (si le 97.6 passera par chez moi... le 106.5 passe sans problème). Mais si c'est pour faire comme Vibra ou Sensations, par contre, je vois pas l'intérêt.
Le démarrage est prévu pour quand ?

Citation :
Je me rappel aussi d' une publicité diffusée sur le Canal 35 sur TV SUD Paris, avec des images des studios et à la fin le slogan EFM la Radio Essonne.

Ah oui je l'avais oublié ce fameux canal 35 hertzien ! Very Happy La pub je l'avais vue aussi, tout comme l'interview faite lors de l'inauguration de la très éphémère TV Sud Paris (une des quelques chaines du canal 35 qui n'ont pas survécu par la suite). D'ailleurs si y a moyen de retrouver cette pub la, je la proposerais bien dans la page "pubs tv" du site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:59

Ah, non désolé je n' ai pas la pub en questions.
C' est vrai que TV Sud Paris était la chaine la plus pro, avec ses génériques et ses programmes sud francilien.
Puis vers la fin, par contre, l' annimation devenait un peu moin bien.

Par contre, j' ai la brochure pub 4 pages que EFM à édité en 2004, avec l' ancienne zone de couverture de l' émetteur de Bondoufle.

Hed à écrit:
France Bleu 107.1 à Chartres
Ah oui c' est vrai ça, j' ai testé, et c' est plutôt marrant d' entendre parler de Paris quand on est en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:17

Le 107.1 a Meaux ce serait tres bien, dans une ville comme la notre qui a l'A4 puis un train directe vers Paris, qui fait partie de l'ile de France etc... et bah le 107.1 passe tres mal. Specialment maintenant qu'il y a R.Classique sur le 107.3 , la plupart des postes ne font pas du pas a pas tres fiable ce qui fait debordee une frequence sur l'autre plus faible quand elles sont proches.
Nemours qui reste a 75km au sud de Paris a sa Frequence pour F.Bleu IDF, ca aurait ete logique qu'une ville aussi grande que Meaux en ait une aussi.

Generation a Meaux... bof, c'est surtout la racaille qui va etre heureuse vu le genre de Rap qu'elle passe. Je suis deçu. Deja avec Skyrock on a pas mal de Rap , on aurait put mettre autre chose sur la zone.
Mon choix aurait ete FG , Nova ou F,Bleu Paris IDF, Le mouv , .. M'enfin.

EFM a Melun, j'avoue que ça me choque , mais si elle change de nom, ce serait mieux.
Essonne FM en Seine Et Marne, c'est un nom qui colle pas. A moins qu'ils fassent une declinaison Seine et Marne FM , SM FM ... non ça fait Sado Maso FM ... bah , m'enfin un autre nom , c'est ce qu'il faudrait.

Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:52

Bon alors Horizon vous allez bientôt redémarré ...

J' étais ce matin à Villabé et rien sur le 88.4 ...
Quand a Evryone, que du blanc. D' ailleurs le rds indique: EvryOne (en majuscule et minuscule pour certaines lettres).

Pour la diffusion de France Bleu on pourait éventuellement utilisé des fréquences proches 106.9 107.0 107.2 grâce à des antennes type rateau 107.7 pour une diffusion sur la ville qui ne recoit pas France Bleu.

Bien sûr si la ville est à l' est de Paris, l' antenne serai installée à l' ouest de cette ville avec des rateaux orientés plein est.

Faut demander au ctr de paris de procéder à un test.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:29

Pas bete non, je ne connais pas le CTR , qu'est ce que c'est ? et comment les contacter ?

Merci

C'est vrai que les Emeteurs 107.7 sont une bonne option pour couvrir la zone.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:53

Ctr de Paris:
39/43 quai André-Citroën
75739 Paris Cedex 15
Tél. :
01 40 58 38 20
ctr.paris@csa.fr

> http://www.csa.fr/conseil/composition/organisation_ctr_annuaire.php

Après, l' isofréquence n' est pas toujours bien quand les antennes ne sont pas directives.
L' exemple de RTS FM dans le sud le prouve, entre les villes ca passe mal (Montpellier > Cap D' agde).
Alors que si on met en place l' isofréquence avec des antennes rateaux directives ca peut mieux fonctionner et surtout plus facilement se synchronisé avec la fréquence pilote (ici 107.1).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:56

nico palaiseau a écrit:
Ctr de Paris:
39/43 quai André-Citroën
75739 Paris Cedex 15
Tél. :
01 40 58 38 20
ctr.paris@csa.fr

> http://www.csa.fr/conseil/composition/organisation_ctr_annuaire.php

Après, l' isofréquence n' est pas toujours bien quand les antennes ne sont pas directives.
L' exemple de RTS FM dans le sud le prouve, entre les villes ca passe mal (Montpellier > Cap D' agde).
Alors que si on met en place l' isofréquence avec des antennes rateaux directives ca peut mieux fonctionner et surtout plus facilement se synchronisé avec la fréquence pilote (ici 107.1).

Merci , je leur ecrit de suite.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:58

Ben comme ici à mantes on n'as pas grand chose comme radio ça manque un peu aussi
par exemple les décro de cristal à mantes on entend les pubs du mac do de bernay aucun interet
j'ai noté que on entend tres souvent à la fin du cache écrans pour mantes le liner de CRISTAL A VERNEUIL SUR AVRE 106.3 ça me fais rire et j'ai fais une experience je suis parti du coté de Verneuil Sur Avre justement et par surpris on entend la meme choses et les memes pubs que sur Mantes avec le liner de Mantes et Verneuil Sur Avre c'est bizare et la fréquence de Bernay 101.7 est vachement décalé sur le son qui est un peu en retard comme à rouen 90.6...
Bref sinon pour en revenir sur les nouvelles fréquences en IDF
Ben je pense qu'il devrait mettre un programme france bleu sur mantes aussi par exemple sur le 104.9 ou le 105.3 mais bon on va me dire que à mantes on recoit bien France Bleu Haute Normandie sur le 100.1 de rouen et j'ai noté dans certains endroit de mantes on pouvait avoir le 89.5 d'evreux

Voici les fréquences de mantes j'ai rajouté ce qu'on peut mettre en plus sur mantes en fréquence

87.6 AFRICA 1
88.1 [LIBRE]
88.8 VIRGIN RADIO
90.6 NOSTALGIE
92.4 CULTURE
92.8 MUSICBOX
95.0 INTER
95.5 L FM
96.2 RVVS96.2
97.1 MUSIQUE
100.1 BLEU.H.N
100.5 BEUR FM
100.9 CLASSIQ
101.7 CRISTAL
102.1 B-P-M
103.3 RMC INFO
104.1 RTL
104.5 EUROPE 1
104.9 [LIBRE]
105.3 [LIBRE]
105.7 INFO
106.1 SKYROCK
106.9 NRJ
107.7 107.7 FM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:14

Tu as quand même un choix de radio locale, Music Box, BPM, LFM.
Moi à Palaiseau, il n' y a rien du tout.
Radio Mille Pattes est à Saulx Les Chartreux et on les captes mal dans la vallée de cheuvreuse, dans la plaine de Saclay, c' est pas la peine avec Music Box en face.
D' ailleurs Music Box à un émetteur puissant (on le voit sur street view) il arrose loin.

Enfin dans certains coins, par exemple Rambouillet ou Nemours, Radio France à rendu des fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:23

A Nemours les Radios France d'avant y sont Presente assez bien.
Du moins pour parler de F.Inter , F.Musique , F,Culture et il n'y pas longtemps F,Info sur 105.6. Du moins avec un simple radio reveil a l'inetrieur de la maison on les captes sans problemes ( zone de la gare ).

Je comprend vos problemes, avant la nouvelle fournee de Frequences, ici a Meaux avec un Reveil on avait que 77Fm , Only Rai, Voltage et quelques RFrance. Maintenant c'est mieux avec NRJ , Virgin , RTL 2 etc...
Bon, remarque , avec un Autoradio on captait deja tout ça avant et meme avec une chaine Hifi avec une antenne tordu dans tout les sens Razz
Bonne chance avec vos receptions.

Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:24

Bon je sais les radios locales à mantes on n'en manque pas
bon music box n'émét pas depuis mantes mais l'émétteur se trouve à vaux sur seine plus pres de cergy que mantes ! sinon la radio se trouve bien à guerville pres de mantes mais l'émétteur fait que du 2kW avec une contrainte de 500W vers mantes/dreux alors qu'avant l'émétteur faisait du 4kW sans aucune contrainte !
ça me fais rire parce que la contrainte à était faite pour le 92.7 de dreux qui n'est toujours pas actif aujourd'hui pour le programme de BEUR FM à Dreux donc encore une fréquence qui dort pour rien alors que les autres radios diffusent bien sur leurs fréquences !
on parle de EFM, VIBRA, SENSA mais regarder ce qui font EVASION pour une radio francilienne la radio est diffusé aussi à DREUX 99.2 et CREIL 88.8 deux villes en dehors de l'ile de france et idem avec CRISTAL la premiere hits radio en normandie est diffusé dans les yvelines sur mantes lol bref...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:34

Le 89.6 de France Culture, 88.3 de France Musique et le 94.9 de France Inter sont à Souppes S/ Loing.

Sur TDF Nemours, avec 3 rateaux hertziens (c' est moi les photos sur annu radio):
95.5: France Musique
101.4: France Bleu 107.1
105.6: France Info

La dernière fois que je suis passé à Nemours, pas de France Culture ni de France Musique.

Par contre, je confirme que l' émetteur de chancepoix/ Souppes S/ Loing est équipé de 2 panneaux radian.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:42

Merci pour les infos.
Ah oui en effet Musique et Culture n'ont pas l'air d'etre sur Nemours.
Mais bon, sinon leur reception se fait assez bien. L'emeteur de Souppes doit etre bien Orientee et sufisament puissant pour arroser la zone.
D'ailleur plusieurs frequences des memes radios France tombent sur Nemours.
Va faloir que j'aille voir l'emeteur TDF a cote de l'Hopital pour voir ce qu'il y a de neuf.



Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:08

Dans Nemours, tu as aussi un émetteur en pleine ville autour de la rue Paul Cézanne. C' est un mat avec 2 dipoles orientés nord ouest.

Sur le TDF, il n' y a que au niveau des antennes FM, des rateaux de diffusion style 107.7.

Je pense que c' est pour France Info (et Inter) pour éviter de brouiller le 105.5 de Paris/ Montargis et le 105.7 de Melun.

Tu accéderas à l' émetteur par un chemin le long de la Rue Des Chaudins.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:01

On aprend tout les jour, je savait pas qu'il y avait un emeteur du cotee de rue Paul Cézanne , j'Imagine que c'est celui d'Evasion et OXygene.

Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:19

Non, évasion à son émetteur sur le château d' eau de Saint Pierre Lès Nemours (la aussi, mes photos sont dispos sur le site annu radio).
Quand à Oxygène, le site est sur le château d' eau de Vilmaréchal. C' est d' ailleurs pour ca qu' on la recoit très mal, même si il y a eu un mieux un moment, dans Nemours.

Par contre, le site de diffusion de cette rue, je le vois quand je sors à Nemours centre (la ou il y avait des studios de décrochages 107.7 Autoroute Info).

Donc, ce site à du émettre quelques chose, mais là, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Misha
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF EmptyDim 5 Sep 2010 - 5:59

nico palaiseau a écrit:
Bon alors Horizon vous allez bientôt redémarré ...

J' étais ce matin à Villabé et rien sur le 88.4 ...

Patience mon cher Nico palaiseau, patience.

Personne ne peut brûler les étapes. Le 20 Juillet, le CSA a présélectionné notre dossier. Présélection ne vaut pas autorisation. La présélection n'est qu'une indication que le CSA fait en précisant le candidat avec lequel il souhaite démarrer une négociation de convention. Cet étape, d'ailleurs, n'est pas une décision dans le sens juridique du terme, elle n'est donc pas attaquable (si par exemple un candidat évincé souhaite porter l'affaire devant le Conseil d'Etat, il devra attendre l'autorisation définitive).

Pour l'autorisation définitive, le CSA devrait se prononcer dans le courant du mois. Patience donc, patience Smile

Un bisou à mon homologue d'EFM, au passage (ne voyez pas là-dedans une sorte de "nananéreuh", on a juste pris l'habitude avec Richard avant même les préselections de se laisser des petits mots doux lorsque l'on se croise sur des forums ou des réseaux sociaux, et nous discutons tout a fait sereinement d'un côté comme de l'autre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fréquences en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fréquences en IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques
» TNT : 6 nouvelles chaines dès la fin 2012 !
» Pas de nouvelles fréquences à Strasbourg
» 6 nouvelles radios sur Angers
» 2 nouvelles radios en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: