RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville

Aller en bas 
+9
didi79
Loloxitan
azart12
lemecdesvosges
Titanium
thomas
Hed'
Nyx
paul
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paul
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:43

.


Dernière édition par paul le Lun 16 Juil 2012 - 5:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:51

Merci pour cet éclaircissement paul ! on peut dégager une tendance déjà ...
les groupes RTL & groupe NRj ex aequo = 21 fréquences pour les 2 poles !
chez Lagardere 19 fréquences , Rmc next radio 10 fréquences puis skyrock 8 nouvelles fréquences .
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:20

Et du coté des locales A et B ? Y a t-il des nouvelles qui vont naître ? D'autres qui disparaissent ? De nouvelles fréquences ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:03

J'ai déja un bout de réponse : VFM va naître prochainement à Remiremont et Bruyères. Le projet existe depuis des années, et va pouvoir enfin prendre forme, pour proposer un programme local pour les Vosges.

+ d'infos ici : http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_132788/vfm-une-nouvelle-station-va-voir-le-jour-dans-les-vosges/

Et la page Facebook du projet : https://www.facebook.com/CapitalFM?v=wall#!/pages/Pour-une-nouvelle-radio-dans-les-Vosges-VFM-/334247749814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMar 5 Avr 2011 - 2:37

Pour info, les nouvelles fréquences seront actives d'ici juillet. Par contre j'ai pas de date précise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:31

Merci Hed' pour la réponse Smile
Je savait que cela devait se passer en Juillet mais je ne connaissait pas la date,c est pas grave je vais chercher sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:54

Finalement la "Nuit Bleue" ne se passera pas en Juillet mais en Septembre Rolling Eyes
La NEVA Alsace-Lorraine devrait se dérouler dans la nuit du 13 au 14 Septembre.

Source: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_136026/rire-chansons-ouverture-d-une-98eme-frequence-a-vendome/

Moi qui attendait cette Nuit Bleue en Juillet,je suis un peu décu.
J'éspére qu'elle ne sera pas encore reporté.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:59

Je suis déçu aussi, toujours repousser pour je ne sais quelle raison. Reste à passer l'été et ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:56

Déja que la séléction a été repoussée plusieurs fois Rolling Eyes
On peut se dire que c'est une bonne nouvelle pour les nouvelles radios associatives ou régionales,cela leur laisse plus de temps pour se préparer a émettre.
Revenir en haut Aller en bas
paul
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: La NEVA pour Alsace-Lorraine et Rhône-Alpes   Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:57

Appel à candidatures radio en Alsace et Lorraine : nuit d’entrée en vigueur des autorisationsle, Conseil a retenu la nuit du 12 au 13 septembre 2011

Appel à candidatures radio en région Rhône-Alpes : nuit entrée en vigueur des autorisations dans la nuit du 26 au 27 octobre 2011

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Du nouveau sur les ondes vosgiennes   Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 3:32


Le paysage radiophonique vosgien va subir des bouleversements à la rentrée. Avec l'attribution de nouvelles fréquences, certaines radios vont élargir leur présence dans le département, d'autres vont carrément faire leur apparition.

Un même gâteau à se partager.

Les Vosgiens vont enfin avoir accès aux radios généralistes (RTL, Europe 1) et certaines musicales à partir de la bande FM. Bonne cuvée pour Magnum qui va carrément doubler le nombres de ses fréquences et obtenir ce qu'elle espère depuis longtemps. Déjà présente sur l'ouest du département et la Haute-Marne, la radio va désormais couvrir l'ensemble du territoire vosgien. Pour faire face à ce nouveau défi, elle va renforcer sa rédaction et embaucher deux nouveaux animateurs.

A une autre échelle, Radio des Ballons va gagner une fréquence à Remiremont. Le 101.8 sur laquelle les auditeurs écoutent actuellement Magnum ! D'autres radios sont également gagnantes comme Radio Cocktail et Radio Vosges Bellevue. D'autres noms vont également faire leur apparition, à l'image de Radio Star, une radio implantée principalement en Franche-Comté, qui émettra sur Vittel, La Bresse et Saint-Dié.

Ces nouvelles fréquences seront également synonymes d'investissement.Pour Radio des Ballons, l'installation d'un nouvel émetteur coûtera 40.000 euros. Quand à Magnum, elle devra investir dans une nouveau système de diffusion. Le basculement devrait avoir lieu dans la nuit du 13 au 14 Septembre prochain. Au petit matin (vers 4 heures), ces nouvelles radio vont arriver sur la bande FM Vosgienne. Il sera donc l'heure de reprogrammer vos autoradios.

par Anthony Laurent, mardi 16 août 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
azart12
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 11
Lieu : Auxerre (89)
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 5:11

Merci pour cet article! Wink

L'arrivée de Radio Star dans les Vosges, mais quelle chance pour ses habitants dites-moi ! Laughing
Non sans blagues, Magnum peut dormir sur ses deux oreilles, aucune crainte à avoir de Star si ça continue comme c'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 3:55

azart12 a écrit:
Merci pour cet article! Wink

L'arrivée de Radio Star dans les Vosges, mais quelle chance pour ses habitants dites-moi ! Laughing
Non sans blagues, Magnum peut dormir sur ses deux oreilles, aucune crainte à avoir de Star si ça continue comme c'est actuellement.

En même temps, à part au niveau de l'animation, je trouve qu'à l'usage Magnum n'est si différente que cela de Star Mr.Red
Même type de prog' à quelques titres près, même "ton d'antenne", bref j'espère que ça va inciter Magnum à se démarquer un peu plus de ce V.T. semi-permanent avec en plus la motivation de couvrir tout le département et l'agglomération Nancéienne.
Croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:49

Je comprend pas trop,certains parlent de la nuit du 13 au 14 pour la future NEVA,mais un peu partout,on peut voir la date du 12 au 13 septembre (comme ici: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_136835/rire-chansons-ouverture-d-une-frequence-a-monaco/ )
Alors,qu'elle est la vraie date?
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:05

thomas a écrit:
Je comprend pas trop,certains parlent de la nuit du 13 au 14 pour la future NEVA,mais un peu partout,on peut voir la date du 12 au 13 septembre (comme ici: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_136835/rire-chansons-ouverture-d-une-frequence-a-monaco/ )
Alors,qu'elle est la vraie date?




ça veut dire quoi NEVA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:25

thomas a écrit:
Je comprend pas trop,certains parlent de la nuit du 13 au 14 pour la future NEVA,mais un peu partout,on peut voir la date du 12 au 13 septembre (comme ici: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_136835/rire-chansons-ouverture-d-une-frequence-a-monaco/ )
Alors,qu'elle est la vraie date?

Zut !
Je l'avais lu cet article, mais ça ne m'a pas empêché de poser le 14 Septembre pour vivre pleinement la nuit du 13 au 14 Razz
C'est peut être parce que les autorisations administratives sont délivrées à partir du 12 Septembre, et que techniquement la NEVA aura lieu le soir du 13 Septembre jusqu'au 14 Septembre au matin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:53

En tout cas,le CSA avait parlé de la nuit du 12 au 13 septembre dans un lien internet.
Le lien avait été mentionné dans ce topic sur Radioactu: http://www.radioactu.com/la/t41569-la-neva-pour-alsace-lorraine-et-rhone-alpes.html
J'aimerait connaitre aussi la date exacte,je ne vais pas faire une nuit blanche pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paul
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: NEVA   Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:04

ça veut dire quoi NEVA Razz [/quote]

NEVA = Nuit d'Entrée en Vigueur des Autorisations
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptySam 3 Sep 2011 - 9:38

France Bleu Lorraine Nord a démarré ses émissions a Thionville et Sarreguemines par contre le selon le forum de Radioactu le 105.8 de Briey n'a pas démarré.
Prochaine étape le 13 Septembre pour la Nuit Bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:40

Et outre ces 3 nouvelles fréquences pour France Bleu, y a t-il d'autres changements de fréquences ou nouvelles pour Radio France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:06

Citation :
Et outre ces 3 nouvelles fréquences pour France Bleu, y a t-il d'autres changements de fréquences ou nouvelles pour Radio France ?

Non,je ne crois pas,Radio France n'a eu que ces 3 fréquences je crois.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyVen 9 Sep 2011 - 5:39

Bonjour a tous !

Voila,le moment tant attendu arrive a grands pas,le 13 Septembre (en tout cas selon le CSA,car Oui FM a parlé du 12 Septembre sur son site...) la Nuit-Bleue arrive avec son lot de nouveautés,que ce soit Oui FM a Thionville et Colmar ou Nova a Metz ou encore FG a Strasbourg on a tous une radio que l'on attend avec impatience.
Alors,une question se pose,on a la date (et encore,c'est le 12 ou le 13 Septembre?) mais on a pas l'heure,est que tous les émetteurs vont démarrer en même temps ou est que certaines radios feront ca le 13 a Minuit ou dans la journée du 13 Septembre?
Bref,si quelqu'un pouvait me donner l'heure de démarrage des émetteurs...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyVen 9 Sep 2011 - 5:45

Aucune idée, mais je pense que chaque émetteur et fréquences s'installeront progressivement à partir de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:51

Bon,finalement c'est le 12 Septembre et pas le 13,en tout cas,c'est ce que dit Radioactu: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_137144/oui-fm-ouverture-de-deux-nouvelles-frequences-a-thionville-et-colmar/
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» radio dans les régions Alsace, Lorraine et à Joinville
» Future nuit bleue en Alsace-Lorraine
» Nouvelles fréquences en IDF
» 6 nouvelles radios sur Angers
» France Bleue Alsace en AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: