RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville

Aller en bas 
+9
didi79
Loloxitan
azart12
lemecdesvosges
Titanium
thomas
Hed'
Nyx
paul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:13

je confirme "un bon article" qui ne dit que du bien ça fait plaisir d'entendre ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 4:44

Bonjour, c'est le grand jour... Celui où tout va commencer, mais surtout celui où l'on peut encore supputer sur la couverture des nouveaux émetteurs.

Avant toute chose, je tiens à signaler la pauvreté des nouveautés attendues sur Nancy, malgré tout le respect que je peux avoir pour Magnum, Direct et RMC, je trouve vraiment dommage que Nancy - ville de Jazz par excellence - n'aie pas une radio thématique ou "alternative". Alors oui, ce sera une ville radiophoniquement riche dans la pauvreté d'une diversité oubliée... Pas de Nova, pas de Jazz radio, ou de OuïFM, rien qui ne dénote vraiment.
Format "hit" : Virgin, Magnum, Direct, NRJ.
Généralistes : Carton plein avec FB Sud Lorraine, RTL, Europe1 et RMC, sans parler du public un peu pauvre sous nos latitudes, puisque pas de Mouv', ni de FIP mais des stations historiques que l'on peut recevoir sur 6 ou 7 fréquences chacune !
Associatives pas toujours bien inspirées : Fajet, Graffiti, RCN, et RCF
Pop/Rock glandouillou : RTL2; RFM; ChérieFM/RDS (sic clown ) et MFM (qui tendrait peut être à se différencier des autres...) et à la limite Nostalgie.
Format "djeunes" : Fun; Sky.
Et une thématique : Radio Classique

Alors c'est peut être moi qui vieilli - il semblerait que ce soit inévitable - mais je trouve que Nancy qui faisait office d'enfant riche au niveau de la bande FM jusque là dans le Nord-Est devient une classe moyenne de base...
Ça c'est fait, et c'est l'ancien Nancéien que je suis qui le dit !

Ensuite, je trouve que les autorisations, et les puissances d'émission sont toutes pourries...
Exemple, RMC & toutes les nouvelles radios arrivant sur Epinal : Fortes contraintes en direction du Sud avec 0.05 KW !!!
Une puissance si faible alors que c'est là que débute le massif avec ses vallées encaissées... Autant dire que sitôt sorti de la ville - passé Dinozé, voire Arches à la limite - on ne recevra plus rien.
Autre exemple, RMC à Nancy, seule radio de l'agglo à ne pas être autorisée sur l'émetteur de Malzéville, offrant la meilleure couverture... 1 Kw avec fortes contraintes au Nord, depuis la tour panoramique de Maxéville. Là aussi, 15 km plus loin, on entendra plus rien...
Idem pour Nova et OuïFM, respectivement à Metz et Thionville... OuïFM hérite d'une fréquence la plus pourrie qui soit :
0.500 kW (100/190 °)
0.100 kW (190/230 °)
0.100 kW (70/100 °)
0.001 kW (230/70 °)
Autant dire qu'il sera difficile de l'entendre à Metz, mais c'est tout ce que l'on puisse en espérer niveau couverture.
Radio Nova autorisée sur un site d'émission où elle sera la seule radio de la ville... A voir - ce que je ferai dès Mercredi - ce que ça donnera en couverture.

Bref, je trouve qu'il y a quelques incohérences assez dingues, notamment concernant Epinal, du moins pour le Romarimontain que je suis devenu.
D'ailleurs, en parlant de cela, nouvelle radio arrivant à Remiremont : RVFM, autorisée à 100 W maxi avec un site d'émission en centre ville au fond de la vallée, enserrée par des sommets à 800 mètres. Exactement la même chose pour le site d'émission de cette même radio à Bruyères où la puissance est limitée à 100 W. avec un site d'émission en "banlieue de la ville" à même pas 450 mètres d'altitude. Autant dire que l'on ne devrait pas la recevoir plus loin que Granges sur Vologne et Docelles, même si l'émetteur sera pile dans l'axe du défilé de la Vologne en direction de Gérardmer et des crêtes Vosgiennes.

Bon, tout ça c'est à voir sur le terrain... Mais je suis - comme vous pouvez le lire - sceptique sur bien des points tongue
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:29

Effectivement,c'est le grand jour Very Happy
Mais il y a plusieurs points sur lesquels je suis d'accord et d'autres pas d'accord avec toi Loloxitan

Citation :
Avant toute chose, je tiens à signaler la pauvreté des nouveautés attendues sur Nancy, malgré tout le respect que je peux avoir pour Magnum, Direct et RMC, je trouve vraiment dommage que Nancy - ville de Jazz par excellence - n'aie pas une radio thématique ou "alternative". Alors oui, ce sera une ville radiophoniquement riche dans la pauvreté d'une diversité oubliée... Pas de Nova, pas de Jazz radio, ou de OuïFM, rien qui ne dénote vraiment.

La,je suis totalement d'accord,Nancy aurait pu avoir FIP ou Nova par exemple qui ont des thématiques assez larges pour plaire a tous les amateurs de Jazz,Rock ou World Music.

Citation :
Alors c'est peut être moi qui vieilli - il semblerait que ce soit inévitable - mais je trouve que Nancy qui faisait office d'enfant riche au niveau de la bande FM jusque là dans le Nord-Est devient une classe moyenne de base...

Je suis aussi d'accord,Metz a été la grande gagnante de cet appel et Nancy c'est d'un seul coup "appauvrie" au niveau radio.

Citation :
Idem pour Nova et OuïFM, respectivement à Metz et Thionville... OuïFM hérite d'une fréquence la plus pourrie qui soit :
0.500 kW (100/190 °)
0.100 kW (190/230 °)
0.100 kW (70/100 °)
0.001 kW (230/70 °)

La je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Oui FM,certes le 88.4 n'est pas la meilleur des fréquences,mais c'est mieux que rien,en tout cas,moi qui attendait Oui FM a Thionville je suis heureux,je ne serait plus obligé d'écouter RTL2,la seule radio "potable" de Thionville.
En attendant,au vu du diagramme du 88.4 on pourra normalement le recevoir jusqu’à Hagondange,moi cela me convient,par contre,c'est vrai que vers le nord,l'émetteur ne va pas loin Confused

Voila,maintenant,j'ai vu sur Radioactu que les nouvelles radios seront actives vers minuit,d'un coup,ma Nuit Bleue va devenir une nuit blanche car je vais essayer de voir ce que je vais capter a longue distance.

Bonne nuit bleue et bonne écoute a tous les passionnés de radio d'Alsace et de Lorraine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:35

thomas a écrit:
Effectivement,c'est le grand jour Very Happy


La je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Oui FM,certes le 88.4 n'est pas la meilleur des fréquences,mais c'est mieux que rien,en tout cas,moi qui attendait Oui FM a Thionville je suis heureux,je ne serait plus obligé d'écouter RTL2,la seule radio "potable" de Thionville.
En attendant,au vu du diagramme du 88.4 on pourra normalement le recevoir jusqu’à Hagondange,moi cela me convient,par contre,c'est vrai que vers le nord,l'émetteur ne va pas loin Confused

Voila,maintenant,j'ai vu sur Radioactu que les nouvelles radios seront actives vers minuit,d'un coup,ma Nuit Bleue va devenir une nuit blanche car je vais essayer de voir ce que je vais capter a longue distance.

Bonne nuit bleue et bonne écoute a tous les passionnés de radio d'Alsace et de Lorraine Smile


C'est sûr qu'entre Lor'FM et RTL2, Thionville n'était pas trop gâtée niveau radios, d'autant que je ne sais pas trop ce que l'on pouvait capter sur chaine Hifi car je ne faisais que passer tongue
Cependant, j'ai toujours trouvé intéressante la réception de radios telles que Classic21 (que l'on reçoit mal en centre ville et du coté du Géric), ou des radios allemandes qui passent assez fortement chez toi Wink

Bon, du coup, on sera plusieurs à faire nuit blanche ce soir pour voir ce que ça donne cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:45

Bonjour Loloxitan !

Citation :
C'est sûr qu'entre Lor'FM et RTL2, Thionville n'était pas trop gâtée niveau radios, d'autant que je ne sais pas trop ce que l'on pouvait capter sur chaine Hifi car je ne faisais que passer tongue
Cependant, j'ai toujours trouvé intéressante la réception de radios telles que Classic21 (que l'on reçoit mal en centre ville et du coté du Géric), ou des radios allemandes qui passent assez fortement chez toi Wink

Bon, du coup, on sera plusieurs à faire nuit blanche ce soir pour voir ce que ça donne cheers

Sur chaine Hifi (une chaine Hifi de bonne qualité) on reçoit surtout des radios allemandes,les radios de Metz ne sont pas reçues (ou alors avec beaucoup de parasites,mais c'est inécoutable) et Classic 21 capte 1 fois sur 2.
Donc finalement,le paysage radiophonique de Thionville pour un amateur de Rock (et dans une moindre mesure de Jazz et de World Music) est plutôt vide,c'est pour cela que Oui FM va mettre enfin un peu de diversité a Thionville au niveau du choix.

Oui,j’espère pouvoir recevoir des radios de Nancy ou plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:51

Je vais faire hurler (mais j'assume)... Rassurez-moi.. On parle bien de Nancy, là? (Capitale régionale avec Metz, certes)... Une ville de 106.000 habitants (Ok... 417.000 avec l'agglo)...

Je comprends que chacun aimerait avoir des radios diversifiées... Mais chacune de ses stations (hormis FIP) est privée.. Il s'agit donc d'une entreprise qui se doit de faire de l'argent.. Alors, voyons voir:
-Fip... Les anciens se rappelleront de FIM (puis FIP Metz).. Elle s'est arrêtée en 2000 lors du fameux plan bleu.. FIP est encore un réseau balbutiant et la maison ronde se demande toujours ce qu'elle va en faire... (De plus, à RF, le développement est au Mouv' et au réseau France Bleu qui fait de l'audience)...
-Les radios Jazz.. Là encore, je ne veux pas taper sur Nancy... Mais ces radios ont du mal à avoir des émetteurs dans les mégalopoles régionales... Alors, il faudra un peu de temps avant de cibler les capitales de région...

Nancy est sans doute plus estudiante que Metz.. On peut effectivement trouver étonnant que Ouï n'arrive pas (mais il y a Fajet qui peut faire l'affaire).. Pour Nova, je pense que c'est le manque CSP+ (la cible forte de Nova) qui a pesé dans la balance...

Et puis, bon.. Ouï, FG ou Nova sont encore des réseaux jeunes.. Si c'est pour reproduire le cas "Superloustic" qui avait développé un réseau très rapidement pour se casser la gueule ensuite, ce n'est peut-être pas la peine... Mieux vaut croître avec lenteur en s'implantant tranquillement, plutôt que de vouloir aller partout tout de suite...

Autre chose... Je suis stéphanois d'origine, habitant aujourd'hui sur Paris.. Nous avons un choix pléthorique de radio.. Et quand on regarde les audiences, ca donne quoi?? Bin.. Comme partout en France, RTL, Europe , Info, Sky et NRJ... Les radios de la diversité n'attirant personne (ou pas grand monde).. Et, encore une fois.. Un émetteur, même passif.. Ca coûte de l'argent..

En conclusion, je relève que Nancy reste attractive (avec l'arrivée de Magnum ou Direct).. Le choix y est correct (de la pop, des généralistes, un peu de classique et des associatives)...

Il reste des fréquences disponibles, je pense.. Et d'autres appels d'offre pourront avoir lieu (voir des rachats de stations existantes).. Les radios comme les fréquences ne resteront pas figées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:31

Bonjour Eryx !

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf la:

Citation :
En conclusion, je relève que Nancy reste attractive (avec l'arrivée de Magnum ou Direct).. Le choix y est correct (de la pop, des généralistes, un peu de classique et des associatives)...

Pour moi,la diversité,ce n'est pas une multitude de radios qui font la même chose,et c'est ce qui se passe a Nancy car Magnum ou Direct (même si je respecte beaucoup ces radios pour leur travail en local) ne font que du "hit" NRJ fait la même chose,Virgin aussi...
Certes,il y a quelques associatives,mais le fan de Rock ou de Jazz,il écoute quoi a Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:47

Y a pas RCN qui est un peu branchée rock ? Je sais qu'elle fait partie de la Férarock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:50

RCN c'est assez éclectique comme programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:07

thomas a écrit:
Pour moi,la diversité,ce n'est pas une multitude de radios qui font la même chose,et c'est ce qui se passe a Nancy car Magnum ou Direct (même si je respecte beaucoup ces radios pour leur travail en local) ne font que du "hit" NRJ fait la même chose,Virgin aussi... Certes,il y a quelques associatives,mais le fan de Rock ou de Jazz,il écoute quoi a Nancy?
Coucou Thomas..

L'amateur de rock, il peut écouter Fajet ou RCN..

Il faut savoir que les amateurs de jazz sont peu à écouter la radio. C'est vrai qu'il y a pourtant de nombreux réseaux (Tsf Jazz, Jazz FM, Jazz à Fip).. Mais quand on regarde les audiences sur leurs zones de diffusion respectives, on se rend qu'elle est négligeable.. Et Fip n'est pas 100% Jazz..

Si on trouve tant de NRJ-Like (le top 40, quoi).. C'est simplement, parce que c'est ce qui fait de l'audience... On pourrait rapprocher en TV de TF1 et Arte.. (Tout le monde réclame de la culture, mais c'est TF1 qui fait les meilleures audiences)... Le jour où TSF jazz sera devant NRJ dans les sondages des musicales (ou simplement devant Radio Classiques ou France Musique)... Je pense qu'on entendra plus de jazz dans le "poste"...

Dans une moindre mesure, on peut appliquer ca au rock (il suffit de voir le virage à 180° du Mouv'... Radio rock au début qui est devenue une radio de World Music)... Je me rappelle de Canal 9, il y a fort longtemps à PAris.. C'était la première Radio rock... Elle a changé de format... Et est devenue.. Chante France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:30

Citation :
L'amateur de rock, il peut écouter Fajet ou RCN..

Je ne connaissait ces radios que de noms,je ne savait pas qu'elles avait un format Rock.
Mais bon,la critique est la même a Metz (comme j'y suis plus souvent,je peut en parler) aucune radio pour l'amateur de Rock ou de Jazz,heureusement que cette nuit Nova arrive a Metz.

Citation :
Il faut savoir que les amateurs de jazz sont peu à écouter la radio. C'est vrai qu'il y a pourtant de nombreux réseaux (Tsf Jazz, Jazz FM, Jazz à Fip).. Mais quand on regarde les audiences sur leurs zones de diffusion respectives, on se rend qu'elle est négligeable.. Et Fip n'est pas 100% Jazz..

Certes,mais il y a tout de même un marché pour ces radios,ce n'est pas parceque le hit est le style musical le plus écouté que dans certaines villes il faut négliger les autres styles,cet appel a candidature a permis d'apporter un peu de diversité,Oui FM a Thionville,Nova a Metz ou encore Rire&Chansons a Forbach...
Tout ce que je déplore,c'est que des villes comme Nancy ou Strasbourg ait été "mal servis" pendant cet appel,car franchement ce n'est pas Magnum ou Direct qui vont emmener un peu de diversité,pareil pour RMC,il aurait mieux valu mettre seulement Direct ou Magnum,RMC et un réseau comme Jazz Radio ou FIP.
Même chose pour Strasbourg,FG était une radio innovante il y a quelques temps,aujourd'hui,c'est la même "soupe" que NRJ,je ne voit pas ou est la diversité,heureusement qu'il y a FIP a Strasbourg Rolling Eyes

Citation :
Si on trouve tant de NRJ-Like (le top 40, quoi).. C'est simplement, parce que c'est ce qui fait de l'audience... On pourrait rapprocher en TV de TF1 et Arte.. (Tout le monde réclame de la culture, mais c'est TF1 qui fait les meilleures audiences)... Le jour où TSF jazz sera devant NRJ dans les sondages des musicales (ou simplement devant Radio Classiques ou France Musique)... Je pense qu'on entendra plus de jazz dans le "poste"...

Encore une fois,je suis d'accord,mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger les auditeurs qui n'écoutent pas du "hit".
Et puis,si le hit est populaire,c'est aussi parceque dans certains villages (ou même certaines villes) il n'y a que ça,NRJ est la radio musicale qui a le plus de fréquences,si les gens n'ont pas le choix,ils écouteront NRJ.
Pour la télévision,c'est différend,car il y a 18 chaines pour tous (a condition de capter la télé,mais généralement,si on capte un multiplexe,on capte les autres) donc les gens ont le choix entre France5 et TF1.

Citation :
Je me rappelle de Canal 9, il y a fort longtemps à PAris.. C'était la première Radio rock... Elle a changé de format... Et est devenue.. Chante France Very Happy

Ça,par contre,je ne le savait pas,ce "turn-over" est assez impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:40

Eryx a écrit:
Je me rappelle de Canal 9, il y a fort longtemps à PAris.. C'était la première Radio rock... Elle a changé de format... Et est devenue.. Chante France Very Happy

Objection ! Canal 9 et Chante France n'ont rien à voir et étaient des projets différents. Canal 9 avait rendue la fréquence qui avait été remise en jeu à un autre projet baptisé Bizz FM (qui n'était d'ailleurs pas 100% chansons françaises d'ailleurs selon Schoop), et qui a changé de propriétaires un peu plus tard pour devenir Chante France.

Voila, voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:07

Bonsoir a tous !

En cette nuit Bleue,je vous propose (si vous le voulez/pouvez) de nous dire en temps réel qu'elles sont les radios que vous écoutez et les radios qui se sont arrêtés d'émettre pour la nuit ainsi que les radios que vous avez pu capter a longue distance.
Voila,bonne nuit Bleue a tous les forumeurs d'Alsace-Lorraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:27

Hed' a écrit:
Objection ! Canal 9 et Chante France n'ont rien à voir et étaient des projets différents. Canal 9 avait rendue la fréquence qui avait été remise en jeu à un autre projet baptisé Bizz FM (qui n'était d'ailleurs pas 100% chansons françaises d'ailleurs selon Schoop), et qui a changé de propriétaires un peu plus tard pour devenir Chante France.

Voila, voila Wink
objection rejetée Laughing Laughing Canal 9 n'a pas rendue la fréquence et la société qui gérait Chante France à son début était bien Canal 9..
Pour confirmer mes dires, il suffit de regarder sur societe.com: http://www.societe.com/societe/canal-9-572076784.html ou de prendre les décisions du CSA (par exemple, celle-ci: http://www.radioactu.com/actualites-radio/88938/csa-reconduction-de-chante-france-75/ ).. La société qui exploitait Chante France s'appelait bien Canal 9 SA Wink

Autre chose? Razz


Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:35

thomas a écrit:
Citation :
L'amateur de rock, il peut écouter Fajet ou RCN..

Je ne connaissait ces radios que de noms,je ne savait pas qu'elles avait un format Rock.
Mais bon,la critique est la même a Metz (comme j'y suis plus souvent,je peut en parler) aucune radio pour l'amateur de Rock ou de Jazz,heureusement que cette nuit Nova arrive a Metz.

je ne suis pas d'accord. l'amateur de jazz connaît les émissions de jazz qui sont diffusées sur france musique, un réseau national présent dans toutes les villes. france musique diffuse également des émissions de musiques électroniques et rock, écoutez subjectif 21 par exemple.

d'accord, il n'y a pas de radio jazz 24/7, ni de radio rock 24/7, mais il y a quand même des possibilités d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:12

Je suis tout a fait d'accord avec Thomas et tiens tout de suite a preciser que ni Fajet, ni RCN n'ont un format rock ou quoi que ce soit qui s'en rapproche Wink
Mais bon je vais pas faire un debat contradictoire par smartphone Very Happy

Sinon a l'heure actuelle les emetteurs de Remiremont, Vittel et Epinal sont allumes, il semble que ce soit pareil pour Nancy Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:44

Citation :
Je suis tout a fait d'accord avec Thomas et tiens tout de suite a preciser que ni Fajet, ni RCN n'ont un format rock ou quoi que ce soit qui s'en rapproche Wink
Mais bon je vais pas faire un debat contradictoire par smartphone Very Happy

Sinon a l'heure actuelle les emetteurs de Remiremont, Vittel et Epinal sont allumes, il semble que ce soit pareil pour Nancy Wink

Merci Loloxitan Smile
Les émetteurs de Thionville se sont allumés a 4H précises ce matin,d'abord Oui FM qui a démarré et ensuite Jérico suite a un changement de fréquence.
Pour ce qui est de Oui FM,ça a démarrer instantanément a 4H,il y avait les brouillages et d'un coup le son stéréo s'active et le RDS est actif de suite lui aussi.
Ne captant pas les émetteurs de Metz,je ne peut dire si Nova a démarré.

Citation :
je ne suis pas d'accord. l'amateur de jazz connaît les émissions de jazz qui sont diffusées sur france musique, un réseau national présent dans toutes les villes. france musique diffuse également des émissions de musiques électroniques et rock, écoutez subjectif 21 par exemple.

d'accord, il n'y a pas de radio jazz 24/7, ni de radio rock 24/7, mais il y a quand même des possibilités d'écoute.

Il y a des possibilités d'écoute,mais moi par exemple (qui suit justement un amateur de Rock et de Jazz) lorsque je vais a Nancy le matin (c'est un exemple,je ne suis quasiment jamais sur Nancy) ni France Musique,ni aucune autre radio diffuse ce que je recherche,donc je ne vois pas pourquoi l'amateur de Rock et de Jazz doit être obligé d'attendre des émissions qui sont parfois diffusés tard le soir alors que l'amateur de musique hit ou dance peut lui en écouter quand il veut grâce a NRJ et a Fun Radio.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:13

Bonjour a tous !

Désolé pour le double post,mais je voulais parler de la fréquence 88.4 de Oui FM,hier Loloxitan a expliqué que le 88.4 était la "pire" fréquence,en tout cas en terme de puissance.
Et bien,après une petite heure d'écoute,je crois que je peut maintenant en parler,tout d'abord,le son est plutôt bon je ne suis pas un expert en traitement son,mais il est plutôt bon a l'écoute et s'adapte parfaitement au Rock.
Ensuite le RDS est bien la,il indique OUI FM.
Maintenant,en ce qui concerne la puissance de l'émetteur,Loloxitan avait raison,je suis en train d'écouter Oui FM et il y a quelques brouillages derrière le son (j'écoute avec un petit baladeur aussi) par contre,avec la chaine Hifi,aucun problème de réception.
Ce matin,je serait en ville,je pourrait donc voir comment cela capte en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:52

Eryx a écrit:
Je vais faire hurler (mais j'assume)... Rassurez-moi.. On parle bien de Nancy, là? (Capitale régionale avec Metz, certes)... Une ville de 106.000 habitants (Ok... 417.000 avec l'agglo)...

Je comprends que chacun aimerait avoir des radios diversifiées... Mais chacune de ses stations (hormis FIP) est privée.. Il s'agit donc d'une entreprise qui se doit de faire de l'argent.. Alors, voyons voir:
-Fip... Les anciens se rappelleront de FIM (puis FIP Metz).. Elle s'est arrêtée en 2000 lors du fameux plan bleu.. FIP est encore un réseau balbutiant et la maison ronde se demande toujours ce qu'elle va en faire... (De plus, à RF, le développement est au Mouv' et au réseau France Bleu qui fait de l'audience)...
-Les radios Jazz.. Là encore, je ne veux pas taper sur Nancy... Mais ces radios ont du mal à avoir des émetteurs dans les mégalopoles régionales... Alors, il faudra un peu de temps avant de cibler les capitales de région...

Nancy est sans doute plus estudiante que Metz.. On peut effectivement trouver étonnant que Ouï n'arrive pas (mais il y a Fajet qui peut faire l'affaire).. Pour Nova, je pense que c'est le manque CSP+ (la cible forte de Nova) qui a pesé dans la balance...

Et puis, bon.. Ouï, FG ou Nova sont encore des réseaux jeunes.. Si c'est pour reproduire le cas "Superloustic" qui avait développé un réseau très rapidement pour se casser la gueule ensuite, ce n'est peut-être pas la peine... Mieux vaut croître avec lenteur en s'implantant tranquillement, plutôt que de vouloir aller partout tout de suite...

Autre chose... Je suis stéphanois d'origine, habitant aujourd'hui sur Paris.. Nous avons un choix pléthorique de radio.. Et quand on regarde les audiences, ca donne quoi?? Bin.. Comme partout en France, RTL, Europe , Info, Sky et NRJ... Les radios de la diversité n'attirant personne (ou pas grand monde).. Et, encore une fois.. Un émetteur, même passif.. Ca coûte de l'argent..

En conclusion, je relève que Nancy reste attractive (avec l'arrivée de Magnum ou Direct).. Le choix y est correct (de la pop, des généralistes, un peu de classique et des associatives)...

Il reste des fréquences disponibles, je pense.. Et d'autres appels d'offre pourront avoir lieu (voir des rachats de stations existantes).. Les radios comme les fréquences ne resteront pas figées Very Happy

Je ne vais pas hurler, mais je désire objecter certains points blackeye

Il faut savoir qu'un émetteur à Nancy couvre - dans de bonnes conditions - 50 à 100 000 personnes de plus qu'un émetteur à Metz (seuil 64,6 dBµV, selon le site de Mixture).
Ensuite, la ville est ainsi faite que le nombre d'habitant pour la commune de Nancy ne veut rien dire à lui seul car il s'agit - en superficie - de la plus petite commune de Meurthe & Moselle, mais également d'une des plus petite de France concernant les communes urbanisée à 100% et comprenant plus de 50 000 habitants. Fatalement, tu mets moins de monde sur 100 ha. que sur 1100 ha. Wink
Concernant la part de CSP+ sur Nancy, je pense que ta remarque est juste, ce nombre y est inférieur à ce que l'on peut trouver à Metz qui concentre la plupart des administrations régionales. Cependant, il ne faut pas ignorer que nombre de CSP+ (notamment ceux travaillant à la Région et à la DIR Est travaillent à Metz et habitent à... Nancy pour des raisons pratiques. En outre, je pense qu'une radio comme Nova - ou OuïFM - auraient pu contenter une partie de la population étudiante, notamment avec toutes les écoles d'ingénieurs présentes à Nancy.

Ensuite, concernant le Jazz, il faut savoir que Nancy est animée chaque année par un Festival - Le "Nancy Jazz Pulsation" - qui s'exporte jusque dans les petites villes et villages alentours, avec beaucoup d'animations gratuites ou à bas prix...

http://www.nancyjazzpulsations.com/index.fm.php

Bizarrement, c'est Saint Dié des Vosges qui a hérité de Jazz Radio alors qu'elle internationalement reconnue pour son festival de Géographie auquel je participe chaque année :
http://www.saint-die.eu/accueilfig

Après on peut trouver ça normal scratch
En revanche, qu'on ne me dise pas que cette radio a du mal à décrocher des fréquences dans les mégalopoles et que de fait elle ne peut s'intéresser à Nancy qui est 14° agglomération de France en terme d'importance.
C'est vrai que Saint Dié des Vosges, Cahors, Pamiers, Auxerre, etc... sont des villes bien plus importantes et intéressantes au niveau couverture de population study Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Rolin


Mixture a écrit:
thomas a écrit:
Citation :
L'amateur de rock, il peut écouter Fajet ou RCN..

Je ne connaissait ces radios que de noms,je ne savait pas qu'elles avait un format Rock.
Mais bon,la critique est la même a Metz (comme j'y suis plus souvent,je peut en parler) aucune radio pour l'amateur de Rock ou de Jazz,heureusement que cette nuit Nova arrive a Metz.

je ne suis pas d'accord. l'amateur de jazz connaît les émissions de jazz qui sont diffusées sur france musique, un réseau national présent dans toutes les villes. france musique diffuse également des émissions de musiques électroniques et rock, écoutez subjectif 21 par exemple.

d'accord, il n'y a pas de radio jazz 24/7, ni de radio rock 24/7, mais il y a quand même des possibilités d'écoute.

Donc, comme je le disait dans un précédent message, RCN et Fajet n'ont absolument pas un format rock. Graffiti, l'autre associative de la ville - aurait quant à elle un format un plus proche d'un format rock mais écouter cette antenne plus de 20 minutes commence à ressembler à un supplice Chinois tant c'est mal fait, l'habillage ressemble à rien, et la prog est bancale passant de rien de bien à pas grand chose d'audible.
Dans le même registre d'ailleurs, RCN possède quelques émissions sympa, mais il est strictement impossible de l'écouter toute une journée tant on passe d'un truc à l'autre sans transition. Exemple, passage d'une émission de reggae à une émission de Musette affraid .
Fajet, que j'écoute encore volontiers dans les Vosges puisqu'elle passe pas mal ici, est un peu plus soignée au niveau de l'antenne, mais là aussi il faut s'accrocher sur la programmation qui peut vous emmener d'une émission sur la vie étudiante à une émission à destination des prisonniers du centre de détention de Maxéville et de leur famille.

Et puis venons-en enfin au cas des émissions à destination des amateurs de Jazz...
Une demie-heure par jour sur France Musique... mdr
C'est vrai qu'avec ça j'ai ma dose, mais je prendrait volontier un petit coup de TSF Jazz quand même après cette mise en bouche.
Quantg à dire qu'il n'y a pas - ou trop peu - d'auditeurs pour ce type d'antenne, je t'invite à prendre les chiffres des médialocales pour les villes où elles sont présentes :

Lyon, Jazz Radio 3.2%, juste derrière Virgin, et devant RFM et MFM ainsi qu'une bonne douzaine de radios.
Pour Clermont Ferrand - où la fréquence est encore récente - c'est plus dur d'autant qu'il semble y avoir une confusion avec TSF Jazz
Dans les Hautes Alpes, Jazz Radio fait 3% à jeu égal avec Virgin et devant une dizaine de radios
A Orléans, Jazz Radio 4.6%, devant Virgin et 21 autres radios !
2.4% pour Jazz Radio dans l'Yonne, là aussi dans la première partie de classement, juste derrière Virgin et des radios avec une meilleure couverture...
TSF Jazz, 3.6% à Nice là encore devant une ribambelle de radios au nom nationalement connu
Et puis, à Marseille, il est vrai que ça peine à prendre...

MAis globalement, il vaut peut être mieux faire 4% en faisant du jazz ou du Rock (pour OuïFM) que de faire 3.5% en faisant du Hit ou du Pop/Rock que l'on entend partout.
Après on peut dire que les Français n'ont pas de culture musicale, mais ce qui est clair, c'est que c'est pas avec des programmes pointus comme ceux de France Musique qu'on va faire de la pédagogie et les inciter à apprécier autre chose que Nolwen Leroy king
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 3:13

Bon, j'ai scanné avec soin la bande FM de mon secteur ce matin puisque j'ai un peu raté ma nuit bleue, persuadé que j'étais - suite à des messages lus sur Radioactu clown - que la grande majorité des émetteurs ne s'arrêteraient pas.
En fait, depuis chez moi, à Remiremont, je ne captais que les émetteurs de la ville ainsi que ceux d’Épinal faiblement, Vittel, un peu Nancy, Vesoul et Luxeuil.

Donc, j'ai ragé quand j'ai entendu que beaucoup se sont arrêtés après minuit... Du coup je captais étonnement bien les radios de Vesoul et Luxeuil, ainsi que celles de Langres alors que je suis au fond de la vallée de la Moselle. D'ailleurs, les émetteurs de Langres sont quand même balaises puisque jusqu'à la nuit bleue je pouvais les recevoir jusqu'à Bruyères au cœur des Vosges soit 115 km depuis Remiremont et 145 Km depuis Bruyères thumleft

Ce matin, certaines radio n'ont pas débuté leurs émissions dans mon secteur :
- La Radio des Ballons ainsi que VFM qui n'a ni débuté à Remiremont, ni à Bruyères.
- Toutes les radios ont démarré sur Gérardmer
- Radio Star a démarré à Vittel
- Toutes les radios ont démarré à Épinal
- RTL a démarré à Remiremont
- Europe1 a démarré à Bruyères sans RDS, mais la fréquence porte sur toute la vallée, à l'approche de Remiremont c'est "Plein Cœur" qui prend le dessus.
- A Nancy, le RDS de ChérieFM est enfin conforme au réseau national Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Anniv2 Ça se fête, après 15 ans !

En revanche, RMC info est quasi-impossible à écouter sur 89.9 Mhz à même pas 10 km d’Épinal tant il y a d'interférences avec les autres émetteurs de Nancy et Saint Dié des Vosges avec lesquels il y a isofréquence.
J'espère que cela va s'arranger, mais dans l'état actuel des choses, on reçoit presque mieux RMC en G.O. qu'en FM lol!
Sinon, il faudra penser à libérer une fréquence à Remiremont pour couvrir les zones de brouillage lors d'un prochain appel partiel, les radios de cette ville étant audibles jusqu'aux portes de Nancy lorsque les fréquences sont dégagées Idea

bon, allez, j'y retourne...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 3:45

Loloxitan a écrit:
Ensuite, concernant le Jazz, il faut savoir que Nancy est animée chaque année par un Festival - Le "Nancy Jazz Pulsation" - qui s'exporte jusque dans les petites villes et villages alentours, avec beaucoup d'animations gratuites ou à bas prix...

http://www.nancyjazzpulsations.com/index.fm.php

Bizarrement, c'est Saint Dié des Vosges qui a hérité de Jazz Radio alors qu'elle internationalement reconnue pour son festival de Géographie auquel je participe chaque année :
http://www.saint-die.eu/accueilfig

Après on peut trouver ça normal scratch
En revanche, qu'on ne me dise pas que cette radio a du mal à décrocher des fréquences dans les mégalopoles et que de fait elle ne peut s'intéresser à Nancy qui est 14° agglomération de France en terme d'importance.
C'est vrai que Saint Dié des Vosges, Cahors, Pamiers, Auxerre, etc... sont des villes bien plus importantes et intéressantes au niveau couverture de population study Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Rolin
Je me suis penché sur le réseau des deux radios jazz... On peut voir que le réseau de TSF est bien plus réduit que celui de Jazz Radio 2.. TSF a perdu une grande partie de son ancien réseau (St Etienne avait une fréquence de TSF mais ne l'a pas conservé pour TSF Jazz.. préférant diffuser Rire & chansons Laughing )... D'après Wiki, le réseau se cherche et l'audience ne semble pas au rendez-vous (dixit wiki).. Bref, rien de surprenant que TSF Jazz ne soit pas venue sur Nancy (si elle a du mal à vivre avec son réseau existant, on ne va pas rajouter des émetteurs.. Et donc des frais.. Même si Nancy semble être une ville de Jazz... On verra ce que donne le départ des Indés)..
Pour Jazz Radio 2, on en revient au syndrome Europe 2 ou l'aventure Nostalgie (pour les succès) ou super loustic (pour l'échec) .. Des réseaux qui ont une "tête" en dehors de la capitale (et ont bâti leur "succès" en province avant d'arriver sur Paris).. Là, les fréquences sont plus nombreuses.. Mais dans de plus petites villes.... (plus faciles à obtenir que dans les grandes??) J'ai la flemme de me replonger dans les demandes que TSF Jazz et Jazz Radio 2 avaient faites pour la région Alsace-Lorraine.. Avaient-elles fait une demande à Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:37

En effet, le syndrome Superloustic peut guetter Jazz Radio cependant elle a comme force d'avoir ses racines ancrées à Lyon qui n'est pas une agglomération de second rang.
En outre, à l'heure de l'internet, elle bénéficie d'écoutes en dehors de ses zones de couverture, chose que n'avait jamais pu avoir - et pour cause - Superloustic à l'époque.

A ce titre, je pensais avec force que la fréquence reçue par Sud Radio à Paris aurait pu revenir à Jazz Radio, mais visiblement les appuis de certains sont plus forts que ceux d'autres Mr.Red

Concernant TSF Jazz elle avait plus de fréquences en 1992 qu'à l'actuel, mais en a perdu une bonne partie du fait des coupe budgétaires qui y ont été pratiquées, et me semble-t-il du fait du désengagement du Parti Communiste aux finances de la radio au milieu des années 90.
Après, si son réseau est aussi limité c'est en partie en raison d'une ligne éditoriale qui s'est voulue toujours plus pointue à la limite de l'élitisme, n'engageant pas les auditeurs "non jazzophiles" à venir gouter cette musique.
Chose que fait bien mieux Jazz Radio depuis une dizaine d'année Wink

Enfin, j'ai oublié un truc concernant l'un de tes messages précédents, mais concernant FIP à Nancy, il est vrai que la radio ny 'a jamais existé en tant que telle puisqu'elle est devenue FIP Metz lorsqu'elle a quitté Nancy à l'époque où il s'agissait encore FIL (France Inter Lorraine) qui émettait dans ces deux villes.
D'ailleurs, pour info - et qu'on me corrige si je me trompe - le 100.5 Mhz de Radio France Nancy est autorisé avec une PAR pouvant aller jusqu'à 50 Kw et cela afin de pouvoir couvrir toute la région y compris Metz. La fréquence étant actuellement exploitée avec 5 Kw seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:00

Loloxitan a écrit:
Enfin, j'ai oublié un truc concernant l'un de tes messages précédents, mais concernant FIP à Nancy, il est vrai que la radio ny 'a jamais existé en tant que telle puisqu'elle est devenue FIP Metz lorsqu'elle a quitté Nancy à l'époque où il s'agissait encore FIL (France Inter Lorraine) qui émettait dans ces deux villes.
D'ailleurs, pour info - et qu'on me corrige si je me trompe - le 100.5 Mhz de Radio France Nancy est autorisé avec une PAR pouvant aller jusqu'à 50 Kw et cela afin de pouvoir couvrir toute la région y compris Metz. La fréquence étant actuellement exploitée avec 5 Kw seulement Razz
En effet, je n'ai pas cité FIL, car il s'agissait d'une radio régionale et pas d'une radio ciblant uniquement Nancy Wink

Citation :
A ce titre, je pensais avec force que la fréquence reçue par Sud Radio à Paris aurait pu revenir à Jazz Radio, mais visiblement les appuis de certains sont plus forts que ceux d'autres Mr.Red
Il y a tellement de demandes et si peu de fréquences disponibles sur Paris.. Difficile de mettre Jazz Radio 2 alors que TSF Jazz ou FIP sont déjà là.. Mais je crains que tu n'es raison pour les "appuis".. hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:45

Sinon,que pensez vous des nouvelles radios dans les villes ou vous êtes (je parle,bien sur du traitement de son principalement et de la couverture des émetteurs)?
J'ai déjà parlé de ce que je pense de Oui FM sur 88.4 a Thionville,donc pour ne pas me répéter,je vous invite a aller voir mon poste précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:44

Je viens de tomber sur cette discussion et j'aimerai apporter 2 petites précisions (qui frisent légèrement le hors sujet je l'admet...) :

1. Superloustic avait sa tête de réseau sur Paris (à Bagnolet pour être plus précis) quand le réseau a commencé à se développer en province (hors Lyon qui est un cas particulier). Je ne rentre pas dans les détails et vous invite à consulter l'excellent site radioloustic.com si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de cette radio.

2. Concernant l'ex-réseau TSF : c'était jusqu'au milieu des années 90 un réseau de radios associatives, en lien plus ou moins direct avec la mouvance communiste (à l'image de RCF pour le christianisme). Ces radios ont périclité en même temps que le parti a commencé à subir de très sérieux revers électoraux. En Rhône-Alpes, les associations ont été dissoutes, les fréquences abrogées et réattribuées à diverses radios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville    Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fréquences Alsace-Lorraine + Joinville
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» radio dans les régions Alsace, Lorraine et à Joinville
» Future nuit bleue en Alsace-Lorraine
» Nouvelles fréquences en IDF
» 6 nouvelles radios sur Angers
» France Bleue Alsace en AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: