RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Propagation d'ondes radio FM

Aller en bas 
+12
Titanium
Loloxitan
lemecdesvosges
frederic73
thomas
nico palaiseau
JTG
bionicboy
Pedro
Hed'
M.Sylvestre
r-m-f
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:46

Voila depuis le lundi 30 octobre 2006
Il y a des propagations d'ondes sur la fm

hier sur mantes la jolie j'ai recu dans la journée l'émétteur de CAEN avec france bleu basse normandie sur 102.6 les autre radio des RF France culture 91.5 , France Inter 99.6 avec une bonne récéption les autres radios que plus au moins l'habitude de recevoir ne passé pratiquement plus ! j'ai reçu aussi quelques radios anglaise les BBC R2 , BCC R3 et BBC R4
Dans la soirée et la nuit c'etait encore plus fort je recevait des radios en encore plus loins France Bleu NORD 94.6 , France Bleu Orléans 100.9 , France Bleu Basse Normandie 102.6 , France Bleu Berry 103.2 , France Info 104.5 , 105.2 , 105.5 , 105.7 lol , et je recevait plusieurs fois france inter , france culture , france musique !

il y avait tellement de propagation que NRJ MANTES 106.9 était devenue inaudible sinon CRISTAL n'avait rien subit !!!

j'ai regarder encore en ce mardi 31 octobre 2006 toujours autant de propagations d'ondes merci le brouillard !

ET VOUS AVEZ SUBIT AU PROPAGATIONS D'ONDES FM aujourd'hui ou hier ou auparavant?


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyMar 31 Oct 2006 - 7:28

En proche banlieue on a très rarement ce genre de problèmes en raison de la puissance des émetteurs et de la non-proximité des autres régions de France, quoi que si, une fois j'ai eu un souci avec Voltage (96.9 FM) à l'époque ou j'étais auditeur fidèle de cette radio car la propagation d'ondes était telle que je captais France Inter sur 96.8 FM, y a 3 ou 4 ans de ça, soit l'émetteur de...
...
...
L'AISNE !!! alors que je suis au sud de Paris, je sais pas si vous arrivez à situer !!!
ce qui a nettement perturbé l'émission de Voltage que j'ai du reporter sur 96.95 ou 97.0 un truc comme ça pour recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:14

Par chez moi, peu de propagations non plus (j'aurais bien aimé ! Laughing ). Quoique... j'ai un peu farfouillé mon poste tout à l'heure pour vérifier, et j'ai recu quand même quelques fréquences inhabituelles : France Info sur 104.5, Inter sur 94.6 et 95.0, F.Culture sur 88.5 et 95.8, et... France Bleu Berry sur 103.3 ! Il m'arrive aussi de recevoir RNB, une locale de Sens en Bourgogne sur 97.2 (me demandez pas comment, moi-même ca me surprend !)

EDIT : Il y a 3-4 ans, sur Poissy dans les Yvelines j'ai capté en été la RTBF (La 1ere sur 106.1, Radio 21 sur 104.5 et Musique 3 sur je sais plus quelle fréquence), ainsi que Fugue sur 90.1 (aujourd'hui Contact FM, ca arrive encore aujourd'hui de la recevoir la bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol-
Invité




Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:44

Moi rien remarqué déjà la fm chez moi c'est pas la joie et je préfère écouter les radios sur le net pour une meilleure qualité sonore !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
RadioScopien
Pedro


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 12/02/2005

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:17

Chris de Click'N'Rock m'a parlé de ça effectivement la semaine derniere. Il etait à Dijon et il captai Vivre FM sur le 93.9 alors que normalement les ondes ne vont pas plus loin que la frontière entre la seine et marne et l'aube coté est.

Vive le brouillard pour faire connaitre une radio parisienne ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.net
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:32

Bon ba hop, l'été est dans la place (ou pas, vu le temps.... Laughing ), et normalement, les propagations devraient arriver aussi. Je remonte donc ce topic pour nous dire si y a des radios inhabituelles que vous recevez en ce moment dans votre coin (aussi bien étrangères que des régions voisines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:48

Un soir j'ai réussi à capter France Bleu Auxerre sur le 100.5, mais rien d'extraordinaire car je pense que c'était l'émetteur de Fontainebleau.
Par contre, une autre fois j'ai capté France Bleu Berry (avec affichage RDS "BLEU.BER") mais je ne sais plus sur quelle fréquence (le 103.2 peut-être?).
Revenir en haut Aller en bas
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:23

Le 15 Août dernier, j'ai capté 4 radios italiennes sur ma chaîne hi-fi et mon transistor, dont deux avec une qualité sonore parfaite (pas de souffle)
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:10

Sur le plateau de Saclay vers Polytechnique j' ai déjà entendu France Bleu Auxerre sur 100.5 aussi. Mais c' était ily a très longtemps. Faut dire que c'était sur un autoradio.

Parcontre, il y a quelques temps, sur l' A6 sens Nemours > Paris, vers Fleury En Bière puis Evry j' ai capté une radio en langue étrangère sur le 87.6. Et une autre fois c' était sur 107.9
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptySam 23 Avr 2011 - 9:36

Je relance ce topic ma foi fort bien intéressant...

La ou je suis, à Marne-la-Vallée, j'ai eu la surprise sur mon autoradio de capter Contact sur 90.1 ! (fréquence de Creil). La réception était pas terrible, mais assez audible, encore faut-il supporter les brouillages. J'arrive à capter aussi RVM-Radio Valois Mutien sur 93.7 (une radio près de Crepy-en-Valois) et FMC Radio sur 102.1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptySam 23 Avr 2011 - 11:35

Ah Very Happy Trés bon sujet effectivement.
J'ai eu l'occasion de pouvoir écouter Classic21 sur 87.6(fréquence de Léglise en Belgique),pendant un petit voyage a Forbach,avec mon téléphone.J'ai été assez impressionné puisque je recevait aussi le RDS et la stéréo,et c'était la première propagation que j'arrivait a recevoir via la radio de mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptySam 23 Avr 2011 - 23:42

salut a tous,

eh ben ! je vois que cela arrive assez souvent finalement....

perso, je suis dans le nord essonne, et il m'arrive des fois (le soir surtout) de capter skyrock sur la frequence de evasion (99.3), en plus du 96fm regional.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyDim 24 Avr 2011 - 1:04

Un truc encore plus marrant, c' est en pleine campagne vers La Ferté St Aubin que ça m' est arrivé.

J' ai capté une chaine venant de ..... Tunisie : Zitounna FM sur 89.9. Cela surprend ... en plus c' était pendant la prière.

Moi même étonné de la recevoir, je pensai que c' était une nouvelle radio locale non mentionnée sur les sites web et / ou le guide radio télérama.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:51

Depuis hier dans les Vosges comme dans tout le pays, la FM fait face à de fortes propagations d'ondes, dû aux éruptions solaire.
Ce qui permet de recevoir des stations, qui, en temps normal ne peuvent être reçu sur le territoire Français.
Voici donc une liste de stations reçue aujourd'hui à Épinal.

LÉGENDE : (A) : Allemagne - (B) : Belgique - (S) : Suisse

87.60 :
88.00 : SR 1 (A)
89.60 : SWR 1 (A)
90.80 : SWR 3 (A)
91.60 : VivaCité (B)
92.20 : RTL2 Nancy
95.50 : SR 3 (A)
97.50 : Skyrock Nancy
95.90 :
96.90 : SWR 2 (A)
97.50 :
99.10 :
99.40 :
101.7 : Radio Salut (A)
103.3 : Fun Radio Lorraine Nancy
103.7 :
104.1 : BFM Business Nancy
104.6 :
105.5 :
105.6 :
106.8 :
107.1 :
107.3 : NRJ (METZ)
107.6 :
107.7 : Radio Basilisk (S)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: propagation epinal   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:21

Voici ce que j'ai reçu ce matin, entre Remiremont et Charmois devant Bruyères, après le reste de mon chemin je suis resté calé sur Classic21 cheers

Ce matin, de la propagation dans les Vosges, mais rien d'exceptionnel dans la mesure où l'on a pas comme l'année dernière des radios Grecques avec RDS et Txt.
En revanche, toute la bande FM Allemande, Luxembourgeoise et Belge s'est donnée rendez-vous chez nous.

Ainsi, j'ai pu écouter Classic21 sur la fréquence de L'Eglise (RDS, radio text), Vivacité sur le 91.5 Mhz qui écrasait FB Sud Lorraine de Bruyères à 10 km de l'émetteur. Idem pour "La Première" sur 96.4 Mhz qui perturbait le 96.3 Mhz de VosgesFM sur ce même secteur. Émetteurs distants de plus de 200 km du lieu d'écoute...
Bonne réception de Vivacité sur la fréquence de Namur, 98.3 Mhz, distante pourtant de 300 km du lieu d'écoute.

Concernant les radios allemandes, Rigenbogen sur 100.4 Mhz, et 101.1 Mhz, idem pour BigFM sur 107.6 Mhz distant de 200 km.
Parallèlement, réception excellente d'une bonne partie des radios de Nancy sur le secteur de Remiremont où d'habitude ça passe moyennement Ex : 95.7 Mhz de Skyrock qui prenait le dessus sur le 95.1 Mhz d’Épinal Shocked
Réception également du 92.2 Mhz de RTL2 Metz distant de 150 km alors que normalement on l'entend à peine sur les hauteurs du coin...

Bref, une matinée excellente pour les Dxistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:29

De mon coté, sur Marne-la-Vallée jusqu'à Paris, aucune propagation constatée. Il m'arrive quand même en voiture de recevoir sur Marne-la-Vallée quelques radios de Melun et de Picardie plus ou moins bien : Contact sur 90.1, Radio Valois Multien sur 93.7, FMC Radio sur 102.1 (qui jongle avec le 102.1 de Ouï FM à Melun) ou encore N'Radio sur 107.9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:50

De mon côté sur Paris dans le 15e je reçoit le 88.4 horizon , 92.8 music box , 98.4 sensations yvelines , 99.3 évasion Essonne , 102.9 voltage et 106.5 EFM pour moi sur Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:56

J'ai raté ça, je n'ai même pas regardé ce que je capte entre nantes et saint nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:25

moi il y'a 1 an j'ai capté a la mothe saint héray (79800) radio jeune tunisien (rds text JEUNE) sur 93.9 j'était très étonné
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:58

De bonnes propags sont prévues pour la fin de semaine (l'activité solaire n'y est pour rien).. Le Nord Est de la France était gâtée aujourd'hui à 18h00 et le sera encore demain (mais un peu moins bonne)...
La nuit de samedi à dimanche sera calme puis, un regain d'activité lundi et mardi.. avec des propags d'Est-ouest (Tenter l'Angleterre et les Pays Bas pour le Nord Est)..

Actuellement, c'est la Bretagne qui est à la fête.. Les radios espagnols doivent passer dans le sud Bretagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:13

Concernant les radios tunisiennes, j' ai capté, il y a presque 2 ans Zitouna FM sur 89.9 en plein milieux de la forêt d' Orléans sud, vers Lamotte Beuvron ( http://www.radioactu.com/la/viewtopic.php?id=37051&p=2 )

Concernant MFM Radio, j' ai reçu il y a 1 semaine dans la côte de la rue de La Troche, le 93.7 et le 92.6 (non non l' autoradio écrivait bien MFM Radio sur ces 2 fréquences !!!).

Hors je vois sur Mixture qu' il s' agit d' une fréquence à Charleville Mézières 92.6 et Lyon 93.7

Soit l' autoradio m' a joué un tour, soit j' ai mal vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:36

Comme ce matin où RTL2 passait mieux sur sa fréquence de Metz (à 150 km) que sur celle de Nancy (à 90 km)...
Sauf que MFM à 300 km de là c'est déjà une belle perf'

Mon meilleur cas de propagation c'est la réception de "antena sport" dans les Vosges qui émet quand même depuis la Grèce salut
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:21

du côté de nantes et saint nazaire, je n'ai rien remarqué, aucune propagation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:28

Titanium a écrit:
du côté de nantes et saint nazaire, je n'ai rien remarqué, aucune propagation Crying or Very sad
Saint Nazaire et Nantes étaient en dehors du flux..
Pour ce matin, Un flux entre le Morbihan et les Asturies qui remonte vers Caen. Et une légère descente vers l'Ile de France depuis le Benelux (mais très léger).
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:10

Atuellement (vendredi soir vers 20h10), une propag exceptionnelle sur Marseille avec un flux qui s'étend jusqu'à l'Espagne.. le golfe du Lion est verni..

Sur le nord de la France, c'est le calme plat.. Seul un frémissement vers le Havre avec une extension sur le sud de l'Angleterre (mais c'est vraiment faiblard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagation d'ondes radio FM Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagation d'ondes radio FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide des fréquences radio de Radio France
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» La radio , la voix, Tchernobyl, la magie de la radio
» Radio 1 , radio septentrion
» [cimetière radio] KWFM 91.1 Rock Radio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: