RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Thierry Gilardi est mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:09

Thierry Gilardi est mort 1643118760

L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé et des convictions. Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu'il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie.

"C'était un homme passionné, profondément droit", a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l'un des vice-président.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif".

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.

Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.

Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, francilien d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers, étalant la même aisance et la même connaissance que pour le football.

"Il nous avait rejoints il y a sept ou huit ans, a commenté Max Guazzini, le président du Stade Français. C'était quelqu'un de bon et de passionné".

Thierry Gilardi, amateur de cigares, aimait partager les moments intimes de l'équipe parisienne. "Il remettait les maillots aux joueurs argentins les veilles de finale. C'était la tradition", se souvient Max Guazzini.

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:13

Je ne suis pas footeux dans l'ame (mais je ne loupe pas quelques finales de coupe du monde...), mais quand j'ai appris ca "a chaud" sur RTL hier soir, je n'en revenais pas, ca m'a fait un choc ! Mourir a 49 ans c'est jeune, et Thierry Gilardi a eu en tout cas un très beau parcours, et a commenté de grands évenements sportifs.
RIP donc a lui, et condoléances à ses proches, sa famille, et a ses (ex)-collègues de France Inter, Canal+, TF1, LCI et I Télé.
Une minute de silence devrait lui être rendue ce soir lors du match France/Angleterre sur TF1.

Allez, petit souvenir vidéo avec un Gilardi qui reste neutre dans le ton malgré son incompréhension vis-a-vis du coup de boule de Zidane ("oh la la, mais qu'est-ce que tu nous as fait Zizou ?")
=> https://www.dailymotion.com/search/zidane/video/344206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:39

Oui une disparition brutale, il était grand fumeur parait t'il.
On se souviendra d'un journaliste et commentateur sportif avec un grand professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:21

Ce qui fait plaisir, c'est que la minute de silence est était respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:13

SunShine a écrit:
Ce qui fait plaisir, c'est que la minute de silence est était respectée.

Y a t-il l'extrait en vidéo ? J'ai loupé hier. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jege78
RadioScopien
Jege78


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lieu : Plaisir
Date d'inscription : 08/03/2008

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:39

https://www.dailymotion.com/video/x4uwn3_minute-de-silence-pour-thierry-gila_sport

RIP Thierry Gilardi sa m'a fait un gros choc

Et apparement selon Morandini il aurait du diriger la nouvelle radio Europe 1 Sport
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:06

Quelques semaines avant de mourir, T. Gilardi avait annoncé qu'il se verrait bien patron des sports de tf1. Dommage, il a pris une "retraite" (trop) prématurée, sans doute à cause du trop-plein de travail.
Moi non plus je n'étais pas fan de sport, mais je ne peux que reconnaître son professionnalisme, sa passion et son timbre de voix si particulier. Il a réussi a me faire suivre certains téléfoot sans que je ne m'ennuie. Je ne suis pas resté longtemps devant la télé mercredi soir, ça n'avait plus la même saveur.
J'ai eu un énorme choc mardi... dommage pour lui... hommage à ce grand journaliste.

PS : T. Gilardi, c'est un des seuls hommes de ce monde qui a eu une chance inouie : travailler avec Melissa Theuriau. Le rêve de tout journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Contenu sponsorisé





Thierry Gilardi est mort Empty
MessageSujet: Re: Thierry Gilardi est mort   Thierry Gilardi est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Gilardi est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smicky est mort.
» Steve Jobs est mort
» Lucien Jeunesse est mort
» Mort de Serge Sauvion
» Mort d'Evelyne Pagès (RTL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: