RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lucien Jeunesse est mort

Aller en bas 
+2
Titanium
Hed'
6 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:04

Chanteur de charme et d'operette, acteur mais surtout animateur radio, Lucien Jeunesse est décédé hier à l'age de bientot 90 ans (84 selon Radio France). Les raisons de son décès n'ont pas été communiquées.
Il a présenté pendant 30 ans le célebre jeu de France Inter "Le jeu des 1000 francs" (toujours existant aujourd'hui sous le nom "Le jeu des 1000 euros") de 1965 à 1995. Il laissera ensuite sa place à Louis Bozon, qui arretera d'ailleurs l'émission fin juin.

RIP donc à un monument de la radio. Crying or Very sad

Lucien Jeunesse est mort 3f982334-1a64-11dd-91f5-834732a4a8c0
"A demain, si vous le voulez bien !" / "A lundi, si le coeur vous en dit !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:04

Même si je n'écoutais pas j'avais déjà entendu parler de lui, très connu pour les auditeurs de France inter, et le jeu de milles euros toujours à l'antenne sur inter le midi vers 12 h 45 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:57

Ce qui est remarquable, c'est que le jeu n'a jamais évolué, ni dans la forme ni dans le fonds ; les mêmes séries de questions en couleur, le banco et le super ; pas de générique, seul les 3 notes du xylophone restent célèbre.
Un record, pour une mise en forme qui apparait aujourd'hui très désuète !
J'ai connu le jeu grâce à ma grand-mère qui était une fan de la première heure (plus tard dans l'après midi, elle zapait pour écouter Ménie Grégoire sur RTL) !

Le comble, c'est que pour la dernière du jeu des 1000 francs que Lucien Jeunesse a présenté, l'émission devait être filmée, mais ce jour là, la télé décida de se mettre en grève (mais pas à cause de Lucien Jeunesse !)
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:14

J'ai rarement écouté, mais ça fait bizarre ce nouveau départ d'une célébrité... il avait une voix remarquable. Est-ce que quelqu'un a des extraits sonores ?

RIP à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:57

Chaque jours il allait dans une ville différente je crois pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:02

A noter la blague des Chevaliers du Fiel: C'est lorsqu'il a appris qu'il serait le nouveau directeur d'anenne de Sud Radio qu'il est mort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 38
Lieu : 95
Date d'inscription : 26/03/2008

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:05

Oui et d'ailleurs c'est fou ce que souvent la vie peut-être prémonitoire, car j'ai regardé le JT de 13h de France 2 la semaine dernière, et il y avait, toute la semaine, un feuilleton sur le jeu des 1000 euros. La caméra a suivi Louis Bozon de ville en ville (c'est vers 13h31, juste avant "l'invité des 5 dernières minutes").
http://jt.france2.fr/13h/
J'ai loupé quelques épisodes et il n'y a malheurusement que le dernier feuilleton en ligne (et puis bien sûr c'est celui que j'avais déjà vu Razz ).
Mais je vous le fait partager. Si toutefois, vous arrivez à avoir les autres, je veux bien, car j'écoute de tps en tps Louis Bozon, c'est une véritable institution ce jeu, qui se transmet de génération en génération. Donc c'est à garder ce ptit film !
Au passage, jme demande bien qui remplaçera M. Bozon, ce ne sera décidément plus comme avant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:53

Anne-Laure a écrit:
Au passage, jme demande bien qui remplaçera M. Bozon, ce ne sera décidément plus comme avant Confused

Ca sera Nicolas Stoufflet qui prendra la relève. Il fait en ce moment le 5-7.
A noter qu'avant de faire le Jeu des 1000 euros, Louis Bozon faisait aussi le 5-7 d'Inter. Drole de coincidence, nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:55

Titanium a écrit:
Chaque jours il allait dans une ville différente je crois pour ce jeu.

Il était passé à Rambouillet il y a quelques années Smile (ou j'habite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Invité
Invité




Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:12

Hed' a écrit:
A noter qu'avant de faire le Jeu des 1000 euros, Louis Bozon faisait aussi le 5-7 d'Inter. Drole de coincidence, nan ? Wink

De mémoire il me semble plutôt que Louis Bozon faisait le 7-9 le weekend, son émission s'appelait "chut les voisins dorment !"
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort EmptySam 31 Mai 2008 - 4:38

Paix à son âme!

Je n'oublierai jamais sa voix joyeuse et enjouée. Mes parents l'écoutaient tous les midis quand j'étais petit et ça m'a toujours rendu nostalgique de tomber dessus une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucien Jeunesse est mort Empty
MessageSujet: Re: Lucien Jeunesse est mort   Lucien Jeunesse est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucien Jeunesse est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smicky est mort.
» Mort de Serge Sauvion
» Mort d'Evelyne Pagès (RTL)
» Mort de Georges Filloud
» Steve Jobs est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: