Je trouve dommage que Europe 1 décline de cette façon depuis l'arrivée d'Elkabbach. Mais même sans écouter la station en permanence, rien qu'en ayant vu la manière dont s'est en partie dégradé l'émission "Générations Europe 1" à partir de 23 : 00, surtout en écoutant la tranche du Mercredi avec Leymergie, je me dis que c'est logique même si c'est triste à dire. A partir de fin 2006, le concept a évolué le Lundi et le Mercredi pour laisser place a des thèmes peu intéressants. Le matin, c'est peut être ça qui manque véritablement à la station, une grande tranche info plutôt que ce mélange infos-chroniques, certes intéressant mais pas assez puissant face à RTL comme disait Titanium. Je suis très sceptique quand je vois que Guillaume Durand va animer la tranche 18 - 20 h, car bon nombre de gens ont cette image de lui comme étant un "bobo à émissions culturelles chiantes", pourtant je l'aime bien mais c'est dommage que cette image lui colle à la peau. Et je suis outré de voir que Morandini prend la tranche info 11 - 14 car à mon sens, au vu de son anti-professionnalisme et de ses méthodes peu scrupuleuses il ne mérite pas une telle place.
Quant à Jacques Pradel, peut être sera-t-il le seul à réussir à remonter l'audience car il est quasiment un des seuls visages emblêmatiques de la station même si c'est pas non plus, un super grand journaliste.
Pour ma part, je la sens mal cette rentrée pour Europe 1.