RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Europe 1 Sport

Aller en bas 
+14
Nyx
benoi
bionicboy
r-m-f
mayou92
Jege78
Cyril16
FriSk
Damien
M.Sylvestre
Titanium
sperol
cqfd
Hed'
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:08

Décidement ca bouge a Paris. Après Oui FM qui va devenir Virgin Radio a la rentrée, Sport FM va aussi changer son nom !
Je rapelle que la station a été rachetée intégralement par le groupe Contact FM, qui l'a reconvertie en radio dance et des infos sport (bref, une radio moins sportive qu'avant)
Je n'ai aucune idée du nouveau nom, vu que j'ai vu l'info sur Radio-Actu et que c'est payant, mais pour moi, ca démontre que Contact semble vouloir s'incruster sur Paris à la place de Sport.
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Hed' le Mar 2 Déc 2008 - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
cqfd
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2007

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:50

Fini les heures où c'était "LA" radio sport... Bon, vaudrait mieux avoir un programme Contact que cette radio fantôme... Et, il y a quelques temps, quand la radio avait été reprise par Patrick Chêne, c'était catastrophique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.problematiques.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:56

Je ne connais pas l'avant, j'aime bien le maintenant avec evan le soir, et je pense que ca doit rester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:47

sperol a écrit:
Je ne connais pas l'avant, j'aime bien le maintenant avec evan le soir, et je pense que ca doit rester !

Evan de fun est animateur sur Sport fm ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:54

Mister_Aurel a écrit:
sperol a écrit:
Je ne connais pas l'avant, j'aime bien le maintenant avec evan le soir, et je pense que ca doit rester !

Evan de fun est animateur sur Sport fm ?

Oui il fait le 18-22. Un talk qui s'intitule "La tribu". Il a démarré sur Sport FM peu après son départ de Fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
cqfd
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2007

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 24 Jan 2007 - 5:29

Citation :
La radio thématique Sport FM, diffusée en Ile-de-France, change d'appellation, le CSA l'ayant autorisée le 19 décembre 2006 à se rebaptiser Sport MX, selon une décision publiée le 22 janvier dernier.
Source: Jean-Marc Morandini, qui reprend une information de "CB News".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.problematiques.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 24 Jan 2007 - 5:31

Le nouveau nom de Sport FM sera... Sport MX !
Selon Imedias, Contact a choisi ce nom afin de mettre en avant le format électro de la station, et ainsi attirer de nouveaux auditeurs. A noter que l'audience de Sport FM n'est pas très florissante (en dessous des 1%)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:44

Ouah ! deux letres qui changent et qui ramènent des auditeurs, perso je n'y crois pas une seule seconde sachant que les anims risquent de continuer a dire "sport" dans leurs speaks...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 25 Jan 2007 - 3:08

C'est vraiment un malheur ce qui arrive à cette radio. Je me souviens que pas mal de gens de mon entourage dans les années 2000 écoutaient Sport'O'fm car c'était une radio sport de bonne qualité avec alternance de musique. Pendant la coupe du monde 2002, pareil, j'avais le déclic Sport'O'FM pour écouter les matches de l'équipe de France quand je pouvais pas regarder la télé( matches diffusés vers 8 h 9 h du matin). De plus, vers 2002, ils ont commencé à diversifier leur programmation et ont lancé le format sport et musique live et c'était essentiellement rock voire RNB.
Aujourd'hui, je suis sur que Sport Fm a du perdre beaucoup d'audience avec son nouveau format mais ce qui m'emmerde c'est que j'ai pas trouvé d'article sur l'historique de cette radio. Sinon faut payer Sad
Mais bon c'est pour dire que Sport FM est tombée bien bas, quel malheur...
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 25 Jan 2007 - 3:14

En effet c'est dommage...
Pour le sport en direct il reste rmc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 25 Jan 2007 - 5:52

Bonjour !

Jonathan a écrit:
mais ce qui m'emmerde c'est que j'ai pas trouvé d'article sur l'historique de cette radio. Sinon faut payer Sad

Tu es allé voir sur le site schoop.fr ?

Sport FM je l'écoutais il y a 3 ans sur le net durant leur période rock. C'était sympa, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné non plus. Ça fait des années qu'ils se cherchent, espérons qu'ils trouvent leur format un jour. lol

A Lyon nous avons aussi notre radio sportive : Hit & Sport, une alternative à RMC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FriSk
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 34
Lieu : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/12/2006

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 25 Jan 2007 - 6:52

Je ne vois pas l'interet de changer FM en MX, c'est nul, on dirait un phénomène de mode.

Rien de plus a dire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clement-online.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 5 Fév 2008 - 2:40

Alors que certaines rumeurs disaient que le groupe Contact projettait de mettre un terme à Sport MX (ZiOne apparament cesserait bientot elle), finalement elle pourrait être sauvée. Selon Imédias, le groupe Lagardère serait intéressé pour le rachat de Sport MX. Si le CSA donne son accord, Lagardère développera la station sur la radio numérique.
En espérant qu'on retrouvera enfin une vraie radio sport après ce rachat (comme à l'époque Sport'O'FM), car le mix entre electro-dance et news sports ca ne colle pas du tout. Pour preuve, Sport MX est déficitaire (1 millions d'€ en 2006 selon Imédias)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Un invit
Invité




Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:59

La radio Sport MX va devenir "Europe 1 Sport"
Selon nos informations exclusives, le Groupe Lagardère vient de racheter la radio Sport MX qui diffuse sur Paris et qui est l'ancien Sport FM.

Toujours selon nos informations, dès le mois de Mai cette station va changer de nom et va devenir "Europe 1 Sport" une radio qui va être exclusivement consacrée aux Sports et dont le contenu sera réalisé par la rédaction d'Europe 1 !

Europe 1 vient de confirmer cette information que nous vous révélions en exclusivité sur le blog en publiant ce communiqué

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’autoriser le groupe Lagardère Active à reprendre la radio francilienne Sport MX.


Cette station prendra le nom d’ Europe 1 Sport et pourra bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’Europe 1 en matière de Sport .


Europe 1 a été la première station à lancer une émission sportive chaque soir en 1996, Europe Sport. Elle a lancé la diffusion en intégralité des matches de football en Multiplex et a créée le concept de consultants.

Aujourd’hui, les soirées consacrées au sport lui permettent d’être en tête des Généralistes du dimanche au vendredi (*).


Europe 1 Sport aura pour vocation d’être une radio indépendante, avec des programmes propres à dominante sportive : informations, chroniques, reportages, directs, interviews, débats, …

La station s’appuiera sur ses propres équipes et sur sa proximité naturelle avec Europe 1 pour construire une offre inédite en Ile de France.


Pour Jean-Pierre Elkabbach, Président d’Europe 1 :

« C’est aujourd’hui un beau jour dans l’histoire d’Europe 1. Je me réjouis de ce nouveau projet qui affirme notre esprit d’initiative et notre puissance sur le sport. Cette petite sœur d’Europe 1 ne sera pas une webradio de plus, mais une véritable station, avec son ambition et son public, en Ile de France. Et j’espère que bientôt, grâce à la radio numérique, elle aura la possibilité de séduire tous les Français ».

source: jeanmarcmorandini.com
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:06

J'ai cru a une blague, venant d'un invité... Laughing
Mais en effet, ca a été confirmé par Imédias, et donc par Morandini. Sport MX vit donc des derniers mois d'existence pour devenir Europe 1 Sport. Et comme je le pensais, ca deviendrait une vraie radio sport. Tant mieux, parce-qu'avec Sport MX... Rolling Eyes
Cependant, dommage que cette radio ne soit dispo qu'en Ile-de-France, parce-qu'elle aura surement un contenu a caractère national. Et aussi, avec à coté RMC Sport et RTL-L'Equipe, ca fait pas un peu trop ? D'autant que ces 2 la veulent rejoindre aussi la radio numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
un invit
Invité




Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:09

Avec la radio numérique, cette radio sera nationale (tout comme RTL-L'équipe)
et non, je ne suis pas un blagueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:16

De mon côté, je suis content que cette radio change de nom. Je l'écoutais pas mal à l'époque où Patrick Chêne et sa société étaient aux commandes. C'est quand j'avais encore le câble analogique.

J'espère aussi que cette radio pourra, à l'avenir, être diffusée partout en France... car une radio d'information sportive, ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
Jege78
RadioScopien
Jege78


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lieu : Plaisir
Date d'inscription : 08/03/2008

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptySam 8 Mar 2008 - 9:22

Cyril16 a écrit:
.

J'espère aussi que cette radio pourra, à l'avenir, être diffusée partout en France... car une radio d'information sportive, ça manque.
C'est l'objectif ..de la diffuser sur le Web puis progressivement dans la France entiere mais sa va etre difficile car sur le terrain du Sport a la Radio il y a RMC a battre et faudra vraiment faire de la Qualité
Revenir en haut Aller en bas
cqfd
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2007

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:26

Selon Challenges, Europe 1 Sport sera lancée pour Roland Garros.. Mais soyons lucide: si la stattion n'obtient pas une fréquence radio numérique terrestre, je doute que Lagardère poursuivra de forts investissements dans le projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.problematiques.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:50

cqfd a écrit:
Selon Challenges, Europe 1 Sport sera lancée pour Roland Garros.. Mais soyons lucide: si la stattion n'obtient pas une fréquence radio numérique terrestre, je doute que Lagardère poursuivra de forts investissements dans le projet...

Donc ca sera bien pour fin mai. En attendant à Sport MX, aucune annonce de leur mort ou de leur "mutation". Sur le site et l'antenne, tout se passe comme si de rien n'était.
En passant, si ton hypothèse concernant la non-obtention d'une fréquence se confirmerait, ca annoncerait donc un énième changement pour le 99.9, qui a déja changé au moins 7 fois d'identité ou de proprios. Shocked
A voir, d'autant qu'y a déja RTL-L'Equipe qui va postuler. Pour RMC Sport, je ne vois pas du tout l'intéret puisqu'il n'y a aucun contenu (diffusion en simultané avec RMC, ou rediffusions des memes émissions sportives de RMC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:15

Selon certaines rumeurs, Max pourrait animer les matinales d'Europe 1 Sport ! Cependant, rien n'a été confirmé chez Europe 1, donc l'info reste a prendre avec des pincettes. Pour rappel, Max anime actuellement une émission électro le jeudi soir sur Néo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:34

Jege78 a écrit:
Cyril16 a écrit:
.

J'espère aussi que cette radio pourra, à l'avenir, être diffusée partout en France... car une radio d'information sportive, ça manque.
C'est l'objectif ..de la diffuser sur le Web puis progressivement dans la France entiere mais sa va etre difficile car sur le terrain du Sport a la Radio il y a RMC a battre et faudra vraiment faire de la Qualité

Oui, je suis d'accord. A l'heure actuelle, faut mettre les bouchées doubles pour inquiéter RMC et leurs consultants de luxe.

Surtout qu'avec le creneau horaire consacré au sport sur RMC, va falloir y mettre le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:14

Faudrait s'y faire au nouveau logo de EUROPE 1 SPORT
En meme temps vous me dirais c'est du déja vu !
Oui c'est le logo actuelle de Europe 1 avec un fond vert à droite avec le 99.9 à Paris
Europe 1 Sport E1_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:43

Et merde on m'a devancé.... Evil or Very Mad Laughing

Bon bref... Outre le logo enfin dévoilé par Radio-Actu, Jean-Pierre Elkabbach dévoilera Europe 1 Sport le 2 juin prochain à l'Espace Lagardère du village Rolland Garros.
=> http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_90851/europe-1-sport-jean-pierre-elkabbach-va-devoiler-le-projet/

Et pendant ce temps la, Sport MX vit des dernières semaines d'existence, en continuant comme si de rien n'était...


Dernière édition par Hed' le Jeu 22 Mai 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:36

le 2 juin correspondrait il au lancement Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 1 Sport Empty
MessageSujet: Re: Europe 1 Sport   Europe 1 Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 1 Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe 2 TV et BFM TV...
» Y a t-il trop de sport à la radio ?
» Hit & Sport change pour la rentrée
» TOP H Europe 1
» europe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: