RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?

Aller en bas 
+7
Hibou
vieira
Damien
M.Sylvestre
sperol
Titanium
Hed'
11 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:37

Une question qui pourrait être intéressante : comment avez-vous chopé ce virus qu'est la passion pour la radio ?
Depuis quand et comment l'avez-vous eu, et pourquoi cette passion ?

Bonne rédac' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Invité
Invité




La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 3:27

je vais pas faire très long, en écoutant fun dès septembre 2002 et voyant le plaisir que ces anims avaient à animer j'ai choper le virus avant j'écoutais d'autres radios dont je tairais le nom qui m'avaient déjà mis la puce à l'oreille mais depuis 4 ans je n'ai qu'une idée fixe, devenir animateur et c'est fait depuis le 7 janvier 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 3:34

Anonymous a écrit:
je vais pas faire très long, en écoutant fun dès septembre 2002 et voyant le plaisir que ces anims avaient à animer j'ai choper le virus avant j'écoutais d'autres radios dont je tairais le nom qui m'avaient déjà mis la puce à l'oreille mais depuis 4 ans je n'ai qu'une idée fixe, devenir animateur et c'est fait depuis le 7 janvier 2006 !

Euh... une question cher invité, qui etes-vous ? Ce serait plus simple de mettre un pseudo, ou vous inscrire, ce qui ne vous coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:12

Alors pour moi ça remonte à y'a déjà 10 ans, et oui en 1996 j'ai eu un radio CD K7 portable, avec la bande FM et LW.

Un jour par curiosité, je me suis mis à zapper sur ce poste, et je suis tombé sur des radios. Depuis je ne peux plus me passer de radio, y'a pas un jour ou je l'écoute pas. A l'époque je mettais une K7 et j'enregistrais les chansons qui me plaisaient, je dois dire que j'en ai eu un paquet comme ça. J'enregistrais aussi les jingles et piges d'animateurs. Je m'enregistrais aussi faisant l'animateur, la météo, les infos ou l'horoscope. Bref des bons souvenirs, et une passion que j'ai toujours actuellement, puisque j'en fais mon métier dans une radio associative.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:48

anonymus c'est moi, désolé j'ai du faire un couac ! dsl ! voila vous savez tout de moi !
Aurel, moi aussi je fais l'animateur ... dans mon lit ! (confidences, confidences !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:03

Déjà tout petit la radio (vers 6-7 ans) était prépondérante à la maison. Je me souviens que ma mère la plupart du temps mettait France Info qui était selon moi la seule radio qu'on captait bien car elle était en mono (c'est dire le raisonnement con Mr. Green !!). mais c'est vers l'âge de 8-9 ans que j'ai vraiment commencé à aimer la radio, et mes 2 stations préférées était Fun Radio (que j'ai découvert tout seeil alors qu'ils passaient de la musique dance, c'était le style musical plébiscité de l'époque...) et Skyrock qu'écoutait mon frère (tout aussi bien ainsi que ses fameuses émission nocturnes : Bonsoir la planète, Skymagouille, Maurice...) bref c'était "la belle époque" entre 1993-94 et 1996 à peu près. Après j'ai commencé à laisser tomber la radio (surtout à cause du changement de format de Skyrock) puis c'est en 2000 que j'ai renoué avec la radio : entre 2000 et 2002 c'était NRJ surtout, puis 2002-2004 Voltage avec quelques autres radios au passage. Mais aujourd'hui j'écoute principalement Néo et Europe 1 (même si en ce moment j'écoute pas trop la radio).
Alors Néo, c'est pour les nouveaux talents français (95.2 FM Paris) et Europe 1 pour quelques émissions comme Générations Europe 1, La revue de presque de Canteloup, Morandini de temps en temps etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:06

Bon allez comme vous etes sages, je vais vous raconter pour ma part :

En plein coeur des années 90 à mes 12-13 ans j'ai recu mon 1er baladeur radio. La je zappais entre la dizaine de radios qu'il y avait (j'habitais à Mantes-la-Ville et y avait pas grand chose), mais quand j'allais a Paris j'étais heureux avec tout ce qu'on captait ! Mais la passion m'a contaminé un peu après quand j'ai "visité" mon 1er studio de radio qui était YFM, la radio locale de Mantes (qui aujourd'hui n'existe plus), grace a un ancien pote de l'époque qui avait sa mere qui bossait au standard la bas.
J'ai ensuite découvert Fun Radio que mes parents mettaient toujours dans la voiture quand on allait dans Paris, et si j'aime le rock, la dance, et la radio en général c'est un peu grâce à Fun (mais celui des années 90 ! Attention !). D'ailleurs on passait plusieurs fois devant le studio de Neuilly de Fun (je m'en souviens encore de mémoire !), et je me suis promis d'entrer un jour dans un studio et d'en faire...
Puis vers 1998 NRJ s'installe sur Mantes. Je n'écoutais plus que ca pendant 2 ans (au moment ou je me suis rendu compte que c'était de la m****e !), je suis donc passé a Europe 2 que j'arrivais enfin à capter sur une frequence locale et j'ai vraiment accroché ! Mes gouts musicaux devenaient de plus en plus pointus (je fuyais le format top 40 pour le rock, la pop, l'électro et ce qui était la zik des années 80-90)
Puis y a eu le déménagement en 2002 pas trop loin de Paris et la... j'étais heureux ! Je suis passé de 10 à 50-60 radios en FM et AM ! Ca y est la passion m'a contaminé a fond ! Je ne parle plus que de ca...
Aujourd'hui j'écoute de tout, mais j'ai une grande préférence pour les radios rock, dance, et les alternatives et peu commerciales comme Nova ou Néo, et pour les locales, étrangeres et webradios... grace au web j'adore découvrir de nouvelles radios et ca en manque pas !

Aujourd'hui avec RadioScope (5 ans de préparation !), je témoigne de ma passion que je fais partager aux autres (et ils m'en remercient... si vous saviez le nombre de mails que je recois, parfois de grandes natios et de grands animateurs !)

Sans compter que j'ai réussi a réaliser mon reve de gosse : faire de la radio (grace a une webradio vraiment formidable) et a visiter des studios (et j'ai fait d'une pierre 2 coups puisque je vais de temps en temps a Fun et MFM et ai pu rencontrer quelques peoples et beaucoup de nouveaux talents pop/rock grace à la radio ou je taffe...).
Bref, le gamin que j'étais était très loin d'imaginer qu'une fois plus grand, ses rêves se réaliseraient...


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:02

qui t'envoie des mails ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:58

Perso j'ai toujours été fasciné par le fait d'entendre ce son venu de nulle part... et gratuitement.
Mais la révélation me concernant fut "Planète Toon" en 1989, une radio locale de Lyon qui (re)deviendra très vite Superloustic. Je l'écoutais tous les jours, et ce jusqu'à sa disparition en juin 1992.
Ensuite les émissions qui m'ont marqués ont été "Arthur et les pirates" sur Europe 1 puis "les Monstres" sur Skyrock. Les émissions d'étés d'RTL aussi et le fameux multiplex de foot présenté par Yann Kulig sur Europe 1. J'aimais bien aussi "Mon oeil" présenté par Philippe Aubert même si je n'avais pas trop souvent l'occasion de l'entendre.

Depuis ma passion pour la radio s'est étiolé, aujourd'hui je ne l'écoute quasiment plus à vrai dire si ce n'est en conduisant, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:02

Concernant les émissions d'été de RTL, j'aimais beaucoup la Route 80, c'était diffusé le soir de 19 h à 21 h souvent, et ça revisitait les saisons par années des années 80. EX le printemps 1985, ce qu'on écoutait comme musique, les événements. C'était Thierry Debrune qui présentait ça, et y'a eu aussi Remy Jounin.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:19

Oui, très bonne émission. Ils l'ont fait pendant plusieurs étés si ma mémoire est bonne.
Sinon dans le même style il y avait cette saison classique 80 sur Nostalgie. Pour le peu que j'ai écouté c'était pas trop mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieira
Petit Radioscopien
vieira


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Lieu : France
Date d'inscription : 19/06/2005

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Comment j'écoutais la radio   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:36

Pour ma part le déclic pour la radio a débuté vers 84-85. j'écoutais de la musique pas comme les autres sur une radio locale en Ariège (Transparence). C'était mon compagnon. Dans ma chambre j'étais fasciné par le son rock, world, classique, jazz diffusé nullepart ailleurs. Lorsque celle-ci est devenue moins impertinente et s'est revendiquée anticonformiste. je suis devenu accros de daniel mermet et de ses reportages sur France Inter. Aujourd'hui je vibre au rythme de france culture. La raison est resté la même : le plaisir de l'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:08

Damien a écrit:
Oui, très bonne émission. Ils l'ont fait pendant plusieurs étés si ma mémoire est bonne.
Sinon dans le même style il y avait cette saison classique 80 sur Nostalgie. Pour le peu que j'ai écouté c'était pas trop mal. Smile

Tout à fait, mais c'était différent de la route 80, y'avait pas le même esprit. A noter que Classiques 80 reprend dès septembre toujours avec Marc Leval aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptySam 11 Nov 2006 - 6:18

La passion pour la radio s'est déclenchée un peu tardivement chez moi.
En fait à partir de 5/6 ans je m'enregistrait en jouant le journaliste: je présentais de fausses infos !!! J'ai d'ailleurs toujours les k7 chez moi... tiens ça me donne envie de les encoder pour la déconne ! Mais à cette époque je n'étais pas vraiment passioné par l'univers des medias. J'ai continué à m'enregistre jusque vers 9 ans et un peu plus tard, pour mes 12 ans j'ai reçu un transistor fm et c'est ainsi que j'ai découvert la radio ! Durant le début de l'été 2003 j'écoutais ainsi Rire et Chansons surtout pour les sketchs des comiques et puis je me suis mis à zapper sur la bande fm ! Une fréquence a retenu mon attention, un soir vers 22h: il s'agissait d'Europe 2 ! J'ai commencé à écouter Barth et son cultisime cqtt et j'étais passionné par cette émission jusqu'à sa disparation en mai ou avril 2004. J'ai ensuite zappé sur Skyrock mais je n'ai pas aimé au début et puis là je me suis mis à écouter Max sur FUN puis une après midi d'été j'ai écouté un best of de Planet Arthur et c'est à partir de ce moment que j'ai eu l'envie de faire de la radio !
Revenir en haut Aller en bas
lorlanjmania
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 19
Age : 55
Lieu : Puy de dome
Date d'inscription : 20/12/2004

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptySam 20 Jan 2007 - 13:54

Bonjour à tous.

La passion de la radio, ..... on va dire que la musique j'adore cela depuis tous petits, je passe des heures a ecouter de la musique. Par contre je suis nul devant un micro, donc faut pas rever, vous m'ecouterez jamais .. lol

En fait, en fouinant en faisant des essais pour des amis qui sont pas fortiche en informatique, j'ai reussi a monter tous le systéme pour diffuser une radio .... logiciel Automation, et serveur Streaming sur mon propre PC pour diffuser.

Du coup, je suis en train de monter une webradio, on va dire un peu underground au début, vu que je suis tout seul pour la créer et que cela me tenait a coeur depuis longtemps, et que grace au net, on peut faire cela de chez soi avec un peu de materiel. Je me fais aider par ci, par la, avec ceux qui me conseille au passage, ou gens que je croise sur mon chemin, qui m'aide avec leur voix, des conseils sur des categories musicales qu'ils connaissent, et petit a petit je mets les choses en place.

Mon but et ma passion pour la musique, et de monter un concept totalement différents des radios actuelles sans vouloir critiquer qui que ce soit ou me prendre pour un innovateur ou meilleure que qui que se soit, mais je peux lire et entendre un peu partout que les gens en ont marre d'ecouter toujours la meme chose qui passe 10 fois par jour, et d'avoir a faire a des radios avec une etiquette ou un format musical précis. Je suis donc en train de monter tant bien que mal un "truc" à ma sauce !!!!! On verra bien si cela voit le jour tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorlanjmania.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 5:11

J'avais oublié ce petit topic sympa... Allez on le remonte, parce-qu'y a eu des nouveaux ici depuis !
Donc, à vous de nous raconter "le commencement" de cette passion radiophonique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:41

salut hed' salut
Cette satané radio fin des années 80 sur paris me concernant m'a fait découvrir un vaste choix à l'époque avec une liberté de création qui prenait fin au tournant des 90's ! milieu 1995 je reviens en province avec une bande fm restreinte à Lons le saunier ... je découvre peu à peu les rudiments de la radio en visitant les locaux de chérie fm Lons(105.2) de là découle surement la passion dite ...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:21

Moi j' ai eu cette passion car on m' avais acheté un poste de radio vers 5 ans et que comme on avait pas d' autoradio dans la voiture, une r 19, c' est moi qui mettait le 107.7. D' ailleurs, j' avais bricolé un fil qui allait de mon poste a l' antenne de la voiture, en haut, pour mieux capté. Et puis chez moi, comme j' écoutais souvent autoroute fm, pour la musique et surtout pour le fait qu' il n' y avait pas trop de pub, un jour je me suis dit, pourquoi pas visité cette radio comme il donne le numéro du standard a l' antenne. J' ai visité (je devait avoir 9 ans), et cela m' aviat plu. Etre rentré dans le studio a coté de la journaliste qui te montre les écrans d' ordianteur fin (une nouvelle technologie pour l' époque), avec les images des webcams renouvelé toutes les 30 secondes. Voire les journalistes, certains présentateurs et aussi celle qui s' occupe de la musique (d' ailleurs je me rapelle qu' elle écoutait rtl2, le 105.9 étant mis sur son tuner). Et voir s' est grandes étagères plein de disque. C' était incroyable.
D' ailleurs, il faudra que je retrouve la photo de moi dans le studio.
Et depuis je suis encore plus passionné par la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:49

Pour mes 14 ans, j'ai eu un baladeur Radio K7, du coup je me suis mis à zapper, tout d'abord en découvrant Contact FM en province, puis FG un peu plus tard sur Paris. Depuis j'écoute tout le temps la radio, auxquelles il faut ajouter Europe 1 pour s'informer et RMC pour s'informer sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?   La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion pour la radio, comment l'avez vous eu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu RadioScope ?
» Comment imaginons-nous la radio du futur ?
» RadioActu : vos avis
» Les rendez-vous Interview des voix de la radio
» Les mornings radio qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: