RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Horizon, la locale du 91 et sud 77

Aller en bas 
+6
Titanium
bionicboy
Hibou
M.Sylvestre
sperol
Hed'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:38

Misha a écrit:
Y avait du monde, mais les grèves ne nous ont pas aidés.

Nous avons été reçu par le CSA, représenté par Mr Mear et Catherine Levaï, chef de cabinet du président pendant 1h30 (ca répond donc à Damien concernant le "y a t il des gens qui travaillent au CSA le samedi?").

La discussion s'est déroulée sous forme de débat ouvert où le CSA a pu nous dire tout ce qu'ils pouvaient nous être reproché, nous avons pu répondre à pas mal de leurs interrogations, et nous avons pu également exposer la situation actuelle.

Cette discussion a été très interressante et enrichissante. Mais comme je l'ai dis en descendant de la tour Mirabeau, nous ne pouvant pas dire aujourd'hui "c'est bon, Horizon revient". Nous restons mobilisés.

Pour qu'Horizon revienne, peut-être faut-il fournir au CSA des solutions d'émission ? N'y connaissant rien, je pense qu'il faut peut-être monter un dossier avec une recherche de fréquence disponible, un site d'émission (le précédent site utilisé devrait convenir) et à un diagramme de rayonnement pour ce site. A priori, la seule fréquence utilisable dans le coin serait le 100,9 MHz (utilisé par France Bleu Orléans à Trainou mais c'est assez loin : environ 75 km).
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Goûter de soutien du 24 novembre 2007   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:46

Bonjour,

Vous le savez, le CSA a contraint Horizon de cesser ses émissions depuis le 4 septembre, entraînant ainsi la suppression de 6 postes salariés et de 10 postes bénévoles.
Après une première action menée le 20 octobre dernier devant le siège du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel largement couverte par les médias locaux (voir sur le site), Horizon continue le combat d'autant que le CSA ne nous a donné aucune garantie de retour sur les ondes.

C'est pour ca que nous vous donnons rendez-vous de nouveau le samedi 24 novembre 2007 pour le deuxième goûter de soutien.
Au programme de cet après-midi:
- Une grande kermesse
- Des animations pour les enfants
- Une structure gonflable
- Un grand goûter de soutien
- Un cadeau offert à chaque enfant
- Et des Pass pour Disneyland Paris à gagner

Votre présence compte, il est important que vous veniez, même pour quelques minutes.

Pour ce 2ème goûter, nous avons décidé de l'organiser sur nos terres. C'est pour ca qu'il aura lieu au Gymnase Jean Moulin à Lisses (Essonne) à partir de 14h.
Un fléchage est assuré depuis Ikéa (que tout le monde connait certainement).

N'hésitez pas à faire une visite sur notre site pour en savoir plus (www.horizon945.fr).

Et le samedi 24 novembre 2007, on compte sur vous, on lâche rien ! Encore une fois, chaque personne compte !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:09

Etant en ce moment en pleine période de stage, et donc ultra-débordé, je ne pourrais pas etre présent demain désolé.
Mais j'aurais une pensée pour toute l'équipe demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:51

Il n'y a aucun souci.

On a compté près de 700 personnes. Enormément de soutien, que ce soit des auditeurs comme des politiques (Manuel Valls (député-maire d'Evry), Stéphane Beaudet (maire de Courcouronnes) et Thierry Lafon (maire de Lisses) nous ont même rendus visites.

On a pu sentir vraiment le soutien de tous les auditeurs qui nous l'ont fait savoir en discutant avec nous et en remplissant le livre d'or.

L'ambiance était très conviviale et on espère plus qu'une chose: que les choses avancent...
Revenir en haut Aller en bas
bendisdo
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:41

6 postes de salariés et 10 bénévoles, ils sont plus nombreux qu'à Evasion ! super mensonge !

Quand c'est fini c'est fini, fallait pas jouer au CON !

Ceci dit faire une "manifestation de soutien" en offrant des cadeaux c'est un peu acheter ses soutiens, et puis pour les politiques, ils sont en campagnes, donc c'est clair, ils se bougent ! Horizon sur "ses terres" c'est pas avant toute chose "la radio de la Seine et Marne..." Horizon mange à tous les rateliers !

Vous avez eu ce que vous méritiez et Maryse Bastié (la nouvelle radio sur la zone Essonne) fera au moins du bon boulot, un vrai travail d'associative et pas une pseudo commerciale qui se cache derrière une associative, le CSA a vu votre jeu et vous a sanctionné, et c'est bien pour le monde de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:13

Oui oui, 10 bénévoles, 6 postes de salariés ! Chacun gère sa structure comme il l'entends.

Nous n'avons jamais joué au "con", nous avons fait tous ce qui nous avait été demandé, c'est après coup que l'on s'est fait taper dessus. Pourquoi? c'est l'une de nos interrogations.

Une radio A est-elle condamnée à faire de la radio pour ses propres membres sans chercher à interresser d'autres auditeurs (comme Horizon l'a fait durant de nombreuses années)? La radio associative en France, comme vous l'entendez visiblement, est donc interdite de publicité (pourtant prévue dans sa convention), interdite de communication externe et de développement?? On entends souvent dire qu'une radio associative, c'est une radio qui vit au crochet de l'Etat (via le FSER) et pour certains d'entre-vous, c'est même une honte et quand une radio décide de se décrocher de ses aides, et de se développer, de créer de l'emploi, on devrait la sanctionner en lui retirant carrément sa fréquence? Où est le juste équilibre alors selon vous?

Horizon n'a pas eu ce qu'elle méritait, ça je ne peux pas l'entendre !

Cependant, c'est très facile de se cacher derrière un pseudo, mais sachez que rien n'est fini, nous ne lacherons rien. Maryse Bastié est dores et déjà installée sur sa fréquence, et même s'ils émettent sur une toute petite zone (c'est leur choix alors qu'ils sont autorisés à 2Kw), ils répondent à d'autres besoins qui ne semblent pas être ceux de nos auditeurs.

De notre côté, nous nous sommes beaucoup enrichi en étant en contact avec nos auditeurs. Les soutiens sont spontanés, nous ne mettons pas un pistolet sur la tempe des gens, enfin, je crois. Le nombre de mails de soutiens que nous avons reçu prouve aussi que les auditeurs sont derrière nous. Et cadeau ou pas cadeau, les gens se seraient déplacés. Certains nous ont même demandés spontanement s'ils pouvaient nous aider financièrement.

Horizon est la radio de la Seine et Marne et de l'Essonne et pas uniquement de la Seine et Marne. Nous ne mangeons pas à tous les rateliers. Horizon a eu ses studios 21 ans Essonne et 5 ans en Seine et Marne et Lisses est la dernière commune où nous avons installé nos studios. D'où l'expression de "nos terres".

Enfin, en ce qui concerne les politiques, pensez-vous que Vincent Eblé, Président du conseil général de Seine et Marne ou Michel Berson, Président du conseil général de L'Essonne, ou encore Julien Dray dont nous avons reçu le soutien cet après-midi sont en campagne? Pensez-vous que les différents élus qui nous soutiennent n'auraient pas autant bougé si nous n'étions pas à la veille d'élections? Je ne le pense pas! La décision de l'arrêt d'Horizon est inadmissible pour tout le monde !

Alors, allez donc rhuminer ailleurs, vous n'êtes certainement pas un "anonyme" lambda. Pourtant, quand on poste ce genre de message, on devrait en maitriser au moins le sujet, non? Qui êtes vous pour juger notre travail d'associative? Pour qui vous prenez-vous?

Nous restons mobilisés, ne vous en déplaise. Ca n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
bendidon
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 5:00

6 salariés avec les charges sociales, ça fait 108000 euros par an (au smic), plus une diffusion TDF (on va dire 1500 euros par mois) 18000 euros par an.
Plus les frais annexes, loyer, téléphone, communications,SACEM, SPRE etc..., on va tourner à plus de 220000 euros, avec un fond de soutien à 40000 euros et 20 % de pub... moi je dis pour assurer des charges aussi importantes on ne peut pas être une A, il y a de la magouille et le CSA n'est pas dupe.

Alors les grandes phrases et explications vaseuses du Président, c'est du bidon.

Les politiques sont en campagnes et si ce n'est pas pour eux, c'est pour des proches, arretez de nous faire croire qu'ils ont besoin de "sauver" Horizon" qui franchement n'apportait RIEN sur sa zone de couverture, les autres EVASION, EFM, EVRYONE le faisait déjà... en mieux !

Cette radio depuis 2006, est en contradiction complète avec sa convention de cat A et c'est la cause de son refus devant le CSA.
Et là vraiment vous avez jouer au CON et vous avez ce que vous méritez.

Cette radio a pratiqué des tarifs tellement bas que les commerciales du secteur EVASION et EFM ont déposé des plaintes devant le CSA

Une A a bien entendu le droit de faire de l'audience mais sa convention lui impose une ligne de conduite bien différente des radios commerciales.

Le fait de faire la même chose que les commerciales de la région, n'est pas très fin, c'est même plutôt suicidaire (le verdict du CSA en est la preuve).

Et ne me dites pas que vous faisiez quelques choses de différents, c'est bidon, vous avez même repris la matinale d'EFM et vous l'avez en plus exporté sur Oxygène une radio du 77 (là où EVASION est bien présent).
La plupart des programmes étaient enregistrés (sauf le matin et le soir)

Alors donner moi la valeur ajoutée d'une radio comme la votre ????

On va dire que je connais pas le sujet et qe je suis a coté de la plaque, mais alors pourquoi le CSA n'a autorisé une radio si différente et productive avec une équipe de salariés si nombreuse et des bénévoles (qui faisait quoi ? car à l'antenne si on pouvait entendre 5 personnes c'est un maximum).

Moi je peux dire que je connais le sujet et que je sais faire des comptes et une masse salariale aussi importante, plus tous les frais associés au fonctionnement d'une radio c'est impossible sans magouille !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:31

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:41

Je ne participerais pas à ce débat polémique. Le but initial du topic était de parler d'une des radios locales de ma zone (voire meme la seule, parce-que mis à part Vallée FM que je capte d'ailleurs à peine chez moi, Horizon était la seule qui passait bien mais bref)
Donc messieurs, si vous avez une dent contre Horizon, merci de continuer vos "discussions" par mail, plutot que sur la "voie publique". Je n'ai pas lancé ce topic pour que ca finisse en "règlements de comptes privés".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:32

Vu dans le Parisien aujourd' hui:

Le conseil d' état donne raison a Horizon, contre le csa.
Il considèrent que son dossier était le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Misha
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle victoire pour Horizon : le CSA doit revoir sa copie   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:46

Radio Horizon a obtenu que le CSA attribue la fréquence 88.4 FM dans les 3 mois à une station ayant postulé lors de l'appel initial du 26 novembre 2006. Une fois de plus le Conseil d'état a suivi les requêtes de Radio Horizon.
Dans deux arrêts rendus, le 2 juin dernier, le Conseil d’Etat a une fois de plus annulé purement et simplement une décision du CSA et enjoint celui-ci à « réattribuer dans le délai de trois mois (…) la fréquence 88.4Mhz en réexaminant les candidatures présentées dans la zone de Corbeil-Essonnes à la suite de l’appel à candidatures lancé le 7 novembre 2006 et non retenues aux termes de ses décisions du 24 juillet 2007 ».
Le CSA est désavoué pour la 4ème fois dans le bras de fer qui l'oppose à Radio Horizon depuis 3 ans.
Déjà en octobre 2009, le Conseil d’Etat avait annulé l’attribution de la fréquence 88.4 FM à une tierce station. Suite à cette annulation, en janvier 2010, le CSA avait décidé d'organiser un nouvel appel à candidature pour réattribuer cette fréquence, ignorant alors la jurisprudence.
Une fois de plus le Conseil d'état a statué sur le fond en faveur de Radio Horizon, qui demandait depuis de nombreux mois le réexamen des dossiers de l’appel à candidature initial.

Le CSA ne dispose que de quelques semaines pour réexaminer l’ensemble des candidatures initiales dont celle de Radio Horizon, candidate à sa ré-autorisation. Vecteur de lien social, véritable relais du tissu associatif et culturel et partenaire privilégié des structures de soutien (mission locale, maison pour l’emploi, aide aux personnes handicapés…), Radio Horizon entend reprendre la diffusion de ses programmes, comme ce fut le cas depuis 1982 avec l'avènement des radios libres et retrouver au plus vite ses employés et ses 82 000 auditeurs, selon Médiamétrie.
---------------------
Enquête Médiamétrie reproduction interdite tout droits réserves par Médiamétrie, population 13 ans et plus, Auditoire global, habitude d’écoute Lundi/vendredi 126 00 Ile de France département Sein et Marne / Essonne Sept 2006 – Juin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:33

Pas d' accord. Comme je te l' ai dit par mail, le 88.4 n' est pas bon.

Contraintes vers les yvelines, et petite puissance (du moin pour Maryse Bastié).

Alors même si Horizon est selectionnée, 36 000 auditeurs ca ne se fera pas tous de suite ...

Horizon à quand même étée absente pendant presque 3 ans.

Quand à la zone de diffusion, même en passant par tdf (soit Savigny S/ Orge ou Lisses) les auditeurs de l' ouest de l' essonne pouront peut être ne pas capté.

Moi je regrette dans l' histoire la disparition d' une radio. Je suis sur qu' il y a une deuxième fréquence exploitable pour RMB (style 89.2 ou 94.5 avec petite PAR)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:43

Je suis passé devant la tour TDF d' Evry tous à l' heure, et en fait, il y a des techniciens en poste là bas (enfin pas le dimanche). 3 camionettes type Kangoo étaient garées dans le site.
Donc si Horizon veut diffuser demain, elle peut le faire, classe non?
On peut pas dire que tous les sites de TDF aient des équipes présentes presques tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:58

Horizon est revenu depuis aujourd' hui sur le 88.4
Bon signal à Massy, Palaiseau et Palaiseau - Polytechnique (plutôt étonnant, car avec Yvelines Radio / Marmite sur 88.4 à St Quentin soit avec une bonne couverture du plateau de Saclay vu ou est situé l' émetteur.

Le RDS:
HORIZON - LA RADIO - SANS PUB - N 104 IN - SENART - EVRY - 14 MIN

Un jingle pour parler du lancement "bientôt".
Un autre pour remercier les auditeurs de RFM d' être passé sur Horizon pendant les pubs de RFM (et il y avait les pubs, vers 19:24 !!).
Un autre pour la promotion du temps de parcours N 104, inscrit sur l' autoradio.

La voix de la pub est celle du vendeur qui veut vendre aux gens une voiture et qui dit "pour ce prix, vous auriez pu avoir quoi, une volkswagen polo !!) - Je connais pas le nom de cette voix que l' on entend d' ailleurs beaucoup.

Le site internet à changé: http://radiohorizon.fr/
La redirection fonctionne avec le site: www.horizon945.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:56

Ayé, c'est donc reparti. J'ai vérifié chez moi, à Marne-la-Vallée, ça passe, assez brouillé mais on l'entend bien. Pour la voix, il s'agit d'Emmanuel Curtil, une des voix française les plus connues (il double Jim Carrey, Matthew Perry (Chandler dans Friends)...), et a été une voix off mythique de Fun Radio, et était passé aussi par l'habillage de Voltage version Start.

Pour le "Radio sans pub", je reste sceptique... Ok c'est une associative, mais comment réussiront-ils à gérer ça ? Autofinancement, subventions, ou publicité mais uniquement sur leur site web, comme le font beaucoup de webradios ? Dommage aussi qu'ils aient viré la prog musicale pop-rock pour quelque chose plus axé "hits"... C'est vraiment ce qui manque en ce moment sur la FM en +

En tout cas, j'attend de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horizon, la locale du 91 et sud 77
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RDC (Yvelines) : La fin d'une radio locale
» FMT Europe 2 : la dernière locale franchisée s'éteint ?
» lance un n'appel pour les radio locale sur le valenciennois
» Jingles et Liner Frequences Horizon 100.8 fm
» Horizon cesse d'émettre le 3 septembre :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: