RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Horizon, la locale du 91 et sud 77

Aller en bas 
+6
Titanium
bionicboy
Hibou
M.Sylvestre
sperol
Hed'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richard
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 4:05

On va repondre une dernière fois au grand Misha, déjà je ne regrette vraiment pas d'être passer en B, si tu a "invité" plus de 40 groupes alors que nous invitions des "stars et Paillettes" c'est que tu essayais juste de faire un peu ton travail de catégorie A... Nous n'avons pas les mêmes conventions !

Vous avez signés plus de 50 conventions avec les associations, MJC etc... c'est trés bien, mais c'est aussi votre travail de cat A.

Pour les fameux courriers, je peux te préciser qu'il m'a suffit d'un courrier (le 1er, l'autre n'a pas été envoyé au CSA) pour faire part de mon mécontentement vis à vis du CSA, je n'est point comme tu le dis "envoyer des courriers à droite à gauche".

Pour parler de notre situation comptable (merci à notre "associé" qui divulgue ces chiffres ), ça reste une situation comptable à l'instant T, nous n'avons pas perdu 133 000 euros, mais les chiffres restent un gros problème pour toi (c'est comme des 75 / 80 % d'auditeurs....)

Pour ton information, nous serons là à la rentrée encore plus fort que jamais, avec l'ensemble de notre équipe qui malgré une année dure est restée confiante et derrière nous, avec de vrais moyens financiers, car tu s'aura qu'un dirigeant de radio doit aussi prévoir l'avenir et le développement de sa radio.

Je ne dirais pas que je suis désolé de voir disparaître Horizon du nouveau plan de fréquence IDF, car là je mentirais, lors de notre tête à tête (c'est à toi de payer le resto la prochaine fois, j'attends ton invitation !) je t'avais prévenu que tes alliances risquaient de faire tomber ta radio (je ne me suis pas trompé).
Faisons les comptes ton attitude et ta stratégie à fait couler Horizon en moins d'un an (ceci dit ton attitude et ta statégie à fait connaître Horizon comme jamais horizon n'avait été connue avant ! bravo pour le travail ! même si les méthodes étaient souvent très limite ! mais la fin justifie les moyen !).
Ton message sur ce forum date du 15 juillet et je pense que tu doit avoir d'autres informations sur notre futur au moment où je te reponds.

Si tu veux des infos demande à qui tu sais ! il te repondra surement.

Si tu veux encore plus de précisions, appelle moi, je n'ai pas changé de numéro de portable.

Au fait ce n'est pas un règlement de compte, c'est un droit de réponse, nuance.

EFM n'est pas morte et elle est bien vivante !

je te donne la nouvelle fréquence 106.5

A bientôt Misha
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 4:14

Bon bah c'est officiel : début septembre, Horizon sera morte et enterrée, et je doute que le CSA change la donne.
Bref, moi je suis décu : Horizon est la seule vraie locale que je capte ici ; Vallée FM ne passe plus (et y a intéret que sa future fréquence (98.4) ait une puissance plus forte), Oxygene ici on l'a pas (je ne la connais meme pas), 77FM pareil. En locales il reste Evasion, mais y a plus grand chose de local dessus (a part les flashs et la pub), et...EFM ! Pour un seine-et-marnais, cherchez l'erreur....

Donc bah autant en profiter tant qu'Horizon est encore la. En tout cas je suis décu, d'autant qu'il n'y aura aucune nouvelle radio locale pour le 77, qui est le département le plus pauvre en radios locales de l'Ile-de-France. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Misha.agard@horizon945.fr   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 3:38

Et oui, en effet, nous disparaissons la semaine prochaine. Aucun argument n'a été avancé par le CSA (nous devrions en savoir plus un jour (ici et maintenant avait attendu très longtemps avant d'avoir les arguments de son retrait de fréquence).
En effet, après la disparition de France Bleu Melun et de notre radio, qui va prendre le relai sur certaines zones (notamment le centre de la Seine et Marne qui est dépourvu de radio locale, sauf des radios communautaires).
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 5:34

Misha a écrit:
Et oui, en effet, nous disparaissons la semaine prochaine. Aucun argument n'a été avancé par le CSA (nous devrions en savoir plus un jour (ici et maintenant avait attendu très longtemps avant d'avoir les arguments de son retrait de fréquence).
En effet, après la disparition de France Bleu Melun et de notre radio, qui va prendre le relai sur certaines zones (notamment le centre de la Seine et Marne qui est dépourvu de radio locale, sauf des radios communautaires).

Je crois que Flash FM à Limoges aussi attend les raisons du CSA de son arret forcé. Pourquoi le CSA donne les raisons avec autant de retard ?
En tout cas, bon courage à vous pour votre combat. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 5:40

Je regrette beaucoup la fin d'Horizon, qui fait sans doute les frais de la réorganisation des fréquences FM en Ile de France.

Je viens d'envoyer un petit message de soutien ; bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:56

Voici la copie de l'article dans le parisien Essonne de ce jour qui nous est consacré.
Nous sommes à H-2 de la fin de 26 ans d'aventure.
Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Articleparisien4ln3
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:01

Bon courage pour la suite à l'équipe, tout est encore possible !
Bon courage... Pourquoi ne pas continuer en webradio ? dans sa région fréquence metz fonctionne, ca pourrait marcher en ile de france ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:03

sperol a écrit:
Bon courage pour la suite à l'équipe, tout est encore possible !
Bon courage... Pourquoi ne pas continuer en webradio ? dans sa région fréquence metz fonctionne, ca pourrait marcher en ile de france ?

Oui mais Fréquence Metz n'est pas une FM à la base. D'ailleurs je pense pas qu'elle fasse vraiment du local. Sinon Typ FM et Radio Maxxi sont des radios A qui emettent sur le net, faute d'avoir un refus d'autorisation du CSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:22

Et puis, difficile de faire du "Horizon" comme le concept actuel sur le net. Pas les mêmes moyens financiers ou humain. Je dois fermer 6 emplois à la suite de la décision du CSA. Impossible de refaire la même chose et aucun interêt de faire juste du flux musicale.
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:58

Au revoir Horizon FM, en espérant te retrouver bientôt sur nos ondes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JEAN RAV
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: DISPARITION D HORIZON 94;5   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:54

MEME SI ON NE PARTAGE PAS TOUJOURS L IDEOLOGIE NI LAMUSIQUE TUER UNE RADIO C EST MOCHE CAR ON FUSILLE DU MEME COUP SES AUDITEURS SES ANIMATEURS ET C EST AUSSI UNE SORTE D INJURE POUR LES ARTISTES LES PERSONNALITES QUI VENAIENT SOUVENT GRACIEUSEMENT PARTICIPER AUX EMISSIONS LA RIVALITE ENTRE RADIO C EST MOCHE AUSSI ET C ESZT RIDICULE CAR AUJOURD HUI ON FUSILLE HORIZON MAIS DEMAIN CEUX QUI RIGOLENT POURRAIET ALEUR TOUR DISPARAITRE PFFFFF SANS LAISSER DE TRACE BIEN MESQUIN SALUT MISCHA ET CIE MAIS AU FAIT POURQUOI NE PAS FAIRE UNE SUPER WEB RADIO??? JR] jean.ravel@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:58

Merci Jean, content de te retrouver ici (Jean est un ancien d'Horizon, il est parti y a au moins 10 ans maintenant).
Concernant la webradio, j'l'ai évoqué un peu plus haut.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:51

Merci de votre passage ici, nous aussi on écoutait sur le net, n'étant pas en région parisienne, et j'ai été triste de la disparition d'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:57

Bonjour,

Vous le savez, le CSA a contraint Horizon de cesser ses émissions depuis le 4 septembre, entraînant ainsi la suppression de 6 postes salaries et de 10 postes bénévoles.

Toute l’équipe d’horizon ne compte pas en rester là, d’autant qu’aucune raison ne nous a été donné pour justifier cet arrêt d’antenne.

Nous vous invitons à un grand goûter de soutien le samedi 20 Octobre à partir de 14 heures devant le CSA.

Au programme de cette après-midi conviviale :

· Concert des groupes découvertes

· Goûter avec les boulangers de l’Essonne

· Jeu pour les enfants

Et surtout le lancement de la webradio Horizon avec la première émission en direct du goûter.

Par ce rendez-vous nous souhaitons prouver au CSA, que même après un mois de coupure, la mobilisation des auditeurs reste forte dans le but de récupérer notre fréquence. Tout n'est pas perdu mais tout dépend de vous !

Nous comptons donc sur votre présence, chaque personne compte…

A très bientôt,

L’équipe d’Horizon.
_____________________________________________________________________________________________________

Confirmez-nous votre présence et faites tourner ce texte

Tous vos mails de soutien sont toujours les bienvenues : info@horizon945.fr

Là aussi chaque mail compte.

ACCES :

CSA – 39 43 Quai André Citroën – 75 016 Paris

RER C accès direct : Station « JAVEL »

Métro : "Javel André Citroën" ligne 10

Itinéraire : Paris par A6a puis Périph Intérieur. Sortir Quai d’Issy. Puis Paris Centre, vous arrivez automatiquement sur le Quai André Citroën.
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 4:13

Sympa cette idée de goûter le jour du lancement de la web radio!
Si certains d'entre vous veulent y aller, on pourrait s'y retrouver, non?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 4:36

En effet, content de voir que la radio va continuer malgré son retrait de fréquence.
Pour le 20, pour moi je pense que ca va pas être possible, mais je vais voir. C'est encore tot pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 4:59

Eh bien oui, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:09

Misha a écrit:
Par ce rendez-vous nous souhaitons prouver au CSA, que même après un mois de coupure, la mobilisation des auditeurs reste forte dans le but de récupérer notre fréquence. Tout n'est pas perdu mais tout dépend de vous !

Le 94,5 a été réattribué à Radio Capucins. Il n'y a plus aucune fréquence de libre dans le coin.

Ensuite, de là à dire que le CSA ne vous a donné aucune explication, j'ai cru lire ici et là que Horizon a récolté par le passé quelques mises en garde de la part du CSA. J'imagine que le non renouvellement de votre autorisation fait suite à ces mises en garde.

Enfin, il me semblait également qu'Horizon était assez proche (je ne sais pas jusqu'à quel point) d'Oxygène FM qui émet sur 106,6 et 107,3 en sud Seine-et-Marne (il y a eut des émissions communes aux deux stations, je crois d'ailleurs que ça non plus, ça n'a pas plu au CSA).

Bref, j'ai du mal à croire que la décision du CSA n'ait pas été un minimum justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:24

Au pire il reste toujours le recours devant le Conseil d'Etat. C'est très terre à terre comme réponse mais à mon avis ça fera sûrement plus avancer le schmilblick qu'un goûter devant le siège du CSA un samedi après-midi, même si l'idée est sympathique je le reconnais.
Au fait, il y a quelqu'un au CSA un samedi après-midi ???
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:43

si c'est des fonctionnaires, j'en doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:50

Mixture, à ce jour, je peux te certifier que je n'ai reçu AUCUNE raison de la part du CSA pour cette non-réattribution.
Faut savoir une chose concernant le CSA, c'est que Mr MEAR qui nous a reçu en juin dernier nous a dit que le 94.5 ne pouvait absolument pas être donné car inexploitable dorénavant...Pas si inexploitable, car Capucins y émets pourtant, et sur le même secteur qu'Horizon (pas la même "zone CSA", ok, mais les villes couvertes sont semblables).
Les radios A ayant reçus des mises en demeure et ayant quand même une fréquence aujourd'hui, on en voit (et des mises en demeures, pas pour des "accident de parcours et qu'on peut oublier aujourd'hui" comme nous l'a dit Mr MEAR (en présence de notre avocat), mais pour des propos plus que limite - allez voir du côté de Courtoisie, vous verrez, 3 courriers et 2 mises en demeure entre 1997 et 2006 !!).


Pour ce qui est de la relation entre horizon et Oxygène, nous ne faisons que ce qui est préconisé par le FSER, c'est à dire une entre-aide entre les radios et la mise en commun d'émissions et de moyens. Les deux associations sont bien distincs, bien différentes, avec deux directions différentes et des bénévoles différents également. Pour l'émission du matin en commun, le CSA (par le biais du CTR) a été mise au courant depuis le début. Si une opposition devait être rendu, le CSA (par le biais du CTR) avait toutes les cartes en mains (contenus, horloges, moyen de diffusion...).

Le 20 octobre, nous sommes bien déterminés à être reçus par le CSA (et non le CTR). Nous devons montrer au CSA que la décision qu'ils ont prises n'a pas pris en compte les auditeurs, mais plutôt des interêts que nous ignorons aujourd'hui. tous les mails reçus après la mort d'Horizon montrent que les auditeurs ne sont pas d'accord avec cette décision, et qu'horizon avait un vrai rôle local.

Le recours au Conseil d'Etat est toujours envisagé et notre avocat travaille très professionnellement sur le dossier, mais ca ne nous empêche pas de montrer toute notre révolte devant le CSA le 20 octobre, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 2:10

Merci Misha pour ces précisions. Même si je doute de la possibilité que vous retrouviez un jour une fréquence (pour des questions de disponibilité des fréquences), bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mix
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 7:05

il y avait du monde à la manif ? qu'en est il sorti ?
C'est bon maintenant vous avez la fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:22

Y avait du monde, mais les grèves ne nous ont pas aidés.

Nous avons été reçu par le CSA, représenté par Mr Mear et Catherine Levaï, chef de cabinet du président pendant 1h30 (ca répond donc à Damien concernant le "y a t il des gens qui travaillent au CSA le samedi?").

La discussion s'est déroulée sous forme de débat ouvert où le CSA a pu nous dire tout ce qu'ils pouvaient nous être reproché, nous avons pu répondre à pas mal de leurs interrogations, et nous avons pu également exposer la situation actuelle.

Cette discussion a été très interressante et enrichissante. Mais comme je l'ai dis en descendant de la tour Mirabeau, nous ne pouvant pas dire aujourd'hui "c'est bon, Horizon revient". Nous restons mobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:33

Je n'ai pas pu venir à cause de l'incertitude de desserte du RER C Crying or Very sad

Désolé, en tout cas j'espère que cette rencontre aura des suites positives pour Horizon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horizon, la locale du 91 et sud 77
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDC (Yvelines) : La fin d'une radio locale
» FMT Europe 2 : la dernière locale franchisée s'éteint ?
» lance un n'appel pour les radio locale sur le valenciennois
» Jingles et Liner Frequences Horizon 100.8 fm
» Horizon cesse d'émettre le 3 septembre :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: