RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Horizon, la locale du 91 et sud 77

Aller en bas 
+6
Titanium
bionicboy
Hibou
M.Sylvestre
sperol
Hed'
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:50

Eh oui, j'en parle parce-que c'est chez moi et que je suis content : Fly, une nouvelle locale dans le sud Seine-et-Marne et l'Essonne, a démarré ses programmes il y a 1 mois sur le 94.5. Il s'agit en fait d'un reformatage d'Horizon FM par son équipe ; changement de nom, d'habillage (un peu fade), et de prog' (devenu une radio pop/rock). Le contenu de la grille devrrait s'enrichir bientôt. Pour le moment c'est voice-track, info locale et (inter)nationale, trafic, météo et pubs locales, avec of course beaucoup de zik, mais la qualité y est !
Je salue donc cette nouvelle locale, car c'est rare en Ile-de-France ! Et quand c'est une radio qui est de mon coin, alors la... Cool

Je vous laisse découvrir le site (encore en construction) => http://www.fly945.com/


Dernière édition par Hed' le Sam 12 Nov 2011 - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:02

je crois que la derniere qui c'est crée c'est celle ou j'anime, medi à plaisir...
Souvent sur les associatives c'est du voice track pour que les anim bénévoles puissent faire leurs émissions quan bon leur semble et avoir d'autres horaires.
Pour moi c'est pratique (et oui je ne suis pas en live, ca casse le mythe, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:14

D'ailleurs, Media existe depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:12

l'association existe depuis 10 ans la station émet depuis octobre 2003.

Tu as déja écouté, sa te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:49

Je connaissais Horizon FM car je la recevais sur Maisons-Alfort vers 2000 2001 plus précisément sur 94.55 FM sinon je la recevais mal mais désormais je la capte plus car il s'agit avant tout d'une radio du sud de l'île de France et de plus, une autre radio sur 94.6 qui s'appelle Only Raï (désolé pour la pub) semble avoir pris le dessus au niveau de la qualité de réception et paraît il émet dans la même zone.
Concernant la prog, c'était essentiellement musical sans pub quasiment et très peu d'animation en journée. Chez moi sur une k7 audio j'ai un enregistrement d'une chansons passée sur cette radio : Passi -Emeutes.
Souhaitons bonne chance à Fly et à son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:56

Oui dans le 94 on la recoit bien aussi (j'ai fait le test recemment sur Champigny).
Pour Only Rai je suis concerné aussi, et c'est chiant quand on est en déplacement, ca zigzague entre les 2 !
Par contre, le titre de Passi, maintenant on est plus pret de l'entendre dessus ! Laughing
Sinon tu as bien décrit Horizon, et la ca a bien changé comme je l'ai dis : du voice-track, un peu de pubs (que du local donc ca va), un nouveau format pop-rock.
J'ai déja du faire écouter cette radio à certains du forum en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
No
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Fly : nouvelle locale en Seine-et-Marne !   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyMer 24 Mai 2006 - 1:40

Juste pour ton info, c'est une nouvelle équipe sur Fly 94.5.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Fly : nouvelle locale en Seine-et-Marne !   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:52

No a écrit:
Juste pour ton info, c'est une nouvelle équipe sur Fly 94.5.

Autant pour moi alors. J'avais cru...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptySam 3 Juin 2006 - 15:20

Je vais juste rectifier: Ca n'est pas totalement une nouvelle équipe sur fly. Une partie de l'équipe (la partie de la direction de l'association) faisait déjà partie d'horizon fm.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:05

Et pour préciser ce que dit Misha, la 2ème partie de l'équipe de Fly n'est pas nouvelle, loin de là. Ce n'est autre que les électrons libres de l'ancienne troupe d'Efm, une B sur la meme zone de diffusion.

Horizon a clairement été remonté dans le petit espoir de couler Efm, il ne faut pas se voiler la face Bad)

pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:35

Fly n'a pas du tout été monté dans le but dans couler EFM. Horizon était une radio en plein déclaint et il fallait que l'équipe réagisse tant qu'il en était encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:14

Depuis mercredi, Fly a changé de nom pour devenir... Horizon ! Le nom premier est donc revenu, mais le contenu ne change pas.
Voici le nouveau logo
Horizon, la locale du 91 et sud 77 Logo_horizon_tpetit-7a11e

Et le spot diffusé à l'antenne qui annonce le changement
FLY redevient HORIZON

Sinon pour ceux qui aimaient écouter cette radio, bonne nouvelle : le stream devrait revenir dès lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:38

Oui, je m'y engage...retour du stream lundi sur la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:40

Du coup, le site c'est: http://www.horizon945.fr
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:49

Voilà, c'est fait. C'est à une autre adresse que les anciens stream. Seul le stream windows media player a été mis en marche, j'ai quelques difficultés avec le stream winamp mais ca sera rapidement résolu.
C'est accessible depuis www.horizon945.fr
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:40

Non mais qu'est ce que ça veut dire ça??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:39

Jonathan a écrit:
Non mais qu'est ce que ça veut dire ça??? Confused

Peut-etre que le CSA n'était pas favorable au changement de nom ; le RDS n'affichait que "94.5" jusqu'a ce que ca redevienne Horizon, et les anims disaient toujours dans leurs speak "Fly 94.5, programme Horizon".
Enfin... ceci n'est qu'une hypothèse personelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:29

Moi je porte plainte ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:43

Moi je dis : tant que le contenu ne change pas... Elle a repris son nom d'origine (vieux de 25 ans). Fly a redonné un nouveau souffle a Horizon FM, et c'est pas trop un mal. Et si elle reprend le nom d'origine, alors c'est qu'au fond Horizon n'est pas morte, comme le disent certains rétracteurs d'un autre forum radio que je citerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Pour répondre à tout le monde....   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:51

Très franchement, je n'ai pas envie de répondre à ces pourritures qui se lachent sur un autre forum. Tout simplement parce qu'il est possible de trouver quasiment à chaque fois l'auteur du message et que je leur ferais plaisir de répondre. Je leur répondrais le jour où je trouverais utile de le faire.
Vous savez, Horizon existe depuis 25 ans, et moi, ca fait 12 ans que je suis dans l'affaire, alors des "ennemis" potentiel, je pourrais en citer plus que ce que vous pouvez penser.

Le changement de nom FLY->Horizon est plus complexe qu'un simple refus de la part du CSA, c'est plutôt la conséquence de plusieurs faits (mais ca reste confidentiel, manquerait plus que ca !).

Comme tu le dis Hed', il y a un an, Horizon était arrivé à un niveau plus qu'alarmant et malgré quelques efforts au niveau de la programmation (en orientant la radio en classique rock), tout n'y étais pas: il manquait le nerf de la guerre: L'ARGENT !!

Fin décembre 2005, notre émetteur a été coupé, l'électricité et le téléphone aussi. Sympa pour travailler. Alors il a fallu trouver des solutions, négocier des dettes, et se sortir les doigts du c**. Ca a duré 2 mois intense.

Aujourd'hui, Horizon (après le reformatage que nous avons effectué grâce au passage de FLY) est devenu une radio plus que respectable, une radio écoutable, une radio qui sert et qui se vend. Nous assumons la chose pour laquelle nous avons été autorisé par le CSA en 2002, à travers de nombreux rendez vous citoyens.
Entre mars et juillet 2006, 14 groupes sont venus pour participer à la rubrique "album découverte", nous avons près de 100 personnes qui se sont exprimés dans nos flashs infos...

Notre son, bien que critiqué n'a plus rien à voir avec ce que nous avions. Il y a un an, la radio émettait encore en Mono. Aujourd'hui, on émet même sur le web (ca n'a rien de gigantesque, mais c'était inimaginable il y a encore un an).

Nous avons gardés notre esprit pédagogique. FLY a accueilli 11 stagiaires qui sont venus se former aux techniques du journalisme. Cette année, nous en accueilleront d'autres.

Alors, on parle de HORIZON=EFM. Ce sont des ragots que certains aiment bien colporter.
EFM n'a jamais rachetée Horizon. Tout d'abord on ne peux pas racheter une radio associative, mais en plus, il faudrait déjà qu'EFM ait les moyens financiers. Depuis le mois de mars, une partie de l'équipe de EFM nous a rejoint (quittant au passage EFM), et depuis septembre, l'équipe de la matinale de EFM s'occupe de notre matinale.
Il faut juste savoir que la matinale sur EFM l'année dernière, c'était entre 75 et 80% de l'audience de la journée (et quand on sait que EFM, c'est 114 000 auditeurs en Essonne, je vous laisse faire le calcul - d'autant que cette émission ne concernait que l'essonne sur EFM. Sur Horizon, on a rajouté un département en plus, et pas un petit).

Alors quand je vois qu'après ca, certains nous crache dessus, j'me dis que ca ne peut être que par jalousie, ou par crainte. Beaucoup d'anciens auraient voulu faire ce que l'on a fait en très peu de temps. Et surtout, certains anciens sont maintenant sur des radios concurrentes et savent notre potentiel de développement.

En tout cas, je suis fière de l'équipe, de l'energie qui est déployé tous les jours pour développer la radio, je trouve que c'est une belle preuve qu'aujourd'hui, les radios associatives peuvent être crédibles même si elles ne fonctionnent qu'avec des bénévoles.

Reste à developper de nombreux points: notre site qui est en cours de construction et ca prend du temps, travailler sur la personnalité de la radio (notamment à travers son habillage), et puis faire de Horizon, la radio incontournable pour faire le lien entre tous les habitants de la Seine et Marne et de l'Essonne en accueillant de nombreuses personnes à s'exprimer sur l'antenne, en rendant des services et en divertissant les auditeurs.

Misha
Président de Horizon 94.5
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyMar 17 Oct 2006 - 5:11

honnêtement ca m'a donné envie 'écouter !

ps : je vois bien là les prolemes des associatives en fm, c'est à en décourager plus d'un et bravo pour votre combat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyDim 29 Oct 2006 - 4:47

Un article paru dans le parisien ce vendredi 27 octobre 2006. Un article concernant les radios de l'Essonne
Horizon, la locale du 91 et sud 77 Vendredi27octobre2006vv4
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptySam 4 Nov 2006 - 4:13

Voici une photo de notre nouvelle campagne de communication lancée lundi dernier sur un réseau publicitaire du 91

Horizon, la locale du 91 et sud 77 Image001qp4
Revenir en haut Aller en bas
richard
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: 75 et 80%   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptySam 16 Juin 2007 - 6:48

chers Misha, même si la matinale était créditée de 75 à 80 % de l'audience, il faut savoir que le restant de la journée ne se partage pas les 25 à 20 % de l'audience restant... et bien oui, il y a des gens qui restent aprés la matinale.

Ton calcul n'est pas bon mon pauvre !

Pour ton information, FLy94.5/Horizon94.5 n'a été reprise par Christophe (car tu n'est rien dans cette radio, le dernier salarié que Horizon a employé, il t'a vu une fois, car pour lui le boss c'est Christophe, ce salarié est d'ailleur particulièrement remonté par vos méthodes !!!) que pour faire du tord à EFM.

Le CSA n'est pas dupe, et l'avenir nous le prouvera.

Sache qu'il n'y a pas la place pour 3 radios commerciales sur la zone

EVASION (B)
EFM (B)
HORIZON (A)

une est de trop, cherchez l'erreur !

Je connaissais pas ce forum, sympa, j'y reviendrais

Radiophoniquement
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: MMMh, j'avais pas vu   Horizon, la locale du 91 et sud 77 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:28

C'est donc l'endroit des reglements de comptes. Ca suffisait pas d'envoyer des courriers à gauche et à droite pour littéralement chouiner. Tu me déçois énormément Richard, tu es vraiment prêt à tout, et même à te rouler par terre pour défendre ton jouet que tu crois menacer. Arrête donc un peu, ça n'est plus de ton âge ce genre de chose.
Mon dernier salarié qui est remonté contre nos méthodes ne doit pas être quelqu'un de très fiable. Par contre, j'en connais des gens qui sont partis de chez vous en n'ayant pas tellement appréciés vos méthodes, mais j'm'amuse pas à aller le crier sur tous les toits (regarde du côté de tes animateurs qui disparraissent de l'antenne...).
En attendant, tu as réussi ce que tu voulais: passer en B, et maintenant, tu regrettes, ca n'est pas de ma faute, ce n'est pas la faute de mon équipe, c'est de votre faute. Ma radio est pereine, elle a créé des emplois cette année pendant que toi tu perdais 133 000 € et tu n'es plus en mesure de payer certains de tes salariés.
Sur le terrain, Horizon 94.5/FLY 94.5 a diffusé plus de 40 groupes locaux dans le cadre de son "groupe découverte" pendant que toi, tu invitais Stars et Paillettes (Les Miss Jade, Riké, Aaron...), les groupes locaux étant relégués à une rubrique sur ton site internet.
Nous avons signés plus de 50 conventions avec les associations, MJC, missions locales du 91 et du 77, et toi? Qu'as-tu fait?
Alors merci Richard pour ces remarques pertinentes, tu aurais - encore une fois - dû t'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty
MessageSujet: Re: Horizon, la locale du 91 et sud 77   Horizon, la locale du 91 et sud 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horizon, la locale du 91 et sud 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: