RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! Empty
MessageSujet: Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end !   Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 5:44

Surprise désagréable en regardant sur le site d'RTL la grille de rentrée : le week-end, les Nocturnes c'est terminé ! Eric Jean-Jean fera une nouvelle émission, "Night list", un top 3 de titres selon les humeurs. L'émission, en direct, durera 2h.
Et ce qui me fait bondir, c'est ce qu'il y a après : rediffs de la journée ! "L'heure du crime" et "Les essentiels de...", ainsi que toujours "Les Grosses Têtes". RTL était la dernière radio à avoir une antenne "vivante" la nuit tandis qu'Europe 1, RMC, et récemment France Inter ne proposaient plus aucune émission en direct pour les auditeurs noctambules. Je sais que ça fait suite au départ en retraite de Jean-François Johann, et que Georges Lang ne peut pas faire du 7 jours/7, mais j'aurais pensé qu'RTL allait nous trouver une bonne relève pour reprendre les nuits rock'n'roll du week-end. En tout cas, ça n'est pas rassurant pour la suite, lorsque Georges Lang partira d'RTL et des Nocturnes à son tour (le plus tard possible d'ailleurs, je me régale à écouter son émission quand je le peux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end !   Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:32

En effet c'est dommage, ça aurait été original d'animer les nocturnes le Week-End avec une autre voix pour continuer à faire vivre l'esprit de l'émission Smile 
Revenir en haut Aller en bas
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end !   Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:04

Oui, il y aurait beaucoup à dire sur la rentrée d'RTL...
Les "Nocturnes" disparus le week-end, pire encore la "Saga" passée à la trappe, une des meilleures émissions qui subsistaient. Moi aussi je m'interroge sur l'après Georges Lang.
Comme il fallait s'y attendre, on nous ressert 3 heures de foot chaque soir (4h le samedi et 3h30 le dimanche), toutes les émissions de la journée sont désormais rediffusées la nuit, mais RTL n'a plus une heure par semaine à consacrer à la musique classique. Pas assez fédérateur, pas assez rentable...
Que dire du "Stop ou encore" réduit à la portion congrue ?
Philippe Robuchon fait son grand retour à l'antenne, remplaçant Daniel Férin aux journaux du week-end.
Le "Grand quiz des histoires de France" sert toujours de bouche-trou, relégué à l'heure où personne n'est à l'écoute. J'aimais bien quand l'émission était en fin de matinée.
Bref, globalement, une triste rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! Empty
MessageSujet: Re: Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end !   Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des Nocturnes sur RTL...le week-end !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux 40e anniversaire les Nocturnes
» Week end spéciaux sur RFM
» Week-end disco sur Nostalgie
» Emissions nationales de France Bleu le week-end
» Europe 2 : nouvelles émissions le week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: