RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nostalgie VS RFM

Aller en bas 
+4
Lennie
Hed'
Titanium
Nyx
8 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:04

Alors que le concept concert (RFM party 80) se termine en décembre 2012 selon toute vraisemblance , une tempète dans un verre d'eau affole les reseaux sociaux sur un profil FB ... Nostalgie (vu dans le film stars 80) a semble t-il volé la vedette à RFM concernant la paternité du concert initial , alors que cette dernière à toujours soutenue le spectacle ! en 2013 Nosta aura tout privilège avec (son concert) au conditionnel qui se nommera "nostalgie stars 80" .
Une gueguerre stérile d'ou RFM n'a toujours pas répondu ou ne repondra pas ! la station nostalgie qui rentre dedans avec ces années 80 pour attirer l'auditoire en guise de consolation . A suivre peut_ètre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:26

Une possible attaque d'RFM en justice serait fort probable, en effet j'étais surpris que ce film ne soit pas sponsorisé par RFM. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:38

En tout cas ca confirme bel et bien la volonté de Nostalgie de se concentrer essentiellement sur les 80's malheureusement... Et je dis malheureusement, parce-que du coup cette radio n'a plus rien d'original. Sa programmation rétro sur les années 60,70 et un peu 80 mise en place depuis 1998 avait son public, et ça marchait, sans compter les animateurs qui y mettaient de l'ambiance à l'antenne, chose perdue aujourd'hui.
Nostalgie ne passe plus que ce qu'on trouve déja en golds ailleurs. Et les 80's perso, je frole l'overdose tellement les mêmes titres sont matraqués en radio depuis des années, sans compter les moultes émissions télé qui surfent sur cette tendance.
Pourtant la légende, c'est aussi Edith Piaf, Brassens, Brel ou encore Ferrat... On la critiquait sans cesse parce-qu'elle était la radio des chanteurs morts, mais n'empêche qu'aucune autre radio ne pensait alors à programmer ces artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Lennie
RadioScopien
Lennie


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:43

Entierement d'accord avec toi Hed , et comme on dit sur les forums:

+ 1000

Sinon moi je trouve cela écoeurant (décidemment ça commence à en faire!) de la part de Nosta (décidemment ça commence à en faire!) d'avoir piqué le partenariat du concert RFM et en plus ils ne sont ni cités ni évoqués dans le film (est ce la faute à ceux qui ont fait le film ou à Nosta??) enfin c'est le showbizz mais en meme temps peut etre que RFM n'en veut plus, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ! Je trouve qu'elle a pris en bon virage en lachant sa prog top 50 et c'est vrai qu'à cette époque (2006/2010) je l'avais en horreur cette radio alors que depuis j'y retourne plus volontiers. Et comme tu l'as dis Titanium, j'aimerais bien que RFM les attaque pour plagiat!
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:59

D'ailleurs, vu sur TF1 ce midi, une nouvelle tournée 100% 80 dès l'année prochaine avec Nostalgie ! Aucun nom encore a cette tournée, mais vu la typo utilisée, je ne doute pas une seconde que celle-ci va se nommer "Nostalgie Stars 80".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:21

Au passage, en essayant de saisir "rfm la radio en or" dans google, voici le résultat :

Nostalgie VS RFM  298869Sanstitre

Ceci dit, c'est pas trop faux... BFM est bien la radio des devises aussi !
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptySam 3 Nov 2012 - 6:20

@Hed :
[Pourtant la légende, c'est aussi Edith Piaf, Brassens, Brel ou encore Ferrat... On la critiquait sans cesse parce-qu'elle était la radio des chanteurs morts, mais n'empêche qu'aucune autre radio ne pensait alors à programmer ces artistes.]

et si !! on avait radio montmartre !!! mais là, c'est vrai que les artistes montmartre etaient morts et enterrés depuis....ouh là ....tres longtemps.
bon, en meme temps, c'etait une programmation pascal sevran...c'etait interessant pour une culture musicale large, mais ce n'est pas le genre de radio que l'on ecoute toute la journée.


si nosta reprend le concept "années 80" (power gold comme l'on dit), ne reste plus a Rfm qu'a revenir au format "radio en or"; cela evitera de voir toutes ces radios se cannibaliser avec le format 80's qui me gave aussi.
je suis d'accord avec vous, je frole l'overdose des 80's, surtout parce que l'on nous passe toujours la meme soupe. Maintenant, difficile de faire original dans un format ou une époque donné : je vois mal nostalgie diffuser Sigue Sigue Sputnik, ou RFM nous balancer Muriel dacq !
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
RadioScopien
Lennie


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyDim 4 Nov 2012 - 4:35

En tout cas la tournée RFM Party c'est fini, samedi c'est la première fois que j'ai entendu durant un speak d'André Micheau, en parlant des artistes des années 80, quils seront en concert lors d'une tournée Nostalgie Star 80 à partir de fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMer 7 Nov 2012 - 5:38

RFM ce recentre actuellement sur les 90's c'est un fait ! Nostalgie inverse aussi la vapeur mais dans les 80's (film et spectacle) oblige , pas sur en tout cas que le public suive !
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:40

Tu trouves que RFM se repositionne sur les années 90 ??? je n'ai pas remarqué en tout cas dans la prog.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:22

Titanium a écrit:
Tu trouves que RFM se repositionne sur les années 90 ??? je n'ai pas remarqué en tout cas dans la prog.
à de petite dose je le conçois ! pardonne moi .
Revenir en haut Aller en bas
romano03
RadioScopien
romano03


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 05/03/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:22

RFM se positionne surtout sur NRJ avec en nouveauté Jennifer, M Pokora, Shy'm... Bref, j'écoute de moins en moins RFM et j'espère qu'ils vont revenir en arrière dans leurs choix de nouveauté. Si je voulais écouter Pokora, Jennifer et les autres, j'irai directement sur NRJ...
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyVen 9 Nov 2012 - 5:46

Pokora ou jenifer n'ont pas leur place dans le format d'RFM.
Revenir en haut Aller en bas
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:25

il semble que J. F . Latour doit quitter Nostalgie très prochainement et le nom de Denac circule ( rumeur ) pour le remplacé . Vous avez entendu des choses sérieuses sur ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMer 13 Fév 2013 - 2:58

olive a écrit:
il semble que J. F . Latour doit quitter Nostalgie très prochainement et le nom de Denac circule ( rumeur ) pour le remplacé . Vous avez entendu des choses sérieuses sur ces infos ?
Morgan serrano reprend en main les 4 poles radios NRJ/NOSTA/R&C/cherie , avec des changements futures ... donc à suivre c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyVen 15 Fév 2013 - 3:31

Nyx a écrit:
olive a écrit:
il semble que J. F . Latour doit quitter Nostalgie très prochainement et le nom de Denac circule ( rumeur ) pour le remplacé . Vous avez entendu des choses sérieuses sur ces infos ?
Morgan serrano reprend en main les 4 poles radios NRJ/NOSTA/R&C/cherie , avec des changements futures ... donc à suivre c'est tout !

Merci pour la réponse ... j'ai ensuite vue le communiqué d'NRJ Group et bien souhaitons bonne chance à Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyVen 15 Fév 2013 - 4:13

Attention pour la réponse ! morgan avec sa nomination peut aussi déléguer à gael sanquer lui aussi très charger en ce moment en international (rachat éventuel de capital FM) en UK , bref tout reste ouvert mais JP Denac n'a pas démentis pour l'instant ... perso je verrais bien Frédéric S (ancien d'europe 2) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyVen 15 Fév 2013 - 4:26

Il va avoir du boulot l'ami morgan, s'occuper de 4 radios ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyDim 24 Fév 2013 - 5:47

Gwen Brot peut aussi ètre promu en interne pour gérer sa consoeur ! to be continued .
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
RadioScopien
Lennie


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:47

alors moi là j'ai pas tout compris!! tu peux detailler Nyx s"il te plait? En tout cas elle a evoluée Nosta je trouve, des speaks avec des beds de jingles ou ça parle un peu plus (par exemple de films, d'evenements en general) et on dirait que la prog s'est un peu diversifiée avec un peu plus de morceaux 60's...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:27

Gwen brot travaille à cherie fm & peut diriger aussi nosta
morgan serrano travaille à Nrj & peut diriger aussi nosta & cherie fm
gael sanquer travaille à Nrj international & peut aussi diriger nosta & cherie fm
what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:07

Le retour des 60's serait un bien pour nostalgie, car ce format a fait son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
RadioScopien
Lennie


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2011

Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:21

Nyx a écrit:
Gwen brot travaille à cherie fm & peut diriger aussi nosta
what else ?
Voilà moi pour ma part j'ignorais qui était cette personne ...!
Merci pour les précisions Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie VS RFM  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie VS RFM    Nostalgie VS RFM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie VS RFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de Nostalgie
» Nostalgie
» Nostalgie
» A SUPPRIMER SVP
» NOUVEAU NOSTALGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: