RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fréquences radios sur Epinal

Aller en bas 
+8
Billy
Jerome.B
Nyx
lemecdesvosges
M.Sylvestre
Hed'
kb93
Titanium
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:52

Bonsoir à tous, alors comme l'a fait M. Sylvestre pour la ville de Perpignan, je publie donc la liste des fréquences sur Epinal :

103.5 : Europe 2
100.0 : France Bleu Sud Lorraine
92.4 : France Culture
106.5 : France Info
98.6 : France Inter
89.4 : France Musique
101.2 : Fun radio
94.6 : Magnum la radio
104.3 : Nostalgie
107.3 : Radio Cristal
103.9 : RFM

Sans oublier les grandes ondes, nous captons E1 sur 183 LW et RTL 234.
Revenir en haut Aller en bas
kb93
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Lieu : saint-denis (93)
Date d'inscription : 27/11/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:26

C'est la liste complète des stations recevables à Epinal? Si oui, la bande FM est vraiment pauvre chez toi, tout l'inverse de Paris et RP, ou il n'y a plus aucune fréquences de libre.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:31

Et y a pas qu'a Paris ! A Lyon aussi la FM est saturée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 17 Déc 2005 - 3:36

Vous avez même pas Skyrock, NRJ, MFM, chérie FM etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 17 Déc 2005 - 13:45

M.Sylvestre a écrit:
Vous avez même pas Skyrock, NRJ, MFM, chérie FM etc... ?

Et oui la bande FM est pauvre.

On peut capter Skyrock ou NRJ sur des villes voisines, à 50 km environ, notamment sur Nancy qui parait-il a un pylône TDF les plus puissants de France.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 17 Déc 2005 - 13:47

Moi je supplie le CSA d'accorder de nouvelles fréquences à des radios, RTL2, MFM, Chérie FM, NRJ, Skyrock, RTL, Europe 1, RMC Info, toutes ces radios là ont leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 17 Déc 2005 - 14:32

Info : D'ailleurs à Perprignan, Europe 2 n'a pas de fréquences !!
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:14

Et oui y'a une injustice, des villes surpeuplées de fréquences et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:25

Titanium a écrit:
Moi je supplie le CSA d'accorder de nouvelles fréquences à des radios, RTL2, MFM, Chérie FM, NRJ, Skyrock, RTL, Europe 1, RMC Info, toutes ces radios là ont leurs places.

Désolé de faire remonter un vieux topic. Mais j'ai appris que la la hit radio NRJ faisait son arrivée à Épinal.
On apprend aussi que la radio pourrait s'installer sur 107.3 Mhz et que Radio Cristal basculerait sur le 91.9 Mhz.

Fréquences radios sur Epinal Mini_100918062752548794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 18 Sep 2010 - 16:43

ahhh attention NRJ arrive :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:19

Nyx a écrit:
ahhh attention NRJ arrive mdr

Oui fin bon c'est pas un cadeau tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:21

Je plussoie comme dirait l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Publication du CSA pour les fréquences nouvelles.   Fréquences radios sur Epinal EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:50

Ce jeudi 6 Janvier 2011, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) vient de publier sur son site la nouvelle grille de fréquence pour Épinal.
Mise en service en Juillet 2011.

89.9 : RMC
91.2 : MFM
91.9: NRJ Vosges

92.4: France Culture
94.6: Magnum la Radio
95.1: Skyrock
97.2: Rire et Chansons

98.6: France Inter
100.0: France Bleu Lorraine
101.2: Fun Radio
102.0: Europe 1
103.5: Virgin Radio
103.9: RFM
104.3: Nostalgie
105.2: RTL
106.5: France Info
107.3: Radio Cristal

On notera l'arrivée de 7 nouvelles radios (en gras) dans la cité des Images.
Ce qui porte à 17, le nombres de stations émettant sur la ville.


Dernière édition par Agora le Jeu 6 Jan 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:44

Y'avait pas encore NRJ à Epinal ?! Ni RTL ?! Ni Europe ?!... En 2010, comment se pût-ce ? Elle sont bien rares les villes françaises de cette taille à avoir été privé des premières radios de France (en FM) durant tant d'années. Les Vosges, c'est quand meme pas le Perou ! On devait avoir l'impression d'être un peu exclu en vivant là-bas. Une chance aussi pour les locales du cru !
Alors, bienvenue en France à tous les epinaliens... lois...? spinal...? Mais comment on dit au fait ? confused
Revenir en haut Aller en bas
lemecdesvosges
RadioScopien
lemecdesvosges


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 13/11/2006

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:04

Jerome.B a écrit:
Alors, bienvenue en France à tous les epinaliens... lois...? spinal...? Mais comment on dit au fait ? confused

Le gentilé des habitants d'Epinal c'est : Spinalien. Et non, nous n'avions pas ces radios que tu site. Ce qui est maintenant réparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgespremiere.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:36

Spinaliens, spinaliennes ! Le CSA vous a compris ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:26

voilà une bonne nouvelle pour les spinaliens. Je ne manquerai pas d'écouter quand je serai de passage dans ma ville d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:19

Une situation à juste titre que j'ai connu personnelement mais sur la commune de Lons le Saunier dans le jura (milieu des années 90)
seul tronait FUN puis Cherie Fm reprenant la fréquence par la suite ! avec quelques radios de service public bien évidemment car obligation de couverture du territoire bla bla bla ...
Pour ainsi dire la bande FM sur cette ville de 40 000 habitants etait à la traine véritablement ! si bien qu'entre 1993 & 2008 la ville à gagné 2 stations locales seulement ... puis Europe 1 mais difficilement !
la fin des années 2000 fut le tournant pour cette commune ; elle y gagna au plan fm avec plusieurs radios nationales enfin !!
Alors pour Epinal c'est légitime pour elle , bien d'autres communes sont délaissées je pense notamment à (st-claude,cholet,castellane...etc) la route sera longue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 8 Jan 2011 - 11:34

Petite question pratique au passage.
En référence aux rapports d'écoute faits plus haut :
Dans les villes moyennes (voire très moyennes), l'absence de fréquence propre à telle ou telle station est-elle rédhibitoire pour l'écoute ? Peut-on se reporter facilement sur les emetteurs des villes voisines ? Avec quelle qualité de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:07

On peut se reporter aux fréquences de villes voisines, mais ça dépend si c'est en zone de montagne, ça peut ne pas passer, ou alors des fréquences proches aussi peuvent brouiller leur réception.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:24

Plus pragmatiquement, prenons le cas d'Epinal. Pouvait-on y Ecouter Nrj malgré tout et sur quel emetteur. Meme question pour Virgin ou Europe en Fm.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:28

NRJ on pouvait recevoir sur la fréquence de lunéville : 102.9 ou nancy par endroit 107.1. Pour europe 1, on pouvait recevoir la fréquence de Remiremont sur 91 ou Vittel 102.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Petit Radioscopien
Billy


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Lieu : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:33

En réalité je dois plutot etre bien écouté avec mon émission sur Radio Cristal vu le peu de radio présentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:06

C'est là une question que je me posais. Plus précisément, je m'interrogeais sur le confort d'écoute de la FM en province. Dans les principales villes françaises, on capte tout et sans efforts. Plus besoin d'effectuer de fastidieuses recherches sur les zones ou villes voisines...en pariant sur la complicité de la météo magnétique. C'est en tout cas une habitude que j'ai perdu depuis longtemps. Oubliées, également, les zones de brouillages et la question des frequences rapprochées ( exceptée la Porte de Bagnolet, bien sûr...). Je devine, peut-être à tort, que les zones les plus rurales, les plus reculées, sont celles qui connaissent le plus de difficultés. Des difficultés inversement proportionnelles à la l'importance des villes environnantes.
On ne s'en rend plus vraiment compte lorsqu'on habite Lyon, Toulouse ou Paris. Ceci étant, une seconde interrogation me vient et, celle-ci, propre à la capitale. Du moins, appréciable uniquement de son point de vue... Qu'entend-on lorsque l'on écoute l'antenne locale d'un réseau parisien national ? Les décros pub, les infos, les tranches musicales avec anim local, ça donne quoi ? Il n'existe que peu de solutions sur le net pour le vérifier avec notamment Fun radio Lorraine.
Là encore, la qualité des contenus doit varier d'une ville à l'autre, d'une "200000" à une "50000" habitants, s'il en est. L'importance des villes est-elle déterminante ? Y-a-t'il de curieuses ou déplorables différences entre Nrj Lyon, Nrj Nantes et Nrj Angers ? D'une manière plus generale, les sous-traitants, comme on les appelle, sont-ils tous aussi performants d'une locale à l'autre ? Quels réseaux sont, selon vous, les mieux relayés, en province? Dans quelles villes? Anim, pub, réalisation, traitement son local ? Boulot de cochon ou travail de pro ?
C'est en quelques sorte un état des lieux de la sous-trait' en France que je vous propose de faire ici. Radioscope possède pour ça le réseau peut-être le plus étendu d'auditeurs attentifs !...acharnés pour certains...
Mais peut-être y-a-t'il là sujet à un nouveau topic ?


Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal EmptySam 22 Jan 2011 - 7:00

Planète 80 était déjà très écoutée de mon temps ou je l'animais, donc depuis que tu l'as reprise, je pense que tu as du garder les mêmes auditeurs, voir en gagner d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquences radios sur Epinal Empty
MessageSujet: Re: Fréquences radios sur Epinal   Fréquences radios sur Epinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquences radios sur Epinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RADIOS EN LIVE] Quelles radios voulez-vous en écoute ?
» La TNT avant l'heure à Epinal.
» Propagation d'ondes radio FM
» 2 écrans publicités locales Europe Epinal
» FLASH SPECIAL ! Un radioscopien d'Epinal est victime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: