RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Start en difficulté ?

Aller en bas 
+4
Hed'
mayou92
Titanium
Nyx
8 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:13

Selon radioactu paru sur le site de Satmag.fr , start serait placé en procédure de sauvegarde le 17 juin dernier ...
"il en est donc des radios comme des journaux , la crise est dure à supporter et elle va laisser des traces . Cela dit , un tel groupe ne devrait pas avoir de problème pour trouver un repreneur si le besoin se fait sentir" .(27.06.2009 / 14h28)

Après la création des Réseaux indépendants le 18 mai 2009 , on peut commencer à se poser sérieusement des questions sur le devenir du groupe start Exclamation Question après les rachats des années 2000 de radio latina & sud radio , n'ont -ils pas les yeux plus gros que le ventre ?? Mr Valli pourtant contacté par radioactu n'a pas voulu s'entretenir sur la santé financière de son groupe ...
Manque de communication ? transparence ? le système est bien vérouillé ! après maintes restructuration de son staff , Start est face à son destin confused
Rumeur de vente ? je n'y crois pas ! que ce soit radios ou bien la tete de réseau ? non plus ... Vibration , forum, ado fm , latina, voltage doivent bien se poser des questions Shocked Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:10

Je n'ai jamais vraiment apprécié ces radios, le groupe start fait du copié collé sur toutes ces antennes, c'est du top 40 à n'en plus finir, donc pas intéressant à écouter pour entendre toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:19

Voltage pour ne citer que celle la, représente bien le déclin de cette radio depuis bientôt 10 ans.

Ado est bien plus thématique, mais je ne crois pas qu'il existe d'émissions spéciales (mix, découvertes...), bref que de la playlist...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 4:52

Une des stations du groupe Start est dans la tourmente : Sud Radio !
Le groupe a placé la station (qu'elle a rachetée en 2005) en procédure de sauvegarde, Sud Radio étant fortement déficitaire.
Si après ca, la station ne peut pas régler ses dettes, cela engendrera une résolution du plan de sauvegarde, la suppression des délais de paiement accordés, voire dans le pire des cas...la liquidation judiciaire ! Et cela pourrait arranger les "radios en développement", comme notamment Ouï FM.

+ de détails dans cet article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/07/02/04002-20090702ARTFIG00311-plan-de-sauvegarde-pour-la-station-sud-radio-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 6:08

Il y a quelques temps, Sud Radio avait quitée ses locaux place Alphonse Jourdain pour aller s' installé vers Labège (au sud de Toulouse, près d' Auzeville, d' ailleurs j' y étais passé).

Le problème de Sud Radio c' est le son, quand on l' écoute on a l' impression d' etre sur RTL en grande onde, sauf a Toulouse ou le son est bon. Sur Marseille, le son n' est pas différent des autres fréquences. En revanche, la fréquence de Marseille passe plus loin vers La Ciotat que d' autres radios.

Ensuite les radios du groupe start son un peu, pour certianes pareil. Je suis d' accord. Ayant il y a 2 ans écouté 13 FM, juste avant sa disparition, j' avais l' impression d' écouter Voltage à Paris.

Mais depuis peu, certaines radios se sont améliorées. Je pense a Voltage et Vibration. Sur Voltage, depuis 1 ans, le matin et l' après midi il y a des journaux d' actualité. Pareil sur Vibration.

Je pense comme d' autres personne que controlé plusieurs radio locales en meme temps est très complexe pour eux, mais ils l' ont voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
FRED25
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Lieu : Besançon (25)
Date d'inscription : 26/07/2006

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:29

Fin Avril, j'étais en vacances à Carqueiranne, à côté de Hyères (Var), je recevais bien la fréquence marseillaise de Sud Radio (95.1)
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:07

D' ailleurs, depuis quelques temps, tous les sites de start on la meme charte graphique (d' ailleurs, je n' avais meme pas vu que sud avait remodelé son site).
La fréquence de Sud Radio sur Marseille passe loin, mais je ne savais pas qu' elle passait a Carqueirane, je testerai bientot quand j' irai.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:16

drole d'ambiance quand mème dans ce groupe Neutral mais bon globalement à mon avis : Sud radio est un gouffre apparement ou un navire à la dérive ! c'est selon mais ne voudra en aucun cas s'en séparer par rapport aux dire de Mr valli ...
ce dernier rachat les mets dedans comme il faut pale déficitaire ? comment ne pas vendre les bijoux de famille sans toucher aux autres ?? ce sera très dur de trancher Embarassed
à moins que le groupe Orléanais est un bon banquier ? ou alors la situation ne met pas en péril le C.A ... ! j'emet des doutes sur la longévité de certaines radios vu la crise publicitaire qui plombe de 10% le gateau affraid tout le monde n'a pas les liquidités comme Nrj Group qui peut asseoir sa supériorité financière engagé depuis 1990 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:16

info radioactu 3 juin 2010 : Le tribunal de commerce prolonge une dernière fois la procédure de sauvegarde du groupe Start ...
réponse vers le 7 juillet prochain <--
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:04

Et en plus, il y eu quelques licenciés au passage.

Et dire que ce groupe qui faisait des bénéfices grâce a des radios qui tournaient presque toutes seules, avec peu de personnel; est entrain de tomber.

Il faut se poser la question ? Les gens aimes - t - ils toujours écoutés des robinets à musique comme Vibration ou aime t - ils les radios qui parles entre les disques. Il n' est pas trop tard pour changer le format de certaines radio.

En plus, Mathieu Quétel, président du Sirti et vice président de Sud Radio ne voudrai pas que France Bleu Toulouse existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:33

Je penche plus sur un autre plan de sauvagarde avec apurement du passif d'ici le 7 juillet !! c'est toujours compliqué ces décisions administratives voir longue surtout pour les personnels internes qui risquent de trinquer ...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:39

Je suis allé voir Start rue du coulombier à Orléans la semaine dernière (Mardi 08 juin 2010), vers 16:00. Et le moin que l' on puisse dire c' est qu' ils accueillent leurs auditeurts potentiel comme ... des moins que rien.

Même pas le droit de faire une photo de l' accueil ou du poster avec le logo de toutes les radios sur le mur.
Même pas un autocollant pour un auditeur fidèle.
Si ils traitent les auditeurs comme ça dès le départ, faut pas s' étonner des audiences qu' ils font ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:24

(mode HS on) Si seulement ce problème d'accueil que tu évoques n'était que le problème de Start ? Malheureusement, beaucoup d'entreprises françaises n'ont pas compris ce qu'était la notion d'être [accueil]lant, agréable. (mode HS off)

Radiophoniquement parlant, ce groupe a pour moi, détruit l'âme de pas mal de radios comme par exemple Latina, qui est devenu un robinet musical oscillant entre reggaeton et r&b (qu'on m'explique le lien) et plus du tout de musique salsa ou d'amérique du Sud. Rien que du "kéké portoricain" et cie.
J'espère vraiment que les difficultés qui connaissent vont les inciter à changer leur stratégie d'antenne car y a de la remise en question qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:29

Bon, finalement, j' y suis retourné début Juillet et ils m' ont ont donné, ils en avaient préparé ...
Par contre, il n' y a que les autocollants de Vibration, pas de Forum.

Bon en ce moment à Vibration, ils font des choses bizarres.

Quel est l' intérêt de passer la diffusion de Vibration à Etampes, de Towercast à TDF, pour émettre peu être plus loin vers Dourdan, alors qu' elle à une fréquence à Dourdan.

Il y a quelques années Vibration était écoutée en région centre, car dans certaines communes il n' y avait que ça (oui aussi Rcf et les 4 radios France). Avec les nouveaux plans de fréquence, on peu maintenant écouter des concurrents aussi, alors voilà, les gens on faits leurs choix.

Ca me rappel l' exemple du Lavandou, la seule radio privé c' est Vitamine, tous le monde ou presque l' écoute. Par contre à Toulon, il semble qu' elle soit moi écoutée.


Dernière édition par nico palaiseau le Mar 31 Aoû 2010 - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:14

fin du chapitre ! Mise sous tutelle du groupe Start en quelque sorte jusqu'au 5 aout 2020 ... 10 ans avec perpète :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:11

Polémique entre le groupe (START) et l'un de ses anciens digeants , Bruno Witek , qui estime sur son blog que "L'histoire de Start est celle d'un crash"
source Facebook Radioscan 4/01/2011 .

P.S en revanche la page est introuvable lorsqu'on clique sur le lien dommage ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:20

Je ne vais pas être sympa mais je ne serais pas désolé que l'aventure Start tourne mal. Je n'aime pas ce que le groupe a fait en radio ces dix dernières années. J'y vois la caricature de ce qui se fait de pire en formatage. Indigence creative, antenne impersonnelle, programmation ultra-standardisée... Start a fait de la FM une langue morte.
Vibration et Forum sont bien sûr les premières visées par cet accablant constat. A leur écoute, on en viendrait à souhaiter du "moins pro" pour plus de spontanéité, plus de vie, davantage d'inventions, y compris dans les sons...bref, plus d'amateurisme au sens noble du terme.
Latina se résume aujourd'hui à Shakira et autres bombas latinas.
Il n'est guère qu' ADO qui trouve grace a mes oreilles dans cette histoire.
Start aura été l'expression la plus réductrice de la creation radiophonique. Ses performences auront été de lui donner ses lettres de "roture"... mais j'en parle déjà au passé ! Pour conjurer le sort peut-être ?
Dans son malheur, Start a de la ressource. La cession d'une seule de ses stations suffirait sans doute à tirer d'affaire le groupe. Et pourquoi pas Sud ? Puisqu'elle est encore en bon état... Je rêve...
En marge de tout ça mais jamais bien loin, il en est une autre de radio, en pleine forme celle-là et qui pourrait se sentir des ambitions nouvelles. Alouette est parvenue à l'extension maximale de son réseau... La seule Evolution possible pour Alouette-groupe est d'aller voir ailleurs, en dehors de ses frontières. L'expérience Voltage, cédée à Start quelques années plus tard, doit etre oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:20

De mon point de vue je soulève une question & une hypothèse :
je m'explique ,
1) Etrangement j'ai remarquer (sans nommer) quelqu'un Rolling Eyes , sur radioactu ou d'autres forums que dès lors que l'on n'ose parler de ce groupe il régne un sentiment de censure ! exemple flagrant de bruno witek qui a du supprimer son discours sur son blog récemment ... mème radioactu s'est attirer les foudres de la rue du colombier !!

2)d'abord je rève d'un nouveau groupe sud radio cédant une partie des radios tels que Voltage ou forum qui à mon sens ne sont pas rentable puis font doublons sans avoir d'ame ... pour justement garder que Sud radio & vibration en license ! pourquoi vouloir garder X radios ?? quel est le bénéfice si ce n'est de perdre de la monnaie ...

Pour finir je citerais aussi " chronique d'un désastre"
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:36

Peux-tu être plus clair sur les mésaventures de Radioactu et de Witek. J'ai du mal à comprendre. Qui serait victime de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:38

Nyx a écrit:

2)d'abord je rève d'un nouveau groupe sud radio cédant une partie des radios tels que Voltage ou forum qui à mon sens ne sont pas rentable puis font doublons sans avoir d'ame ... pour justement garder que Sud radio & vibration en license ! pourquoi vouloir garder X radios ?? quel est le bénéfice si ce n'est de perdre de la monnaie ...

Ils ne céderont pas une seule de leurs radios. Certaines comme Forum ou Vibration ne coûte pas si chères par rapport à d' autres (ex Sud Radio).

Plus on possède de radio plus le groupe est grand, plus on peut gagner d' argent (théoriquement).
Puis ca fait prestigieux auprès des annonceurs ...
Alors vous savez, on possède des radios dans toute la France, de Paris au Sud de la France, vous pouvez donc communiquez sur une large cible, et beaucoup de monde... (ca doit être le discours de Pub Audio).

D' ailleurs, je me demande si tous les écrans pub sont rempli, fin Décembre, après le 25, j' ai entendu quelques caches écrans sur la fréquence de Dourdan (101.3); même si cette zone est petite, elle doit être intéréssantes.
Sinon, les pages de pub sont moins nombreuses et dure moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:45

Bruno Witek à un blog mais a du retirer ces propos au sujet de son ancien employeur ...
dans radioactu de moins en moins d'article concernant le group start (sentiment récurrent) que j'ai remarquer
mais je le repréçise CE N'EST que mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:00

Surveillons... Surveillons... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:18

L'horizon s'éclaircir pour le groupe Orleanais. Sud radio récupère le 99.9 sur Paris. Une décision du CSA en date du 19 Janvier 2011. L'ex-Start met du coup un cinquième pied dans ce bassin de 10 millions d'habitants, le plus important de France, et de loin.
Jamais la régionale n'aura connu développement plus fulgurant.
Reste a rééquilibrer les finances du groupe. Ce tout dernier événement pourrait bien le décider à céder une station "boulet" ou la moins rentable de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:42

Pour Sud Radio, on en parle déja ici : https://radioscope.forumactif.com/t1234p45-nouvelles-frequences-en-idf#11096

Evite de parler de la même chose sur 3 topics différents... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 5:07

Mathieu Quetel (DG de Sud Radio groupe) s'exprime sur le développement de sud radio à Paris .
source www.objectifnews.com

P.S : ce Mr Quetel mathieu me dis quelquechose ? n'a t-il pas officié sur des réseaux nationaux ??
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Start en difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Start en difficulté ?   Start en difficulté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Start en difficulté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolife, une chaine de tv en difficulté
» Et le nouveau site Start est ...
» Fader Start sur Table de mixage
» Le CSA empeche Start de racheter Latina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: