RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles fréquences en IDF

Aller en bas 
+13
Misha.agard
Jerome.B
Mixture
Titanium
Nyx
Fab[DeNormandie]
Misha
r-m-f
asgard
M.Sylvestre
richard
Hed'
nico palaiseau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:10

Certes... mais quelle autre nouvelle C ou D pourrait aujourd'hui diffuser sur Paris ? C'est en ce sens que l'appel à 4 Kw sur Tour-Eiffel me parait s'adresser "de facto" à une B. Que Ouï, Beur ou d' autres soient déjà diffusée dans ces conditions ne change rien à la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:09

En catégorie C ou D voire E absentes de Paris, il reste : Jazz Radio et Sud Radio.
Mais Jazz Radio n'arrivera pas pour ne pas faire de concurrence à TSF Jazz.
Pour Sud Radio, on verra.

Ensuite, le 99,9 peut être la tête de pont d'un nouveau réseau national (LCI Radio par exemple).

Pas sûr qu'une radio de catégorie B puisse capter le marché publicitaire et survivre.

On termine avec les associatives, déjà bien présentes en région parisienne... Peut-être pour une rupture de partage de fréquence, je pense notamment à Néo sur 95,2 ; mais pour le coup, un nouvel appel à candidatures aurait lieu pour la demi-fréquence libérée sur le 95,2... On ne s'en sort plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:11

Vous avez oubliez Direct star radio mdr
ok je sors , j'exagère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:55

Pour ma part, je le redis, je favorise l'hypothèse d'un nouveau réseau déja prêt comme LCI Radio, ou un temps plein pour une A type Vivre FM.
Pour Jazz Radio, quand je l'écoute, je ne trouve pas beaucoup de jazz comme en propose TSF, mais plutôt beaucoup de soul et blues. Ce qui n'empêche que sa programmation musicale est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:51

Je fais remonter le topic et viens aux nouvelles.
Y-a-t'il de l'avancement dans le dossier du 99.9 parisien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:46

Jerome.B a écrit:
Je fais remonter le topic et viens aux nouvelles.
Y-a-t'il de l'avancement dans le dossier du 99.9 parisien ?

Sud Radio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Le 99.9 parisien attribué à...   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:57

Oh surprise ! C'est Sud radio qui remporte le précieux sésame !
Le media leader de Groupe Sud radio (ex-Start) augmente ainsi son potentiel de 10 millions d'auditeurs. Pas négligeable pour une régionale de province...
Autre fait notable, Sud passe en categorie E ce qui signifie que le CSA lui reconnaît une vocation nationale. Seules les traditionnelles périphériques bénéficiaient, jusqu'à aujourd'hui, de ce référençaient. Et Sud pourrait bien leur grignoter quelques dixièmes de points...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:45

Je reste bouche bée.... Je ne comprend plus du tout la logique du CSA ! Quelle utilité d'avoir Sud Radio sur Paris ?! Surtout que Start n'a communiqué aucun objectif quant à cette nouvelle fréquence ! En tout cas, je doute fort que son arrivée sur Paris lui fasse grimper son audience.
Je sens mal l'avenir de cette "radio du sud"... On voit ce qu'il est arrivé à RMC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:41

Bravo aux CSA et CTR de Paris vous êtes vraiment trop ....

Comment pouvez cédez au lobbing pendant vous aussez freinez le démarrage de France Bleu Toulouse.
Ca me fais vraiment mal.
Moi qui plus tard voulai lancer une radio, je me méffierai maintenant parce que la fréquence convoitée pourrai être refilée à une radio qui n' a rien a y faire.

Encore bravo pour ce mauvais choix (même si le duo des non c' est pas trop mal).

Je sais pas si il y a des sudistes au CSA ?? Je me pose la question.

Favoriser le local, foutage de g.... de la part du CSA.
On espérant que cette autorité soit vite fusionnée et qu' on n' en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:46

Ma réaction ne changera guère de ce qui a déjà été dit car je suis écoeuré de cette décision tout simplement incompréhensible.
Je crois que plus jamais je ne ferai confiance au CSA et aux médias français de façon générale. Comme vous vous en doutez, j'avais le sincère espoir que Radio Néo obtienne une pleine fréquence à Paris et sa région depuis le temps que celle-ci est implantée à Paris (presque 10 ans d'existence) et peut être pour d'autres radios comme Jazz Radio par exemple. J'en ai assez de voir qu'on ne cesse de privilégier les gros, qu'on est en train de faire crever les radios de catégorie A...
Bref, Sud Radio, n'aura jamais rien à faire à Paris, pourvu que cette radio crève !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:01

Néo qui, sur sa page Facebook, à relayé l'info en félicitant Sud Radio... en rajoutant un "même si on aurait préféré avoir la pleine fréquence..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:50

Et bizarrement, le CSA publie aujourd'hui la liste des préselectionnés pour le 99.9 ! Etrange, d'habitude elles sont publiées avant nan ?

Liste a voir ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023456630&dateTexte=&categorieLien=id

Dans le lot, pas mal de radios qui ont obtenu une autorisation sur la RNT, pour ne pas dire quasiment toutes (Antinea Radio, Crooner, Radio Mandarin d'Europe, R2O...), d'autres prévisibles (Jazz Radio, Evasion, Direct Star FM, Retro FM, Bleu Pomme, ou encore une tentative de fréquence pleine pour Vivre FM, Campus Paris, Ici & Maintenant et Néo)... Dommage aussi pour Radio Junior, qui essuie un énième échec au bout de 10 ans, idem pour Radio 128 d'RTL Group.

Par contre, dans le lot, pas mal de candidatures sans aucun sens (selon moi) : la radio régionale Corse Alta Frequenza, Radio Monaco ou encore les lyonnaises Scoop et Virage Radio qui voulaient aussi la fréquence ! Tout comme... Goom Radio ! Celle qui critiquait la bande FM à tenté de s'y installer... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 5:37

Etrange comme tu dis ! Cela prouve pour moi qu'il y a un vice de forme évident quant à la victoire de Sud Radio pour cette fréquence Parisienne et j'estime que toutes les autres radios lésées par cette décision doivent ester en justice le CSA devant le Conseil d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:29

J'ai essayé d'approfondir la remarque de Hed' à propos de la non-parution au JO de la liste des candidats recevables avant la présélection.
J'ai trouvé sur le site internet du CSA, une procédure d'appel aux candidatures mise à jour en 2010 visible à l'adresse suivante : http://www.csa.fr/infos/pdf/Auto_Radio_2_revu_janvier_2010.pdf
Celle-ci indique à la première page la chose suivante : "Après publication du texte de l’appel et de la liste des fréquences au Journal officiel, le Conseil établit, en liaison avec le CTR concerné, la liste des candidats recevables et la fait publier au Journal officiel. Intervient ensuite la présélection des candidatures."
Donc pour moi, ça ne fait aucun doute, il y a eu au moins, un manquement de la part du CSA puisque la liste des candidats recevables n'est apparue qu'après la sélection de Sud Radio en tant que gagnante du 99.9. Il faut un recours au Conseil d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Misha.agard
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:57

Bonsoir,
Juste une petite précision: la parution de cette liste n'est considéré que comme une mesure préparatoire à la présélection du candidat. Elle n'est là que pour informer. Ce n'est donc pas une décision qui fait grief donc, cette parution, même tardive, n'est pas attaquable devant le conseil d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 4:55

Ouverture de la fréquence Sud radio (10 aout 2011) selon le Parisien ...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:28

C' est chiant ça ...

Étant en vacances (au Lavandou, Var) à ce moment là, je ne pourrai pas l' écouter (ni l' enregistrer). Un comble pour un passionné comme moi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:51

Il y aura rien d'extraordinaire à mon avis... La fréquence sera ouverte avec Sud Radio dessus et c'est tout. La grille de rentrée démarre le 18 aout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:36

!! Nouvelle ffréquence en IDF !!

Le CSA Lance un appel a candidature pour le 99.6 MHz sur la ville de Provins. http://www.csa.fr/upload/decision/annexe_appelradio_paris_19juillet2011.pdf

Pour les autres fréquences présentes dans le tableau, cela ne sera que des reconductions, Evasion, sa sœur Chante France, NRJ, Skyrock, Voltage, Rire & Chansons ...).

Allez !! Ouvrons les paris sur la chaine qui sera sélectionnée !

Bon, pourquoi pas Magembo, sur 99.7 à Melun qui pourrai y voir une fréquence de confort.

Ou alors, peut être 77 FM

EFM ??? Non je pense pas que ça les intéresses vraiment (quoique maintenant que ce n' est plus toute l' Essonne dans une radio !!)

Radio Star Est ??? Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
azart12
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 11
Lieu : Auxerre (89)
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:32

nico palaiseau a écrit:
!! Nouvelle ffréquence en IDF !!

Le CSA Lance un appel a candidature pour le 99.6 MHz sur la ville de Provins.

Pour les autres fréquences présentes dans le tableau, cela ne sera que des reconductions, Evasion, sa sœur Chante France, NRJ, Skyrock, Voltage, Rire & Chansons ...).

Allez !! Ouvrons les paris sur la chaine qui sera sélectionnée !

Bon, pourquoi pas Magembo, sur 99.7 à Melun qui pourrai y voir une fréquence de confort.

Ou alors, peut être 77 FM

EFM ??? Non je pense pas que ça les intéresses vraiment (quoique maintenant que ce n' est plus toute l' Essonne dans une radio !!)

Radio Star Est ??? Pourquoi pas.

Hum Radio Star je ne pense pas! Avec un programme réalisé depuis le Doubs à Montbéliard, pas sûr que ça intéresse les franciliens à moins qu'ils aimeraient avoir l'info trafic en Haute-Saône ou savoir la météo de Belfort (comme on a actuellement en Bourgogne, pas étonnant que la station fasse des audiences pitoyables). Ils ont déjà 25 fréquences pour faire ça sur 4 régions (Champagne, Bourgogne, Lorraine et bien sûr Franche-Comté), c'est suffisant crois-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:13

Pour Radio Star, +1 avec azart12. Provins reste près de la fin de l'IDF, mais je n'y crois pas du tout. De plus, d'après le site Mixture.fr, il y a quelques fréquences de Romilly, Sens et Reims qui débordent sur Provins, des villes ou Star n'émet pas.

Pour ma part, vu le peu de radios présentes sur Provins (France Inter, Culture, Musique, Bleu 107.1, NRJ, RFM, RTL, Europe 1, RMC, Evasion), je pencherai soit pour un réseau manquant, soit pour une locale déja existante (je pencherai plus pour 77 FM ou Oxygène)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Glouglouste
RadioScopien



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 5:04

A 13h Sud Radio n'a toujours pas émis sur le 99.9 parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 6:27

Glouglouste a écrit:
A 13h Sud Radio n'a toujours pas émis sur le 99.9 parisien.

A l'heure ou j'écris, ayé la fréquence est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:56

en tous cas, sur le site de sud radio : rien !!

aucune info a propos de la nouvelle frequence en idf...
on ne s'attendait pas a un gros barouf, mais au moins une petite info....

là, rien : ni sur la page d'accueil, ni dans l'onglet "frequences", ni dans l'onglet "evenements" !!!

bouououuuu !!! y veulent pas de nous.......... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:23

Toujours rien sur le site, pour le moment...
Mais la page facebook de Sud Radio annonce qu'elle diffuse désormais sur le 99.9 parisien, 2h apres le démarrrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fréquences en IDF   Nouvelles fréquences en IDF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fréquences en IDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques
» TNT : 6 nouvelles chaines dès la fin 2012 !
» Pas de nouvelles fréquences à Strasbourg
» 6 nouvelles radios sur Angers
» 2 nouvelles radios en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: