RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nolife, une chaine de tv en difficulté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Nolife, une chaine de tv en difficulté Empty
MessageSujet: Nolife, une chaine de tv en difficulté   Nolife, une chaine de tv en difficulté EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:14

Petit message hors radio, mais qui concerne un coup de coeur perso, que certains ont déja du remarquer dans ma signature, et vu la situation actuelle, je me devais de faire tourner l'info.

Il s'agit de Nolife, une chaine tv qu'on ne retrouve que sur les bouquets ADSL, et qui est dédiée à la musique japonaise, la culture japonaise, et les jeux vidéos, et a été lancée en 2007 par Sébastien Ruchet et Alex Pilot, tous 2 fondateurs de la société Pocket Shami, et qui ont déja travaillé avec Game One dans ses 1eres années (lorsque ce n'était pas la "sous-MTV" actuelle). La chaine qui se définit comme "chaine pour geeks", reste quand même accessible, du moins pour les amateurs de jeux vidéos, et à une grille plus large, avec des fictions bien barrées faites maisons, des émissions sur la BD, les courts métrages.... et diffuse aussi des clips d'artistes francais indépendants qui ne sont diffusés nulle part (quota francais oblige, Nolife est conventionné comme chaine musicale par le CSA, ils ont donc voulu faire différent).

La chaîne à un esprit vraiment à part, bien décalé, avec une équipe majoritairement bénévole, qui mettent beaucoup de passion dans leur travail pour la chaine, en parrallèle pour certains à un métier. Seulement, Nolife est une petite chaine, et donc très fragile financièrement.

En effet, la chaîne veut attirer les annonceurs pour avoir de la pub sur son antenne, pour ainsi continuer à vivre sereinement. Le hic, c'est que l'audience des chaines de l'ADSL ne sont pas mesurées par Médiamétrie, donc ca n'attire pas les annonceurs. Et ni le cable, ni le satellite ne veulent de Nolife. Donc, depuis mai/juin dernier, la chaine est dans une situation critique. En septembre, un service de VOD payant a été lancé sur leur site. C'est la seule solution à l'heure actuelle qui peut aider Nolife à gagner de l'argent.

Cependant, Nolife a gagné un combat, celui de l'audience, puisque Médiamétrie prendra enfin en compte les chaines de l'ADSL dans ses mesures. Mais problème : ces 1ers résultats ne seront connus que d'ici 1 an ! D'ici la, Nolife aura du mal à être stable financièrement, et les abonnés à l'heure actuelle sont encore insuffisants vis-à-vis des comptes de la chaine.

Ainsi, à travers ce message, je voulais exprimer mon soutien à cette petite chaine vraiment pas comme les autres, et que je regarde régulièrement (je suis pas fan de J-music, c'est + pour les jeux vidéos et le reste que je regarde). Et si c'est aussi votre truc, n'hésitez pas à vous abonner sur leur site ( http://www.nolife-tv.com ), l'abonnement est à 3 ou 5€/mois, c'est vous qui choisissez (mais pour 5€ vous aurez + de trucs, logique !). Vous pouvez aussi vous faire une petite idée en visionnant gratuitement quelques émissions sur la rubrique "Nolife Online" du site.

Ainsi, cet abonnement permet d'aider et soutenir une chaine et une équipe qui font et parlent de ce qu'ils aiment librement et sans langue de bois, et en prenant vraiment compte des avis et attentes de leur public (contrairement à beaucoup d'autres chaines... et même radios). J'ai même rencontré y a un quelques gens de l'équipe, tous vraiment adorables ! Smile

Voila, sorry d'avoir été long, mais c'était pour expliquer un peu la situation, et vous présenter au passage une chaine qui passe un peu inapercue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Nolife, une chaine de tv en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Nolife, une chaine de tv en difficulté   Nolife, une chaine de tv en difficulté EmptySam 23 Avr 2011 - 12:09

Etant fan de jeux videos,je regarde souvent cette chaine et je la trouve vraiment bien,trés proffessionnelle malgrés le manque de moyens.
D'ailleurs je dis bravo a cette chaine,non seulment pour la qualité de leurs programme,mais aussi pour leurs récente apparition dans le classement Médiamétrie ou la chaine a une bonne audience Very Happy
En éspérent qu'au fil du temps Nolife trouve d'autres diffuseurs que les bouquets ADSL.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nolife, une chaine de tv en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start en difficulté ?
» Chaîne youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: