RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RFM sons 1998-99

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptySam 24 Mar 2007 - 12:24

Bonjour

Je m’appelle Edmund Spicer, je suis anglais et j’habite et Angleterre (pres de Brighton) toute ma vie, depuis presque 30 ans. Je m’interesse a la radio et la musique en general depuis le début des années 90.

Pendant l’année scolaire 1998 / 1999 j’étais l’assistant anglais a Laon, en Picardie (02.) Pour me détendre le soir apres une journee devant mes chers eleves(!), j’écoutais souvent RFM. A l’époque c’était “La radio en or” qui vantait que “aucun radio ne vous detendra autant.” J’appreciais beaucoup “Les trésors des auditeurs”, “l’or noir” (avec les histories ainsi que la bonne musique des USA) et “L’émotion live” le dimanche soir.

J’ai enregistré plusieurs cassettes audios de RFM ces mois-la. Certains sont en mono, ou n’ont pas un qualité parfait, car le signal FM n’est pas genial a Laon (l’emetteur le plus proche se trouve a St Quentin, comme c’est tourjours le cas aujourd’hui.)

J’aimerais partager des sons, jingles, echantillons, mais je ne sais pas comment faire. Je ne suis pas tres courant en informatique, et je me connecte a Internet via une ligne telephonique tres bas-debit (“narrowband”), et cela pas tous les jours.

Si je grave quelques sons sur un CD audio, y-a-t-il quelqu’un a qui je peux les envoyer par courier, afin des les poster ici?

Si vous avez des enregistrements de RFM (disons 1995 - 1999) que vous voudriez partager avec moi, veuillez me contacter. Idem si vous avez simplement des beaux souvenirs de RFM. Quels étaient les titres “en or” que vous appreciez?

Mon addresse mail: edmund.spicer@bushinternet.com.


Merci d’avance.
Amicalement,

Edmund S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptySam 24 Mar 2007 - 15:08

Bonsoir Edmund, moi aussi j'aimais beaucoup RFM la radio en or de cette époque. Je veux bien le CD de ces enregistrements, je te communique mes coordonnées postales par mail.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:18

Merci Aurélien de t'être porté volontaire. Tu n'hésiteras pas à les encoder pour nous les faire partager ici même. Very Happy

Edmund, en attendant, tu trouveras quelques autres sons de RFM de cette époque sur le forum. Wink

Merci à toi d'ailleurs, de nous faire partager tes archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:38

Bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour l'acceuil chaleureux (excusez aussi les fautes d'orthographe, je ne suis pas bi-langue moi!)

J'ai envoyé un mail a Aurelien, dont un extrait:

"Merci beaucoup Aurélien!

J'ai l'intention depuis longtemps de transferer quelques sons sur un CD audio; maintenant j'ai une bonne raison de le faire! Je ne sais pas le faire sur ordinateur, mais j'ai un graveur CD qui est un sorte d'unité "hi-fi".

Si tout se passe bien, j'ai ferai un "compil" cette semaine, avec l'intention de vous mettre ca a la poste le weekend prochain (début avril.)

La plupart des sons datent de 1998 / 99, mais j'ai quelques uns d'aout 1995, Pacques 1997, et mars 98. J'étais venu en France (Paris 95, Le Havre 97, Cherbourg 98) pour passer quelques jours de vacances.

J'y metterai un peu de tout - jingles, pubs, infos, liners, animateurs, comblages etc. Certains sont en mono, d'autres ont un peu de brouillage car le signal FM était un peu faible, mais d'autres encore sont en stereo et de tres bonne qualité, meme si les K7 ne sont plus tres jeunes!

(...)

Ca m'interresse aussi d'entendre vos enregistrements, mais d'abord je vous enverrai les miens."

Je ne sais pas si Aurelien aura la possibilité de mettre absoluement tout ce que je vais lui envoyer sur les forums, mais en tout cas je suis sur qu'il saura choisir les meilleux extraits!

Bonne fin de weekend et bonne continuation a tous.
Edmund SPICER
edmund.spicer@bushinternet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:50

J'ai deja trouvé et telechargé les autres sons de RFM sur ce site, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:40

Merci de ta confiance Edmund, je pense que je pourrai tout publier sur ce forum, mais il me faudra du temps. Concernant les sons de RFM proposés ici, ce sont quelques uns que j'avais encodé à partir de mes K7 de l'époque. J'espère qu'ils t'ont plus. J'attends avec impatience ton CD.
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyMar 27 Mar 2007 - 5:16

J'ai commencé a faire le CD hier soir, j'y ai déja gravé presque 45 minutes d'audio divisé en une quarantaine de plages.

La qualité sonore de certains extraits ne casse rien, mais meme dans le pire des cas c'est "écoutable."

Dans "Le monde en 80 secondes" de mai 1997 (weekend Fete des Meres), on parlait de:

- La situation politique en Iran / dans le Moyen Orient;
- Maurice Papon;
- Les elections presidentielles en France.

Peut-etre que les choses ne changent pas autant en 10 ans? Smile

J'ai remarqué aussi, en écoutant mes cassettes, que les animateurs d'autrefois annonçaient les titres, soit a l'avance, soit aprés. Aujourd'hui avec les tranches "30 minutes sans interruption", il est rare qu'on vous dit comment s'appellent les titres au milieu!

A bientot
Edmund

PS. Dans le temps, je ferai peut-etre un deuxieme CD. J'ai pas mal de cassettes chez moi sans etiquettes ou avec des etiquettes pas mises-a-jour, donc j'ignore leurs contenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:15

oui je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant avec ces plages de 30 min sans interruption, c'est souvent le 1er titre qui est annoncé, et jamais les autres, à l'époque 1998 par là, c'est vrai que les animateurs parlaient plus souvent, ça fait moins pousses disques.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyMer 28 Mar 2007 - 2:52

Edmund Spicer a écrit:
Dans "Le monde en 80 secondes" de mai 1997 (weekend Fete des Meres), on parlait de:

- La situation politique en Iran / dans le Moyen Orient;
- Maurice Papon;
- Les elections presidentielles en France.

Peut-etre que les choses ne changent pas autant en 10 ans? Smile
Rectification : En mai 1997 on parlait des élections législatives suite à la dissolution de l'assemblée nationale par le président Chirac. Les présidentielles c'était 2 ans auparavant. Wink

Edmund Spicer a écrit:
J'ai remarqué aussi, en écoutant mes cassettes, que les animateurs d'autrefois annonçaient les titres, soit a l'avance, soit aprés. Aujourd'hui avec les tranches "30 minutes sans interruption", il est rare qu'on vous dit comment s'appellent les titres au milieu!
D'un autre côté, vu que c'est toujours les mêmes chansons qui passent, à force les gens commencent à connaître... tongue

@+ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 5:29

D'accord, d'accord... A force d'etre etranger, je ne connais pas trop la vie politique en France! Wink

Le CD dont je parle est terminé, il contient 75 minutes d'audio partagé entre plus de 70 "plages" (c'est le bon mot?)

Ces enregistrements de RFM datent de:

- début avril 1995 (vacances a Paris)
- fin mai 1997 (weekend Fete des Meres - vacances au Havre)
- fin mars 1998 (vacances a Cherbourg - qualité stereo parfaite Very Happy )
- fin mai 1999 (fin de mon séjour en France, a Laon Crying or Very sad )

Tous les enregistrements sont en stereo (sauf 1999) et tous varient entre un qualité "tres bien" et "parfaite."

J'enverrai le CD a Aurelien ce weekend, pour qu'il puisse mettre des echantillons (voire le tout!) sur ce forum. Moi, je n'ai pas encore un connexion internet qui me permetterait de le faire moi-meme.

Si vous lisez ca et vous possedez d'enregistrements de RFM d'entre (disons) 1995 et 1999, contactez-moi s.v.p! Smile

Bonne continuation
Edmund
edmund.spicer@bushinternet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:15

non, la France n'a pas changé, en revanche en effet les plages de 30 (ou 40 minutes ) zik et jingles non stop sont lourdes quand onv ient sur la radio pour écouter une voix, une émission. Aujorud'hui, a fun et nrj, la vraie star, c'est la voix off !! (même si c'est assez répétitif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:29

Bonsoir à tous, je viens un peu aux nouvelles, les nouvelles fraiches, je viens de recevoir le CD aujourd'hui et j'ai passé ma soirée à l'écouter, que du bonheur pour tous les nostalgiques du format RFM la radio en or.

Je commencerai à poster des sons ce week-end, en plus c'est prolongé donc j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RFM sons 1998-99 Empty
MessageSujet: Re: RFM sons 1998-99   RFM sons 1998-99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RFM sons 1998-99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jingles RFM 2013 - Le Meilleur de la Musique
» Archives audio RTL
» Recherche des sons de YFM
» A SUPPRIMER SVP
» Sons de NRJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Recherches et partage de sons-
Sauter vers: