RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 France inter donne la parole au 9-3 Vendredi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

France inter donne la parole au 9-3 Vendredi Empty
MessageSujet: France inter donne la parole au 9-3 Vendredi   France inter donne la parole au 9-3 Vendredi EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:43

Salon l'article paru ce Lundi dans "A nous Paris", 300 collègiens et lycéens de Seine Saint-Denis s'exprimeront ce vendredi 17 mars de 6h à 21h pour une journée baptisée non sans ironie "Tous aux postes" histoire de mieux appréhender et comprendre le monde vu par les jeunes.
Des reportages, entretiens, débats, chroniques... permettront ainsi de comprendre qui sont réellement ces jeunes du 9-3, sans complaisance et sans jeunisme non plus.

Au programme entre autre :

7 : 15 La chronique économie de Jean-Marc Sylvestre et Bernard Maris permettra de connaître leur avis sur l'économie actuelle

10 : 00 - 11 : 00 "Café Bazar" avec Mathieu Vidard se penchera sur l'image des jeunes su 9-3
De 6 h à 9 h 30 puis de 18 h à 21 h Un "micro-bus" sera organisé sur la ligne 153 passant par Saint-Denis (RATP) : les machinistes relaieront l'antenne de France inter auprès de leurs voyageurs pour recueillir leurs réactions.
Cette initiative à été soutenue par la fondation 93, le conseil général de Seine Saint-Denis et la fondation RATP.

Mon avis : je ne soutiens qu'a moitié cette initiative d'une part car je fais partie d'aucune fondation en question Laughing . Mais c'est surtout que ça ne fera que donner d'avantage de grain à moudre aux journalistes pour montrer qu'il y a que dans le 9-3 ou c'est la merde et ou on ne comprend pas les jeunes alors qu'il y a plein d'autres quartiers sensibles en France dont on parle beaucoup moins mais ou les difficultés sont les mêmes. Mais c'est aussi très bien car pour une fois on leur laisse la parole sans consessions et dans d'autres situations que suite à des meutres et violences venant de se dérouler près de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

France inter donne la parole au 9-3 Vendredi Empty
MessageSujet: Re: France inter donne la parole au 9-3 Vendredi   France inter donne la parole au 9-3 Vendredi EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:21

Mathieu Vidard un ancien animateur de Radio France Nancy Lorraine et France Bleu Sud Lorraine, je ne savais pas qu'il était à France Inter maintenant. Il a bien évolué.

Sinon belle initiative de la part de France Inter de donner la parole à des jeunes, je pense que ça parlera beaucoup du CPE. C'est d'actualité en ce moment et ça nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
 
France inter donne la parole au 9-3 Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Inter parle des 25 ans de la FM
» Mai 68 sur France Inter, c'était hier
» France Inter le 8 mai 1974
» Et de 2 pour France Inter
» Grève des techniciens à France Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: