RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...

Aller en bas 
+5
phil21
Damien
Titanium
didi79
Hed'
9 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyDim 25 Jan 2015 - 5:35

Salut à tous,

Comme vous l’avez deviné au titre de ce message, j’ai pris la dure décision de mettre fin prochainement au forum. Une annonce assez douloureuse pour moi, que je ne fais pas avec fierté, mais qui était prévisible au vu de l’état actuel.

Celui-ci existe depuis 2005, avec une petite communauté active et fidèle, avec lesquels on a beaucoup parlé radio, débattu, contesté, ri, etc. Seulement, depuis 2 ans, ce forum ne tourne plus comme avant, les membres se font rares et de moins en moins actifs, et est depuis quasiment sans vie. La fermeture avait alors déjà été envisagée, en espérant qu’il y ait un réveil, en vain. J’ai tenté entre temps de faire revivre le forum en lançant quelques sujets, qui n’ont pas eu (ou peu) de retours.

Aujourd’hui, l’envie de poursuivre et la motivation ne sont plus là, et d’un point de vue personnel, j’ai le besoin aussi de me concentrer sur des choses importantes.

Désolé pour tous les membres qui continuaient malgré tout à venir de temps en temps par ici. La fermeture du forum ne rimera pas avec suppression définitive ; il a vécu bien longtemps, et en a raconté des choses. Je ferai en sorte qu’il soit archivé pour qu’il reste consultable.

Et pour éviter toute confusion (j’en vois venir certains ^^), Radioscope, le site, lui, continuera toujours.

Merci encore à tous d’avoir participé à ce forum, cette petite aventure était belle. Merci aussi à Titanium, qui s'occupait aussi du forum à mes cotés. L’envie de recréer un forum Radioscope me reprendra sans doute à l’avenir qui sait, on verra…


Dernière édition par Hed' le Sam 14 Mar 2015 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:43

ah oui si j'ai bien compris c'est le site qui existera toujours mais plus le forum d'accord j'ai pigé dommage mais j'te comprends
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:58

Je rejoins l'avis d'Hed', après en avoir discuté longuement avec lui, on est arrivé à la même conclusion, le forum n'est plus actif, et les membres s'y font rare. Ayant lui et moi une activité professionnelle qui nous prend beaucoup de temps, ainsi qu'une vie privée, nous n'avons plus le temps de nous occuper du forum. Et nous préférons consacrer le temps que nous avons à développer le site radioscope, qui lui aussi attire de nombreux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyDim 1 Fév 2015 - 7:45

Merci de nous avoir offert si longtemps la possibilité de venir parler entre nous, librement et sans concessions, de notre média préféré.

Bon vent pour tes nouveaux projets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil21
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2010

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:17

Une page se tourne donc ... ce qui est compréhensible.
je continuerai évidemment à me connecter sur radioscope, en espérant que ce forum revienne tout de même.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptySam 7 Fév 2015 - 10:07

Bien, Hed' : tu veux fermer le forum .... soit ...... c'est ta décision ..... elle doit etre respectée ..... elle est d'ailleurs respectable ..... c'est une sage décisi...mais qu'est ce que je raconte moi !!?

Naaaaannnnn Hed' !!!         MERDE !!        Naaaaannnnn ! t'as pas le droit de nous faire ça, tu fais chier, t'abuses !!!!!       meeeeeerdeeeeee......     Reviens ! tu nous laisse seuls comme des cons, c'est dégueulasse d'agir comme ça..... y'a juste que ta gueule qui compte, c'est ça, hein ??!! fais chier..... mdr    >>> bon là je mets un smiley pour préciser que c'était de l'humour; comme tu as précisé que ces pages seraient archivées, il faudra peut etre faire comprendre aux générations futures qui liront ces pages ce que c'était l'humour...  Sad   >>> et là un deuxième smiley pour souligné le coté tragi-comique de la chose. >>> Oh et puis fais chier les smileys.


Cher Hed', tu t'es bien décarcassé pour ce forum depuis longtemps, donc c'est normal que tu passes à autre chose. Tu dis avoir des obligations professionnelles et familiale ? c'est bien, faut positiver : tu as du boulot ... et une famille, c'est pas donné à tout le monde par les temps qui courrent. (Au rythme où ça va, on va tous se retrouver sur les sites Pole Emploi et Meetic (*) où les conversations sont moins passionnées qu'ici.)

Je ne sais plus quel forumeur l'avait très justement dit sur ces pages : la radio est beaucoup moins attractive depuis quelques années (disons-le, beaucoup moins bandante), et par contrecoup, on n'en a que moins de raisons de poster des sujets à son propos.
Donc, si le forum est moins vivant qu'au début, je m'en sens un peu responsable, n'étant inscris ici que depuis 2011, et le forum périclitant depuis 2013...
Il est vrai que je n'ai pas lancé beaucoup de sujet, et peu posté de message, alors dont acte.

Nous avons maintenant basculé dans une époque où tout le monde a un avis sur tout  (meme un avis à la con)..........(SURTOUT un avis à la con !), et il est plus facile de tweeté une connerie en 4 secondes que de l'exprimer de façon argumentée sur un forum où s'ouvre un dialogue. Tous ceux qui veulent écrire des conneries sur la radio vont gerber ailleurs qu'ici (et c'est tant mieux pour ici), mais du coup le forum se meurt.

Merci à tous pour les infos que vous avez apporté ici, et des fois pour vos coups de sangs aussi (tient, j'ai fais une rime) Smile  >>> oh merde, le retour des smileys...bon je me dépeche de terminer :

Hed' : puisque les pages de ce forum seront archivées (et je t'en remercie, c'est une bonne idée), pourra-t-on encore (et toujours ?) cliquer sur le nom d'un forumeur si on veut lui envoyer un MP ou un mail ?

voila, merci encore.
s'il avait existé l'équivalent des "7 d'ors" pour la radio, t'aurais mérité un prix spécial pour ton forum et ton site.

bonne route l'ami.

(*) >>> j'ai pas trouvé le pictogramme "trade mark" dans la liste des smileys, désolé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:13

Il n'y a pas à culpabiliser ou se sentir responsable de quoi que ce soit, c'est juste dommage que le forum soit devenu inactif par rapport à une époque, mais c'était prévisible. Il a connu justement une belle époque avec pas mal de délires et d'échanges enrichissants pour la plupart.
Sinon je n'ai pas de famille à moi (à part celle qui m'a donné la vie  Smile ), mais le besoin de me concentrer davantage sur des choses importantes d'un point de vue perso, je revois donc mes priorités. Ce n'est pas le motif principal qui a incité à la fermeture, et je suis quasi-convaincu que l'envie de relancer un forum-bis à l'avenir me reprendra.  Wink

Pour la possibilité d'envoyer des MP via le forum après sa fermeture, je ne sais pas. Je regarderai ça.

En tout cas, la fermeture sera faite dans le courant de la semaine prochaine. Merci à tous de l'avoir fait vivre durant plus de 9 ans. L'aventure continue sur www.radio-scope.fr et, même si je sais que beaucoup d'entre vous n'en sont pas fans du tout, vous pourrez aussi retrouver Radioscope sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:16

Adieu forum, je me sens un peu coupable de m'y être fait plus rare ces temps-ci, principalement à cause du caractère éphémère de la conservation des émissions d'RTL que j'y postais, ce qui me démotivais je dois bien le reconnaître.
Merci en tout cas à ceux qui ont géré le forum, heureux d'avoir partagé ma passion avec quelques membres (dont un que j'ai rencontré à plusieurs reprises !)... et je croise les doigts pour que l'aventure rebondisse un jour, ou tout au moins une section archivage d'extraits d'anciennes émissions, car l'offre sur internet est inexistante, si ce n'est pour quelques jingles. A en juger l'enthousiasme de certains membres quand je postais des tranches entières d'émissions, nulle doute qu'il existe une demande. Voilà, je lance l'idée, et suis prêt à y collaborer activement.
A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:08

Y a pas à se sentir coupable comme je l'avais déjà dit. Wink

Il y aura surement un "forum 2 le retour" dans le futur, l'envie me reprendra surement. De toute façon, quand le jour viendra, ça sera annoncé sur le site ! D'ici là, ma boite mail restera toujours ouverte, et j'espère qu'on se retrouvera toujours sur le site, que je continue à alimenter. Je suis justement en pleine saisie de nombreuses grilles des années 80 pour les radios publiques et périphériques. Ça va me prendre du temps, mais ces grilles ça me passionne vraiment, donc pas la peine de dire que j'y prends beaucoup de plaisir.
A noter par ailleurs, pour anecdote, que je "retape" petit à petit les vieux logos de radios sur Radioscope pour les rendre de meilleure qualité (je récupère pas mal d'autocollants radios que je numérise et que je retouche). C'est au cas ou vous ne l'auriez pas vu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:05

Je viens donc à mon tour dire "au revoir à ce forum"..
Un forum, c'est avant tout une équipe, car ca demande e beaucoup de temps et d'énergie et vouloir le faire tourner seul ne pouvait qu'entraîner sa fermeture à plus ou moins court terme..

Ce sera donc fait ce soir à minuit.. Il rejoindra le cimetière du net.. Dommage.. Je n'étais pas un lecteur du site et, malgré cette fermeture, je ne le deviendrai pas.

Au revoir..

Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:49

Je reviens par ici pour apporter quelques explications, ayant toujours eu une certaine transparence...

Ce n'est plus à cacher, le forum n'est plus actif depuis longtemps. Beaucoup sont partis, les sujets et débats sont devenus trop rares, et de mon coté, je me sentais parfois seul à lancer des sujets avec des news dedans.
Mais la principale raison est plus personnelle. J'ai eu une période "traversée du désert", beaucoup de remises en question et après tout ça, l'envie de prendre du temps pour moi, pour le site, et aussi et surtout, pour des projets perso. Avec tout ça donc, l'envie de gérer un forum qui n'est pas aussi dynamique qu'à une époque s'en est allée.

J'ai exploré un peu aujourd'hui l'ensemble du forum, avec une certaine nostalgie. Il est évident que l'avènement des réseaux sociaux ont rendu les forums plus ou moins "obsolètes", mais comme la plupart d'entre vous, je reste persuadé du contraire. Si celui-ci s'éteint, j'en rallumerai certainement un nouveau dans le futur, en repartant de zéro, en le structurant, et en se focalisant sur un domaine précis. Depuis que je me suis lancé dans les archives de grilles de programmes pour Radioscope, j'ai développé une grande fascination pour le passé de nos chères radios, et ce forum avait apporté beaucoup grâce à bon nombre de vos contributions. J'aurais donc pour idée d'un forum qui se complète avec le contenu du site, qui en soit un supplément. A voir dans l'avenir, quand l'envie me reprendra, vous en serez informés ! Je rappelle que tout ce qui a été dit sur ce forum depuis sa création restera en ligne et consultable ! Wink

Enfin, Erix, que tu ne reviennes plus sur le site, je peux le comprendre. C'est juste un peu dommage pour tout le contenu que j'y apporte (surtout concernant les grilles et les pubs tv), et le temps libre que j'y consacre. D'autant que le relooking du site m'avait pris presque une année à l'époque. Mais comme on dit, "On ne peut pas plaire à tout le monde", et je comprends parfaitement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:58

Hello,

J'ai passé de très bons moments sur ce forum que ce soit avec Hed', Titanium (qui me l'a fait découvrir ainsi que le site), Sperol, Damien, Edmund Spicer et j'en oublie bien d'autres j'en suis navré.
J'ai été enchanté de faire la connaissance de ce forum et de gens passionnés par la radio, ce qui, indirectement, a allumé cette passion que j'ai aujourd'hui pour la radio.
S'il est vrai que ce forum aujourd'hui n'est plus tellement suivi, il aura quand même eu le mérite de faire échanger nos points de vue, nos informations, nos archives, nos coups de cœur et de gueule également. Ce qui est surtout admirable, c'est que, aussi bien le forum que le site, ont été créés avec passion, ténacité et indépendance. Le tout, dans une ambiance vraiment sympa.

Bon vent à notre bon vieux forum radioscope et merci pour tout ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...   [ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE IMPORTANTE] Le forum : The End...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO IMPORTANTE]"Ecouter la radio" : fermetures t
» New Forum
» Le forum et la pub
» Forum RWF
» Les changements du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: RadioScope :: News du site-
Sauter vers: