RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Virgin Megastore ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:33

La fermeture des Virgin Megastore imminente ? En tout cas, le personnel ne se laisse pas faire, et malgré le dépôt de bilan officiellement déposé hier, les syndicats veulent que l'actionnaire majoritaire, Butler Capital Partners, reprenne les choses en main financièrement.

La faute sans doute à une concurrence des sites de téléchargement payant sur le net. Ca ferait mal de voir la boutique fermer, j'aimais bien celle des Champs-Élysées. On parle d'environ 1000 salariés qui seraient à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:33

Je suis assez surpris que pour justifier le dépôt de bilan de Virgin Megastore, on nous évoque les sites de téléchargement payant sur le net. Possible, mais pas seulement ! Les sites illégaux de téléchargement, le streaming ont également ébranlés le modèle économique de ces magasins traditionnels. Plus généralement, c'est Internet en lui même qui a changé la donne.

On n'a pas à trouver de responsables sur cette faillite, les choses ont évoluées et aujourd'hui les gens consomment de plus en plus de produits culturels dématérialisés, payés ou pas. Les ménestrels avaient eux aussi beaucoup de succès à une certaine époque, on n'en voit plus trop aujourd'hui...
Si responsables il y a, c'est surtout du côté des décideurs de chez Virgin Megastore qu'il faudrait chercher. Ils n'ont pas réussi suffisamment à anticiper cette révolution numérique. Ils n'ont pas été assez visionnaires !

C'est terrible pour les salariés, mais malheureusement avec le temps tout évolue. Je leur souhaite bien du courage, surtout quand l'actionnaire actuel est un fond de pension.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:08

Oui, en effet, pour les sites de téléchargement, j'avais pris ça parce-que c'est ce qui me passait par la tête en écrivant. Bien évidemment, les causes sont multiples, à commencer par la mauvaise gestion de l'actionnaire majoritaire, qui je crois, avait racheté une Virgin Megastore déja pas au beau fixe à l'époque.

J'avais lu également sur le site d'Europe 1 qu'aucun artiste n'est venu soutenir les salariés, excepté Natalie Cardone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:22

J'ai regardé des reportages TV sur ce sujet, lu quelques articles dans la presse, et à chaque fois on nous a ressorti la piste des sites de téléchargements payants pour évoquer la cause de la faillite des Megastore. D'une part je trouve que c'est un raccourci trop simple bien qu'ayant un fond de vérité, et d'autre part je me pose franchement des questions sur la façon dont les journalistes ont couvert l'affaire. Parce que vous allez voir, dans quelques temps ces mêmes journalistes nous reparleront tous la bouche en coeur des méfaits du piratage en ligne et des sites de téléchargements payants qui peinent à s'imposer. Et là l'argumentaire actuel sur la chute de Virgin Megastore, même si plus personne ne s'en souviendra, il ne tiendra plus la route.
J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont basés sur des grandes lignes qu'on leur a soufflé sans vraiment approfondir les choses.

Doc Gynéco est également allé soutenir les salariés de Virgin, mais bon je ne suis pas sûr que c'est sur son nom ou celui de Natalie Cardone que les choses peuvent bouger.
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptySam 12 Jan 2013 - 9:00

eh ben Damien, on se lache !!

c'est pas sympa pour Natalie Cardone (que tout le monde a deja oublié), et pour doc gyneco (que tout le monde voudrait oublier).

cela dit, d'autres stars, ou medias....voir labels et majors (mais là, je reve) auraient pu se bouger.


et là dessus, on apprends que amazon (tient, qui communique justement cette semaine) offre le mp3 de tout titre physique acheté sur leur site (voir l'info ici :
http://www.metrofrance.com/high-tech/amazon-un-disque-achete-un-mp3-offert/mmak!ycKL2iEK9stM/ )

je souhaite bonne chance a virgin (le magasin, pas la radio), il a sa place dans la culture; d'autant qu'en face la fnac s'est trop diversifiér a mon gout, elle vend meme des aspirateurs (ça devient darty !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptySam 12 Jan 2013 - 14:15

Justement, si la Fnac tente de se diversifier, ce n'est pas pour finir comme Virgin. Le temps nous dira si cette stratégie est payante.

En tout cas moi je n'ai pas oublié Natalie Cardone. Ses chansons oui mais pas elle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:05

Franchement, je suis allé au Virgin Megastore des Champs Elysées ce week end ... et j' en ressort un peu déçu.

Déjà les prix des cd / dvd sont les mêmes qu' a Carrefour ou la FNAC près de chez moi, les mêmes offres également (4 cd ou DVD à 20 €).

Quand à l' organisation ... quel ineptie.

Mettre les caisses dans un coin au premier étage me semble juste ... pas judicieux du tout.

Enfin bon, il faudrait réagencer tout ça ... on n' est pas à Londres quoi !!

Mais, je souhaite toutefois que Virgin Megastore connaisse une issue de crise favorable (on évoque un rachat par Cultura !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La fin de Virgin Megastore ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Virgin Megastore ?   La fin de Virgin Megastore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Virgin Megastore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cas Virgin Radio
» Du nouveau sur Virgin Radio
» Changements en vue à Virgin Radio
» Jingles Virgin Radio
» Virgin Radio et RFM en grève !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: