RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 France bleue à Saint Etienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 1:55

Le dossier de l'antenne ligérienne de la radio publique avance... Jean Luc Hees précise, devant la commission des affaires culturelles, que France Bleue arrivera avant fin 2012 dans la capitale stéphanoise.

Source: satellifax via Satmag

Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 2:05

pas mal aussi la pensée de JLH sur France musique puis Le Mouv' Mr. Green ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:18

Donc le Département du Rhône aura bientôt "sa" France Bleu!Et il ne sera plus obligé d'écouter France Bleu en OM ou d'écouter les autres France Bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:10

Léman a écrit:
Donc le Département du Rhône aura bientôt "sa" France Bleu!Et il ne sera plus obligé d'écouter France Bleu en OM ou d'écouter les autres France Bleu!

Pas vraiment, puisque France bleu ne s''installe pas à Lyon, mais à saint etienne, et c'est le département de la loire, même si c'est vrai que les 2 villes ne sont pas très loin l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:48

Léman a écrit:
Donc le Département du Rhône aura bientôt "sa" France Bleu!Et il ne sera plus obligé d'écouter France Bleu en OM ou d'écouter les autres France Bleu!
De plus, France Bleue Isère passe parfaitement bien, sur le département du Rhône, via le 101.8 de l'émetteur du Mont Pilat.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptySam 17 Déc 2011 - 6:05

Eryx a écrit:
Léman a écrit:
Donc le Département du Rhône aura bientôt "sa" France Bleu!Et il ne sera plus obligé d'écouter France Bleu en OM ou d'écouter les autres France Bleu!
De plus, France Bleue Isère passe parfaitement bien, sur le département du Rhône, via le 101.8 de l'émetteur du Mont Pilat.

C'est exact, même si France Bleu isère s'adresse plutôt aux auditeurs de Grenoble que de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptySam 17 Déc 2011 - 11:35

Titanium a écrit:
Eryx a écrit:
Léman a écrit:
Donc le Département du Rhône aura bientôt "sa" France Bleu!Et il ne sera plus obligé d'écouter France Bleu en OM ou d'écouter les autres France Bleu!
De plus, France Bleue Isère passe parfaitement bien, sur le département du Rhône, via le 101.8 de l'émetteur du Mont Pilat.

C'est exact, même si France Bleu isère s'adresse plutôt aux auditeurs de Grenoble que de Lyon.
Tout à fait exact. On capte aussi plus ou moins Pays de Savoie sur le 103.9 MHz.

Lyon a eu sa locale "Radio France Lyon" dans les années 80 (sur 2 fréquences : 87.7 puis 87.8 et 91.1) mais a fermé au début des années 90, faute d'audience notamment.
La concurrence est très sévère dans cette ville et je doute d'une renaissance dans les prochaines années.

Et pour finir, il n'y a pas non plus de France Bleu en OM sur Lyon. Il n'y a pas non plus un programme France Bleu "neutre" (France Bleu Modulation) diffusé en hertzien terrestre au niveau national. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptySam 17 Déc 2011 - 11:49

Ah... La longue histoire du 87.8.. FIL, puis Radio France Lyon.. Puis FIP Lyon... Et enfin, le Mouv'.... Pour une audience qui n'a jamais décollé....

Pour ceux que ca intéresse, on trouve sur l'INA, une reportage sur la mort de RF Lyon (Ca permettra de mettre un visage sur le nom de Claude Cordier qui assure toujours les reportages locaux sur France Info)
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/LYC9111180825/radio-france-lyon-disparait.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyDim 18 Déc 2011 - 6:18

Merci pour la vidéo ! Ça fait tout drôle de revoir Patrick Lion et d'entendre à la première seconde du reportage la voix énergique d'Amandine Chelon sur les ondes de Superloustic. Smile
Eryx, si tu es de Lyon, je te conseille d'aller consulter à la bibliothèque municipale les éditions de Libé-Lyon de l'époque : ils consacrent quelques articles à RFL.

Sinon bonne chance à France Bleu St-Etienne ! Avec l'arrivée du Mouv' et de Nova, la FM stéphanoise a été particulièrement gâtée lors du dernier appel à candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:07

Damien a écrit:
Merci pour la vidéo ! Ça fait tout drôle de revoir Patrick Lion et d'entendre à la première seconde du reportage la voix énergique d'Amandine Chelon sur les ondes de Superloustic. Smile
Eryx, si tu es de Lyon, je te conseille d'aller consulter à la bibliothèque municipale les éditions de Libé-Lyon de l'époque : ils consacrent quelques articles à RFL.
Je suis originaire de St Etienne , Damien.. Mais je ferai le déplacement à Lyon afin de lire ca.. Merci pour tes conseils..

Sinon bonne chance à France Bleu St-Etienne ! Avec l'arrivée du Mouv' et de Nova, la FM stéphanoise a été particulièrement gâtée lors du dernier appel à candidature. [/quote] C'est vrai que la FM stéphanoise n'a pas eu à se plaindre.. Il ne manque que MFM, Oui et une radio jazz... Et la plupart des grands réseaux serait présente dans lapréfecture ligérienne..
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyLun 19 Déc 2011 - 5:49

Mr.Red Pour MFM Saint etienne ne rate pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:52

Titanium a écrit:
Mr.Red Pour MFM Saint etienne ne rate pas grand chose.
MDR.... Tu sais, il en faut pour tous les goûts. Et, connaissant bien l'esprit stéphanois, je pense que le public serait plus porté sur MFM que sur Nova.. Evidemment, ca n'engage que moi Laughing

D'un autre côté, MFM appartient maintenant au groupe Espace, un groupe lyonnais... C'est bizarre de les voir absent de St Etienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:59

OOps...j'avais élargi les limites du département du Rhône...c'est à cause du foot, je crois! Laughing
Faut dire que je connais pas tellement la géographie des départements la France...vu que j'y habite pas!Wink
Dommage que le Rhône n'ait pas une France Bleu!Quand je parlais de l'écoute de France Bleu en OM, je parlais de la programmation en national qui est dès 19h; certes elle est presque toute musicale!
Je dis ça parce lors d'une "Compil' des Auditeurs" un auditeurs disait écouter France Bleu en OM dans le département du Rhône!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:01

Léman a écrit:
OOps...j'avais élargi les limites du département du Rhône...c'est à cause du foot, je crois! Laughing
Ouh là là, fais gaffe là ! Tu t'avances en terrain glissant ! Laughing

Léman a écrit:
Je dis ça parce lors d'une "Compil' des Auditeurs" un auditeurs disait écouter France Bleu en OM dans le département du Rhône!
Cet auditeur parle là d'une des rares locales de France Bleu qui a conservé une des fréquences de l'ex-Radio Bleue lors de la fusion de cette dernière avec les locales de Radio France en septembre 2000. Les locales en questions sont :
- FB IDF sur le 864 KHz à Paris ;
- FB Elsass sur le 1278 KHz à Strasbourg et à Mulhouse ;
- FB Frequenza Mora sur le 1404 KHz à Ajaccio et sur le 1494 KHz à Bastia.

En période diurne, la réception OM de France Bleu dans le Rhône est impossible. La nuit tombée, effectivement on doit capter à peu près FB Elsass et un peu FB IDF. Frequenza Mora par contre c'est impossible notamment à cause de l'émetteur OM de France Info à Grenoble.

La compil des auditeurs est un programme de syndication de toutes les locales de Radio France. Il existe aussi des programmes de syndication au niveau local comme pour FB Isère, Drôme-Ardèche et Pays de Savoie le dimanche matin pour la région Rhône-Alpes.

En espérant t'avoir un peu plus éclairé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:29

[quote="Damien"]
Léman a écrit:
En espérant t'avoir un peu plus éclairé... Wink
Tu m'as aussi appris quelque chose sur France Bleu Rhône-Alpes (et la syndication des radios de la région) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:43

Damien a écrit:

Ouh là là, fais gaffe là ! Tu t'avances en terrain glissant ! Laughing


Et pourquoi?Je suis fan ni des Verts, ni des Gones...mais d'une équipe qui est bien plus au Sud...et pour moi, ASSE ou Ol...c'est égal! Laughing Laughing Laughing Laughing
(je rigole!!!!)

Merci pour tes renseignements!Je sais en effet que France Bleu fait des émissions nationales à partir de 19h...et ce sont des émissions musicales!Je connais bien, parce que ça fait depuis 10 ans que j'écoute "La Compil'" et j'ai eu plusieurs occases de passer en radio, depuis mon Pays!
D'ailleurs où j'habite, j'arrive justement à capter France Bleu Alsace en OM!
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 2:49

FB à Saint Etienne arrivera fin 2012 d'après le site Zoom d'Ici.. C'est à dire après les élections présidentielles et dans un an... Autant vous dire qu'on n'est vraiment pas sûr de l'avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:55

Eryx a écrit:
FB à Saint Etienne arrivera fin 2012 d'après le site Zoom d'Ici.. C'est à dire après les élections présidentielles et dans un an... Autant vous dire qu'on n'est vraiment pas sûr de l'avoir Laughing


Aaaah!En effet.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:40

On en apprend un peu plus sur l'arrivée de France Bleue, grâce à l'édition en ligne du progrés :

Citation :
Auditionné, le 14 décembre, par les commissions des finances et des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale, Jean-Luc Hees a été interrogé par le député PS de la Loire, Régis Juanico, sur l’avancée de l’implantation d’une antenne France Bleu à Saint-Etienne.

En effet, le président de Radio France avait dévoilé ce projet lors d’une visite dans la Loire en mai dernier. Comme le souligne Régis Juanico : «Les collectivités territoriales ont confirmé leur accord de principe pour une participation financière correspondant à 50 % du coût de l’installation». Une fréquence a d’ailleurs été réservée.

Malgré une diminution de la dotation budgétaire de Radio France pour 2012, de deux millions d’euros, Jean-Luc Hees a confirmé sa volonté d’ouvrir la station stéphanoise avant la fin de l’année prochaine. «Mais une telle création nécessite des redéploiements, en fonction des bassins d’audience. Ce mot n’est plus tabou aujourd’hui, les esprits évoluent dans la bonne direction, et tout ceci s’opère dans la concertation» a précisé le patron des radios publiques françaises.

Plus officieusement, le député de la Loire s’est vu indiquer que la station pourrait s’installer sur le site de Manufrance à la Plaine Achille. Des discussions seraient en cours avec Saint-Etienne Métropole et le Conseil général. Vingt-six postes pourraient être créés ou redéployés pour faire vivre cette antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:00

Le projet continue à avancer avec un appel d'offre pour la rénovation des locaux devant accueillir les studios:

Citation :
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : RADIO FRANCE
Correspondant : M. Jean-Michel Fayet, Responsable Achats, 116 Avenue du Président Kennedy - DPI - Pièce 19G54, 75220 Paris cedex 16, tél. : 01 56 40 37 34, télécopieur : 01 56 40 33 99, courriel : jean-michel.fayet@radiofrance.com, adresse internet : http://www.radiofrance.fr, adresse internet du profil acheteur : http://www.radiofrance.achatpublic.com
Objet du marché : La nouvelle station du réseau France Bleu doit s'installer dans des locaux de 765 m2 au premier étage de l'ancienne manufacture d'armes de Saint-Etienne. Les travaux consistent à
réaliser le cloisonnement ( studio et bureaux ), le réseau d'alimentation électrique ainsi que la
climatisation des pièces techniques.
Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45000000
Lieu d'exécution des travaux : Rue Pablo Picasso, 42000 Saint-etienne
Type de procédure : Procédure adaptée
Date d'envoi à la publication : 14 mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:23

Citation :
France Bleu , le réseau de stations régionales de Radio France, va ouvrir en 2013 une antenne locale à Saint-Etienne, a annoncé mardi Jean-Luc Hees, le patron du groupe public lors de la conférence de rentrée.

"L'année prochaine verra très probablement l'arrivée de France Bleu à Saint-Etienne", a souligné M. Hees. France Bleu compte actuellement 43 antennes locales.

Depuis son arrivée en 2009 à la tête de Radio France, M. Hees a ouvert deux stations locales France Bleu, l'une au Mans et l'autre à Toulouse. Il vise "à terme" 50 antennes locales pour France Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France bleue à Saint Etienne  Empty
MessageSujet: Re: France bleue à Saint Etienne    France bleue à Saint Etienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France bleue à Saint Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe-t-il avec Rire et Chansons à Saint Etienne?
» Radio Contact Saint Dié (88)
» France Bleue Alsace en AM
» Future nuit bleue en Alsace-Lorraine
» Nouvelles fréquences Rhône-Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: