RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Skyrock en danger

Aller en bas 
+7
Glouglouste
didi79
nico palaiseau
M.Sylvestre
Nyx
Hed'
céline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:24

Bonjour a tous! Je n'avais pas envie d'écrire un sujet qui est si triste pourtant, il me tient énormément à coeur. Je pense que vous le savez, mais je le redis pour ceux qui n'étaient pas encore au courrant, le directeur de skyrock s'est fait retiré ses fonctions dans la journée d'hier. Nous l'avons appris à 21h par Difool. Ils ont appris cette nouvelle, eux, par communiqué de presse ce qui est une honte pour moi. Je voudrais savoir si vous aimez skyrock. Si c'est le cas, ou si du moins vous ne souhaitez pas qu'elle disparaisse ou qu'elle change ses programmes qui sont géniaux, je vous en prie aller sur facebook puis cliquez sur "défendons la liberté de skyrock". Skyrock a besoin de vous. et de votre soutient. Slogan déjà one two three, skyrock pour la vie, et avec sky on s'enjaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 2:31

J'ai entendu la fin hier soir, c'est assez énorme ce qui se passe ! Je n'aime pas Skyrock, et déteste son format musical, mais je suis carrément opposé à ce départ forcé de Bellanger. On aime ou pas Skyrock, mais il faut reconnaître que cette radio est une réussite dans le fond, comparé à NRJ, Virgin ou Fun qui changent de grille tous les ans. Skyrock reste stable, les animateurs ont une liberté dans leurs speaks, bref, un réseau pas très formaté, même si je préferais largement le Skyrock d'avant (même les débuts du "Premier sur le rap" en 1996-98 était une belle époque musicalement parlant)
Skyrock joue pas mal la carte de la provocation depuis ses tous débuts, en assumant les conséquences (manif contre le CSA qui leur refusait des fréquences, le dérapage de JC des Monstres par rapport à la mort d'un flic, les libres-antennes de Supernana et Maurice qui sortaient du lot...).
Affaire à suivre... En tout cas Marc Laufer a déclaré qu'il ne toucherait pas à la grille et au format musical. Mais l'esprit risque d'en prendre un coup... Et c'est ça qui peut tuer Skyrock ! Mais si musicalement ca peut être élargi à toutes les musiques urbaines et black, je ne dis pas non ! (en rap français, y a mieux que ce qu'ils passent, comme Hocus Pocus...). Les émissions spé d'y a quelques années étaient excellentes aussi : le B.O.S.S. de Joey Starr, le Secteur A, la Skyrave de Rosco... tout ça a été viré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 4:08

idem j'écoutais skyrock de 1989 à 1999 avec le chevalier bellanger ... bref un esprit , une époque ! tout cela est amer aujourd'hui encore une question de fric Crying or Very sad m'étonnerais que ce dernier laisse partir son bébé ..
Revenir en haut Aller en bas
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 5:26

Je suis d'accord mais j'avoue quze j'aurais vraiment du mal à me passer de sky. Je suis comme une "mini droguée de radio" et je trouve que difool est la seule personne qui nous permettent d'avoir une VRAI LIBRE ANTENNE ce n'est pas avec cauet ou d'autres que c'est de la vraie radio pour moi. de plus, il n'y a que sky pour offrir au fans de rap et rnb une semaine paradisiaque de planète rap et ça , c'est vraiment génial. Je ferais tout pour sky franchement même si ce n'est pas la meilleure des radios ele ne mérite pas de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 5:52

Ca ne s'arrange pas pour Skyrock... L'Express vient d'annoncer qu'après la mise au placard de Bellanger, AXA Private Equity veut vendre la station ! Un mandat de vente du groupe a été confié à la banque d'affaires de Jean-Marie Messier, qui va étudier une possible mise en vente de Skyrock ! Des groupes sont déja très intéressés, comme NextRadio, TF1 et Bolloré ! Tout cela avec l'accord de Pierre Bellanger, ce qui rend la situation difficile à comprendre.

=> http://www.lexpress.fr/actualite/economie/skyrock-est-mis-en-vente_982405.html

Et pendant ce temps la, Skyrock mobilise l'antenne, reçoit des auditeurs au studio, Bellanger reste dans son bureau enfermé, et l'accès à Marc Laufer aux locaux est empêché par la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:06

J'ai entendu la toute fin de Difool qui parlait effectivement du licenciement de Pierre Bellanger en tant que directeur. J'étais assez neutre quant à cette décision mais celle de revendre la radio me parait tout simplement délirante.
Imaginez une seule seconde Sky vendue à TF1 ou Bolloré ce que ça pourrait donner ? A la limite NextRadio pourquoi pas surtout quand on connait la couleur d'antenne de RMC, ça pourrait coller. Mais alors TF1 ou Bolloré, ce serait juste une catastrophe. Je pense que le conseil de la concurrence ou autre institution devrait avoir son mot à dire car je ne trouve pas normal qu'une radio qui fait des bénéfices soit vendue.
Pour ce qui est de le programmation musicale et de l'esprit de cette radio, comme Hed' je ne l'aime pas et je trouve qu'elle mériterait d'être élargie à d'autres artistes du hip-hop (ex : ceux présents dans la sélection musicale de France Inter qui sont hauts de gamme).

Espérons simplement que les choses s'arrangent pour eux et surtout que les gens qui se mobilisent et qui disent "soutenir Skyrock" sachent exactement pourquoi ils le font. Hélas, je ne suis pas certain que beaucoup d'auditeurs soient réellement informés de qui est Pierre Bellanger, et que va être l'avenir de Sky...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:16

Etrange aussi , mais j'avais compris autrement l'article de l'express ... je croyais que Bellanger P allait vendre skyrock pour échapper aux actionnaires & revenir aux commande de le station !? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:53

Ca va mal finir tous ça ...

Si les jeune se mobilisent, l' actionnaire est mal barré (pour ne pas dire un autre mot).

En tous cas à l' antenne, il y a de la présence, on voit qu' ils sont soutenu et ça fait plaisir.

Si j' avais su ça manifestait dès ce matin j' y serai allé (en plus, ce qui est marrant c' est qu' hier à la confèrence de la gaité, on n' a parlé des radios libres et de la partie commerciale qui a tous sacagée sur certaines chaines (ce qui risque de se produire sur Skyrock)).

Bon, si demain, y' en a qui veulent aller à Skyrock, parce que là, les animateurs vont pas lacher l' affaire (normal) et vont rester sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:14

La mobilisation augmente de 10 personnes chaques secondes sur leurs 2 facebook.

https://www.facebook.com/pages/DEFENDONS-LA-LIBERTE-DE-SKYROCK/216243401726371
https://www.facebook.com/SkyrockFM

On peut voir que c' est vraiment la radio des jeunes.
http://www.skyrock.fm/front/

Je n' ai jamais vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:19

pfff non mais franchement on est ou Evil or Very Mad on est dans un pays ou la liberté d'expression est interdite sniff sniff courage skyrock Sad
Revenir en haut Aller en bas
Glouglouste
RadioScopien



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:40

Que le fondateur de la radio soit brutalement débarqué par un CA, oui c'est triste mais ça arrive dans plusieurs entreprises. Je peux comprendre cette émotion mais après l'esbroufe opéré par la clique de Difool (Liberté d'expression bafouée, jeunesse meurtrie et autres âneries que j'ai entendu) ou le bal des politiques qui réagissent (Présidentielle dans 1 an presque pile-poil), c'est tellement grotesque que je n'ai même pas envie de rentrer même un chouilla dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:26

Hum , j'ai trainé sur la toile & finalement tout compte fait cela alimente bien l'info par ci par là ... je ne crois pas à l'éviction de Pierre Bellanger au poste de dg ! était t-il si naif ? pour un visionnaire , je n'y crois plus trop . Une tempète dans un verre d'eau cette histoire mais comble de l'affaire ça fera date puis (buzz & bad-buzz) Skyrock en sortira t-il grandis ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:44

Glouglouste a écrit:
Que le fondateur de la radio soit brutalement débarqué par un CA, oui c'est triste mais ça arrive dans plusieurs entreprises. Je peux comprendre cette émotion mais après l'esbroufe opéré par la clique de Difool (Liberté d'expression bafouée, jeunesse meurtrie et autres âneries que j'ai entendu) ou le bal des politiques qui réagissent (Présidentielle dans 1 an presque pile-poil), c'est tellement grotesque que je n'ai même pas envie de rentrer même un chouilla dans le panneau.

En fait, ce n' est pas que le départ de M. Pierre Belanger qui est en cause.

L' on peut penser qu' avec la venue de M. Marc Laufer, Skyrock va être soit vendue, soit gérée de manière low cost.
Hors c' est une station qui fait de l' audience, elle gagne de l' argent, donc théoriquement pas besoin de ces 2 choses précités.

De plus, Marc Laufer, ex Nrj, ex Rmc, serai venue d' RMC,peut être dans l' optique de racheté la radio (puisque Axa s' en débarrasse et qu' elle est mise en vente), par NextRadio.

Skyrock ne serai plus indépendantes, et certains animateurs se casseront (peut être Difool d' ailleurs !!), car quand tu es sur une chaine d' une groupe, tu ne peux plus dire certaines choses (cf Lagardère, on n' y parle pas de ces alliances militaires ... ou des affaires d' Airbus & Cie).

Si cela arrive, certains animateurs resteront, mais d' autres partiront c' est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Glouglouste
RadioScopien



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:33

nico palaiseau a écrit:

Skyrock ne serai plus indépendantes, et certains animateurs se casseront (peut être Difool d' ailleurs !!), car quand tu es sur une chaine d' une groupe, tu ne peux plus dire certaines choses (cf Lagardère, on n' y parle pas de ces alliances militaires ... ou des affaires d' Airbus & Cie).

Si cela arrive, certains animateurs resteront, mais d' autres partiront c' est sûre.

Oui mais on ne peut pas dire que Skyrock soit à 100% indépendant et Bellanger le savait bien en vendant sa radio à Axa il y a quelques années qu'il risquait de se faire déposséder de sa station. Et même dans le passé Sky a déjà appartenu à Lagardère. Comme je le réécris moins violemment qu'hier mais il était tard et j'étais fatigué Smile Je comprends l'émotion suscitée mais Skyrock réagit souvent comme un enfant gâté. On ne connaît pas précisément les intentions de Laufer mais il a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas changer la ligne éditoriale de la radio. Durant l'apparition de Loft Story, ils ont écopé une mise en demeure banale comme tout média en a eu et Difool appelait déjà à la révolte des auditeurs, que c'était un scandale (Baudis était même décrit comme un quasi-fasciste !). S'en est suivi l'histoire des fréquences et autres polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:44

Sur Twitter Pierre Bellanger souhaite ètre acquéreur du capital ! donc de facto si celui-ci réussit le coup ; skyrock gardera son format et staff ... fin du feuilleton . Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:57

Alors que SKyrock est en proie à une crise interne , FUN radio communique déjà sur ces probables résultats satisfaisants d'audiences (normalement interdit) par médiamétrie ...
Ou comment saboter un buzz en face Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:13

ça fait longtemps que fun et sky ne sont plus concurrente, puisque déjà fun mise sur le dancefloor et sky sur le rap et le rnb, c'est incomparable.

Sinon j'espère pour skyrock que la situation va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:07

Si il y en a qui sont partant pour y aller cette après midi ou demain, qu' ils fassent signes car cela m' intéresse.

On ne peut pas visiter les studios d' une chaines nationales tous les jours, c' est une occasion unique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:48

J'y avais envisagé. Mais je pourrai pas. Si je devai y aller ça ne pourrait se faire que vendredi apres-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:27

La rue greneta se situe dans quel coin de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:18

La rue greneta se situe dans le centre de Paris, 2 ème arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:46

info au conditionnel : LeBoursier.com du 20/04/2011,14h22
Le Crédit Agricole va soutenir le fondateur & président de Skyrock Pierre Bellanger pour l'aider à reprendre la controle de son groupe et à le développer . La banque verte va racheter 30% de la société Axa private equity et les apportera à une société commune qui détiendra les 30% détenue par pierre bellanger. Cette nouvelle entité sera détenue a 51% par le dirigeant et 49% par la banque . Le président du Crédit Agricole , Jean Paul Chiffet interviendra en direct à l'antenne de Skyrock à 17h00 le 20 avril 2011 pour annoncer ce partenariat aux auditeurs de cette radio . Les modalités financières de la transaction n'ont pas été communiquées .
Revenir en haut Aller en bas
ste945
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2010

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: C'est fini !   Skyrock en danger EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:07

Ca y est, c'est fini ! Skyrock restera désormais comme elle est !
Le Crédit Agricole et Pierre Bellanger sont maintenant majoritaires au sein de Skyrock !
Une bonne nouvelle : voir un homme vaincre contre une industrie financière, c'est beau... Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptySam 23 Avr 2011 - 2:35

tant mieux que tout fini bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger EmptySam 23 Avr 2011 - 8:59

Tout ce combat aura servi à quelque chose, je suis content pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyrock en danger Empty
MessageSujet: Re: Skyrock en danger   Skyrock en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrock en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skyrock
» Les webradios en danger !
» Hot Radio en danger ?
» Monopole de Skyrock
» Du Skyrock des 90's sur minitel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: