RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Monopole de Skyrock

Aller en bas 
+4
mayou92
Hed'
nico palaiseau
Nyx
8 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:37

Question tranché : à votre avis ; qui peut briser l'ascension de skyrock en audience ? ou à long terme en numérique ?? bien sur (hors NRJ )qui se ramasse en A.C pale
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:58

A Paris et en Ile de France, il y a Ado 97.8 et Génération 88.2 . Ces 2 radios passe du rap et du hip hop.

Elles peuvent etre concurentes de Skyrock sur le meme format en diffusion nationale.

De plus, il y a aussi une radio rap r'n'b, Blackbox à bordeaux.

Les 2 premières chaines, diffusées en nationales, pourait faire de l' ombre à Skyrock, sans oublier aussi les chaines du bouquet de Goom Radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:06

Mwai...Goom Radio n'est pas vraiment une référence pour moi, désolé. Sachant que c'est que sur le net (pour le moment, du moins...le CSA décidera pour le numérique)
Pour Générations, je doute très fort qu'une diffusion nationale soit envisagée, tout comme Ado et Blackbox (qui, d'ailleurs, sont presque identiques...merci Start). A moins que la diffusion toulousaine d'Ado cache un projet national... on verra bien.
Et y a aussi Radio 128, qui s'annonce prometteur...

Mais bon, le sujet est assez vague, parce-que je pense pas que Nyx parlait uniquement de radios rap/r'n'b.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:07

Je pense que Générations et Ado peuvent jouer les troubles fêtes, surtout que Ado diffuse désormais hors de Paris, avec sa fréquence à Toulouse.

Si Ado obtient d'autres fréquences, un début de concurrence pourrait avoir lieu.

D'ailleurs Ado a t-il prospecté ailleurs qu'à Toulouse ?
Car sinon, je ne vois pas tellement l'intérêt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptySam 23 Mai 2009 - 10:38

ils ont postulés sous le nom ADO FM pour les appels a candidature en:

> Auvergne: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_70658/csa-liste-des-candidats-en-auvergne-et-limousin/

> Zone du CTR de Bordeaux: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_65872/csa-candidats-admis-dans-le-ressort-du-ctr-de-bordeaux/

> Bourgogne: http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_74808/csa-candidats-admis-en-bourgogne-et-franche-comte/

> Champagne Ardenne:
http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_77217/csa-candidats-admis-en-champagne-ardenne/

> Provence Alpes Cote d' Azur:
http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_80766/csa-134-candidats-admis-en-provence-alpes-cote-d-azur/

Donc ils devaient avoir l' ambition de développé un réseau, un peu partout. D' un coté c' est bien qu' il y ai de la concurence avec Skyrock, car pas beaucoup de radio en France diffuse un format proche de celui de Skyrock.

Quand à Génération, ils appartienne au groupe Espace, regardez sur Radioscope (j' avoue, je le savai pas avant de regarder), donc ils doivent quand meme avoir quelques moyens.

Mais inutile de penser que ces 2 radios vont arriver en FM mainteant, les appels a candidature étant terminés. Par contre, ont peu penser qu' elles seront présentes sur le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptySam 23 Mai 2009 - 13:59

nico palaiseau a écrit:
Mais inutile de penser que ces 2 radios vont arriver en FM mainteant, les appels a candidature étant terminés.
Il reste encore 2 appels à candidature concernant les CTR de Nancy (2010) et Lyon (2011). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptySam 23 Mai 2009 - 14:06

Oui, preuve que la FM à encore de beaux jours devant elle. Wink
Dans le même genre, Start semble chercher à développer aussi Latina en réseau, avec une 2e fréquence obtenue à Limoges récemment.

Quant à Générations, je me répète, mais je doute qu'Espace projette de développer la station en province. Du moins, sur la FM. Ils attendent peut-être l'arrivée du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:57

J'aime bien NRJ ...
SkyRock , remarque, c'est un nom qui cole plus vraiment , on est loing du format original ou pop et techno, ah c'etait bien .... pour moi.
SkyRap ca serait plus adaptee de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:16

asgard a écrit:
SkyRock , remarque, c'est un nom qui cole plus vraiment , on est loing du format original ou pop et techno, ah c'etait bien .... pour moi.
SkyRap ca serait plus adaptee de nos jours.

Je me répète, mais Skyrock n'a pas forcément de signification avec son format rap/r'n'b. Traduit en anglais, ca signifie "comète", d'ou l'étoile sur le logo qui y fait un clin d'oeil (tout comme le tout 1er habillage des années 80) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:32

Hed' a écrit:
asgard a écrit:
SkyRock , remarque, c'est un nom qui cole plus vraiment , on est loing du format original ou pop et techno, ah c'etait bien .... pour moi.
SkyRap ca serait plus adaptee de nos jours.

Je me répète, mais Skyrock n'a pas forcément de signification avec son format rap/r'n'b. Traduit en anglais, ca signifie "comète", d'ou l'étoile sur le logo qui y fait un clin d'oeil (tout comme le tout 1er habillage des années 80) Wink

Comete? Car je connais plutot Comet en Anglais.
J'ai ensuite essayee des Traducteurs, et meme chercher sur Google mais je trouve pas la liaison SkyRock avec Comet ou comete.
Maintenant le terme SkyRocket serait peut etre plus proche car il represente un feu d'artifice ( donc etoile quelque part ).
Mais je peux me tromper , on aprend des trucs tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:06

"Roche du ciel" si on traduit exactement, ce qui peut se rattacher à une météorite ou une comète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:25

il fut un temps ou jadis (parait-il) les anciens ou ancètres , aurait entendu le projet de rebaptiser skyrock en "skyrap" !! mdr alors est ce vrai ou faux Exclamation Question j'en sais fichtre rien , j'ai chercher sur le net et bien rien ...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 24 Mai 2010 - 3:38

Pourquoi pas, mais il y aurai encore mieux. Si tu as vu l' autorisation de Skyrock à Paris, il y a écrit SA Vortex.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000824896&dateTexte=

Imagine, Skyrock pourai s' appelée: Vortex

Déjà, le nom serai plus neutre, sans pour autant dire le contenu musical de la radio.

" Vortex, passez dans la dimension du rap r'n'b. "
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:13

nico palaiseau a écrit:
Imagine, Skyrock pourai s' appelée: Vortex
Il ne faut pas tout mélanger Nico, la SA Vortex est la société qui détient et exploite Skyrock. Skyrock est un nom commercial. Wink

Autre exemple, Fun Radio est détenue par la SERC, la Société d'Exploitation Radio Chic, aujourd'hui filiale du groupe RTL.
Mais il y a une vingtaine d'années, Radio Chic existait vraiment, c'était une radio du groupe Hersant, concurrente de Fun.

Pour en revenir à Skyrock, son changement de nom en Skyrap est une connerie pure où il y a que sur le Web où l'on peut voir ça. Et Hed' a raison sur l'origine du nom. Le rock de Skyrock n'a rien à voir avec une quelconque couleur musicale de ses origines. D'ailleurs, Skyrock a -t-elle vraiment été une radio rock ? Pas dans mes souvenirs d'auditeur les plus lointains...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:39

Damien a écrit:
nico palaiseau a écrit:
Imagine, Skyrock pourai s' appelée: Vortex
D'ailleurs, Skyrock a -t-elle vraiment été une radio rock ? Pas dans mes souvenirs d'auditeur les plus lointains...
pas faux ! en effet c'etait plutot variétoche pop-(rock) new wave ... l'on pouvait aisément passé de kate bush à sade voir dépeche mode en flux musical avec leur "plus de tubes moins de pub" skyrock la superradio Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:06

Et avec en ouverture de chaque émission de Supernana la chanson de Michel Jonasz ! J'arrête ma séquence d'auditeur gâteux... Razz

Juste un mot sur le titre, pour moi la plupart des grands réseaux sont dans une sorte de monopole, ou plutôt de concurrence monopolistique, ou chacun nous pond un format bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:41

Eh bien justement, par fois j' ai l' impression qu' il y en a trop qui font la même chose. On pourai relier ce qui se resemble:

Pop Rock: Virgin / RTL 2 (bien que RTL 2 est un peu moins moderne)
Musicale adulte: MFM / Chérie FM / RFM / Chante France.
Informations: Europe 1 / RTL / France Info
Musiques dance: FG / Fun

Rap R 'n' b: Skyrock / ...
Skyrock n' a pas de concurrent nationalement. Par contre, il y a des concurrents localement:
- Booster (Toulouse)
- Ado (Paris, Toulouse)
- Blackbox (Bordeaux)
- Sun (Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:21

Skyrock... s'ils pouvaient élargir leur programmation aux autres musiques urbaines, j'écouterais p'tet (parce-que la zik actuelle, désolé je peux pas !)

La superadio... rien qu'a écouter les extraits de l'époque sur le net, j'aurais tant voulu vivre cette époque. J'ai connu les 1eres années du virage rap, la non plus ca n'avait rien à voir avec la régression actuelle du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:25

+ 1 avec Hed'.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:36

[quote="nico palaiseau"]Eh bien justement, par fois j' ai l' impression qu' il y en a trop qui font la même chose.
t'inquiète nico ! la cannibalisation est en marche , avec pour conséquence une hémorragie d'auditeurs de la 2 ème génération FM ... (1990/2000)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:40

Hed' a écrit:
asgard a écrit:
SkyRock , remarque, c'est un nom qui cole plus vraiment , on est loing du format original ou pop et techno, ah c'etait bien .... pour moi.
SkyRap ca serait plus adaptee de nos jours.

Je me répète, mais Skyrock n'a pas forcément de signification avec son format rap/r'n'b. Traduit en anglais, ca signifie "comète", d'ou l'étoile sur le logo qui y fait un clin d'oeil (tout comme le tout 1er habillage des années 80) Wink

A ma connaissance, telle que je l'ai lu à l'époque, le nom Skyrock fut inspiré à P.Bellanger par l'arrivée de la diffusion par satellite. En 1986, le turbulent créateur de Sky a déjà des ambitions européennes. Une radio pop-rock ( il n'y avait guère autre chose en ce temps-là ) diffusant sur toute la France et meme hors de ses frontières via satellite... Tout ce "rock" venu du "ciel" aurait donné Skyrock
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:33

Et plus les années passe et plus skyrock prend de l'ampleur ... (sur sa domination musical urbaine) mème si depuis recemment elle s'ouvre plus à l'electro-hop ! sa cible évoluerait ? bof , ça reste bien rap & r'n'b .
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:19

Tsss une ITW de Booba sur Skyrock & les majors !
Booba etait en couverture des Inrockuptibles avec Nicolas Anelka . L'interview réalisée à Londres le 24/11/2010 est aujourd'hui en ligne sur le site du magazine ...
Booba se met à parler de label indépendant et de Skyrock "Si j'ai monté mon propre label , c'est aussi parce que j'y ait été obligée . J'ai compris que c'etait le seul moyen de faire ma musique sans contrainte .
Les majors me demandaient de changer des trucs , de faire ci , de faire ça . Apres j'ai conservé cette dynamique , cet état d'esprit . Heureusement d'ailleurs comme ça je n'ai pas signé pour 10 ans avec une maison de disques , ça serait une catastrophe aujourd'hui , je serais obligée de prendre le métro . j'ai réussis sans SKYROCK . Avec Lunatic on n'a fait disque d'or en indépendant . Ils étaient niqués , ils ne pouvaient pas dire "c'est nous qui les avons lancés" , bla bla bla ... Non , on l'a fait tout seul , et ils n'aiment pas , ils aiment avoir le controle" .
Cruel interview au premier abord à mon sens ! mais lorsqu'on approfondis , le sujet est bien seul contre La machine Skyrock ... combien d'autres vont monter leur propre labels ?? ils devront s'aquiter des majors quand mème !! impossible de leur échapper , et quand bien mème ils vont aussi crée leur maisons de disques mdr
puis aussi leur radios mdr ?? à part s'exporter aux states ...
salutaire comme décision mais que voulait t'il dire lorsqu'il précise "je serais obligée de prendre le métro"?
j'en connais 2 rue greneta qui doivent bien rire , à la prochaine rencontre de Booba dans leurs locaux

P.S dans les années 90 le doc , passy n'avait-il pas crée leur propre label me semble t-il ? qu'est il devenus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monopole de Skyrock Empty
MessageSujet: Re: Monopole de Skyrock   Monopole de Skyrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monopole de Skyrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyrock
» Du Skyrock des 90's sur minitel
» Jingles Skyrock
» Recherche sur Skyrock
» Skyrock en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: