RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cas Virgin Radio

Aller en bas 
+14
Eryx
thomas
Loloxitan
TCap
M.Sylvestre
r-m-f
Hibou
Jerome.B
Mixture
nico palaiseau
Hed'
nikoradio
Titanium
Nyx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:59

un moment de nostalgie souvenir de l'affichage du RDS de EUROPE 2 que j'ai fais moi même !!!
Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Europe11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:44

mdr
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:56

j'ai envie de dire: EUROPE 3 - Le son dancefloor mdr
Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Logo-e10
http://www.europe3.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:49

audience Ile de France pour V.R : elle baisse de 19% en un an ! puis elle passe de 3.2 à 2.5 % d'ac derrière les locales en quelques mois ... (source virgini.fr)
en revanche le future plan FM dans le ctr Lyon devrait nous réserver des surprises sur le développement de Virgin ... les catégorie D dans ce giron vont-il devenir courant ??
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 3:17

Bientôt Radio Classique sera au même niveau que Virgin, si ça n'est pas déjà le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 5:50

ça se dégrade pour virgin, moi je l'ai complètement supprimé de mon autoradio. Va falloir qu'ils réagissent maintenant suite aux sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 6:12

Historique ... Avec moins de 2% de part de marché , la station FM sort du classement des radios 126 000 Paris/Petite couronne publié par Médiamétrie et c'est du jamais vu .
La chute importante d'audience de Virgin radio fait que cette dernière n'est plus "classable" Confused
source (PlanetePeople 02/02/2011 9ho2)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:00

Ouh lalala de pire en pire ! S'ils n'avaient pas évolué comme c'est en ce moment, ca aurait pu mieux marcher ! (mettre plus de gros son rock et mettre ça en avant comme a l'époque "Maxx de tubes" d'Europe 2). A savoir que la période novembre-décembre est incluse, période ou le virage avait commencé. Le changement de format en est donc la cause (en partie).

Sinon y a moyen de voir quelque part ces résultats ? Je les ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:59

Je sais pas si ca a rapport avec la situation désastreuse de Virgin actuelle, mais si on va sur le site de Vie de Merde (http://www.viedemerde.fr), regardez en haut à droite ce qui apparait...

Enorme nan ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:11

Hed' a écrit:

Sinon y a moyen de voir quelque part ces résultats ? Je les ai pas trouvé.
Désolé Hed , je n'ai pas de lien ! ni d'adresses quelconques a te fournir non plus .
(peut-ètre sur Médiamétrie)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:47

Aie, à la c' est vrai que ca fait mal ...

En revanche, Europe 1 et RFM augmentent.

Allez Lagardère, maintenant, on s' occupe plus que de Virgin.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 1:48

nico palaiseau a écrit:
Aie, à la c' est vrai que ca fait mal ...

En revanche, Europe 1 et RFM augmentent.

Allez Lagardère, maintenant, on s' occupe plus que de Virgin.

As-tu bien lu ? Ces sondages ne concernent que Paris/Petite couronne, ce qui est un territoire moins vaste que la France toute entière. La hausse d'Europe 1 ne veut pas dire qu'elle se porte bien ailleurs. Et en ce moment, y a d'énormes changements en cours. RFM pas mieux.
Et ta dernière phrase est une belle erreur aussi. A l'époque Sabot, c'était un vrai yoyo : soit on s'occupe davantage de RFM qu'Europe 2 et ca marchait pour la 1ere et pas pour l'autre, puis vice-versa, et ainsi de suite.

Y a un besoin urgent de changer toutes les équipes à Lagardère, faut stopper l'hémorragie...

Et pour Virgin, j'ai définitivement abandonné. La prog musicale à complètement perdu son originalité, sans compter les rotations infernales (un même titre 17x par jour !!! Quel cauchemar !). Au lieu de faire un bon format comme a l'époque Europe 2, on nous pond une pâle copie d'NRJ... Bref, à part pour Bruno Guillon le matin (et encore je zappe les pubs et titres), Virgin Radio ne fait plus partie des radios que j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:20

De la mème veine puis du mème avis de Hed ! dommage d'attendre le mois de juin pour Virgin ... le tournant sera vraiment (ou pas) en septembre et encore silent
C'etait légitime de perdre des auditeurs sur ce new format , jean isnard l'avait prévu sur cette vague ! le printemps et l'été lui donneront -il raison ou tort sur ce changement inéductable ? force est de constater que si on n'avait rien fait pour V.R c'etait la cata ! et aujourd'hui ça se confirme , dans l'espoir qu'il remonte dans le classement sincérement pour le staff & les localiers qui risque d'en patir .
Revenir en haut Aller en bas
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:12

Bonjour à vous ! J'essaie un petit peu de suivre de Belgique la situation de Virgin Radio ... et se serait impensable en Belgique de changer de format tous les 4 mois. Et je me demande, selon vous chers Radioscopiens, que va-t-il se passer dans les prochains mois pour Virgin Radio ? Une revente, un énième format, la poursuite de ce format, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:43

Que va t-il se passer dans les prochains mois ?
d'abord actuellement "les intermédiaires" ont semble t-il été désastreux (mais au combien prévisible) V.R est sortis du classement de Paris Petite Couronne ...

Une revente ?
bof , entre rumeur & intox rien n'est acté puis acquis i don't now !

Un énième format ?
perso j'y crois pas , se serait tuer La radio pour de bon !
le claim "Un Maxx de tubes" doit rester pour accrocher ENFIN l'auditeur ...
la direction y crois fermement , ils tiennent pour une fois un slogan propre à eux qui a fonctionner , alors !


La Poursuite du format ?
ça coule de source , il faut a tout prix amortir l'audience sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:59

Merci Nyx pour ton éclairage ! Wink

"Un maxx de tubes" va donc continuer ... Personnellement, je n'aime pas du tout ce format.
Et pour continuer ton message Nyx, ... sinon cela sera la fin pour Virgin Radio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:08

La fin de V.R !? attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre ...
jean isnard à confiance en son format & son claim ! de plus il n'est pas fermée à l'idée d'évoluer selon la situation urgente ou pas .
qui sait ? en radio rien n'est figé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:10

Je viens de trainer sur la toile entre (Virgini.fr,radioactu,radios-fr) et force est de constater qu'il y a une cassure net de son auditoire actuellement !! mème les intervenants pourtant fidèle de la transition (E2/V.R) sont las et n'y crois plus ... mème sur radioscope beaucoup d'avis ne diverges mème plus sur ce sujet !
Depuis le 3 janvier 2011 il y a eu une certaine rupture que je viens de constater ce soir , Virgin est en train de decevoir son auditoire ancien & présent , un sentiment de désarroi s'installe progressivement au sein des nostalgiques de la période (sabot/sam-z/sanquer) de mon point de vue je préçise !!
C'est bel & bien un tournant qui se profile , Virgin devra ou doit recruter alors désormais de nouveau auditeurs non plus (pop-rock) car terminée mais "maxx de tubes" ! le cru 2011 verra de nouvelles oreilles apparement ...
une cible qui s'est déplacée sans aucun doute , comment va s'opérer la suite ? un certain revirement qui voit partir leurs (anciens auditeurs) vers d'autres cieux tels que (OUI FM/RTL2) actuellement .
Désolé d'ètre philosophique avec ce discours mais je constate seulement .
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:25

Moi non plus, j'aime pas ! Je sais pas ou va Virgin, et je suis pas si sur que la nouvelle formule fonctionne tellement elle devient radicale par rapport à avant (y reste quoi de pop-rock ?). On sera fixé en juillet, mais vu la descente aux enfers dans laquelle ils ont enfoncé Virgin, la remontée va être extremement difficile.
La meilleure solution serait de continuer sur le "Maxx' de tubes". Pour une fois qu'ils reprennent un slogan qui a fait ses preuves à l'époque Europe 2, mais alors va falloir faire des changements dans la prog insipide actuelle : virer les trucs trop r'n'b, mettre un peu plus de pop, et du son rock, comme à l'époque "Maxx' de tubes" d'Europe 2, parce-que la on en est loin.
Coté grille, on sera fixé en septembre, mais vu qu'ils veulent changer la convention, je sens qu'une libre-antenne (beurk !) va arriver le soir... La grille actuelle est bien vide, excepté Bruno Guillon le matin, l'insupportable Camille Combal et Laurent Weil et son émission ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:19

Pour revenir sur le sujet d'une éventuelle revente (ca a déja été évoqué ici à plusieurs reprises), voila de quoi boucler l'affaire : Lagardère ne vendra pas Virgin Radio ni RFM !

http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_134355/lagardere-arnaud-lagardere-dement-tout-projet-de-cession-des-radios-musicales/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:13

Ouais, Lagardère ne vendra pas les 2 radios ... du moins pour l' instant Very Happy .
Un discours peut toujours changer.
On se rappel bien de Direct Star. On l' a su vers la mi - Mars.

Et puis, ils avaient mis en place un nouvelle habillage en Avril (plutôt sympa et décalé) quelques mois avant la revente (argent jeté par les fenêtres ou volonté de se retirer de la TNT gratuite en phanphare ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:28

Hed' a écrit:
Pour revenir sur le sujet d'une éventuelle revente (ca a déja été évoqué ici à plusieurs reprises), voila de quoi boucler l'affaire : Lagardère ne vendra pas Virgin Radio ni RFM !

http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_134355/lagardere-arnaud-lagardere-dement-tout-projet-de-cession-des-radios-musicales/


Dans ce domaine, la vérité d'un jour, n'est pas nécessairement celle du lendemain Confused

On verra, parce que vu les espoirs qui semblent mis dans la nouvelle mouture de Virgin, si c'"est la cata aux prochains sondages, la vérité d'aujourd'hui risque de changer.

Ce ne serait peut être pas un mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:05

J était un grand auditeur de Europe2,je n ai déja pas aimé le changement de nom mais le premier format de Virgin radio était trés bon,ce n était que la suite d Europe2.Ensuite ca a été plus difficile d écouter surtout le format "PopRock" qui était moins bon que le "RockStarMusic",puis est arrivé le "Réstons frais" qui était un bon format,meilleur que le "PopRock",puis j ai entendu parler du format "Un MaxX' de tubes" au départ je croyait que c était une blague Wink .Mais quand j ai appris que c était vrai j était content que ce format mythique d Europe2 revienne sur les ondes...jusqu au 3 Janvier 2011 ou comme a chaque changement de format de cette Radio j était devant le poste.Mais ma décéption a été grande,ce n était pas du tout le "MaxX' de tubes" d Europe2,c était une copie d NRJ.Depuis ce jour je n écoute que trés rarement Virgin Radio,c est dommage car sans ces rotations élevés ce serait un bon format.Virgin Radio aurait du garder son premier format,le fameux "GetMore",car "l ésprit Europe2" était encore la et le changement de nom aurait rapporté des auditeurs a la station.
Mais je me pose une question,si jamais le format "MaxX' de tubes" ne marche pas que feras Virgin Radio?Changer encore de format?Ou...abandonner?
Merci d avence pour vos réponses et désolé pour ce long message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:05

Je ne pense pas que "Un Maxx de tubes" constitue le programme mythique d'Europe 2. J'aurai plutôt penché pour "Le Meilleur de la Musique" qui a tenu longtemps.

Le format hits actuels ne peut que fonctionner par rapport à ce qu'il y a eu depuis quelques années et l'audience devrait remonter.

Si jamais Virgin est vendue, elle ne peut pas l'être actuellement : trop peu d'audience, son prix serait bradé. En diffusant un format hits, son audience devrait remonter, et la station sera davantage cotée pour une vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cas Virgin Radio
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virgin Radio UK => Absolute Radio
» Jingles Virgin Radio
» Du nouveau sur Virgin Radio
» Changements en vue à Virgin Radio
» Virgin Radio et RFM en grève !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: