RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Radio&Vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:58

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je voudrais remercier Radioscope de pouvoir présenter ma petite webradio.
Ma webradio s'appelle Radio&Vous, elle est disponible sur la plateforme Radionomy.
Elle diffuse des hits, de la world music, du disco, du groove, de jazz et de la musique classique (la nuit).
Pour le moment, ce n'est qu'un mélange de tout ces styles musicaux non-stop, mais dans les semaines à venir les styles ne seront plus mélangés, je vous rassure ...
A l'avenir, des interviews et des agenda sont aussi prévus.
Voici le lien : http://www.radionomy.com/fr/radio/radioetvous ainsi que l'adresse e-mail, radioetvous@hotmail.be .

Merci d'avance pour vos critiques, positives ou non,

Thomas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:11

Je suis à l'écoute,et j'avoue que la prog est sympa, ce qui me gêne c'est la plateforme radionomy, je ne suis pas trop pour.
Revenir en haut Aller en bas
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:04

Merci Titanium pour cette critique positive, mais ce n'est que la première. Wink
Et qu'est-ce que tu n'aimes pas sur Radionomy ? Le fait qu'il y ait trop de radios ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:24

Pas si mal que ca, mais il manque des jingles ...

Quand à Radionmy, pourquoi pas ?

Après tous, chacun peut crée sa webradio, faire de l' audience et partagez ses gout avec tous le monde non?

J' aime bien le concept, on peut imaginer des radios de quartier ou de villes qui n' ont pas de radio FM (comme Palaiseau; et oui je travaille déjà sur un projet).

Moi même je suis inscrit sur Radionomy mais j' ai pas encore franchi le pas (d' un côté le radio manager ne veut pas s' installer et puis surtout, c' est la partie temps que j' aime pas il faut que toute la playlist fasse 23:59:59 et c' est chiant).

Alors que sur Goom c' est beaucoup plus simple, sauf que tu peut pas y mettre tes podcasts (pour l' instant).

Donc bravo à toi pour avoir réaliser ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:32

Merci Nico pour cette critique encouragente !
Pour les jingles, je ne sais pas où m'adresser et comment faire mais je vais "étudier la chose" ...
Et je suis complètement d'accord avec toi concernant les radios de quartier/ville (il y en a d'ailleurs plusieurs sur Radionomy), il y aura prochainement un agenda de tout ce qui se passe dans ma commune, donc l'aspect proximité.
Pour le Radio Manager, j'ai eu aussi assez dur à le télécharger et je ne suis pas encore bien habitué ... Wink

Merci et continuez à donner votre avis, ça ne peut qu'être bénéfique pour moi et ma webradio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyLun 8 Nov 2010 - 5:25

Bonjour,

J'ai bien vu tous tes petits messages mais je n'ai pas écouté ta webradio. Ceci dit, il y a quelque chose qui me paraît fort intéressant et qu'il me semble ne pas pouvoir trouver ailleurs, c'est la musique classique la nuit.
Ma 1ère question est toute simple mais la réponse peut-être évidente : Comment t'es venue cette idée de diffuser du classique la nuit ?
2 : Est ce que ce sera encore effectif comme tu dis "dans les semaines à venir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:39

J'ai jeté une oreille pendant une demi-heure, la prog est plutôt sympa, ca change des 100000001 radios hits-top 40 qui envahissent la toile. Smile
Cependant, j'ai ma reproche... C'est du Radionomy ! Et pour celles que j'ai déja entendues via cette plateforme, désolé, mais pour moi ca n'est pas de la radio. Ou alors, je met mon player MP3 en mode aléatoire, et j'ai la même chose... Pour moi, une radio, c'est de la musique bien sur, mais aussi une équipe derrière, qui apporte une présence humaine à l'antenne par des chroniques et/ou une animation/émission. Et le problème avec Radionomy, c'est que comme tu disais TCap, il y en a beaucoup trop, et c'est ce que je redoutais dès le début. Tout le monde veut créer sa propre "webradio", et au final : on a beaucoup plus de radios sur le net que d'auditeurs devant leurs ordis.
Je ne dis pas tout ça contre toi bien sur. Tu est jeune, et tu utilises cette plateforme pour, sans doute je pense, te forger une petite expérience radio avant de faire le grand saut à l'avenir, et c'est encourageant.

D'ailleurs Radionomy a discrédité un peu le terme "webradio" auprès du grand public. Pour ces derniers, ce sont soit ces trop nombreux flux signés Radionomy, soit les webradios NRJ, Virgin etc... qui ne sont pas mieux, alors que pourtant il existe bon nombre de radios sur le net qui se donnent les moyens de vivre depuis des années, avec du contenu, et trop peu de notoriétés, et c'est qui me désole un peu dans l'histoire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:11

D'abord, merci à M. Sylvestre et à Hed' pour vos deux réactions (depuis mon annonce, les audiences ont légèrement montées, merci Radioscope !!)
@ M. Sylvestre : Pourquoi de la musique classique ? Etant donné que j'aime encore bien mais que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai décidé de proposer de la musique classique la nuit car je trouve que ça détend Wink
Et oui, la musique classique continue la nuit de 00:00 à 02:00 et de 00:00 à 05:00 le samedi.
@ Hed' : D'accord en partie avec toi ! Mais sur Radionomy il y a plusieurs radios avec une vraie équipe, directement, je pense à RPG, la "radio préférée des gens" en Suisse qui propose plusieurs émissions en direct, Smile Station (station gérée par des jeunes de 14-16 ans) propose aussi une grille en direct dès 17h je pense jusque 21h ... ) . Mais c'est vrai qu'il y a énormément de radios (comme la mienne Rolling Eyes) qui ne propose pas de programme mais propose des programmes musicaux de qualité. C'est vrai que c'est dommage pour les webradios qui font de la radio commes les "vraies" radios et qui ne sont pas assez connues.
Petite parenthèse, dans un reportage de la RTBF TV dans les locaux de Radionomy, un des directeurs avouait que les plus grandes audiences de webradio de Radionomy ne dépassait pas les 1000 auditeurs par jour ... à réfléchir ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
Contenu sponsorisé





Radio&Vous  Empty
MessageSujet: Re: Radio&Vous    Radio&Vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio&Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sud Radio, vous en pensez quoi ?
» Les mornings radio qui vous ont marqué
» Les rendez-vous Interview des voix de la radio
» Quelle radio écoutez vous en ce moment?
» La radio des années 2000 : qu'en retenez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Webradios :: Affichage libre-
Sauter vers: