RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 France Bleu IDF change de nom....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 4:21

L'info a été balancée par le Syndicat National des Journalistes de Radio France : France Bleu Ile-de-France deviendra dans les prochains jours France Bleu 107.1 !
Une nouvelle qui a profondément énervé le syndicat, qui souligne que rien n'a été annoncé a l'équipe, et qui selon eux, va nécessiter de "pénibles explications auprès des interlocuteurs et des auditeurs qui va obliger la radio à redémarrer à zéro dans les sondages."
A noter que la station régionale à changé de nom à plusieurs reprises depuis sa création en 2002 : La Cityradio, France Bleu Ile-de-France, Bleu Ile-de-France, puis enfin à nouveau France Bleu Ile-de-France.

Plus d'infos sur le site du SNJ Radio France : http://www.snj-rf.com/Marre-!_a622.html

Selon vous, une bonne idée ce nouveau nom ? Pour ma part, c'est une très belle erreur : mettre la fréquence sur le nom d'une radio locale au lieu de sa région, quel intéret ?! D'autant que France Bleu IDF ne diffuse pas que sur le 107.1 (y a 4 autres fréquences dans le 91 et le 77 et à Chartres, sans compter le 864 khz en ondes moyennes). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:09

Je trouve le changement de nom pas terrible car Lundi rien n' était vraiment pret dans les jingles (ceux fait par 21 juin production).

Par contre les promos signalait dès vendredi dernier France Bleu 107.1

Aujourd' hui encore le rds indique BLEU-IDF

Quand aux annimateurs, Lundi matin pendant qu' il prenait un auditeur il a dit France Bleu 107.1 et a la fin France Bleu Ile de France.

Par contre certains jingles ne signale plus Ile De France, ils disent juste France Bleu.

Donc c' est quoi le nom exatement ? Parce que la on est un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Stylla
Petit Radioscopien
Stylla


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:18

La vraie rentrée de France Bleu 107.1 est prévue pour lundi.

En attendant, on résume :
- les jingles chantés sont toujours au nom de « Bleu Ile-de-France »
- une partie de l'habillage est toujours au nom de « France Bleu Ile-de-France », tels que le jingle annonçant les chansons françaises et celui du 0810 1071 00 (numéro de téléphone de la station)
- l'autre partie est au nom de « France Bleu 107.1 », dont les nouveaux indicatifs et les promotions

Je n'évoquerai pas le nouveau nom de la radio, mais je trouve la grille de rentrée globalement mieux travaillée que lors de la rentrée de février, qui était une copie conforme de la grille standard d'une locale de France Bleu.

Par contre, pour l'instant, la programmation musicale est toujours identique à France Bleu National : variété française et internationale des années 50 aux années 80 et peu de nouveautés. Le seul moyen d'écouter de la bonne musique sur cette antenne est la libre-antenne « On fait la route ensemble » où les titres ne sont pas pré-programmés.
Notons que, durant la saison 2007/2008, Bleu Ile-de-France avait un programme musical très éloigné du reste du réseau, mais malheureusement, cela n'a pas duré. Peut-être lundi !
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:39

Voici le nouveau logo de France Bleu Ile de France :

France Bleu IDF change de nom.... Local_iledefrance
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyMer 2 Sep 2009 - 5:02

Merci pour le logo. Car je l' ai cherché hier mais j' ai eu le droit qu' a une moitié de logo sur la page d' accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyMer 2 Sep 2009 - 5:52

C'est moyen... Ca déforme un peu trop le logo France Bleu je trouve. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:33

Changement stupide!
Que pensent-ils gagner avec ça?
Ca rend le nom de la radio insipide voire anonyme...

A quand 105.5 Fm au lieu de France Info? Rolling Eyes

Le pire, c'est que ce changement aura coûté du fric au contribuable : logos, jingles, site web, papier à en-tête, etc.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:20

C' a y estla page transport duParisien indiquedepuis quelquesjours lenouveau logo. France Bleu 107.1 Il était temps, 2 mois après quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:54

Je ne me fais pas au nouveau nom en tout cas. A chaque fois je dis toujours : "Bleu IDF", par habitude sans doute. Par contre à l'antenne, coté jingles ce sont pas ceux du natio qui sont utilisés ? (les chantés j'entends par la).
La question, maintenant, c'est combien de temps va durer France Bleu 107.1 (ba quoi ? Sur le logo, la fréquence est bien mise en grand nan ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Stylla
Petit Radioscopien
Stylla


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2007

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:14

Selon le Parisien, France Bleu 107.1 aurait atteint les 1.4 pts d'audience, il ne manquait pas grand chose pour qu'elle soit enfin présente dans le classement. Je pense que cette hausse est due à l'expansion du dispositif info trafic (n°1 sur la circulation en région parisienne) et au centrage sur la région parisienne. Ceci dit, je trouve que la grille des programmes est trop vide (pas assez de chroniques, de rubriques et d'invités) et la programmation musicale est inadaptée, c'est la même sur toutes les locales ! Shit

Concernant le nom de la radio, je commence à m'y habituer, mais je préfère utiliser Bleu Ile de France. Il ne faut quand même pas oublier qu'ils ont 5 autres fréquences dans l'Essonne, la Seine-et-Marne et l'Eure-et-Loir, ainsi qu'une fréquence en ondes moyennes. Elles ne sont jamais citées à l'antenne, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:58

Par contre il y a une des fréquences de France Bleu, a Nemours, le 101.4 ou le son est vraiment très mauvais, on dirai qu' il sort d' un stream internet en bas débit.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:17

Quand il y a des chroniques régionales reprises le dimanche sur France Info, celles venant de l'ex Bleu IDF sont signées "France Bleu à Paris". Encore une envie de nouveau nom? Ou bien pas envie d'utiliser le nom actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Bleu IDF change de nom.... Empty
MessageSujet: Re: France Bleu IDF change de nom....   France Bleu IDF change de nom.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Bleu IDF change de nom....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Bleu change d'habillage !
» Logo de France Bleu 107.1 (ex france bleu idf)
» NRJ change son Top H
» Nostalgie change son logo
» ElMedia change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: