RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Radio Classique...

Aller en bas 
+6
nico palaiseau
bionicboy
Hed'
Titanium
mayou92
paul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paul
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 11/06/2008

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:04

la disparition de Radio Classique de plusieurs villes.


Dernière édition par paul le Dim 31 Jan 2010 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMar 31 Mar 2009 - 3:46

Dans ce cas, pourquoi ont-ils demandé de nouvelles fréquences ? Surtout que Radio Classique appartient à un grand groupe.

Est-ce une bonne stratégie pour concurrencer France Musiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 6:40

Inutile ces suppressions de fréquences, forcément ça ne peut qu'être bon pour france musiques, qui sont présents partout.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:12

Je viens de modifier le titre du topic, car pas très précis sur son contenu. Paul, merci la prochaine fois d'en prendre compte (et aussi pour l'orthographe...)

Pour revenir sur le sujet, c'est selon moi une des conséquences prévisibles de la situation économique actuelle, qu'on connait tous. Peut-être aussi que les rentrées publicitaires ne sont pas suffisantes pour payer une diffusion sur Canalsat (qui en plus coute assez cher), et les nouvelles fréquences, qui ont aussi un cout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:25

Le retour de cette radio sur CanalSat est annoncé pour le 9 avril.
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:41

Les fréquences délaissées seront-elles remises en jeu par le CSA dans les semaines/mois qui viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:26

Quand je leurs ai écrit par mail pour leurs demander pourquoi ils avait arretez, ils m' ont répondu cela:


Bonjour,

Nous avons malheureusement été contraints d'arrêter notre diffusion hertzienne sur votre ville et nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Cependant, vous pouvez nous retrouver sur l'ensemble des offres triple play (Dartybox, Freebox, Bouyguesbox, SFRbox...), sur le câble et sur Canalsat (dès le 9 avril) ainsi que sur notre site www.radioclassique.fr.
En vous remerciant pour votre fidélité.
Bien cordialement.

La Direction Technique
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:38

Le fameux "mail-type"... Rolling Eyes
En même temps je pensais, la solution pour faire des économies aurait peut-être été aussi d'abandonner l'utilisation du RDS PS (qui affiche des infos sur le poste RDS). C'est très pratique certes, mais cela à aussi un cout.

Pour la remise en jeu des fréquences, je pense que c'est ce qui va arriver. Peut-être que ca sera une nouvelles chance pour certains projets de radios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:43

Bonjour, je savait pas qu' ils avaient abandonner Calais, d' ailleursil me semble qu' ils avient bataillé contre TSF qui ne voulais pas couper son émétteur (voir le site de tsf: http://tsf62.free.fr/ )

De toute façon, pour une radio qui appartient à un grand groupe (lvmh), qui est un groupe coté en bourse, je trouve vraiment pas normal de faire ca. Moi, ici je la reçoit mais je pense aux autres c' est d' ailleurs pour ça que je leurs ait posé la question. La seule solution pour qu' ils reviennes serait de faire une pétiton, ou de ne plus écouter R. Classique sur tous ses autres supports
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
MegaHertz
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Lieu : 35
Date d'inscription : 04/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: réponse   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:46

C'est leur choix après tout !

Soit ils veulent faire des économies, faire moins d'audience (bizarre..), se préparer au numérique ou autre

Mais leur réaction est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:49

Pour Calais je pense avoir dit une connerie en fait. J'ai pas la liste, mais il me semblait que Calais était dans le lot, ca reste à confirmer. Pour pas prendre de risques, j'ai supprimé ce passage de mon précédent message. Wink

Mais la principale raison, selon moi, est aussi la situation économique financière, qui n'est pas favorable a beaucoup de grandes entreprises (licenciements en masse, fermetures etc...). LVMH doit surement en faire partie, et je doute que Radio Classique soit la seule concernée dans le groupe. Beaucoup de déclinaisons webradios ont aussi fermé (décu que R.Classiques en fasse partie, j'adorais celle-la : les standards du classique, avec entre 2 des sons + soft-pop comme les Beatles, Cabrel, Elthon John etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:50

C' est vrai que c' est bizare. De toute façon, il y a un certain au bout du quel une fréquence peu etre remise en jeu (pas avant tant de jours). Peut etre vont ils rallummer leurs émétteur le dernier jours de cette dattes, puis les rééteindreS quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
MegaHertz
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Lieu : 35
Date d'inscription : 04/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: réponse   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:04

je ne pense pas qu'ils sont prets de rallumer leurs émetteurs...

Pour le délai de remise en jeu, tout dépend du CSA
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:18

Bonsoir, sur calais, depuis peu, il y a une nouvelle radio locale (d' après mixture, le nom est RCD), elle émétterait sur 101.1.

Enfin, j' aimerais savoir comment le CSA sait qu' une radio ne fonctionne plus, réalise t - il des écoutes département par département via le CTR.
De plus, le temps que le CSA s' en rende compte est demande à la radio pourquoi ils ont fait ça, on en a bien pour 3 mois.

Je sais que la FM est écoutée par des centres de controles, voir le lien vers l' article de l' express:

http://www.lexpress.fr/informations/sur-la-piste-des-pirates-des-ondes_626380.html
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:21

Ah, et puis j' ai oublié, demain c' est les sondages de médiamétrie, peut etre que la coupure des émétteurs ne restera pas inaperçu sur ces sondages ou les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:17

Citation :
C' est vrai que c' est bizare. De toute façon, il y a un certain au bout du quel une fréquence peu etre remise en jeu (pas avant tant de jours). Peut etre vont ils rallummer leurs émétteur le dernier jours de cette dattes, puis les rééteindreS quelques jours plus tard.
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Dans le cas présent, le CSA va recevoir (ou a peut-être même déjà reçu) une lettre de Radio Classique annonçant qu'elle renonçait à ces fameuses 13 fréquences (ou 18, je ne sais plus le nombre exact). A partir de là, le CSA rendra une décision de caducité des fréquences, qui paraîtra dans les prochains mois au Journal Officiel. Et c'est ensuite que le CSA statuera sur la possibilité d'un appel à candidature partiel pour remettre en jeu les fréquences.

Dans le cas où Radio Classique n'avertirai pas le CSA sa décision de stopper ses programmes, la radio recevrait un rappel à l'ordre d'émettre (une mise en demeure), puis un second, voire même un troisième avant que les fréquences soient considérées comme caduques. Mais bon, je ne pense pas que Radio Classique prendrait le risque de jouer avec le feu.

En tout cas je ne sais pas si vous avez vu les préselectionnés pour l'appel complémentaire en PACA, mais Radio Classique n'y figure pas, ce qui confirme bien le "recentrage" opéré par la radio d'émettre dans certaines villes uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:23

nico palaiseau a écrit:
Enfin, j' aimerais savoir comment le CSA sait qu' une radio ne fonctionne plus, réalise t - il des écoutes département par département via le CTR.
Tu as tout compris, c'est le CTR qui gère les écoutes, sauf qu'elles se font par zone et non pas par département.

Pour les sondages, il faut quand même rappeler d'une part qu'il est encore trop tôt pour mesurer l'impact de cette décision, et d'autre part que Radio Classique a cessé d'émettre principalement dans des villes qui ne sont pas sondées. Là où je suis perplexe, ce serait sur l'arrêt de la fréquence de Valence qui est quand même une "ville moyenne". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:09

Bonsoir, je n' ai pas encore vu l' appel à candidature dans la région PACA. Mais je pense que Radio Classique n' adopte pas la bonne stratégie car, elle à peut etre quelques centaines voires quelques milliers d' auditeurs dans ces petites villes. Cela la prive d' un potentiel d' auditeur, c' est domage !

En tout cas, je pense que ces fréquences + celles de Parenthèse Radio (si cette radio s' arrete) seront très convoitées.

Sinon, pour les coupures d' émétteur, je suis d' accord qu' il est encore trop tot. On verra les résultats au prochains sondages.

Les villes ou Radio Classique n' émet plus (d' après leurs site et les fréquences du guide de Télérama)

> Ajaccio: 93.1

> Apt: 92.1

> Arles: 94.6

> Bastia: 93.1

> Chalon En Champagne: 102.8

> Charlevilles Mézières: 89.7

> Chateauroux: 90.2

> Manosque: 95.7

> Montluçon: 95.4

> Niort: 104.2

> Roanne: 91.5

> Rodez: 107.0

> Valence: 106.4

> Vendome: 101.5


Dernière édition par nico palaiseau le Ven 17 Avr 2009 - 16:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:54

Ils n'ont JAMAIS émis à Ajaccio mdr
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:03

A désolé, je ne savais pas, car sur le guide télérama radio, la fréquence est mentionnée, mais pas sur le site web de Radio Classique.

De plus en cherchant très vite sur le site de mixture, je ne vois pas comment Radio Classique aurait pu éméttre sur 93.1 alors que Nostalgie émét aujourd' hui sur 93.0.

Néamoins, j' espère que les sur les autres fréquences mentionnées ci dessus, Radio Classique y à déjà émis.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:42

En même temps, le dernier guide radio comporte beaucoup d'erreurs, et n'est pas sorti au bon moment, avec tous les plans FM en cours. Rolling Eyes

Sinon merci pour la liste des villes concernées. Je la trouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:31

Bonjour, je pense que je vais peut etre aller demander à la radio pourquoi ils ont fait ca, car je suis en vacances et la carte imagine R est illimitée au niveau des transports.

D' ailleurs c' est à Paris au douze place Henri Bergson

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:19

Carrément y aller ?! Shocked Un mail ou un coup de fil ca ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:04

Pour répondre à Hed, je suis aller à Paris aujourd' hui pour acheter une mémoire vive de 2 GO pour mon ordinateur portable (ce qui fait que maintenant j' ai 3 GO) et j' en ai donc profité, vu que je ne paye pas (zones illimitées pendant les vacances).

Sinon, ils m' ont dit que " vous savez, un émétteur coute cher " dans le sens que les émétteurs ont été coupés pour faire des économies.

De plus, ils ont ajoutés:

" Mais nous sommes revenu sur le satellite "

De plus j' ai eu des autocolants avec au dos toutes les fréquences, donc on va pouvoir voir celles qui sont actives ou pas:

Par contre, je ne sais pas comment insérer une image, j' ai donc envoyer un message à Hed', lui demandant gentiment de mettre les 2 images ici.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:54

nico palaiseau a écrit:
Sinon, ils m' ont dit que " vous savez, un émétteur coute cher " dans le sens que les émétteurs ont été coupés pour faire des économies.

Comme je l'avais déja dit... c'est la crise pour tout le monde.

nico palaiseau a écrit:
De plus j' ai eu des autocolants avec au dos toutes les fréquences, donc on va pouvoir voir celles qui sont actives ou pas

Et les voici, a ta demande. Mais bon je précise un truc : ca ne fera pas avancer le sujet, la liste n'est pas neuve, toutes les villes mentionnées a disparaitre sont toutes dedans (et TPS n'existe plus depuis au moins 1 an...)

Radio Classique... Autoco10 Radio Classique... Dos_au10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Radio Classique... Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique...   Radio Classique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Classique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» Radio Classique Vs France Musique
» Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat
» Sylvain Augier sur Classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: