RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 30
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio   Mer 22 Oct 2014 - 14:28

Après de longues années de travaux de réhabilitation, la Maison de la Radio s'apprête à rouvrir au public. Et Radio France marquera la coup avec un grand week-end ou le public est convié !

Du 14 au 16 novembre prochain, c'est un programme chargé que préparent les antennes de Radio France, à commencer par la soirée d'inauguration de l'Auditorium de la Maison de la Rado samedi à 20h avec l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, et le Chœur de Radio France.

Vendredi soir à 21h, France Culture proposera une lecture musicale proposée par Jacques Higelin, qui plongera le public dans sa bibliothèque personnelle. De nombreux concerts seront aussi proposés durant ces 3 jours par les radios du groupe : Zaz pour France Bleu, Pedro Winter suivi d'une grande soirée électro dans le Grand Hall proposés par Le Mouv', et en guise de clôture, France Inter organise dimanche soir une grande soirée hommage à Nina Simone au Studio 104.

France Info, quant à elle, proposera son atelier radio pour permettre au public de découvrir le métier de journaliste de manière ludique. De nombreuses autres animations et surprises sont annoncées.

Mais aussi et surtout, les 3 jours seront riches en émissions en public et en direct, depuis le nouveau studio installé dans l'Agora : France Bleu Midi Ensemble (France Bleu), Si tu écoutes, j'annule tout, CO2 mon amour, 3D le journal (France Inter), Les nouvelles vagues, Science publique (France Culture), Jazz Club (France Musique), Rendez-vous au Club JazzàFip, Fip Classic Bazar (Fip), et beaucoup d'autres.

Parmi les nouveautés de cette réouverture, le Studio 104, fameux studio ou se déroulent la majorité des émissions en public des radios publiques, a été totalement rénové, tout comme l'Auditorium. Autre grande nouveauté, une rue transversale qui part du grand hall du batiment, et qui sera totalement ouvert au public, qui pourra accéder au coeur de la maison, l'Agora. Un studio y est installé pour des émissions en public, et comprendra également des restaurants et une librairie.

http://maisondelaradio.fr/grande-fete-douverture-de-la-maison-de-la-radio

_________________
Hed'
Webmaster => http://www.radio-scope.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio   Mer 29 Oct 2014 - 6:45

Ca c'est de l'évènement radio de haut vol !

J'ai surtout hate de faire l'atelier de France Info, en espérant qu'on aura pas droit à du Rebotini Wink et voir ce que devient le batiment "Front de Seine" qui était fermé pendant au moins 2 ans, là où sont revenus Inter et Info.

J'espère aussi qu'ils ont fait quelque chose dans les anciens locaux occupés par RFI, parce que ça fait plus d'un an qu'ils sont partis à Issy et ça fait vraiment tristoune cette partie du bâtiment abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Actu radio-
Sauter vers: