RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Radionomy : la webradio accessible à tous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radionomy : la webradio accessible à tous. Empty
MessageSujet: Radionomy : la webradio accessible à tous.   Radionomy : la webradio accessible à tous. EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:59

"Un tout nouveau concept permettra à tous les internautes de créer seuls leur propre webradio créant ainsi une nouvelle perspective pour ce média.
Alors que le privilège de posséder une webradio n'était alors réservé qu'aux professionnels ou aux initiés, voilà que le grand public pourra très prochainement lancer sa propre radio sur Internet grâce à un nouveau concept : Radionomy. Créée par quatre entrepreneurs belges, ce système permettra à tout le monde de créer facilement sa webradio grâce à une vaste bibliothèque de musique (près de 100 000 morceaux musicaux), jingles et de contenus mis à disposition des internautes. Ces derniers auront également la possibilité d'y intégrer leurs propres créations musicales et contenus radio comme les reportages ou encore podcasts.

Cette totale autonomie dans la création de sa webradio est également accompagnée d'une autonomie financière avec un service totalement gratuit. En effet, Radionomy diffusera ces radios et supportera tous les frais, dont les droits d'auteur, grâce à une diffusion modérée de publicité sur les supports. Le partage des revenus avec les créateurs des webradios se fera en fonction de leur audience. L'objectif de Radionomy est ici de révolutionner la radio au même titre qu'Internet avec les lancements du web 2.0 ou encore des blogs. A noter que la version Beta du site de Radionomy est prévue pour la mi-janvier avec un projet qui sera porté à l'échelle européenne, après la Belgique, avec la France, les Pays-Bas et l'Allemagne."

Source : RadioActu


Perso, je trouve l'idée bonne, mais cependant, je crains que le risque avec Radionomy soit de voir le nombre de webradios exploser encore, alors que le paysage webradio commence à saturer, d'autant que la plupart d'entre elles manquent malheureusement d'originalité. A voir, mais "trop de webradios tue le média"...
Et vous, quels sont vos avis sur cette actu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Radionomy : la webradio accessible à tous. Empty
MessageSujet: Re: Radionomy : la webradio accessible à tous.   Radionomy : la webradio accessible à tous. EmptySam 12 Jan 2008 - 2:49

Comme tu dis, le principe est intéressant.
Mais, il y a un mais (Sad) Le concept va vite devenir bordélique, on risque d'avoir tout et n'importe quoi (je pense au contenu des "reportages et podcasts)... chacun va faire SA playlist... pour ça, autant garder son bon vieux winamp et se graver mutuellement les c entre potes. D'autant que la personalisation n'est pas si poussée que ça, et il y aura un cruel manque d'interactivité (absence et impossibilité de direct notamment si je comprend bien...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radionomy : la webradio accessible à tous. Empty
MessageSujet: Re: Radionomy : la webradio accessible à tous.   Radionomy : la webradio accessible à tous. EmptySam 26 Jan 2008 - 15:40

Exact sperol, et je crois aussi que Radionomy ne permet pas de faire de direct (mais j'en suis pas sur). Et après réflexion et en avoir discuté avec quelques membres du forum, j'ai décidé de ne pas référencer sur le site ces radios utilisant Radionomy, pour les raisons que tu as évoqués. Je préfere privilégier et soutenir les vraies webradios gérées par des gens qui y mettent de la passion, de la motivation et des moyens (et aussi de la qualite), plutot que des "playlists perso en live".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Radionomy : la webradio accessible à tous. Empty
MessageSujet: Re: Radionomy : la webradio accessible à tous.   Radionomy : la webradio accessible à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radionomy : la webradio accessible à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence la webradio !!!
» Ben j'ai monté ma webradio
» La Cinq webradio
» Webradio Allier Pop Rock
» N'RADIO, nouvelle webradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: