RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journées du patrimoine 2014 et la radio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine 2014 et la radio Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine 2014 et la radio   Journées du patrimoine 2014 et la radio EmptyDim 31 Aoû 2014 - 5:07

Les Journées du Patrimoine se tiendront cette année les 20 et 21 septembre prochain. Pour les férus de radio, il y aura pas mal de choses à voir et à faire un peu partout en France. Notamment une grande collection de TSF et postes radio exposés à Sancerre, un autre musée de postes des années 30-50 à Boismé, des visites guidées de l'INA du Nord à Lille, l'ancien centre émetteur de Radio Normandie à Louvetot qui sera aussi ouvert aux visites (et qui abrite actuellement les studios de Phare FM Haute-Normandie)...

Et, je m'étais posé la question justement, Europe 1 ouvrira pour la 2e année consécutive ses locaux au public, avec un programme similaire à l'année passée. Idem pour Virgin Radio, et, nouveauté de cette année : RFM.

Ma sélection de ce qu'il y a à voir et à faire ce week-end par ici :
=> http://technic2radio.fr/blog/1004-les-journees-du-patrimoine-2014-et-la-radio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Journées du patrimoine 2014 et la radio Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine 2014 et la radio   Journées du patrimoine 2014 et la radio EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:48

salut les fanas de radio,

petite remontée de topic pour savoir ce que vous avez fait durant les journées du patrimoine cette année ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Journées du patrimoine 2014 et la radio Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine 2014 et la radio   Journées du patrimoine 2014 et la radio EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:13

France Bleu Isère a participé cette année aux journées du patrimoine. Je ne sais pas si les autres locales France Bleu ont fait de même ?

C'était sympa, la visite a durée 45 mn environ par groupe d'une dizaine de personnes. Le personnel de la radio nous ont fait visiter les bureaux des journalistes, des animateurs, le studio antenne (pendant le direct), la réa, le bocal...

Ils ont également exposé différents matériels utilisés au cours de ces 30 dernières années (des nagras, cassettes DAT, anciens micros, le matos qu'ils utilisent pour les retransmissions sportives,...).

Il y avait même des ateliers pour enregistrer le bulletin météo.

Environ 800 personnes se sont déplacées ce jour-là visiter les studios France Bleu à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine 2014 et la radio Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine 2014 et la radio   Journées du patrimoine 2014 et la radio EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:27

Intéressant Damien. J'ai déjà eu l'occasion de visiter une France Bleu locale, très intéressant de découvrir comment une locale du réseau fonctionne, et comment le lien est fait via Paris.

Pour ma part, ce week-end là, ce fut France Télévisions samedi (levé à 5h pour arriver avant 8h et faire 3h30 de queue ! Si j'arrivais plus tard, la durée aurait été pire ! A faire au moins une fois, c'est intéressant.
Le lendemain, ce fut pour la 2e année Europe 1 et Virgin. D'ailleurs je viens de mettre de nouvelles photos sur le site ! Cool (un peu à la bourre, mais j'étais très pris par la page des 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Journées du patrimoine 2014 et la radio Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine 2014 et la radio   Journées du patrimoine 2014 et la radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du patrimoine 2014 et la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées du patrimoine
» Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent
» Rentrée radio 2013-2014 : Quoi de nouveau cette année ?
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: