RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Grandes ondes et le nord de L'Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Les Grandes ondes et le nord de L'Europe Empty
MessageSujet: Les Grandes ondes et le nord de L'Europe   Les Grandes ondes et le nord de L'Europe EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:02

Petit retour d'un voyage qui m'a amené bien au nord de l'Europe (Danemark)... J'ai ainsi pu constater que nous étions plutôt bien loti en GO puisque 3 des 4 radios francophones passaient encore à Copenhague (RTL était néanmoins bien faible et Europe 1 brouillée par un poste DFKultur sur 177)... En soirée, RMC était bien présente sur 216 AM (et parfaitement écoutable...

Mais j'ai eu droit à un des phénomènes comme j'aime.. Le 9 Mai, au soir, la propag étant exceptionnelle, j'ai pu capter Alger Chaine 3 (sur 252).. Elle était très puissante et effaçait totalement RTE 1 (également sur 252)..

Pour les amateurs, sachez également qu'en 153 j'avais l'Allemagne, en 225 la Pologne, en 243 le Danemark et la République Chèque en 270..
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Grandes ondes et le nord de L'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes ondes et le nord de L'Europe   Les Grandes ondes et le nord de L'Europe EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:51

Ici en Essonne, c' est vrai que depuis 2 / 3 semaines ont reçoit mieux RMC en 216, peut être à cause des élections, pour que les auditeurs puissent écouter RMC en mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Les Grandes ondes et le nord de L'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes ondes et le nord de L'Europe   Les Grandes ondes et le nord de L'Europe EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:51

C'est d'autant plus étonnant que la puissance de l'émetteur GO a été réduite de 500 kw..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grandes ondes et le nord de L'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes ondes et le nord de L'Europe   Les Grandes ondes et le nord de L'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes ondes et le nord de L'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMC disparait des grandes ondes !
» RFI sur ondes moyennes, c'est fini !
» Réduction des ondes courtes
» Coup de gueule de Satmag sur les ondes courtes et moyennes
» Propagation d'ondes radio FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: