RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arret de Radio+ (Etampes, 91)

Aller en bas 
+2
nico palaiseau
Hed'
6 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptySam 12 Nov 2011 - 9:40

La nouvelle est tombée peu de temps après le retour d'Horizon sur 88.4 (voir un autre topic) : Radio+, locale associative d'Etampes cessera définitivement ce dimanche à minuit, faute de financements de la part du FSER.

Une mauvaise nouvelle pour le paysage radio essonnien. Radio+ était présente depuis 1999 sur le 89.2

+ d'infos : http://technic2radio.fr/blog/387-essonne--mort-de-radio-et-renaissance-dhorizon=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptySam 12 Nov 2011 - 14:45

Franchement, quand je l' ai vu sur RadioActu cette après midi, je ne l' ai pas cru.

Je suis abasourdi.
Je n' arrive pas a y croire.

Non sérieusement ?????????

Pas cette radio, pas de cette façon !!
C' est la SEULE radio locale d' Étampes, Sensations étant régionale.
Radio + n' a cessée de s' améliorer... Par exemple, au niveau de ses locaux et sa zone de couverture...

Ce n' est pas possible, je n' y crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptySam 12 Nov 2011 - 15:16

Pourtant c'est bien vrai. Ma source basique, avant d'avoir tapoté l'article, était le Facebook officiel de la station, qui l'annoncait bien :

Ce dimanche 13 novembre à 00h RADIO PLUS tirera définitivement sa révérence.
Merci à tous les collaborateurs, animateurs, journalistes et partenaires.
Philippe, Fred, Manu, Francis et beaucoup d'autres avec qui cette belle aventure a pu se faire depuis 1999.


Remercions le FSER, qui n'a pas encore donné le motif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptySam 12 Nov 2011 - 17:07

N' ayant pas Facebook (raisons: Confidentialitée des données, mise en avant de sa vie perso, réglages qui changent tout le temps), je n' ai pas vu cette info.

Mais j' en suis étonné.

Rien sur leurs site web.

Et, il y a encore une semaine, une publicité dans le Républicain de l' essonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptySam 12 Nov 2011 - 18:08

Quelqu' un pourra t' il enregistrer la fin de Radio + ce soir ???

Je suis pas sûr de pouvoir le faire (plus liée à ma connexion internet et de l' endroit ou je me trouve, ainsi que des "free wifi" présentes qu' a ma façon d' enregister Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyDim 13 Nov 2011 - 3:21

non mais que voulez vous de toute façon avec la FSER c'est tout le temps comme ça y'en a pas un pour faire l'autre pour radio + quelle tristesse je l'écoutais pas souvent mais elle avait l'air de bien marcher y'a t'il moyen pour réparer cette injustice Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:48

Si quelqu' un à un projet, il peu le présenter ici ...

C' est vrai que c' est tentant de reprendre le flambeau, quand tu es passionné de radio et que tu as un peu de matos chez toi, par exemple, un émetteur, une antenne, une table de mixage, des micros, des pc avec des logiciels comme Direttore, Virtual DJ ...

Moi bon, après tu as tous l' aspect juridique, et paperasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:05

Justement, ca serait peut-être une fréquence possible pour Radio Maryse Bastié, qui s'est faite retirée sa fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyVen 25 Nov 2011 - 6:52

Triste nouvelle, je connaissais cette radio de nom, car je connais un des anciens bénévoles qui animait l'émission latitude 101 au milieu des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:16

Hed' a écrit:
Justement, ca serait peut-être une fréquence possible pour Radio Maryse Bastié, qui s'est faite retirée sa fréquence.

Oui c'est pas bête ! Elle pourrait être exploitée sur Viry-Chatillon où était RMB (avec contraintes vers Meaux si nécessaire). Ceci étant, j'ai cru comprendre que RMP à Saulx et RMB à Viry étaient exploitées par les mêmes équipes. Je trouve personnellement que Mille Patte est une fréquence gachée (du reggae 24/7 fait par une poignée de personnes pour une minorité d'auditeurs, alors qu'on attendrait plutôt un projet local sur cette micro fréquence). Si RMB fait de même, je n'en vois pas l'intérêt...

Mais cela représente une fréquence de moins pour Etampes, fréquence qui a été dégagée lors du plan FM 2006 (ancienne fréquence d'Autoroute FM diffusée depuis le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines).

A propos d'Horizon FM, on constate qu'ils ont effectivement rallumé leur émetteur à pleine puissance ; ont-ils mis en place les contraintes en direction de Versailles ? Sur le plateau de Saclay, Yvelines Radio commence déjà à être brouillée par Horizon...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:52

Radio + à commencée ses émissions vers 2001. Donc, c' est lors du plan FM de 2011 qu' elle à eu le 89.2, qui n' était plus exploité par Autoroute FM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:22

Pas d' accord pour DÉPLACER LA FRÉQUENCE a Viry Châtillon ...

En effet, avant, sur 88.4, RMB n' avait pas une puissance très forte, par exemple, sur l' A 6 dans la descente de Savigny S/ Orge, elle ne pouvait pas être reçue correctement (malgré que l' émetteur soit à 3 kM à peine, sur le toit de la MJC).

D' ailleurs, autour de Sainte Geneviève des Bois - La Croix Blanche, Yvelines Radio passait souvent dessus.

Quand à Radio + à Étampes, le maximum avec un autoradio pour la recevoir c' est justement, Milly La fôret (et encore !!), et la descente d' Arpajon sur la N 20.

Donc, on peut très bien faire émettre RMB sur 89.2 à Viry Châtillon, qui n' a d' ailleurs JAMAIS utilisée toute sa P.A.R. (on ne la captais pas à Longjumeau, on la recevait pas très bien à Chilly Mazarin).

Et on peut très bien mettre une autre radio sur le 89.2 à Étampes.

A savoir qu' aucune radio d' Étampes ne passe à Évry & son agglomération (j' ai personnellement testé).

Pour la couverture de RMB, je dirais qu' elle est l' équivalent d' Evry One à Evry, d' ailleurs, ces 2 radios utilisent le même type d' antenne, un panneau radian.

Evry One s' entend dans Evry & sa proche agglomération (et encore, le 95.4 de France Inter prend le relais à Sainte Geneviève Des Bois)
RMB s' entendait dans Viry Châtillon & sa proche agglomération.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
richard
Bébé RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Lieu : saint etienne
Date d'inscription : 12/08/2010

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:10

@nico palaiseau : La puissance de RMB avait été largement diminuée pour ne pas géner les Parisiennes (car plus proche de Paris que la zone de Corbeil)
@Hed' : il y a des règles lors de l'utilisation en iso (même fréquence) de 2 programmes différents, avoir environ 100km entre les 2 émetteurs, ce qui n'est pas le cas chez certains opérateurs en ile de France (merci le plan 2007), donc même si sur le papier ça resterait possible c'est un sacré bordel et avant que le CSA accorde se type de montage, c'est pas demain, et il faudrait voir la gène occasionnée sur les Parisiennes... Le plan en ile de France est complexe.
@mixture : RMB n'avait pas une thématique musicale unique, et RMB et RMP n'avait pas les mêmes équipes (ce qui n'est pas le cas par exemple pour d'autres radios du 91 et 77), le directeur de RMB vient de RMP c'est ça le lien.
La fréquence de Radio plus ayant été abrogée, un appel sera surement lancé (mais le CSA ne lance pas vraiment un appel pour une fréquence)
Concernant Horizon, un doublet Itas dans la restriction (ou du moins pratiquement dans la restriction) et à vu de nez 1.5k à l'émetteur, ça ne m'étonne pas que Yvelines radio passe mal sur le plateau de Saclay.
Nous sommes revenu dans les année 80 (que j'ai connu), je pose mon antenne et je balance la patate !
Allez je vous laisse, je vais augmenter la puissance de mon émetteur ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioefm.com
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyVen 20 Avr 2012 - 3:30

Concernant Radio +, pour être passé devant la place de l' ancienne comédie Étampes, les locaux sont bien vidés, même si les couleurs de la radios (le bleu notamment) sont encore présente sur les murs à l' intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:14

nico palaiseau a écrit:
Concernant Radio +, pour être passé devant la place de l' ancienne comédie Étampes, les locaux sont bien vidés, même si les couleurs de la radios (le bleu notamment) sont encore présente sur les murs à l' intérieur.

Salut Nico,
Si tu as pris des photos, si tu peux les partager ici, ca serait sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:50

La fréquence est reprise par Sensations qui inaugure un nouveau site à Etampes dans la ZAC du Bois-Bourdon. Je ne sais pas ce que devient l'actuelle fréquence de Sensations (98,9), peut-être un nouvel appel à candidatures en perspective. Mais la fréquence est moins facilement exploitable que ne l'était le 89,2 (d'où le changement pour Sensations qui effectue une bonne opération).
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:13

Le site de diffusion de Sensations est à côté du Leclerc d' Etampes, sur un toit d' entrepôt de bus, j' ai des photos du mois de Février.
2 dipôles orientés sud est.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty
MessageSujet: Re: Arret de Radio+ (Etampes, 91)   Arret de Radio+ (Etampes, 91) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de Radio+ (Etampes, 91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio X-Treme : arret des programmes
» Le topic des fréquences par ville
» Les pylones TDF de vos régions ou de votre ville
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: