RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:59

Jeudi 18/01/2011 résultat de la 126 000 à 8h00 :
Quelques indiscrétions selon (radioscan) Mauvais score pour Europe1 , puis selon L'express Denis Olivennes qui a succedé à Alexandre Bompard , va faire le ménage dans les équipes d'europe1 ... Philippe Balland serait remercié .
Autre inquiétude qui filtre ici ou là au sujet de Virgin , le format du "restons frais" est difficile ...( selon les rumeurs)
pour mon point de vue , je ne relaierais pas ces chiffres pour l'instant par respect du protocole mais aussi pour éviter la surenchère entourant cette station dans une passe difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:49

Nous ne sommes tenus ici à aucun protocole. Tout, ici, reste officieux.
Vas-y, Nyx, balance ! Ce ne sont que des rumeurs... Et les rumeurs concernant Virgin sur la période Septembre/Decembre, on les connaît déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:28

Jerome.B a écrit:
Nous ne sommes tenus ici à aucun protocole. Tout, ici, reste officieux.

T'as tes sources ? lol Mr. Green

J'ai jeté un oeil sur les résultats... Très très peu de surprises une fois de plus...
Le top 5 reste toujours le même. RTL continue sa belle grimpe (+0,9 %), et fait sa plus forte audience depuis 2007. NRJ fait une baisse, mais garde sa 2e place, et Inter se stabilise. Etonnament, Europe 1 est en baisse (-0,8%)... Moins de surprises pour France Info qui continue sa chute.

Y a quand même 2 détails innatendus : France Bleu qui continue a grimper, au point de dépasser... RMC ! Et Fun Radio qui n'est plus la 2e musicale de France, Skyrock ayant à nouveau doublé Fun. Ca n'aura pas fait long feu, mais ces stations sont en hausse quand même. Le nouveau MFM semble fonctionner pour le moment (+ 0,2 %), et coté Lagardère, ca va très mal ; RFM est en baisse, et Virgin Radio, c'est pire ! La période "Restons frais" et le buzz autour n'aura pas pris du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 5:31

Chez LAB c'est le naufrage à juste titre ! jusqu'ou vont-ils descendre ?? rien ou peu ne bouge là bas ... je crois sincérement que Yannick doit avoir des vues du coté de la rue François 1er ! j'entends d'ici aussi Jean paul B dire aux dirigeants "vous en voulez combien pour V.R" ?
Stabilisation chez RTL group du moins pour ces 2 poles musicales , seul sa station phare s'en sort ! chez Nrj ... bein autosatisfaction , voilà voilà .
RMC & France bleu sont les gagnants en effet ! le pdg de Next Radio peut désormais réver puis aspirer à ne pas s'interdire de se payer un autre "réseau national" dixit Alain Weill récemment Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 5:40

Qui est Yannick ? Bolloré ? En tout cas je n'espère pas qu'une des radios de Lagardère soit remise en vente. Ca serait très douloureux pour le groupe et sa crédibilité (après l'arrêt de plusieurs chaines tv dont Virgin 17). Dans le même domaine, sur Ozap, Alain Weill (NextRadio) a dit être intéressé pour racheter un réseau national à l'avenir...

Pour revenir aux sondages, j'attends de voir ceux de juin, qui seront plus intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 5:44

Autre détail étonnant : Alouette figure dans le sondage national, avec 1% d'AC. Elle se hisse ainsi au rang de 1ere radio régionale de France. Selon RadioActu, les vacances estivales et le tourisme fort dans l'ouest de la France y auraient contribué en partie.
En tout cas, avec sa prog musicale et son contenu, c'est mérité.

http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_132975/alouette-la-station-figure-i-au-rang-des-radios-d-envergure-nationale-i/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:15

Ah Ouai... Gros dégâts chez Lab, quand même... A se demander s'ils ont choisi le bon métier.
On peut pas dire que ce soit brillant, non plus, pour Nrj group. Nostalgie prend la poussière depuis un an maintenant, et Cherie s'endort... Les changements annoncés et attendus pour les deux stations n'ont pas eu lieu. Deux ou trois sparadraps par-ci par-là et la vie continue comme avant pour ces deux-là.
Ca nous fait quand meme deux groupes en bien petites formes dont un sérieusement malade...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:28

Donc, un rachat de réseau par NeXT dans un proche avenir... C 'est qu'il n'y a pas grand chose qui soit à vendre...ou alors toujours les mêmes... C'est encore MFM qui va changer de mains ? La cession d'une de ses stations par groupe Sud à développer en national par la suite ?
Ah, mais non... le plan FM+, arrivé à son terme, fige tout et empêche tout développement pour 15 ans. NeXT ne peut donc avoir des vues que sur un réseau existant.
Skyrock peut-être ? Et pourquoi pas ? Un nouveau confort pour la station. Une nouvelle force.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:03

Oui touché hed pour Yannick Mr. Green tu as vu juste !
en revanche pour la rue lagardère c'est la brasse coulée ... Denis olivennes arrivera t-il a faire bouger les lignes ? une boué pour arnaud lagardère mdr
Surprise pour MFM qui confirme son virage franco-français , Alouette aussi en grande forme ! Skyrock décidement en dent de scie comme FUN .
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:50

Quelques news ... encore Mr. Green
Skyrock devance Nrj le week-end ! Skyrock est la 1ère radio musicale de france en part d'audience de 5.7% devant Nrj à 5.4 % source (le zapping du paf)

Le gadin d'europe1 selon L'express
"Bref a peine installée le nouveau patron d'europe 1 denis olivennes à du pain sur la planche ! ce mini seisme devrait pour ce dernier l'occasion d'une remise à plat douloureuse .
source (L'express.fr le blog)

Manu à la radio indique qu'elle réalise le meilleur score jamais atteint pour une matinale FUN radio
source (radioscan FB)

Jean Isnard s'exprime enfin sur sa station ! " Virgin radio : si on fait un Nrj bis , ça ne marchera pas"
source (ozap.com)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:58


en revanche pour la rue lagardère c'est la brasse coulée ... [/quote]

La rue Lagardere... c'est dans le 8eme ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:05

Donc, et dans l'ordre, nous obtenons :

En audience cumulée :

RTL. 13.2
Nrj. 10.4
France inter. 10.1
Europe 1. 8.9
France Info. 8.4

Skyrock. 7.6.
France bleu. 7.5
Fun radio. 7.4
RMC. 7.0
Nostalgie. 6.3

RTL 2. 4.6
RFM. 4.4
Virgin. 4.4
Cherie. 4.3
Rire et chanson. 3.4

Radio classique. 2.1
France culture. 1.8
France musique. 1.4
MFM.c 1.2
Alouette. 1.0

En part d 'audience

RTL. 12.6
France inter. 9.6
Europe 1. 7.4
France bleu. 6.7
Nrj.vv 6.2

RMC. 5.9
Skyrock. 4.4
Nostalgie. 4.2
Fun. 4.1
France Info. 3.4

RTL 2. 3.0
RFM. 2.9
Cherie. 2.7
Virgin. 2.3
Radio Classique. 2.0

Rire et chansons. 1.4
France culture. 1.2
France musique. 1.0
MFM. 0.7
Alouette. 0.7

Revenir en haut Aller en bas
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:10

Moi je voudrais féliciter France Bleu qui fait de l'excellent boulot dans les régions avec un contenu et une programmation musicale excellente à mon goût ... le seul point noir ce sont les soirées du week-end pour moi. Est-ce que les Radioscopiens pensent comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:26

Oui, je suis de l'avis de Tcap. Mais j'ajouterai aux soirées du week-end celles de la semaine. Les apres-midi ne sont pas non plus à la hauteur de ce que sait faire France Bleu. Très pratiques pour faire la sieste mais décevantes de la part d'un reseau qui appuit sa légitimité sur la proximité, l'interactivité par une présence accrue de l'animateur... Toulouse a-t-elle bien besoin de France Bleu Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
TCap
RadioScopien
TCap


Masculin Nombre de messages : 62
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2010

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:03

Pour moi, chaque région devrait avoir la chance d'avoir sa "France Bleu" donc pourquoi pas Toulouse et sa région ... après je ne suis pas de là donc je ne sais pas si il y a mieux au niveau local (je sais qu'il y a Toulouse FM mais apparemment ce n'est pas le même style). Pour les après-midi, moi je trouve que c'est plutôt pas mal mais bon ça peut encore évoluer dans le bon sens à la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcfbruxelles.be/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:07

Selon Coulissesmedias.com , Christian Morin fait son retour sur l'antenne de radio classique & tacle au passage Europe1 et affirme " Ma radio généraliste preférée est RTL"
Au demeurant je constate une progression de grille et d'audience de cette station au profil plutot discret !
Guillaume Durand & christian morin vienne étoffer cette radio qui petit à petit fait son trou .
Radio Classique La petite radio qui monte (mème en audience) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:10

Satmag égratigne les sondages radio créditant L'ile de France :
www.satmag.fr (3/02/2011)
au passage un petit article sur la stratégie du groupe Lab puis sur France Musique & Nrj ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010    Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages Médiamétrie novembre décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondages Médiamétrie Novembre-Décembre 2009
» Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010
» Sondages Médiamétrie
» Sondages Médiamétrie janvier-mars 2011
» sondages médiamétrie avril-juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: