RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Cas Virgin Radio

Aller en bas 
+14
Eryx
thomas
Loloxitan
TCap
M.Sylvestre
r-m-f
Hibou
Jerome.B
Mixture
nico palaiseau
Hed'
nikoradio
Titanium
Nyx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:05

J'espère que le changement annoncé pour le 3 essayera de redonner une âme à cette radio, si on peut lui donner encore ce nom (j'en parle sur mon blog qui va fermer).
Mais bon je suis assez pessimiste, j'ai vraiment aimé la radio avec la période "Un Maxx' de Tubes" (la musique, les animateurs: Cauet, Barth, Kash et les autres, l'esprit...) et si c'est pour la bousiller c'est pas la peine ! Cette station, depuis le changement de nom, devient n'importe quoi... Pour moi ce n'est plus qu'une opération marketing, il n'y a plus aucune envie de faire de la radio. Lagardère n'a pas à s'en frotter les mains car la marque ne leur profite même pas.

Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:19

Eh bien d'apres le forum de Virgini, ca s'annonce mal ! Y aura pas mal de titres de l'époque "Maxx' de tubes" d'Europe 2 (Moloko, Shakira, Sophie Ellis Bextor, Supermen Lovers, Mary J Blige, Modjo, Madonna... on parle de leurs titres de 2002-04 hein), mais il y aura aussi du largement moins bon : Justin Timberlake, Britney Spears, Usher, Grégoire, Black Eyed Peas, David Guetta, Martin Solveig, Jenifer etc...

Bref, le "Maxx' de tubes" de Virgin Radio s'annonce comme une copie d'NRJ, avec toutes les belles daubes insupportables qu'on subit déja sur toutes les autres ! J'aurais préféré quelque chose de plus axé "pop" comme à "la belle époque" de 1999-2002, mais c'est raté. Bref, Virgin Radio pour moi c'est terminé si ça évolue dans cette direction. Il me restera plus que Ouï FM, Nova et Fip sur la bande FM... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:49

Bon bah restera à écouter et à voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:32

Il en va de Duck sauce sur Virgin comme de Lady Gaga sur RFM, des artistes tendances et fédérateurs, inter-generationnels et inter-formats. Difficile pour les programmateurs de passer à côté sans mettre leur station sur la touche. Aussi ciblé que l'on soit, on ne peut pas faire abstraction totale de la dominante du temps présent...ce qu'à peut-être trop voulu faire Virgin jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:56

Bon, alors ?... Qu'est-ce que ça donne ? Virgin commence-t-elle à ressembler à quelque chose ? La révolution annoncée en fin d'année a-t-elle eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:01

Apparement des mécontents notamment sur FB ! (1000 membres) qui ne sont pas d'accord avec le nouvelle prog !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:17

FB ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:24

Disons que l'humain à la mémoire selective qu'il veut façonner à sa façon ! on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs surtout en radio Mr. Green
exemple : pour RTL2 ce ne fut pas gagné au départ !
Lors de la transition M40 < RTL1 la station s'est mué difficilement pendant bien 6 ans ...
Lors de la transition de Skyrock vers le rap idem ..
ce qui a pour effet logique de pertuber l'auditoire dans ces habitudes !
on va dire l'effet "déçu" Mr. Green Mr.Red désolé j'ai pas d'autres termes
des fuites d'auditeurs , il y en n'a eu & en n'aura d'autres !

Ce que je ne m'explique pas en revanche au sujet de Virgin depuis le 3 janvier c'est les rotations ?
est-ce la stratégie du Baron & du Requin ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:25

Jerome.B a écrit:
FB ?
Facebook Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 4:31

très déçu de cette prog, j'ai tout simplement supprimé Virgin de mes mémos sur mon autoradio, et je pense que je ne serai pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:51

Moi, je suis plutôt satisfait du résultat. Virgin est sorti de sa routine pour trouver une nouvelle vivacité. Franchement, je trouve ça bien foutu. Un format electro-pop, un peu "branchouille", déjà bien décliné et maîtrisé. J'y retrouve des accents d'Europe 2 version 2007, lorsque la regrettée avait retrouvé de sa créativité, de son audace et finalement de sa superbe. L'habillage rose-bonbon a été viré et celui qui le remplace, meme s'il reste à finaliser, augure d'une antenne plus dynamique. Pourvu, seulement, que les mois à venir, ne voient pas Virgin céder à un mode d'animation "djeun's" style Fun. So far, So good !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:16

Une prog plus élargie plus ouverte en soit ... mais pas énorme de marge de manoeuvre car les contrats en cours file jusqu'en juin ?
Les spéculations vont aller bon train cette année sur V.R d'ici le mois de mai .
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:28

Mouais un format électro pop avec Jenifer dans la prog bof Shocked ça manque d'originalité ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:46

Pour ma part, plutôt décu dans l'ensemble. Y a du bon et du moins bon dans le lot pour ce que j'en ai entendu.Ca devient beaucoup plus dynamique, et il était temps ! L'habillage est désormais fait en interne à nouveau, et signé Dominique Torti (eh oui il est toujours la ! Smile ). Pour la prog, pour le peu que j'écoute de Virgin, le changement de prog ne me choque pas tant que ça... Ca reste même plutôt très ancré "pop" en général, et pour la copie d'NRJ, on n'en est pas la. Y a que quelques titres que les 2 radios ont en commun (et heureusement ! Justin Bieber sur Virgin.... je croise les doigts pour que ce jour n'arrive jamais !)
Par contre, qu'on me fasse pas croire au retour du Maxx' de tubes de l'époque Europe 2 ! On en est loin... A cette époque, on retrouvait beaucoup de rock "punk & skate" avec Linkin Park, Simple Plan, Evanescence, Sum 41, Good Charlotte, Stupeflip et j'en passe... Coté rock maintenant, il y a plus grand chose dans la prog, et c'est malheureux ! Quant à Black Eyed Peas (les derniers), Rihanna, etc... C'est pas ma tasse de thé du tout, et donc je vais zapper... RTL 2 et Ouï FM vont y gagner énormément du coup... Heureusement qu'il y a internet aussi pour retrouver de bonnes webradios pop-rock !

Autre mauvais point : la grille ! Il ne reste plus que Bruno Guillon, Camille & son orchestre (birk), Laurent Weill le samedi midi, et la case scène française ! J'ai eu ouïe que les mois à venir seraient une période "laboratoire" pour préparer la grille de septembre. On verra bien. Par contre, point positif : Mathilde qui anime le 0h-5h... le retour de voix la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:28

Oui une période charnière pour Virgin , qui est à la croisée des chemins ! je ressent quand mème un changement quoique minime en profondeur , on n'a beau dire beau faire V.R à changé de cap (vu les réactions)
Le mercato du mois de mai dans cette station sera révélateur ....
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:15

C'est quoi c't histoire ? Un Jingle "Skyrock" aurait fusé à l'antenne de Virgin chez Guillon ! Par inadvertance suppose-t-on ?... Pour récolter le son incriminé et le virer sur le cartoucheur, il faut un minimum de (mauvaise) volonté. Vous en savez plus ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:02

C'était que du pur délire pour moi. Une façon de souhaiter un bon anniversaire à Difool apparament. Mais bon, un jingle d'une autre radio sur une autre pour la vanne, c'est déja arrivé plusieurs fois. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tous les autres sites en font tout un buzz et tout un pataquès, pour au final pas grand chose. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:51

C'est repartis pour 1 tour ! Jean-Paul Baudecroux (NRJ) remonte au créneau pour mettre des batons dans les roues de Virgin radio Mr. Green en cause sa convention que cette dernière veut faire évoluer dans moins de pop-rock !!
la guerre est repartis de plus belle , décidement ... tout se décide au Csa !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:22

C'était prévisible cette réaction d'NRJ, comme ce fut le cas en 2003...

Par contre, le contenu continue d'évoluer, et au moment ou je relativisais un peu sur le "nouveau" Virgin, maintenant je commence à craindre le pire... Jean-Christophe Lestra (directeur des musicales de Lagardère) s'est exprimé sur le repositionnement de Virgin dans les Echos, en évoquant les très mauvais résultats d'audience récents, et que Virgin pourrait faire mieux. Il rajoute même que la station va rester à dominante rock. Ce qui est drôle, c'est que Virgin ne proposait quasiment pas de rock, ou très très peu, depuis septembre 2008.
Et pire encore, ils ont demandé au CSA que la quantité de golds dans la programmation de Virgin soit réduite (passer de 20 à 10% de golds), et les rotations déja beaucoup trop fortes devraient être renforcées. En gros, terminé les golds sur Virgin, qui tend donc à faire de plus en plus du NRJ-bis avec tous les hits à la mode... (ils ont rajouté en plus du Usher ou du David Guetta)... J'avais un avis plutôt positif la semaine dernière après un moment de crainte, finalement ca devient l'effet inverse.

Si ca évolue comme ca, il restera plus rien de Virgin, ni même d'Europe 2 (le Maxx' de tubes de 2002-04 n'avait rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 4:03

J'ai envie de faire un petit clin d'oeil à la station ^^
Comme ils sont envie de faire un saut en arrière avec le slogan !
Je suis dis pourquoi pas tant à faire un saut totalement en arrière !
Voici le futur logo de la station (retour vers le passé totale !) un petit montage ne fais pas de mal
Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EUROPE2-2011
LE GRAND RETOUR D'EUROPE 2 ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 5:23

Cool cristal Mr. Green effectivement un drole de virage qui laisse beaucoup d'auditeurs sur le bas coté de la route ! mais V.R avait-elle le choix ?? alors que bellanger et baudecroux veulent barrer la route au succès de le station (ce dont je ne suis pas du tout d'accord) Evil or Very Mad
a t-on le droit avec le puissant appuie & Lobby de prétendre nuire à un concurrent ...? je pense que d'ici peu d'ailleurs je vais créer un topic de lamentation de ces 2 pdg qui commence à hérisser le poil du CSA mdr
ou bien un livre pour relater leurs sempiternelle frasque !
Revenons au sujet initial : Virgin c'est 4% d'audience ! depuis 2008 elle a perdu à peu près 2% de son auditoire , croyez-vous qu'elle peut s'amortir avec cela ? les autres radios ne sont pas avars d'audiences en plus certaines ont la mémoire très courte ...
Pour finir , dans beaucoup d'esprit d'auditeurs actuellement une tendance se dégage nettement ! La nostalgie d'europe 2 , je suis certain que la transistion de 2008 s'est faites malencontreusement lors du rebranding !!
des français je pense croient toujours que Europe2 éxiste bien ... autre chose de récurrent ; une rumeur de (prochain rachat) actée avant 2012 rode sur la toile (je ne l'espère pas personnelement) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:13

La notion de format pop-rock est, là encore, toute relative. Chacun y entend à peu près ce qu'il veut. Une dominante pop-rock ? C'est encore plus vague... Virgin me semble avoir déjà fait les frais d'un manque de définition sur ce plan.
Moins de Golds pour plus de rotation ? Normal. Virgin repart à l'offensive et la prog en rotation est le moins le plus efficace d'afficher une identité, de conquerir des auditeurs. C'est le contenu qui est à discuter. Deuxième bonne raison à ça, la nécessité d'éloigner Virgin de RFM basée, elle, sur de nombreux Golds. Plus clairement, il faudrait que Virgin soit à RFM ce que Fun est à Rtl2...vous me suivez ?
Apres ça, la réaction d'Nrj n'est que pure concurrence. Vu celle-ci, les ambitions de Virgin et le danger inhérent semble avoir été clairement perçus. La convergence des formats est une fois de plus en marche. Virgin saura-t-elle marquer sa différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:46

Moi je ne crois pas du discours de Lestra qui le discrédite un peu, surtout en ce qui concerne le rock. Il serait temps qu'il laisse sa place...
Sinon, en effet, j'avais lu quelque part que si Europe 2 avait dans les années 90, abandonné le "Meilleur de la musique" au profit du "Gravement groove", c'était du au rachat de RFM en 1994 par Lagardère qui en avait fait une "radio en or". Du coup, Europe 2 avait fait une tentative de cure de rajeunissement...

Pour r-m-f, un peu facile... J'avais déja fait la même chose ! Mr. Green (pour ceux qu'ont pas capté, c'est le logo trafiqué a quelques lettres près d'Evropa 2, une radio slovaque hits que Lagardère possède (le slogan depuis 2002 est "Maxximum Muziky"... eh oui, et il n'a jamais changé depuis !). Y a aussi un autre équivalent en Russie : Europa Plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:43

Mr. Green Oui je sais que c'est facile j'aurais pue très bien reprendre le logo de 2003 de l'époque un maxx de tube la aussi on m'aurait dis un peu facile !!!!
bref j'ai bien dis dans mon message qu'un petit montage ça ne fais pas de mal j'ai bien mentionné ! Bon ok la prochaine fois je vous ferais un logo de moi meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Contenu sponsorisé





Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Le Cas Virgin Radio   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cas Virgin Radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virgin Radio UK => Absolute Radio
» Jingles Virgin Radio
» Du nouveau sur Virgin Radio
» Changements en vue à Virgin Radio
» Virgin Radio et RFM en grève !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: