RadioScope-Le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Cas Virgin Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thomas
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 190
Lieu : 57

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 7 Avr 2011 - 0:30

Le format hits pourrait marcher si Virgin radio arrétait d étre une copie d NRJ,les auditeurs préférerons toujours l original a la copie.Pour se démarquer Virgin radio devrait diminuer les rotations de certains titres et rajouter un peu plus de Rock comme a l époque d Europe2,ainsi il y aurait une vraie différence avec NRJ.
Désolé mais je n ai jamais connu le Meilleur de la Musique d Europe2,mais je sais que ce format a tenu longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3322
Lieu : 77

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 7 Avr 2011 - 2:00

C'était une belle époque ! "Le meilleur de la musique" était le format original d'Europe 2, qui était alors destiné aux jeunes adultes. De la pop, du groove, de la variété, un chouïa de dance, et du gold... Et des animateurs bien ancrés dans le format, et le même esprit que l'Europe 2 des années 2000 (Arthur le matin, les 2 minutes du peuple, Kad & Olivier...) Même l'actuel RFM n'arrive pas à la cheville !
J'ai connu tous les formats suivants d'Europe 2, et quand je vois ce que c'est maintenant, Virgin m'écoeure ! Et il ne faut plus rien espérer... Le rock a définitivement disparu de la prog ayé (ou la dose est très très très petite, et aucune nouveauté rock), mais le rap/r'n'b se fait de plus en plus omniprésent. Pour moi c'est définitivement terminé, je ne peux plus ! Virgin est supprimée de mes mémos, j'ai mis Rire & Chansons à la place... Reste Bruno Guillon que j'écoute toujours, mais je zappe radicalement les titres (j'entends toujours les 2-3 mêmes titres chaque matin, c'est insupportable !)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo

Masculin Nombre de messages : 2163
Lieu : Epinal

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 7 Avr 2011 - 5:12

ça fait longtemps que jai viré virgin de mes mémos. Mais c'est le format du meilleur de la musique d'europe 2 qu'il faudrait remettre en place, pas celui de RFM, bien celui d'Europe 2 des années 90, un format jeune adulte ou rien n'était oublié musicalement, c'était vraiment varié, et les enchainements entre les styles ne choquaient pas, de plus avec la déconne de l'époque.

thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 7 Avr 2011 - 9:38

Mreci Hed' et Titanium pour ce récapitulatif du "Meilleur de la Musique" d Europe2,mes premiers souvenirs d Europe 2 datent des années 2000 avec justement le format "Un MaxX' de Tubes" jusqu au "Que du Rock Que d'la Pop" ensuite aprés le passage a Virgin radio j ai commencé a un peu zapper,depuis le 3 Janvier 2011 a 4h45 je ne supporte plus Virgin radio d ailleurs je l ai remplacé par OUI FM,mais je dois l écouter par internet mais en Juillet OUI FM va démarrer ses émissions a Thionville et je ne serait plus obligé de l écouter par internet,j attend aussi avec impatience l arrivée de Nova a Metz,mais je me demande si j arriverait a la capter Confused .Pour revenir a Virgin Radio,je crois qu elle a perdu plus d auditeurs qu elle en a gagné avec ce format,en tout cas pour moi c est définitivement fini,ils aurait pu faire un magnifique format mais ils l ont gaché avec des rotations élevés et une absence du Rock.Mais je me pose une question,est que la direction de Virgin radio n aurait pas "plombé" la station depuis 2008 dans le but de s en débarrasser?Car quand on voit les résultats d audience de cette station on peut se poser la question...
thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 7 Avr 2011 - 13:22

@Titanium:Je ne crois pas que ce serait une bonne idée de remettre le "Meilleur de la Musique" sur Europe2 car depuis le rachat d RFM,Europe2 c est positionné sur une cible plus jeune,par contre ce format serait bien sur RFM dans sa forme original comme sur Europe2.Mais ce format pourrait coller a Virgin radio si RFM se positionne sur un format plus gold,un peu comme l époque de la "Radio en Or"...
Mais ca n arrivera peut étre jamais,malheuresement Crying or Very sad
Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 7 Avr 2011 - 13:31

RFM devrait redevenir la radio en or, un format adulte qui marchait.

Hed'

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Mer 13 Avr 2011 - 14:02

Finalement, ca n'aura pas fait long feu ! NewsMédias annonce que Denis Rostagnat vient d'être viré de son poste à la tête de l'antenne de Virgin Radio !

Le monde de la radio est en plein chamboulement en ce moment...

Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Avr 2011 - 5:39

Faut espèrer que le format virgin change à nouveau. Ils vont bien se rendre compte de leurs erreurs.

thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Avr 2011 - 8:17

Si cela est vrai,ca veut dire que le format "Un MaxX' de tubes" n aura duré que 4-5 mois,c est trés peu Confused
Mais il vaut mieux arréter ce format et en prendre un nouveau,ou faire le meme "MaxX' de tubes" qu a l époque Europe2,mais ca m étonnerait que ca arrive
thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Avr 2011 - 9:10

Si le format de Virgin doit changer,je vait donner 2 hypothéses qui pourraient marcher.
Soit changer complétement de format et aller vers un format Rock "récent" allant des années 90 a aujourd hui,d ailleurs si je me souvient bien Europe 2 avait eu un format similaire le fameux "Ma musique de 90 a demain" et je crois que ca faisait de bonnes audiences,avec une bonne campagne pub (pas comme la campagne de pub "Restons Frais"),le retour d anciens animateurs d Europe2-Virgin,un peu de temps(le temps que le format prenne et que Virgin soit identifiée a une radio Rock "récent"),la présence des locales(Virgin posséde presque autant de locales que de fréquences il faut miser dessus et les préserver) et je suis sur que le format pourrait marcher et les audiences remontraient car méme si OUI FM est une radio Rock elle n est pas présente partout en France(Virgin a un peu plus de 200 fréquences OUI FM en a une vaingtaine) et surtout c est plus une radio "Classic Rock".Bref si ce format est bien fait ca pourrait marcher.
Mais il y a une deuxiéme solution.
Garder le "MaxX' de tubes" et en faire un vrai format,je m éxplique,Virgin est en ce moment plus une copie d NRJ qu autre chose mais si l on écoute moins d une heure le format est bon et on peut entendre autre chose que ce qui passe sur NRJ.Le probléme se trouve dans les rotations excessives,en les abaissant a 3-5fois le méme titre par jour ce serait deja pas mal,ensuite enlever quelques artistes qui n ont rien a faire sur Virgin ils serait mieux sur FUN ou NRJ.Et enfin rajouter le plus important,le Rock,car a l époque le format "MaxX' de Tubes" d Europe2 contenait du Rock et c est ce qui fesait la différence avec NRJ.
Maintenant c est aux dirigeants de choisir,soit ils changent de format mais ils le gardent au moins 2ans pour voir l audience ou,ils gardent le "MaxX' de Tubes" mais ne le changent pas et la... Ce sera surment la fin. Confused
Nyx
Grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 553
Lieu : Simandre

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Avr 2011 - 9:32

Ouep et bien là ça devient n'importe quoi ... comment voulez vous fidéliser un auditoire ?? leur stratégie m'échappe (si il y'en n'avait une) Mr. Green , on va mettre ça sur le dos de la crise ... hein !? bein non en fait c'est en interne , d'ailleurs ça fait longtemps que ça me démange mais je pense que ce sont des incapables !
combien faudra t-il d'errements pour qu'il comprennent que le pop-rock et que leur marque ne prend pas en france ? pas besoin de sortir de saint cyr ou l'ENA pour nuancer cela . ras le bol Evil or Very Mad
Hed'

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Avr 2011 - 11:50

Le fautif du Maxx' de tubes actuel n'est pas Rostagnat, mais Isnard et Lestra, qui ont choisi cette voie. D'après le forum de Virgini, Rostagnat avait quelques désaccords avec les décisions de ses supérieurs, notamment sur la suppression du rock dans la prog. C'est plutôt ces 2 la qu'il aurait fallu remplacer, parce-que Virgin fait une très lourde descente aux enfers, et la remontée sera très difficile.
Changer à nouveau radicalement Virgin Radio, ca serait du suicide... L'auditeur sera à nouveau complètement destabilisé, autant donc rester sur "Un maxx' de tubes", et faire évoluer la chose, en remettant en avant le bon rock, avec un bon coup de ménage ! La version Europe 2 était clairement hits & rock, et plus sélective sur les titres comparé à NRJ.

Au fait, Rostagnat aurait été viré il y a 15 jours...

thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Avr 2011 - 12:46

Ce qu il faudrait faire c est remplacer certains dirigeants,cela arrangerait surment les choses...
Mais faudrait il que ce soit les mauvais dirigeants,les fautifs de cet échec,qui soient remplacés Confused
thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Mer 20 Avr 2011 - 9:56

En parleant des dirigeants,voici une petite interwiew récupérée sur Radioactu:
http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_134933/virgin-radio-i-nous-sommes-entres-dans-une-tendance-a-la-hausse-i-estime-jean-isnard-interview/
thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Mer 13 Juil 2011 - 6:23

Bonjour a tous !

Des nouvelles rumeurs de vente de Virgin Radio circulent sur le forum de Radioactu,le groupe FINELCO (ce groupe possède Virgin Radio Italie) voudrait racheter Virgin Radio pour en faire une radio 100% Rock.
Si cette rumeur est vraie,Oui FM a du soucis a ce faire Rolling Eyes

Qu'en pensez vous?
Quel conséquences pourrait avoir cette vente sur les locales selon vous?
Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Mer 13 Juil 2011 - 13:50

ça serait pas mal pour le format 100% rock, là je me remettrais à écouter, après faut voir combien vont-ils mettre pour acheter.

thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Mer 13 Juil 2011 - 16:21

Il faut voir aussi le format,car si il y a des rotations excessives cela risque de ne pas étre extra Confused
Mais si le format est copié sur celui de Virgin Radio Italie ca pourrait étre sympa.
Il se dit aussi que FINELCO ne sera pas seul pour racheter Virgin Radio,FINELCO serait donc associé a une autre entreprise,selon vous,quel serait cette entreprise?
Moi je pense au Groupe Virgin,ils avaient Oui FM mais ils l'ont laissé tomber pour donner la licence Virgin Radio a Lagardère,cela ne m’étonnerait pas que Virgin Group revienne en France pour mener a bien un projet que Lagardère a envoyé dans le mur.
Nyx
Grand RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Juil 2011 - 10:42

thomas a écrit:
Il faut voir aussi le format,car si il y a des rotations excessives cela risque de ne pas étre extra Confused
Mais si le format est copié sur celui de Virgin Radio Italie ca pourrait étre sympa.
Il se dit aussi que FINELCO ne sera pas seul pour racheter Virgin Radio,FINELCO serait donc associé a une autre entreprise,selon vous,quel serait cette entreprise?
Moi je pense au Groupe Virgin,ils avaient Oui FM mais ils l'ont laissé tomber pour donner la licence Virgin Radio a Lagardère,cela ne m’étonnerait pas que Virgin Group revienne en France pour mener a bien un projet que Lagardère a envoyé dans le mur.
+1
thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Juil 2011 - 11:49

Bonjour a tous !

J'ai parlé de Virgin Group dans mon dernier message,mais une entreprise française pourrait bien étre ce fameux "associé" de FINELCO...
Mais une question se pose,quelle entreprise française pourrait avoir envie de racheter un réseau de 200 fréquences?
Au moment des premières rumeurs de rachat beaucoup de personnes ont pensé a Arthur,oui mais aprés le rachat de Oui FM,va t'il pouvoir racheter un réseau de 200 fréquences,le fusionner avec Oui FM et surtout,va t'il pouvoir garder les locales?
Sinon,plusieurs personnes ont aussi parlé du Groupe Bolloré,mais cela m’étonnerait beaucoup que la fameuse DirectStar version radio programme du Rock.
Selon vous,quel entreprise française pourrait étre associé a FINELCO dans le rachat de Virgin Radio?
Nyx
Grand RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Juil 2011 - 14:10

Pour Finelco rien n'est acté car sans fondement ... difficile de tergiverser sur une rumeur ! j'espère juste que Cyril Hanouna va servir de locomotive , parce que vu l'affiche du 22 aout ça me fait peur affraid j'hésite entre manque d'argent ? de temps ? de créativité ?? est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe rue François 1er confused
thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Jeu 14 Juil 2011 - 14:48

Effectivement,il est dur d’émettre des hypothèses alors que rien n'a encore était fait,par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ta deuxiéme phrase,Sabot a quand même bien remonter Europe2 en 2006-2007 avec le format "Que du Rock Que de la Pop" et fait des trés bonnes audiences,donc selon moi tout a commencé en 2008 après le départ de Sabot.
Mais bon,si ces quelques directeurs d'antenne n'ont pas réussi a remonter l'audience c'est a cause des "hauts" directeurs qui dirigent tout et ne laissent que trés peu de pouvoirs au directeur des programmes Rolling Eyes
Il faut aussi voir si le CSA va accepter le rachat,il y a quand méme plus de 200 fréquences en jeu et des locales Confused
De toutes façon Lagardère veut vendre son pôle média depuis un moment,une vente de Gulli est d'ailleurs prévue: http://www.orangeinfo.fr/19655-france-televisions-lagardere-veulent-chacun-racheter-gulli.html
Il faut s'attendre a une vente prochaine des trois radios et de toutes les chaines TV de Lagardère Active,si Virgin pourrait tomber chez FINELCO,je me demande ou va aller RFM et qui va reprendre Europe1 et je me demande qui pourrait racheter MCM...

Edit:Désolé Nyx,j'était en train d'écrire mon message pendant que tu a modifié le tien,mon message s'adresse donc a ton précédant message avant que tu l'édite
Nyx
Grand RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Sam 16 Juil 2011 - 2:14

J'adhère à l'idée concernant les billes des (étrangers) dans le marché radio , notamment SBS ou Emmis lors avec Maxximum ou LOS40 avec M40 jadis il y a 16 ans environ . Aujourd'hui j'aime bien Astral Média ou encore Finelco qui à l'air pas mal niveau synergie & créa , ce qui manque cruellement au pole Lagardère ...
Alors pourquoi pas l'idée est fraiche et bonne vue comme les groupes français (bridées) par ces quotas Evil or Very Mad sont moroses , a part le groupe Nrj qui sert de loco dans le paf francais radio il n'y a guère plus de concurrence (sauf avec la CLT/UFA BERT) mais qui est Luxemburgeois et c'est bien la le probleme franco-francais !! il n'y a plus personne en création voir groupe qui puisse rivaliser contre la panthère à croire que LAB est fataliste ou déprimée !?
En revanche remettre du rock sur (Virgin France) servira t-elle à remonter la pente durant 3 ans minimum pour retrouver l'equilibre financier ?? 2 questions m'interpelle : OUI FM , qu'adveindra t-il du pluralisme CSA ? puis le contenu , ras le bol des licenciement sur le compte des salariés , de l'imagination puis une grille stable avec une ame SVp !! bougez vous quiconque reprendra la tète de V.R et de grace ENFIN une radio qui aurait de la gu****
C'est pourtant simple et pas compliquée de faire réver les auditeurs drunken santa
Nyx
Grand RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Lun 18 Juil 2011 - 4:42

transfert de Phillipe Despont sur RFM ... départ de thomas caussé puis Tidav de Virgin radio
officiel le 18 juillet 2011 .
Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Lun 18 Juil 2011 - 15:00

La voix de despont correspond mieux au format d'RFM, et il a plus l'âge de bosser à RFM que Virgin.

D'ailleurs Virgin ça existe toujours ?

thomas
RadioScopien

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Lun 18 Juil 2011 - 16:28

Les meilleurs commencent a partir,il reste plus que Double F pour nous rappeler que Virgin Radio s'appelait Europe2 avant Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi Titanium,on commence a se demander si Virgin existe encore...
En tout cas,cette radio va droit dans le mur,on sent la vente qui approche peu a peu Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cas Virgin Radio    Aujourd'hui à 4:51

Le Cas Virgin Radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant