RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 radio vendu à lidl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:18

De passage sur le forum (très temporairement vu que mon internet n' est pas réparé), j' ai acheté un poste silver crest à Lidl cette semaine et il peut capter les fréquences FM de 87.0 à 109.0 et puis aussi les ondes étrangères SW MW et LW

Cela permettra pour ceux habitants à proximité de Paris de constaté que France Info émet assez clairement sur le 108.8 (débordements de l' émetteur je supose).

Enfin, c' est un moyen de voir qu' après le 108.0 il n' y a pas vraiment d' émissions. Donc que l' on pourrai éventuellement utiliser le 107.9 dans plus de ville en france sans problème.


Dernière édition par nico palaiseau le Dim 16 Mai 2010 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptySam 15 Mai 2010 - 14:34

Tu pourras mettre une photo du poste sur le forum STP que je vois à quoi il ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:48

Bonjour: Voilà un lien pour les photos: http://latrocherad.unblog.fr/radio-lidl/

Quand au prix, il est de 17 € 90.

Il est aussi vendu avec un adaptateur secteur et des écouteurs.
En mobile, il nécéssite 4 piles AA.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:56

Bon sang, c'est exactement le genre de cadeaux qu'il faut que je m'offre :p. Tu sais s'il en reste encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:59

Etrange ce produit, parce-qu'à ma connaissance, au dela de 108.0 il ne peut pas y avoir de fréquences FM. Et a l'étranger, ca ne va pas non plus au dela des 108 MhZ. (au Japon, leur bande FM démarre en dessous des 87.5, mais est plus réduite, et aux USA, même chose mais j'suis pas sur).
Au dela de 108.0, c'est réservé à l'aéronautique de mémoire. Cependant, le 107.9 peut effectivement être alloué à une fréquence FM (RMC et Fun Radio y ont eu droit dernièrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:12

Comme prévu, je suis allé à Lidl et me suis procuré cet appareil. Pas très simple d'utilisation au 1er abord je dois avouer mais tout de même bien pratique, je suis heureux de voir qu'il remplace mon radio réveil.
Quant à la fréquence 109, il me semble que certaines radios émettent dessus en Afrique, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptySam 18 Sep 2010 - 17:18

Après quelques mois d'utilisation de cet appareil, je vais vous dire exactement ce que j'en pense.

Points positifs

- la possibilité d'être réveillé par la radio ou par des bips sonores au choix.
- très grande capacité de mémoire des fréquences, très pratique quand on change de localité
- différentes gammes de fréquence
- double-alimentation très pratique lors des déplacements


Points négatifs
- système d'information horaire automatique qui laisse à désirer (voire naze) -> une fois j'ai paramétré l'heure exacte, en actionnant la radio, le mode "Update" était en ON et il m'a donné une autre heure Mad
- pas évident à paramétrer l'heure ou les mémoires de fréquence désirées
- une fois débranché perd toutes les informations et il faut tout reprogrammer.
- l'heure qui avance de 10 en 10 (comme si c'était pas + simple que les boutons numérotés fassent office de "numéroteur" pour réveil et heure)
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:38

M.Sylvestre a écrit:


Points négatifs
- système d'information horaire automatique qui laisse à désirer (voire naze) -> une fois j'ai paramétré l'heure exacte, en actionnant la radio, le mode "Update" était en ON et il m'a donné une autre heure Mad
)

Parfois certaines radios transmettre une heure fausse.

Exemple il y a un ans sur la fréquence de Fréquence Plus au nord de Maçon (99.9 Beaune). Il y avait une heure et demie de décalage par rapport à la vraie heure (constaté sur un poste Sony).

Par contre un autre point négatif de cette radio c' est qu' elle alterne l' heure et le rds. Du coup pour ps dynamique rapide (puisque les réglages des codeurs rds ps dynamique peuvent être réglés de 2 s en 2 s, je crois avec en maximum 30 s) on peut pas toujours bien voir, c' est parfois juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:49

nico palaiseau a écrit:
Exemple il y a un ans sur la fréquence de Fréquence Plus au nord de Maçon (99.9 Beaune). Il y avait une heure et demie de décalage par rapport à la vraie heure (constaté sur un poste Sony).

Va falloir m'expliquer cette phrase, parce-que je n'ai rien compris.

Citation :
Par contre un autre point négatif de cette radio c' est qu' elle alterne l' heure et le rds. Du coup pour ps dynamique rapide (puisque les réglages des codeurs rds ps dynamique peuvent être réglés de 2 s en 2 s, je crois avec en maximum 30 s) on peut pas toujours bien voir, c' est parfois juste.

Gros point négatif en effet. Mais il n'y a pas possibilité de désactiver cette alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:59

Hed' a écrit:
nico palaiseau a écrit:
Exemple il y a un ans sur la fréquence de Fréquence Plus au nord de Maçon (99.9 Beaune). Il y avait une heure et demie de décalage par rapport à la vraie heure (constaté sur un poste Sony).

Va falloir m'expliquer cette phrase, parce-que je n'ai rien compris.

En fait le codeur rds/ heure de Fréquence Plus diffusait une heure éronnée. Hors si tu régle l' horloge de ton poste radio grâce à la fonction "clock" et que tu te branche sur leur fréquence de Beaune, ton poste va donc t' indiquer une mauvaise heure.

Ce que je veut dire par la c' est que le poste n' est pas en cause, c' est plutôt une erreur du codeur rds, programmé par la station radio.

Un autre exemple, en 2003 - 2004 alors qu' Océane FM dispossait d' une fonction réglage de l' heure (sur mon poste sony j' avais pu l' enclencher) pendant mon trajet entre Rennes sud et Damgan, je n' ai reçu aucune donnée ...

Citation :
Par contre un autre point négatif de cette radio c' est qu' elle alterne l' heure et le rds. Du coup pour ps dynamique rapide (puisque les réglages des codeurs rds ps dynamique peuvent être réglés de 2 s en 2 s, je crois avec en maximum 30 s) on peut pas toujours bien voir, c' est parfois juste.

Gros point négatif en effet. Mais il n'y a pas possibilité de désactiver cette alternance ?[/quote]

Ca j' ai pas encore trouvé, je sais que l' on peut mettre en alterance ceci:

- fréquence fm puis rds
- heure puis rds
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





radio vendu à lidl Empty
MessageSujet: Re: radio vendu à lidl   radio vendu à lidl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio vendu à lidl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» La radio , la voix, Tchernobyl, la magie de la radio
» Radio Bleu Ou Radio France Provence
» [cimetière radio] KWFM 91.1 Rock Radio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: