RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RMC disparait des grandes ondes !

Aller en bas 
+10
Loloxitan
M.Sylvestre
Léman
Damien
nico palaiseau
MegaHertz
Edmund Spicer
Titanium
mayou92
Hed'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:44

Merci pour le lien Hed' , car je n' avait pas eu l' idée de regarder sur le site de RMC Story.
Sinon, c' est dommage que le site de RMC n' en fasse pas la promotion, cela intéresse peut etre des gens cette émission religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:48

nico palaiseau a écrit:
Mais il faudrait que RMC demande au CSA de déplacer son site vers un endroit qui se situerai au milieu de la France.
Je ne crois pas dire de bêtises, mais il me semble bien que le CSA ne s'occupe pas des autorisations GO. C'est une convention internationale signée au milieu des années 70 qui a définit l'actuel plan de fréquence AM.

Pour l'anecdote, Europe 1 à sa création en 1955 a dû changer deux ou trois fois de fréquences avant d'atterrir sur le 183 KHz : elle brouillait d'autres radios étrangères qui utilisaient la même fréquence ou une fréquence proche.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 5:50

Actuellement en vacances au Lavandou, je peut capter RMC plutot correctement sur le 216 AM. D' ailleurs c' est la seule façon d' écouter RMC dans cette ville. Et le 216 passe plutot bien, sauf dans certains endroits, dont un peu au bord de mer ou il est un petit peu brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:14

Bon alors Hed avit raison, j' ai écouté un dimanche matin et il y avait bien le père Kepel. Je met les sons disponibles bientot.

Quand a la com sur le 216 AM c'est: " RMC partout sans changer de fréquence c' est sur 216 AM "
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:20

Oui souvent ce jingle revient après les flashs de Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
MegaHertz
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Lieu : 35
Date d'inscription : 04/04/2009

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:22

mayou92 a écrit:
Oui souvent ce jingle revient après les flashs de Minuit.

Lorsque RMC coupe son émetteur GO la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:19

Moi j'écoutais très souvent RMC...quand elle s'appellait Radio Monte-Carlo et non RMC Info!Dès qu'elle a changé de programmation, j'ai laissé tomber...j'aimais bien l'émission de Malher (celle des "petits planqués" pour ceux qui se souviennent, c'était en 2000! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:01

Et oui c'était une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:18

Titanium a écrit:
Et oui c'était une autre époque.

Et c'était celle que j'amais le plus, car j'ai connu pas mal de chanteurs français grace à la "vieille" RMC!Notamment une certaine Mylène Farmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 6:52

Attendez il y a un truc que je comprends pas, comment se fait-il qu'on parle de AM alors qu'il s'agit de grandes ondes.
AM c'est Amplitude Modulation, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MegaHertz
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Lieu : 35
Date d'inscription : 04/04/2009

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 6:59

L'AM, c'est la modulation d'amplitude qui comprend les Ondes Moyennes et les Ondes Longues
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:02

P'tit breton a écrit:
L'AM, c'est la modulation d'amplitude qui comprend les Ondes Moyennes et les Ondes Longues

oui certains autoradios ou chaines hifi mélangent les 2 en AM. Certains différencient en LW et MW. ou PO et LO.
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:59

En tout cas, si RMC-Info n'a pas disparu des ondes, RMC est disparue pour toujours, et j'en garde la nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:49

Léman a écrit:
Moi j'écoutais très souvent RMC...quand elle s'appellait Radio Monte-Carlo et non RMC Info!Dès qu'elle a changé de programmation, j'ai laissé tomber...j'aimais bien l'émission de Malher (celle des "petits planqués" pour ceux qui se souviennent, c'était en 2000! Wink )


Titanium a écrit:
Et oui c'était une autre époque.


Vous parlez de RMC dans les années 90 ? What the fuck ?!?

A l'époque, ce n'était qu'un fantôme de ce qu'elle était dans les années 80, "La radio du soleil !"

Souvenez-vous de l'époque où les FM étaient bien moins développées qu'actuellement, et où dans bien des endroits la seule manière d'écouter la radio en voiture était de le faire en G.O.
RMC pour le Sud du pays était la radio où la musique était la plus dynamique, Europe1 n'étant vraiment "jeune" qu'au moment du Top50. RTL c'était débats, les auditeurs ont la parole, monsieur cinéma, les grosses têtes, et les routiers sont sympa...
A l'époque RMC était la périphérique qui diffusait le plus de musique, avec une préférence pour celle qui faisait bouger à l'époque. Un peu dans le genre "tubes de l'Eté" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:02

J'ai acheté dernièrement un autoradio CD MP3 USB Alpine, et je suis bien content, car niveau radios, j'ai 3 bandes FM, une MW et une LW, ce qui est assez rare sur les autoradios modernes, mais je l'ai pris surtout pour les 3 gammes d'ondes et pour l'USB. Un bon investissement, en plus alpine c'est une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:59

Euh , une large partie des autoradios ont très souvent 3xFM + dont ou + AST FM + MW et quelques postes n'ont pas de LW , et très rarement la SW.

RMC coupe la nuit, peut être que WRN serrait interesee par cela !
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:40

Loloxitan a écrit:


Vous parlez de RMC dans les années 90 ? What the fuck ?!?

A l'époque, ce n'était qu'un fantôme de ce qu'elle était dans les années 80, "La radio du soleil !"

Souvenez-vous de l'époque où les FM étaient bien moins développées qu'actuellement, et où dans bien des endroits la seule manière d'écouter la radio en voiture était de le faire en G.O.
RMC pour le Sud du pays était la radio où la musique était la plus dynamique, Europe1 n'étant vraiment "jeune" qu'au moment du Top50. RTL c'était débats, les auditeurs ont la parole, monsieur cinéma, les grosses têtes, et les routiers sont sympa...
A l'époque RMC était la périphérique qui diffusait le plus de musique, avec une préférence pour celle qui faisait bouger à l'époque. Un peu dans le genre "tubes de l'Eté" Wink

Dans les années '80 j'étais trop petit pour me souvenir...mais mon père lui se souvenait, car il écoutait souvent!Wink
Le souvenirs d'RMC que j'ai remontent aux années '90, meme si je sais bien que elle déclinait déjà...mais, comme à l'époque je connaissais presque rien des musiques de France, les longues plages musicales des années 98-99-2000 m'ont aidé à connaitre un tas de chanteurs!Habitant en Italie, n'ayanty pas (à l'époque) internet, jamais j'aurais pu découvrir la musique française sans RMC!
Dommage qu'elle ait changé à tel point...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 5:06

Je me souviens aussi de ces longues plages de musiques sur RMC vers 1999 par là.
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:43

Titanium a écrit:
Je me souviens aussi de ces longues plages de musiques sur RMC vers 1999 par là.

J'ai même des cassettes de l'époque, bien sur le son était pas tellement bien, mais c'était toute une époque pour moi!Je venais de découvrir un monde nouveau...
Mon seul dommage c'est que j'ai souvent coupé les jingles de l'époque!
Ah juste une remarque...le site http://mcstory.free.fr n'existe plus! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:12

Si tu peux numériser ces longues plages musicales d'RMC n'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
RadioScopien
Lennie


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2011

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:32

Je me souviens aussi de Malher le soir vers 22h avant la période RMC Info par contre l'habillage je le trouvais quelconque mais ce qui était sur c'est que la programmation était vraiment variée et bien que ce n'était pas ma radio préférée il m'arrivait de l'écouter assez souvent souvent le soir (quand je voulais entendre autre chose que de la libre antenne comme Max sur Fun entre autre. Une autre grande émission aussi c'était celle de Julien Courbet que de fous rires.. Very Happy ha puis l'émission qui m'as fait découvrir pleins de "vieilles" chansons françaises que je ne connaissais pas avec le regretté C Jérome. Il y régnait vraiment un coté chaleureux en ce temps là .
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:00

des émissions qui me semblaient vraiment intéressantes. Habitant dans l'est à l'époque je ne recevais pas RMC pour avoir pu les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:11

Titanium a écrit:
des émissions qui me semblaient vraiment intéressantes. Habitant dans l'est à l'époque je ne recevais pas RMC pour avoir pu les écouter.

A l'époque, il y avait le 104.1 Mhz de Nancy qui portait des Vosges jusqu'à Metz, s'arrêtant juste avant Sarrebourg à l'Est et Ligny en Barrois à l'Ouest Wink

Mais c'est vrai que par ici, écouter RMC c'est e,ncore - et jusqu'en Juillet - une vraie galère.
Quoique sur Remiremont je le reçois pas trop mal sur 107.9 Mhz depuis Vesoul dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:51

oui il parait que RMC émettait sur l'actuelle fréquence de BFM Nancy. Bizarre d'ailleurs d'avoir eu une fréquence alors que nancy est situé dans l'est de la france, et on ne sait pas pourquoi elle avait perdue cette fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:55

Titanium a écrit:
oui il parait que RMC émettait sur l'actuelle fréquence de BFM Nancy. Bizarre d'ailleurs d'avoir eu une fréquence alors que nancy est situé dans l'est de la france, et on ne sait pas pourquoi elle avait perdue cette fréquence.

Il me semble qu'à l'époque, la station étant déficitaire, ils cherchaient à faire des économies ; ça s'est traduit par supprimer la stéréo (sauf à Rennes où elle est restée pendant encore de nombreuses années) et restituer des fréquences dans des zones qui ne devaient pas être jugées prioritaires (Nancy était la seule fréquence dans l'Est de la France avec Provins (77) et Troyes (10)).

Jusqu'au début des années 2000, RMC était la radio du sud de la Loire, avec quelques rares fréquences au nord : Paris, Compiègne, Le Mans, Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMC disparait des grandes ondes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grandes ondes, obsolète ? Ah bon....
» Les Grandes ondes et le nord de L'Europe
» La fin de RTBF International en Ondes Courtes
» RFI sur ondes moyennes, c'est fini !
» Réduction des ondes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: