RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat

Aller en bas 
+8
sperol
Fab[DeNormandie]
M.Sylvestre
bionicboy
Edmund Spicer
Damien
Titanium
Hed'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMer 18 Juin 2008 - 4:20

D'après Telesatellite, Canalsat pourrait supprimer les stations de Radio France de son bouquet radio, ainsi que du satellite Astra, ou elles sont proposées gratuitement. Le motif est simple : Canal veut que le groupe public paie sa diffusion, le contrat actuel stipulant que la diffusion est gratuite. Ce contrat prendra fin le 1er juillet prochain, et si in n'y a toujours pas entente entre les 2 parties, Radio France disparaitra du bouquet radio de Canalsat, et aussi d'Astra.
Le CSA a pourtant précisé que tous les bouquets satellite doivent reprendre l'intégralité des chaines du service public, mais en est-il de même pour les radios ?

Dans tous les cas, Radio France continuera a être présente gratuitement et en clair via le satellite Hot Bird.


Dernière édition par Hed' le Jeu 19 Juin 2008 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:05

Et ca continue... Toujours selon Telesatellite, Canalsat pourrait aussi supprimer RTL, RTL 2 et Fun Radio de son bouquet radios pour les mêmes motifs. A noter que contrairement à Radio France, ces radios du groupe RTL ne sont pas dispo sur Hot-Bird, car crypté pour TPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 5:10

Les gens qui écoutent la radio sur leur télé ne pourront bientôt plus à ce rythme là.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 5:22

Titanium a écrit:
Les gens qui écoutent la radio sur leur télé ne pourront bientôt plus à ce rythme là.

C'est surtout que si ca se fait, le bouquet radios de Canalsat perdra en intéret. Pire encore, certaines fréquences en province reprennent le signal satellite qui est sur Astra (ou toutes les radios francaises sont en clair et gratuites). Donc si RTL2 et Fun sont virées par Canal, on risque d'avoir du blanc permanent sur plusieurs fréquences de ces radios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 5:29

Hed' a écrit:
Titanium a écrit:
Les gens qui écoutent la radio sur leur télé ne pourront bientôt plus à ce rythme là.

C'est surtout que si ca se fait, le bouquet radios de Canalsat perdra en intéret. Pire encore, certaines fréquences en province reprennent le signal satellite qui est sur Astra (ou toutes les radios francaises sont en clair et gratuites). Donc si RTL2 et Fun sont virées par Canal, on risque d'avoir du blanc permanent sur plusieurs fréquences de ces radios.

C'est vrai ça, je n'ose même pas imaginer ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:13

Hello,

Honnêtement, si CanalSat supprime ces radios de son offre, je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'abonnés qui vont se plaindre...
Je serai curieux de connaître le nombre de d'abonnés qui écoutent régulièrement les radios de CanalSat. Même moi, qui aime écouter les radios en temps normal, je ne les écoutent jamais via ce support parce que primo je n'arrive pas à avoir l'automatisme d'allumer la télé pour écouter la radio, et d'autre part leur mosaïque est vraiment chiante d'utilisation.

En ce qui concerne la reprise du signal d'Astra sur certaines fréquences de province, aux radios concernées de trouver la diffusion. Je trouve ça dingue que ce soit CanalSat qui paie la diffusion satellitaire des radios du groupe RTL...
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:06

y'a surement des gens qui aiment écouter la radio sur leur TV mdr
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:14

Sérieusement oui bien sûr qu'il en existe. Par exemple je me souviens de témoignages de fans de Maxximum qui au début des années 90 pointaient leur parabole sur Télécom pour pouvoir écouter leur radio favorite, car le réseau FM arrosait très peu de villes.

Mais aujourd'hui avec la démocratisation d'Internet et du haut débit, c'est beaucoup plus simple et moins cher pour écouter des radios qui n'émettent pas dans sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:31

J'écoute la radio via satellite depuis 1993... les chaines diffuseés en analogique et en mono sur l'ancien Telecom 2B d'abord (5 degrés Ouest, ou se trouve Atlantic Bird 3 maintenant) tels que Cherie FM, RTL, Nostalgie, Rire et Chansons, Europe 1, AFP Audio, Europe 2 feed (ponctuel), Mood Music, Presse FM(?) et j'en passe... C'est en écoutant celles-ci que j'apprenais a parler en Francais un peu et je decouvais beaucoup de musiques.

RTL est diffusé en numerique clair sur Hot Bird; contrairement a RTL2 et Fun Radio qui, eux, ont toujours été cryptés en Viacess depuis la création de TPS autour de 1997.

Je n'allume pas ma télé pour écouter la radio: en 2000 j'ai bricolé un petit emetteur de qualité, en FM et en stereo, d'ultra-faible puissance, pour écouter la radio par satellite partout dans la maison. Ca fonctionne toujours!

Ce serait bien dommage si n'importe laquelle radio fasse la belle sur Astra 1. En fait, avec la totalité de ces radios diffusées en clair, CanalSat propose actuellement une bande FM francaise tres complete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptySam 21 Juin 2008 - 17:06

Merci à toi Hed' pour l'info!

Je trouve ça nul de la part de CanalSat. Depuis que la fusion avec TPS est effective, Canal prend la grosse tête et veut faire rentrer un max de blé. Je donne un seul exemple : Canal enfreint la loi en obligeant ses abonnés qui veulent souscrire à la HD à louer un décodeur propriétaire (vente forcée). Et il y a plein d'autres exemples.

La disparition possible des radios citées est un moyen de pression pour faire rentrer plus d'argent. A l'heure où le service public va devoir se serrer la ceinture (plus de pub en 2009 sur France Télévisions ni sur Radio France – d'ailleurs il paraît que leurs recettes publicitaires accusent déjà une baisse notable), voilà qu'on leur demande plus de fric!!

A quand la disparition de France TV de CanalSat? Surprised

Je rejoins Hed' pour dire que le bouqet radio perdrait beaucoup de son intérêt. MFM a déjà été éclipsée pour les mêmes raisons (tarif trop cher pour la radio).

J'écoute souvent la radio via CanalSat mais pas sur ma télé : comme beaucoup, j'ai branché le terminal sur ma chaîne hi fi, et une simple manip permet d'accéder aux radios sans allumer la télé. Il suffit de noter les numéros qui s'affichent sur le décodeur pour chaque radio et il n'y a plus qu'à zapper. Ou bien si on a acheté son propre déco, on peut mémoriser chaque radio sur un canal séparé : c'est encore plus simple.
C'est vraiment intéressant pour ceux qui ne captent pas beaucoup de stations ou (comme moi) qui captent mal.

J'espère que Radio France n'en restera pas là.
Par contre, pour RTL et Fun, est-ce que ces radios sont diffusées gratuitement pour le moment? Ca m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyDim 22 Juin 2008 - 5:36

bionicboy a écrit:
Par contre, pour RTL et Fun, est-ce que ces radios sont diffusées gratuitement pour le moment? Ca m'étonne.
En fait, c'est là tout le fond du problème ! Si j'ai bien compris, c'est CanalSat qui paie la diffusion de RTL et Fun sur Astra, et CanalSat ne veut plus mettre la main au portefeuille pour ces 2 radios, comme pour Radio France d'ailleurs.

De plus, je me souviens avoir lu il y a quelques années que la diffusion d'une radio sur Astra coûtait bien plus cher qu'une diffusion sur Hotbird (satellite sur lequel emet(tait) TPS), pour une qualité sonore moindre. Voilà pourquoi certaines radios avait cessées d'être diffusées sur Astra.

Citation :
A quand la disparition de France TV de CanalSat?
En l'état actuel des choses, c'est impossible. Il y a une petite dizaine d'années, une loi a été votée pour que les chaînes du groupe France TV soient reprises sur CanalSat aux frais de CanalSat. Ce qui avait déjà fait grincer quelques dents à l'époque du côté de CanalSat. Dommage qu'ils n'aient pas pensé d'intégrer Radio France dans cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:42

L'arrêt de la diffusion des radios du groupe RTL et Radio France sur CanalSat est confirmé !

"Nous vous informons de l'arrêt des radios France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu, FIP, Le Mouv', RTL, RTL 2 et Fun Radio à compter du 30 juin 2008". Info parue dans le mag des abonnés CanalSat n° 127 (été 2008).

Avec l'arrêt programmé de TPS sur Hotbird à l'automne prochain, j'ai bien peur que bientôt le grand public ne pourra plus capter ces radios par satellite, sauf de rares exceptions comme FIP qui est diffusée sur Atlantic Bird 3 (les habitants de Brighton vont pousser un gros ouf de soulagement !).
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:24

C'est vrai que c'est regrettable pour ceux qui reçoivent les radios françaises par Satellite, mais dans un sens, faut pas oublier que les clients qui veulent des offres multimédia à la maison se tournent de plus en plus vers des offres triple play grace à l'avènement rapide de l'ADSL en France (que ce soit Free ou Neuf...). Puis faut reconnaitre que le coût de diffusion de la radio sur les services adsl est beaucoup plus abordable que sur le satellite, de plus, comme le disait Damien, Internet se démocratise et tout ça profite finalement aux FAI qui s'en tirent pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:23

Depuis le monopole de Canalsat après le rachat de TPS, on voit tout et n'importe quoi. On a vraiment l'impression qu'ils se prennent de haut vis-a-vis de leurs clients et de leurs abonnés. Moi qui écoute Le Mouv' tous les matins sur Canalsat justement en prenant mon petit dej' j'avoue avoir été surpris de cette nouvelle... Heureusement qu'il reste encore internet et que Le Mouv' diffuse en 128k, et surtout heureusement qu'elle va débarquer a Caen sur le 87.8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Invité
Invité




Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:29

Titanium a écrit:
y'a surement des gens qui aiment écouter la radio sur leur TV mdr

En même temps, moi je ne pense pas à allumer la radio pour regarder la télé ! Arrow

(pardon ça me démangeait !)

Quand j'étais abonné Numéricable, j'ai bien regardé la radio à la télé quelques fois, mais ça use le tube ! et puis la radio on peut la trimbaler plus facilement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:12

Je tiens à rebondir sur ce que dit Mr.Sylvestre vis-à-vis de l'ADSL. Certes on y trouve un beau bouquet radio (je pense a celui proposé par Free), mais faut pas oublier que beaucoup de gens ne peuvent pas avoir l'offre tv-radio de l'ADSL, car toujours pas dégroupés. J'en fais partie : ca devait arriver en décembre dernier, puis en mai, mais ca se fait toujours attendre. Rolling Eyes

Pour Radio France, j'espere que ca continuera sur le sat via HotBird. L'autre solution serait que Bis propose un bouquet radio (en reprenant celles déja présentes sur Hotbird ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:25

Pourquoi pas oui ce serait une bonne solution sur BIS TV, ou alors un bouquet radio sur la TNT mais la faut pas trop rêver.

Je fais partie aussi de ceux qui ne sont pas dégroupés, et ou on ne peut avoir que Orange en 8 méga et Free en 512k max... Le choix est vite fait ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptySam 28 Juin 2008 - 6:32

Un bouquet radio difussé dans le cadre de BIS TV sur le satellite Atlantic Bird 3, ca semblerait logique et une bonne idée.

Rapellons que ceux qui captent BIS sur AB3 peuvent profiter d'ores et déja de France Bleu IDF, FB Modulation, FB Corse, FIP Region, Capytol, Radio Conforama & Radio But.

A moins qu'un eventuel bouquet radio ne soit pas crypté en Viacess...!
Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMar 1 Juil 2008 - 3:58

Ça y'est nous sommes le 1er Juillet, et la mosaïque des radios, canal n°179, n'a plus que 2 pages ! Toutes les radios avant étaient "classées" par genre maintenant c'est le gros bazar, on trouve Alouette a coté de Parenthèse par exemple... Heureusement qu'il reste Ouï FM sur cette mosaïque... Sinon il y a un bug sur la 1ere page, quand on est sur Jazz Radio, et qu'on veut aller a droite pour écouter Contact, on atterrit sur la 2eme page...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMar 1 Juil 2008 - 5:59

Je viens de vérifier sur mon recepteur sat (je ne suis pas chez Canalsat, mais j'ai un terminal "free-to-air")
En effet, tout Radio France et RTL ont été jartés de Canalsat. Et pire encore, puisqu'apparament, Canal a aussi pensé à les faire tous jarter d'Hotbird !!!! (j'ai aussi du blanc sur ces canaux d'Hotbird) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il n'y a donc plus vraiment moyen de capter tout Radio France et RTL sur le satellite donc. Crying or Very sad Evil or Very Mad

Apparament, le bouquet radio de Free est aussi touché, puisqu'ils reprenaient les signaux satellite pour certaines radios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
MEYER
Invité




Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: aussi sur TPS !   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:58

Les radios de RTL et Radio France ont également disparu de HotBird !
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:14

On a une idée de la perte d'auditeurs que ça occasionne pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:46

Je (re)confirme ce que d'autres ont écrit au-dessus: Les radios de Radio France et RTL ont été suprimées sur Astra 1 et Hot Bird.

Contrairement RF International est toujours presente sur Astra 1. Selon le site web de Radio France, leurs chaines sont toujours diffusées par CanalSat!

France Bleu IdF, France Bleu Modulation, France Bleu Corse, et FIP Regions sont toujours accessibles sur le satellite Atlantic Bird 3 @ 5 degrés Ouest (12.543H 27500+3/4.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:01

Edmund Spicer a écrit:
France Bleu IdF, France Bleu Modulation, France Bleu Corse, et FIP Regions sont toujours accessibles sur le satellite Atlantic Bird 3 @ 5 degrés Ouest (12.543H 27500+3/4.) Very Happy

France Bleu Modulation et Fip Régions servent de "feed" pour alimenter les antennes locales des 2 stations je crois. Ce sont les programmes nationaux "neutres" si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Thomasr
Petit Radioscopien
Thomasr


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Lieu : Gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:37

c'est inacceptable, on paie une redevance pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/electrototo30
Contenu sponsorisé





Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les radios du groupe RTL et M6 risquent d'etre vendues !
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» Le guide des fréquences radio de Radio France
» La radio , la voix, Tchernobyl, la magie de la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: