RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN

Aller en bas 
+4
Fab[DeNormandie]
Hed'
Titanium
r-m-f
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:45

Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe que Plus FM allait disparaitre ! Dommage, d'ailleurs je me demande quelles en sont les raisons. Pour Ondes FMR je ne la connais pas, mais elle sera bien remplacée par Espace Louviers. En tout cas c'est toujours décevant de voir que le plan FM détruit de petites radios.

Pour Sensations, je n'ai aucune idée de ce que sera cette radio, mais en fouinant un peu sur Google, je suis tombé sur cet article :
http://bernay-ici-et-la.over-blog.com/article-21939859.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:31

Ondes FMR a eu plusieurs problèmes avec le CSA, ils ont eu plusieurs mises en demeure successives ! Donc je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont ré-attribué le 88.6 a Espace ! Plus FM je ne connais pas du tout par contre...

En tout cas, 2 associatives vont naitre en Novembre et ça, c'est bien ! Mais que le CSA en détruise d'autres comme tu dis Hed' ça le fait moins, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:54

J'ai noter que sur Plus FM à Evreux ils passait que de la musique en permance pas d'émission, pas d'animateur qui parle donc une radio 100% musicale depuis quelque temps.
Pourtant avant y'avait des interventions des animateurs, des rubriques etc...
Certe la radio à était repris en mains depuis 2004 par Daniel Marc (un ex animateur de Radio Cristal Normandie).
Daniel Marc qui as changer la station chrétiennes à une radio top 40 comme la radio Triangle Fm dans les Yvelines qui est aussi gérée par Daniel Marc.
C'est pour ça la station PLUS FM et TRIANGLE FM ont la meme production d'habillage (StudioSpeak).
A noter que la radio appartenait toujours à l'Association cultuelle de l'Eglise évangélique d'Evreux meme si Daniel Marc avait fait disparaitre ce genre de programme en format top 40.

Je pense que c'est pour cela que le CSA a décidé de mettre à terme PLUS FM EVREUX mais bon pour Daniel Marc il lui restera plus que TRIANGLE FM dans les Yvelines.

Donc en Novembre le 102.4 deviendra Principe Actif.

En tous cas j'ai hate de voir ce que ça donne pour Sensations ce mot me fait penser à VIBRATION je sais pas pourquoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:08

Pourtant y avait bien sur Plus FM des programmes chrétiens le matin ainsi qu'en début de soirée vers 20h. Je me rapelle en avoir entendu en zappant dessus par hazard sur le net, ca fait bizarre, quand on sait que c'est une radio top 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Ebroik
Invité




PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:14

Rectification, Triangle FM n'est pas gérée par daniel marc. Triangle FM est dirigée depuis 2001 par francis guillerot, l'ancien directeur d'antenne de radio cristal au début (en 97 ou 98 je crois). En revanche il a effectivement collaboré avec daniel marc pour remonter radio plus à Evreux, d'où les similitudes d'habillage. Dommage que ça n'ait pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:21

Françis Guillerault (Françis Williams) était directeur d'antenne sur Radio Cristal de 1996 à 1999 apres il était partie sur un réseau Europe 2 à l'époque puis vers 2003 il dirige avec Daniel Marc Triangle Fm.
Françis Guillerault est seulement directeur d'antenne de Triangle FM parce que le directeur principale est bien Daniel Marc.
Contrairement à Plus FM Daniel Marc était directeur d'antenne.

Voila 2 anciens de Radio Cristal qui se sont suivi apres l'aventure Radio Cristal c'est dingue.

Voici la direction de Triangle FM depuis 2003:

Directeur / Président : Daniel Marc
Antenne : Francis Guillerault
Information : Guillaume Leclerc
Technique : Daniel Marc


Celui de Plus FM à Evreux:

Directeur / Président : Joël Dieu
Antenne : Daniel MARC
Information : Erwan ORLAC'H
Technique : Daniel MARC

Donc quand je disait qu'il resterai plus que Triangle FM pour Daniel Marc j'avais raison.
On peut noter que sur les ondes de Triangle Fm il y a une similitude avec Radio Cristal Normandie époque 1998/2000 en point de vue programmations, jingles décrochage/racrochage pub
et aussi le Flash Info de l'A2PRL AUDIO (AFP AUDIO).
ça m'as fait rire d'entendre des vieux tubes qui passait à l'époque sur Radio Cristal entre 1998/2000 de les réentendre aujourd'hui sur Triangle FM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Ebroik
Invité




PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:40

Non non. Ayant été qq nombreuses années sur Triangle pour faire des émissions, je peux vous dire de l'intérieur les évolutions et le fonctionnement de cette radio.

Francis Guillerot est le directeur depuis 2001. C'est lui qui a initié et effectué les gros changements à Triangle. Cette radio en avait besoin. Ensuite il a demandé en 2006 à Daniel Marc de le rejoindre pour prendre la présidence de la station car l'ancien président alain degois voulait partir et personne ne voulait prendre la relève. Et Francis Guillerot en tant que directeur ne pouvait prendre la présidence de la station.

Le président et le conseil d'administration à Triangle n'interviennent que peu dans la gestion de la station. Ils sont assez discrets contrairement à d'autres assoc où tout le monde se bat au conseil d'admin (RDC en est le triste exemple). J'ai tjrs vu Francis Guillerot assurer l'ensemble de la gestion et la direction de la radio.

En tout cas pour nous bénévoles ce n'est que du bonheur pour faire des émissions là-bas. Il y a très peu de turn-over. Les studios sont top. J'avais connus ceux de RGB et de RVVS et ça n'a rien à voir ! Perso je ne peux plus faire d'émisions à cause de mon taf et je le regrette bien.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:51

Ok merci pour ces précisions.

J'ai déja vu les studios de Radio Vexin Val-de-Seine au Mureaux.
C'est vrai qu'ils ne sont pas tres grand comme studio.
Je connais pas trop RGB 99.2 mis appart qu'il diffuse souvent la banque de programme A2PRL AUDIO sur leurs antenne en permanence le quart du temps.

Sinon je sais que le studio de Plus Fm est moyen et un peu étroit j'ai eu l'occas de passer devant la bas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Ebroik
Invité




PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:56

En complément voici l'historique du temps où j'y étais des différents président et directeur de Triangle :

1999 :
Présidente : Monia Lambert
Directeur : Christian Besselere
2000 :
Présidente : Monia Lambert
Directrice : Kathy
2001 :
Présidente : Monia Lambert
Directeur : Francis Guillerot
2002 :
Président : Alain Degois dit Papy
Directeur Francis Guillerot
2003 :
Président : Alain Degois
Directeur : Francis Guillerot
2004 :
Président : Olaf Sibi
Directeur : Francis Guillerot
2005 :
Président :ALain Degois
Directeur : Francis Guillerot
Depuis 2006 :
Président : Daniel Marc
Directeur : Francis Guillerot

Le poste de rédactrice en chef était assuré par catherine cappelare jusqu'en 2007 puis elle est partie. Elle n'a pas été remplacée.
C'est Guillaume Leclerc qui est journaliste et qui vient de mfm je crois.

Pour les déménagements :

En 2001 : Des vieux studios de Guyancourt vers des studios neufs à Montigny-le-Bretonneux. Arrivée de la stéreo (eh oui !) et du RDS. Septembre 2001 changement total de prog avec en 2002 nouveau logo et nouvel habillage. Réorganisation des émissons des bénévoles le soir.
En 2006 : De Montigny vers Guyancourt dans des studios là encore refaits à neuf dans le même immeuble que la télé.

Voilà pour l'historique de cette station sur laquelle j'ai pris bcp de plaisir et je souhaite à tout bénévole de pouvoir y exercer sa passion comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:10

Et quand je pense que j'ai connu Françis Guillerault (alias Françis Williams) sur les ondes de Cristal FM Vernon à l'époque et de EUROPE 2 VALLEE DE SEINE à Mantes.
Bon apres quand c'était devenue Radio Cristal en 1998 avec la fréquence d'evreux 102.9 qui appartenait avant à celle d'RVS (Radio Vallée de Seine).
Quand elle était devenue une radio B, Radio Cristal avait carrément changer à l'époque ça ne allait plus rien avoir avec le vieux programme de CRISTAL FM quand c était devenue Radio Cristal.

C'est en 1998 que Daniel Marc arrive aussi sur les ondes de Radio Cristal qui assure les matinales de l'époque je m'en rappel.

Mais bon vers fevrier 1999 Marc Montourcy (le directeur de la station de l'époque) décide de faire partir Françis Guillerault ailleurs.

Daniel Marc a quitté Radio Cristal vers 2003 pour assurée son nouveau poste directeur d'antenne qu'il avait pris pour Radio PLUS FM Evreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Ebroik
Invité




PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:17

Je ne connais radio Cristal que de nom du fait que Francis nous en a parlé. Là où je suis je ne la capte pas.
Je sais aussi qu'il a fait venir dans le conseil d'administration de Triangle en même temps que Daniel Marc d'autres anciens de son équipe à Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:24

Oui je m'en doute bien que tu capte pas une des fréquences de Radio Cristal meme pas celle de Mantes La Jolie 101.7 la d'ou tu es.

Oui Françis était un pillée de Radio Cristal comme Vincent Ficot qui est l'un qui sévit encore sur Radio Cristal meme si il gere le coté commerciale de Radio Cristal Normandie.
Mais on entend plus ou moins la voix de Vincent Ficot sur les ondes de Radio Cristal meme si il fait que les pubs des magasins locaux ou des événements locaux maintenant.
Contrairement à avant Vincent Ficot était animateur comme Françis sur Radio Cristal.
Vincent Ficot à était longuement directeur d'antenne de la station qui était repris par quelqu'un d'autre depuis 2006.
Mais Vincent Ficot est toujours sur Cristal meme si depuis quelque temps Cristal a bien changer oui c'est devenue Hit West bis en Normandie dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
zigdom
Invité




PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Francis Guillerault   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:43

Bonsoir

Francis Guillerault sera le président de Radio Sensations à Bernay, c'est ce que j'apprends par L'Eveill normand Very Happy notre journal local.

Donc Sensations aura sans doute le même format que Triangle FM, une radio musicale presqu'exclusivement.

Est ce que Francis Guillerault viendra habiter Bernay ?

Au niveau de la déclaration de l'asso au J.O il est mentionné Bernay Média Diffusion rue de la Comédie à Bernay ?

Au début, je croyais qu'il s'agissait d'une société d'édition, presse.

Cordialement.

webdom@tele2.fr
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:45

Ok merci pour l'info c'est bien possible.
Mais ça reste à verifié quand meme !
http://www.publihebdos.com/wp-content/unes/pdf/27.pdf
J'ai juste la couverture du journal hebdo de la bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
zigdom
Invité




PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Guillerault   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:26

Non c'est du sûr et certain j'ai le journal local ils disent bien que F Guillerault lance sa radio à Bernay radio Sensations en Novembre.
Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:04

Ça bouge sur Caen, les radios commençant normalement le 4, surprise quand je suis revenu chez moi ce soir, j'avais laissé exprès depuis 2 jours la chaine hifi sur 98.7 et apparemment ils ont fait des tests aujourd'hui comme on le constate sur cette photo :

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 169185

Je suis arrivé trop tard pour écouter les tests car ils avaient coupé leur émetteur snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 2:25

Mise en service aujourd'hui logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 4:03

Exact. Et les mises à jour seront faites sur le site d'ici demain soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:58

Oui a Caen Le Mouv', Radio Phénix et Parenthèse sont en service depuis ce matin. Manque plus que Tendance Ouest. Au Havre, les 3 radios prévues sont en service (RMC, Résonance et France Maghreb) captables sur Caen malgré les interférences de Parenthèse et de France Inter.

A Bayeux, manque plus que VFM, Virgin et Tendance Ouest. En tout cas c'est une belle m**** pour RTL2 en voiture sur Caen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Contenu sponsorisé





PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN   PLANS 2008 FM  DU CTR DE CAEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANS 2008 FM DU CTR DE CAEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLANS FM 2007 EN ILE DE FRANCE ET OISE
» Appel Partiel CTR Caen
» Nouvel appel partiel CTR de Caen
» CTR Caen Les présélectionnés sera connu mardi aprés-Midi
» BED de RFI de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: