RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parenthèse Radio

Aller en bas 
+9
cqfd
sperol
mayou92
Fab[DeNormandie]
jeff
Mixture
Pedro
Damien
Hed'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:38

Youpi Oui FM bientôt sur 98.7 à Caen !! Le rêve ! Mr.Red

Oui c'est vrai que c'est plutôt étrange d'avoir des créneaux Parenthèse dans une grille Oui FM !! Ça fait un mélange exotique !! Pas sûr que ça dure très longtemps à mon avis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:41

Et à priori, le 107.9 FM parisien ne devrait donc pas accueillir Parenthèse, qui devrait vite disparaitre, car je vois mal comment on pourrait concilier les formats de Oui FM et Parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:28

Ca reste quand même à prendre avec des pincettes. Le CSA n'a pas encore donné son avis la dessus. Et Arthur pourrait aussi choisir l'hypothèse de développer Parenthese Radio avec une nouvelle équipe et une nouvelle grille.
Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:08

ca paraitrait plus logique qu'ils changent le format ou fassent mourir parenthèse... parce que bon le mélange des deux me parait étrange, ca revient à faire de la fréquence partagée type Néo/ici et Maintenant ou Vivre FM/Campus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
cqfd
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2007

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:14

J'ai un peu écouté sur internet, et l'échec se comprend assez facilement: une thématique très restreinte, trop d'émissions en direct au regard de l'audience, et pas assez de notoriété... Il semble y avoir trop de moyens engagés, même si l'idée initiale semblait a priori sympathique. Pour les 4h30 de programmes promis par Arthur, autant les reléguer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.problematiques.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:23

En tout cas, ce rachat fait polémique chez la concurrence : le SRN (Syndicat des Réseaux Nationaux, composé du groupe NRJ, du groupe RTL, Lagardère et Skyrock), ont indiqué aujourd'hui avoir écrit au CSA pour exprimer leur opposition à ce rachat (et au changement de formule de Parenthèse, qui reprendra une partie des programmes de Oui FM), qui ne respecte pas "la procédure usuelle", qui est d'avoir l'avis du CSA. La décision de reprise n'aurait donc pas été respectée. De plus, ces radios s'inquiètent d'un possible risque de déstabilisation du paysage radiophonique musical que cela engendrerait, au moment ou le marché publicitaire va pas très fort.

Sud Radio a exprimé également son opposition, pour les mêmes raisons, et a déposé un recours de tierce opposition au motif d'excès de pouvoir du tribunal de commerce, qui sera examiné le 28 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:40

Pour Parenthèse, je pense qu' il faut imposer à son repreneur de garder une bonne partie du format (2/3) et laisser 1/3 du format au choix, mais en relation avec les 2/3 restants.

Si jamais Parenthèse doit s' arréter il faut réatribuer ses fréquences à d' autres radios notament des A, des B, ou des chaines nationnales.
Par exemple, certaines veulent RTL2 à Caen et au Mans = qu' on lui donne ses deux fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:39

Si on compare avec ce qui avait été le cas à l'époque avec Superloustic, effectivement le CSA avait été dans un premier temps consulté : il avait refusé les offres de reprises émanant de M40 et de NRJ (les deux radios n'allaient pas respecter le format spécifique de SL), et cela s'était soldé par une liquidation judiciaire prononcé par le tribunal de commerce.

Même si 17 ans se sont écoulés depuis, à mon avis si la procédure avait été respectée dans cet ordre là, je ne vois pas comment le CSA pourrait valider la reprise de Parenthèse par Ouï (ou même un autre) : le format actuel est trop spécifique et surtout pas rentable. Si le repreneur modifie le format, Parenthèse perdrait alors sa particularité, et donc du coup l'argument sur lequel l'autorisation d'émettre avait été accordée.

Reste maintenant à savoir ce qu'en décidera la justice. Est-ce qu'il rendront un jugement "propre" comme pour Superloustic, ou bien valideront t-ils une reprise qui s'apparente à un changement de format plus ou moins déguisé ???
Revenir en haut Aller en bas
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:22

SRN - Le syndicat s'oppose à la reprise de Parenthèse Radio

Dans un courrier adressé au CSA le 15 avril dernier, le SRN (Syndicat des Réseaux radiophoniques Nationaux) a fait part de son opposition à la reprise de la station thématique Parenthèse Radio. Il déplore notamment que le CSA n'ait pas été consulté dans le cadre de cette reprise. Jérôme Fouqueray, président du SRN, a expliqué à RadioActu les raisons de l'opposition du SRN à cette reprise.


A Voir ici : http://www.radioactu.com/actualites-radio/105048/srn-le-syndicat-s-oppose-a-la-reprise-de-parenthese-radio/

Personnellement, je pense qu'il faut repartir sur un appel à candidatures partiel, comme ça tout le monde serait ex-æquo, avec en prime quelques fréquences de plus dans certaines villes ou est actuellement implantée Parenthèse, si c'est possible (je pense a Caen notamment Razz) comme les 91.9 (en basculant la radio temporaire du Lycée Victor Hugo sur le 107.9), 93.9 ou encore 103.7 (et 97.2 mais assignation obligatoire pour RTL2).
De plus, ça laisserait une chance pour RTL2, Chérie FM, Jazz Radio, RMC ou encore Rire & Chansons qui sont pas implantées ici, même si je suis pas contre avoir Ouï FM sur Caen Razz
Mais je pense que ça vaudrait mieux pour l'équité, car c'est un peu facile de racheter des fréquences et de dire "je vais mettre ça" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:40

Fab[DeNormandie] a écrit:
Mais je pense que ça vaudrait mieux pour l'équité, car c'est un peu facile de racheter des fréquences et de dire "je vais mettre ça" !
Tout à fait, mais c'est comme ça que ce sont justement créés la plupart des réseaux que tu as cité juste avant :
- Chérie FM : Rachat de Pacific FM
- Rire et Chansons : Ancienne fréquence de Pacific FM pour Paris, rachat de bon nombre de radios locales pour la province.
- RTL 2 : rachat de M 40 à un groupe espagnol puis changement de format
- ...

C'est comme ça que s'est construite la FM en France ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:02

En plus si Oui FM est autorisé sur les fréquences de Parenthèse Radio, il y aura des doublons à Melun, Meaux, Creil.

Ou peut etre Arthur à t - il un projet pour cette radio. Une chaine talk sur la famille et musicale avec du rock pour entrecouper les débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:13

nico palaiseau a écrit:
En plus si Oui FM est autorisé sur les fréquences de Parenthèse Radio, il y aura des doublons à Melun, Meaux, Creil.

Ou peut etre Arthur à t - il un projet pour cette radio. Une chaine talk sur la famille et musicale avec du rock pour entrecouper les débats.

Ca serait un mélange un peu indigeste, avec le risque de faire fuir les auditeurs vers le mouv' ou encore Virgin.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:15

+1 C'est absolument ce qu'il ne faut surtout pas faire ! C'est totalement incohérent !
Imaginez : "Et tout de suite, avant de revenir sur notre débat sur la scolarité de nos tout petits, voici Marilyn Manson tout de suite"
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:33

C' est vrai que j' ai parlé un peu vite désolé.
Mais alors, comment faire pour que cette radio soit quand meme rentable pour la société qui la reprendra.

L' idée de diffuser de la musique pour ponctuer les débats, je peut comprendre qu' elle soit incohérente. Mais si ca parle tous le temps, le format attirera t - il plus d' auditeur.

Mais alors que faire ?

La force de Parenthèse est d' etre présente dans les grandes villes sauf Paris. Faudrait t - il l' autoriser sur 107.9 avec une petite puissance ?

Pourquoi pas, après tout, elle sera connue comme ca. Peut etre que de la faire émmétre sur Paris va avoir un impact possitif. Et puis après autour de Paris, elle à une fréquence sur Meaux, une autre sur Melun, une autre sur Creil, et pourquoi pas, une fréquence sur Mantes La Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:39

nico palaiseau a écrit:
L' idée de diffuser de la musique pour ponctuer les débats, je peut comprendre qu' elle soit incohérente. Mais si ca parle tous le temps, le format attirera t - il plus d' auditeur.

De la musique, oui, mais à faible dose déja, et autre que du rock, qui soit adapté à la cible : de la variété, chansons françaises, et un zeste de pop pourquoi pas.
Pour le contenu, je pensais à beaucoup plus de nouvelles émissions, sans faire forcément des "libre-antennes". Avec, pourquoi pas, une case rien que pour les enfants les matins du week-end et/ou du mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:46

C' est une bonne idée, et pourquoi pas, aussi la semaine passer quelques musiques pour enfant,

De plus, faire un journal d' actualité pour enfant diffuser le matin et le soir, quand les parents les enmènes à l' école en voiture en écoutant Parenthèse. Donc un au deux autour de 08:00 et un ou deux autour de 16:45
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:49

Hed' a écrit:
+1 C'est absolument ce qu'il ne faut surtout pas faire ! C'est totalement incohérent !
Imaginez : "Et tout de suite, avant de revenir sur notre débat sur la scolarité de nos tout petits, voici Marilyn Manson tout de suite"
mdr

PTDR !! J'imagine bien Marylin Manson faire des berceuses le soir sur Parenthèse !!! mdr

C'est vrai que c'est pas vraiment optimisé comme mélange ! Ce mélange me fait penser un peu a Sport MX, du sport et de la techno !! Bof bof comme mélange !

On verra bien ce que Arthur en fera et ce que le CSA décidera... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:51

Fab[DeNormandie] a écrit:
PTDR !! J'imagine bien Marylin Manson faire des berceuses le soir sur Parenthèse !!! mdr

C'est vrai que c'est pas vraiment optimisé comme mélange ! Ce mélange me fait penser un peu a Sport MX, du sport et de la techno !! Bof bof comme mélange !

On verra bien ce que Arthur en fera et ce que le CSA décidera... Confused

En même temps, la berceuse de quand j'étais gosse c'était du Nirvana et les Clash entre autres.... mdr (je déconne, mais pas loin n'empeche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Parenthèse RADIO   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:25

Selon certaines sources , le CSA aurait refusé le plan de reprise de la société (AWPG) qui constituait une location gérance de parenthèse-radio/OUi fm sur 14 fréquences .
Pour ou contre etes vous d'accord avec la déçision Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:48

C'est même confirmé (sur Morandini, Ozap, RadioActu et bien d'autres sites)
Dans un sens, tant mieux pour Parenthèse, car le mélange Ouï FM/Parenthèse était a mon sens, totalement insensé ! Mais dans un autre sens, dommage pour Ouï FM, qui du coup n'aura pas son développement en natio pour tout de suite.
Du coup, Parenthèse se retrouve à nouveau en situation difficile : soit il y a de nouveaux repreneurs (et le CSA va examiner des nouvelles offres de reprises), soit ca sera la mort de Parenthèse, et ses fréquences seront remises en jeu.

J'ai remarqué d'ailleurs que la radio est un peu à l'abandon, en voyant le site ; la grille n'est plus réactualisée, et il n'y a plus que des rediffs 24h/24 apparament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:45

D' ailleurs sur le site de Parenthèse Radio, à l' acceuil, il n' y a plus l' horoscope de Claude Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:50

Je me fais plus d'illusions sur le repreneur de (P.R) , start est sur les rangs ... quelle révolution Confused ça va finir en robinet musical cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:52

J'imagine déjà le slogan futur d'ailleurs : Parenthèse Radio, une parenthèse de hits ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:47

Peut etre que Start peut faire un format équivalent à Sud Radio, c' est à dire du talk.

Comme slogan, je vois bien:

Parenthèse Radio, talk & familly.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:30

Oui, je vois très mal Start en faire une vulgaire musicale ultra-formatée. Un format talk avec une pointe de musique comme avec Sud Radio pourrait le faire. Après faudra voir le résultat.

Mais de toute manière, qui vous dit que ca sera forcément Start ? D'autres sont intéressés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Parenthèse Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parenthèse Radio   Parenthèse Radio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parenthèse Radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Directrice de Parenthèse Radio au Gouvernement
» Qui reprend les frequences de Parenthese ?
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Le guide des fréquences radio de Radio France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: