RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 URGENT ! Radio Contact en danger !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:00

Voici un message écrit par le responsable des programmes de Radio Contact, une associative de St-Dié-les-Vosges, qui m'avait conatcté d'ailleurs récemment pour me signaler quelques mises à jours concernant la radio. Je pense qu'il est de la plus haute importance et RadioScope communique tout son soutient a cette radio. En espérant que le média associatif ne sera définitivement pas mort dans les années a venir... Evil or Very Mad

Depuis 1981, une radio locale, associative et généraliste existe à
Saint-Dié-des-Vosges. Cette radio, comme toutes les radios associatives, vit grace à une subvention du FSER, le Fonds de Soutien à l'Expression
Radiophonique. Cette subvention nous parvient de plus en plus tard et cette année ce délai tardif plonge Radio Contact dans une situation économique grave.

Le 31/12, Radio Contact pourrait tout simplement disparaitre.
Aujourd'hui, nous nous battons avec nos auditeurs. Nous leur avons lancé un SOS pour qu'ils nous soutiennent. Nous les appelons à venir prendre une carte de soutien contre un chèque de 10, 15, 20 Euros ou plus. J'ai même sollicité le soutien de Jean-Claude BOURRET, fer de lance dans la luttre pour La Cinq en 1992, qui nous a accordé une interview et qui ne comprend pas pourquoi aucune banque n'accepte de nous faire un crédit relais. Nous avons un tissu solide d'auditeurs qui combatent avec nous et les chèques ou soutiens que nous recevrons seront un poids supplémentaire à la banque qui constatera que nous n'emettons pas dans le vide, que les gens ne veulent pas nous voir partir. Les radios associatives de Lorraine sont au courant de notre situation. Certaines d'entre elles sont d'accord pour partir au combat avec nous.

Aujourd'hui, à 22 ans, je me bats pour garder cette radio et j'en appelle à
la mobilisation de chacun d'entre vous. www.radiocontact.canalblog.com.
Les radios associatives ont de plus de plus de mal à joindre les deux bouts.

Il nous reste moins de 100 jours.

Merci beaucoup.

Rémy TANARE, responsable des programmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:11

Bonsoir, ce serait triste de voir disparaitre Radio Contact, j'ai déjà eu l'occasion de l'écouter étant de passage sur Saint Dié. Elle a des bons programmes. Déjà que dans les vosges il ne reste plus beaucoup de radios associative. Comme la plupart, elle vit grace au FSER.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! EmptySam 7 Juil 2007 - 8:45

C'est domage que le vsa veuille supprimer des radios qui sont biens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://equinoxe16.spaces.live.com
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! EmptyDim 8 Juil 2007 - 2:04

Question : le CSA a quelque chose à voir avec le fonds de soutien FSER ? J'ai un doute.

Maintenant oui c'est sûr que ces derniers temps certaines radios associatives n'ont pas été reconduites par le CSA, arguant divers prétextes, alors que d'autres radios qui n'ont de courtoisie que le nom continuent à être autorisées alors qu'elles ont pourtant été condamnées et que la santé financière est loin d'être au top.

Il y a des fois des choses qui ne tournent pas rond tour Mirabeau...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2007

URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:14

C'est le même problème actuellement avec aussi la radio FLASH FM sur 93.7 Fm à Limoges, pour des raisons inconnues, le CSA ne renouvelle pas l'attribution de sa fréquence, @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://equinoxe16.spaces.live.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! EmptyLun 9 Juil 2007 - 4:30

Lorenzo, pourquoi remonter ce topic qui n'est plus d'actu ? Radio Contact a été sauvée financièrement, et ce depuis plusieurs mois
=> https://radioscope.forumactif.com/Radio-c3/Actu-radio-f12/Radio-Contact-Saint-Die-88-t483.htm

Et Flash FM n'est pas le sujet de ce topic, y en a déja un dessus
=> https://radioscope.forumactif.com/Radio-c3/Actu-radio-f12/Radio-Contact-Saint-Die-88-t483.htm

Sur ce je ferme ce topic, qui n'est plus d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Radio Contact en danger !   URGENT ! Radio Contact en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Radio Contact en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio contact st dié c' est fini
» La Radio de la Mer vendue à Contact
» Radio Contact Saint Dié (88)
» Hot Radio en danger ?
» Ecouter la radio : rubrique en danger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: