RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oui FM c'est bientot fini !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 5:35

Il y a quelques années, le célebre groupe Virgin avait pour projet d'implanter Virgin Radio (excellente radio pop/rock britannique) en France. Il y a 3 ans, on pensait que ca serait Europe 2 qui deviendrait la Virgin Radio française, mais non. Aujourd'hui la rumeur est officiellement confirmée, puisque le CSA a accordé la diffusion de Virgin Radio, mais la place de....OUI FM !!

Le CSA vient en effet d'accorder l'autorisation à cette station de changer sa dénomination en "Virgin Radio" à condition "que le logo de la radio ne puisse être confondu avec celui des produits et des services de la marque Virgin, que des messages publicitaires ou des opérations de parrainage en faveur des produits ou des services Virgin ne soient pas diffusés et qu'il ne soit pas fait référence, dans les émissions de la station, aux produits de la marque Virgin."

Perso, qu'en pensez-vous ? Moi ca m'a fait un enorme choc, étant un fidèle auditeur de Oui FM depuis des années. J'ai l'impression que Virgin va la tuer. Mais j'espere qu'on y retourvera toujours la meme prog, les memes excellents anims (Marie Lecoq, Daniel Morin, Christophe Crénel...), car après tout, il s'agit d'un changement de nom d'apres ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 7:16

Je suis sceptique. A quoi ça sert de balancer de l'argent uniquement pour changer de nom ? Dans la plupart des cas, quand une radio change de nom, la couleur de l'antenne change également. Moi je pense vraiment que dans les mois à venir il va y avoir du changement, sinon à quoi ça sert de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:54

J'ai lu l'info sur Ragot Actu mdr franchement je comprend pas pourquoi ce changement de nom, surtout virgin, ça fait penser au grand magasin de disques.

Surtout qu'en Angleterre il existe déjà une radio s'appelant Virgin qui emet en AM, et c'est un format top 40. Espèrons que Oui FM restera dans son format rock actuel, et qu'elle ne va pas se transformer en top 40, sinon c'est la fin des haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:59

Correction : la Virgin Radio anglaise n'est pas top 40, mais pop et rock, avec des découvertes, exclus, et des grands classiques du rock. Elle est excellente, mais en France je crains que ca ne passe pas avec les quotas.
Je pensais : Oui FM étant à Virgin depuis les années 90, si ca se trouve, il n'y aura que le nom qui changera seulement (l'habillage et la prog musicale ont légerement changé je trouve)

Ce qui est tres con dans l'histoire, c'est que le logo ne doit pas etre celui de Virgin, et ne doit pas faire de pub pour les produits du groupe.

Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 4:52

Mister_Aurel a écrit:
J'ai lu l'info sur Ragot Actu mdr
Ça critique dur sur ce site mais on est bien content de lire leurs infos et le cas échéant de demander des infos via leurs forums. Je m'excuse d'avance si mon propos dérange mais moi justement ça me dérange de vous voir casser du sucre sur ce site et en même temps de continuer de le consulter. Allez au bout de votre logique, boycottez-le s'il est si horrible que ça ce site ! D'autres sites qui parlent radio ça existe (le fil radio, IMédias,...).

Moi je crois surtout que vous vous trompez de cible entre ceux qui bossent sur RadioActu et certains qui participent sur leur forum. Effectivement leur forum est perfectible, mais ça c'est surtout la qualité des intervenants qui veut ça. Et quoi que vous en pensez, RadioActu c'est le site de référence sur la radio, c'est comme ça. C'est sûr que s'il n'y avait que des passionnés de ce média sur leur forum la qualité s'en ferait ressentir mais on se croit plus au café du commerce avec des gens qui n'y connaissent rien à la radio qui croient avoir tout compris. Ça plus certains "prefessionnels" qui derrière un pseudo cassent du sucre sur leurs petits camarades ; mais que voulez-vous, la radio c'est comme à la télé, une bande de faux culs qui vous font un sourire quand vous les croisez et vont casser du sucre sur vous une fois le dos tourné, c'est comme ça, le forum reflète aussi la mentalité qui règne dans la profession !

Leur forum aurait avant toute chose surtout besoin d'être repris en main et d'être modéré de façon plus claire. Peut-être qu'ensuite les conditions de dialogue s'améliorerait sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:05

j'aime pas non plus la mise en page du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:40

Hop ! C'est pas le bon endroit pour parler de Radio-Actu, y a déja un topic pour ca ! Ce topic la concerne l'éventuel futur nom de Oui FM

no hors-sujet
Pour donner les avis sur Radio-Actu c 'est ce topic la => https://radioscope.forumactif.com/viewtopic.forum?t=208
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:40

Radio actu j'y passe juste pour les offres d'emplois et la libre antenne, même si on y lit souvent des bétises et toujours les mêmes sujets qui reviennent de mois en mois.

Concernant les infos, je lis juste les titres, car pour en lire l'intégralité, il faut payer un pass, et j'ai pas du tout envie de payer pour lire des news.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 2:18

Hed' a écrit:
Hop ! C'est pas le bon endroit pour parler de Radio-Actu, y a déja un topic pour ca ! Ce topic la concerne l'éventuel futur nom de Oui FM

no hors-sujet
Pour donner les avis sur Radio-Actu c 'est ce topic la => https://radioscope.forumactif.com/viewtopic.forum?t=208
Merci je le sais très bien, c'était juste une réaction à chaud sur LA chose qui me fait bondir sur votre forum. Je n'allais pas réagir à une phrase qui se trouve dans le sujet sur Ouï FM dans le sujet déjà existant, c'est une question de logique. D'ailleurs Mister Aurel partage la même logique que moi apparemment puisqu'il a répondu dans ce message aussi.
Et comme tu es admin, tu as la fonction "déplacer les messages" si ce hors sujet te dérange autant. Wink

Fin du HS me concernant, retour à la discussion donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:58

Je peux virer les messages, mais pas les insérer dans un autre topic malheureusement. Je laisse tout ici y a no soucy (pas envie que ca parte en sucette).

Sur ce, allez on arrete le HS pour de bon, et pour revenir au sujet de base : je pense en fin de compte que si Oui FM change de nom, c'est sans doute parce-qu'elle voudrait se develloper en réseau comme l'ont deja fait Nova et FG ; Virgin est une marque plus connue que Oui FM en province. Donc la prog devrait pas changer, ni la grille (par contre l'habillage... il a deja commencé a changer depuis 1 mois : la voix off, nouveaux jingles...)
Enfin, je n'ai tiré qu'une hypothèse, on verra bien ce que ca donnera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:16

Aucun problèmes Damien, de toute façon, toi, moi et Hed' avons le même avis sur Radio Actu, donc no soucy, même si on a un peu dévié du sujet initial de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:18

Je remonte ce topic pour dire que ca commence à bouger sur Oui FM :
Dans quelques jours, Oui aura un nouvel habillage et un nouveau slogan. Et aussi une émission en moins : l'Open Bar de Daniel Morin s'arrete dès demain soir. RIP donc à une émission que j'aimais bien, meme si le fraisier était quand même + mieux. Reste à savoir ce qu'il y aura à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:50

je confirme c'est sympa... pas vive les rachats.... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:12

sperol a écrit:
je confirme c'est sympa... pas vive les rachats.... !!

Heu... le rachat de Oui FM par Virgin date de 10 ans ! A l'époque ils voulaient déja changer le nom, mais le CSA était opposé.
Sinon, pas bonne nouvelle, puisque Oui FM deviendra Virgin Radio plus tot que prévu : dans moins d'1 mois !
Une nouvelle émission devrait, de plus, arriver entre 21h et minuit a la place de l'Open Bar, mais la dessus on ne sait rien. Josquin, hier soir, avait dit dans son 1er voice-track que l'Open Bar s'est arreté, mais que bientot une nouvelle aventure allait commencer. Tout laisse donc deviner que cette future émission mystere devrait arriver avec le nouveau nom, qui arrivera aussi du coup, avec le nouveau claim et habillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:22

ca fait beaucoup de changements en peu de temps, ils n'ont aps peur de déboussoler leur auditorie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:43

sperol a écrit:
ca fait beaucoup de changements en peu de temps, ils n'ont aps peur de déboussoler leur auditorie ?

Je pense pas. Par réflexion, vu que Oui FM est déja a Virgin depuis longtemps, seul le nom changera. La prog et l'équipe restera la même (pas jusqu'a septembre j'espere). Et c'est pour ca que j'écoute beaucoup Oui : une prog très soignée avec du rock, du vrai, sans Kyo, Avril Lavigne et autres Tokio Hotel. Les anims sont tous excellents aussi, ainsi que les émissions (L'odysée du rock, Spoutnik et Guerilla Radio entre autres sont à pas louper pour les amateurs !)
Oui FM à déja sur Paris et la région une belle réputation de radio de référence en matière de rock (preuve avec la prog), sans compter les nombreux concerts sur Paris dont elle est partenaire, et son récent partenariat avec la chaine MTV Pulse.
Donc pour moi, peu de chances qu'il y ait un changement radical. La mutation a déja débuté depuis septembre : changement de voix off, et prog appauvrie en rock classic (la seule reproche que je fais a Oui FM)

EDIT : le site vient de changer de tete, et apparament le nouveau claim sera "Le nouveau son rock" ! => http://www.ouifm.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:06

le nouvel habillage est sympa, seul petit reproche, le hit oui fm, une demi heure baclée avec le meme jignle en boucle et des extraits une minute ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Contenu sponsorisé





Oui FM c'est bientot fini ! Empty
MessageSujet: Re: Oui FM c'est bientot fini !   Oui FM c'est bientot fini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui FM c'est bientot fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: