RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Radio France menace !

Aller en bas 
+2
Titanium
Hed'
6 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 3:45

Un des premiers sites partenaires de RadioScope s'en est allé. En effet, j'ai eu la triste surprise de voir que le site non-officiel dédié à France Bleu a été obligé de fermer. Le motif : Radio France Multimédia a menacé de poursuites si le site ne fermait pas.
Ce site à été crée par un passionné, avec un contenu très complet : carte des fréquences, jingles, coordonnées, photos... et le tout par région ! Bref, je trouve ca vraiment scandaleux que les principaux intéressés veulent "rayer du web" le travail de passionnés qui veulent simplement montrer et partager leur passion.

Voila ce que l'on peut y voir sur ce site => http://francebleu.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:30

Je connaissais ce site, c'est bien dommage en tout cas qu'il ferme.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:45

A la place du webmaster cela m'aurait pas plu ! Ils sont dans leur droit mais c'est vraiment déplorable comme style d'attitude. A la place du webmaster j'aurais par la suite envoyé une lettre d'insultes à France Bleu (ben tiens, comme si cela allait les émouvoir) Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:55

lol ! Je pense pas que ca va arranger les choses ces lettres la... Mr. Green

Mais ce que j'esprere, c'est qu'ils vont pas s'attaquer aux autres sites (notamment qui vous savez...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:48

On peut esperer mais c'est dommage qu'un travail si complet soit anéanti si vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyLun 26 Juin 2006 - 4:56

Imaginez si on a plus le droit de faire de site non officiels sur les radios, celui de forum ou vibration fermeraient aussi, tout comme europe2max le site non officiel d'Europe 2.

Franchement où va t'on ??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:19

sans oublier beaucoup d'autres sites de passionnées, surtout que je ne vois pas ou ça les embette, encore les sites donneaient des infos compromettantes ou auraient plus de visiteurs que les officiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:31

Mister_Aurel a écrit:
Imaginez si on a plus le droit de faire de site non officiels sur les radios, celui de forum ou vibration fermeraient aussi, tout comme europe2max le site non officiel d'Europe 2.

Franchement où va t'on ??? Evil or Very Mad

La par contre pas de soucis pour eux, puisque :
-les non-officiels de Vibration, Ado ou Forum sont connus par ces radios, et elles fournissent meme parfois leurs infos pour ces sites. D'ailleurs celui d'Ado fait vraiment site officiel avec son forum ou toute l'équipe de la radio participe, comme je l'avais deja dit dans un autre topic
-Pour E2 Maxx', no soucy non plus. Christophe Sabot connait ce site et y a participé (voir page "Remerciements" de ce site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:58

C'est un peu une question d'ego et ça dépend des radios . Frequence 3 a le melon puisqu'elle a demandé à un site de jingles d'enlever tous les extraits de la radio sous peine de poursuite et pourtant ce n'est qu'une webradio.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:14

Hibou a écrit:
C'est un peu une question d'ego et ça dépend des radios . Frequence 3 a le melon puisqu'elle a demandé à un site de jingles d'enlever tous les extraits de la radio sous peine de poursuite et pourtant ce n'est qu'une webradio.

Je sais de quel site tu parles, et leur comportement ne m'étonne pas du tout. Fréquence 3 se considère comme la NRJ des webradios, alors que ce n'est qu'une assoc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:22

Ils ont tout simplement pris une énorme grosse tête mais vraiment je ne vois pas en quoi cela les gène d'avoir des jingles sur un autre site, ca devrait plutôt les flatter que l'on s'intéresse à leur radio non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:29

C'est dommage. Je suis persuadé que de faire un site non-officiel sur une radio peut permettre à la radio de recruter des auditeurs. Et franchement je n'imagine même pas une seule seconde que ce pauvre webmaster ait fait du business en montant son site. C'est même franchement démotivant qu'après toutes ces heures passées à témoigner sa passion il se fait remercier de cette façon. Jolie attitude. M'enfin, et puis Skyrock avait déjà fait ce coup là il y a quelques années. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:26

Damien a écrit:
C'est dommage. Je suis persuadé que de faire un site non-officiel sur une radio peut permettre à la radio de recruter des auditeurs.

Moi j'en suis sur et certain. Mais bon ça les dérange que veux-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio France menace ! Empty
MessageSujet: Re: Radio France menace !   Radio France menace ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio France menace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» [cimetière radio] KWFM 91.1 Rock Radio...
» Le guide des fréquences radio de Radio France
» La radio , la voix, Tchernobyl, la magie de la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: