RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France-Webradios : un syndicat de webradios est né !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

France-Webradios : un syndicat de webradios est né ! Empty
MessageSujet: France-Webradios : un syndicat de webradios est né !   France-Webradios : un syndicat de webradios est né ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:35

Après l'histoire des DRM en décembre dernier, comme rpévu, un syndicat de webradios a été crée par 15 webradios. Voici le communiqué ci-dessous :

La rareté des fréquences hertziennes, les investissements et les coûts de fonctionnement d'une radio « traditionnelle » ont vite conduit, partout dans le monde, des personnes privées, associations et sociétés commerciales à privilégier l'Internet pour faire entendre leurs programmes.

A ce jour, ces webradios se comptent par milliers à travers le monde et on peut les estimer à plus d'une centaine en France.

Leurs opérateurs – nouveaux venus, pour la plupart, dans un paysage audiovisuel mondialisé – se heurtent, aujourd'hui à 2 problématiques majeures :

-les réglementations qui ne sont pas forcément adaptées à ces nouveaux médias.
-les exigences financières des sociétés civiles de perception de droits et leur manque de clarté sur ce sujet.
Estimant que les différentes institutions et acteurs du marché ne prenaient pas en considération la réalité économique du secteur 15 Webradios*, parmi les pionnières et les plus reconnues, ont décidées de se rassembler en créant l'Association Nationale des Webradios (France Webradios).

Créée en Février 2006, celle-ci a pour objet de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au développement et à la promotion, tant au niveau national qu'international, des programmes radio empruntant le réseau Internet.

Force est de constater que l'augmentation du taux d'équipement des ménages et le déploiement des lignes en haut débit en France** ont modifié le comportement des internautes. Les usages d'internet ont donc évolué et il est important de souligner que l'écoute de la radio en ligne arrive en quatrième position des opérations les plus courantes sur le web avec 34% de sollicitations. ***

Les Webradios sont au cœur d'une révolution culturelle. Il était donc urgent qu'elles puissent se regrouper afin d'y participer pour ne pas la subir. Aujourd'hui elles sont 15 mais il est certain que ce nombre augmentera de façon exponentielle dans les semaines à venir. L'Association ayant pour objectif de fédérer et représenter l'ensemble des opérateurs radio sur le web.

Les différentes institutions vont enfin avoir l'interlocuteur unique qu'elles réclamaient pour négocier avec elles. Et c'est avec convictions que les Webradios comptent faire entendre leurs voix !

Les 15 membres de France Webradios sont : 4U Radios, Bide & Musique, Click'n Rock, Crock FM, Fréquence 3, La Grosse Radio, La Radio De La Mer, La Radio De Sebb, Paris One, Radio ABF, Radio Blagon, Radio DLV, RMX Radio, Rock One, Xstream80

Si on pouvait avoir ici des infos sur ce syndicat de la part de webradios ce serait pas mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
 
France-Webradios : un syndicat de webradios est né !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les webradios en danger !
» Les webradios sur Freebox TV
» Les webradios Beur FM
» Rentrée 2006 des webradios
» Les webradios des radios FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Webradios :: L'actu webradios-
Sauter vers: