RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel avenir pour Le Mouv' ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:08

Depuis l'arrivée de Bruno Laforestrie à la tête du Mouv' cet été, la station a supprimé une énorme partie de ses émissions, et ne propose plus qu'un flux musical avec animateurs en direct, en attendant la transformation en janvier prochain.

Une auditrice du Mouv' a exprimé son ras-le-bol au nouveau patron dans une tribune publiée par Rue 89, à lire ici => http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/13/monsieur-nouveau-patron-mouv-arretez-casser-radio-255441

Et effectivement, c'est pas rassurant ; playlist resserrée, apparition de titres comme Maître Gims, Rihanna ou Beyoncé qui, perso, m'ont choqué... Bref, déjà que depuis le virage pris en 2010 je zappais beaucoup moins sur Le Mouv', actuellement j'y reste rarement longtemps. Je ne sais pas si c'est un avant-gout de ce qui nous attend début 2015, mais en tant qu'auditeur fidèle de la station depuis 2002, je suis pas rassuré... (aaah la belle époque de "L'esprit rock", de l'indé 30, d'Emilie et des filles, la Métal Academy etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:39

bien : j'ai lu le message de l'auditrice sur "rue89" : finalement, elle n'est pas si féroce !
lucide : oui, mais féroce.... Rolling Eyes

le probleme de cette antenne (que Radio France a toujours conçu comme une "france inter pour djeuns" - belle connerie, au passage -), c'est qu'elle s'est coulée toute seule en voulant donner la parole à tous : aux djeuns, à leur(s) représentant(s) les plus emblématiques, aux djeuns de tous horizons, sous-entendus "des quartiers"....bref souvent à des nuls (non j'ai pas incultes !). Le pire exemple a été yacine bellatar, idiot, imbus de ce qui reste de sa petite personne, dénué d'humour (et de vocabulaire), raciste (surtout antisémite), bref le eric zemmour "wesh" ! (ou "stigmatisé" comme il pourrait penser...)
ça n'a fait de bien à cette station, et je ne suis pas certain qu'elle s'en relève.
pour faire oublier toutes ces erreurs, il y aura sans doute dans un avenir plus ou moins proche un rebranding (à l'instar de Europe2 - avec le résultat que l'on connait), ou pire une fusion-acquisition avec une autre radio (désir - réel ou supposé -) d'arthur....

j'ai eu la curiosité d'écouter cette antenne début septembre : il est clair que l'on est aujourd'hui très loin des filles le soir, de la minute culturelle de cug & westrou, et de Pierre Langlais dont j'ai podcasté toutes les émissions "saison 1 épisode 1".
leur programmation musicale est insupportable (je vomis stromae, mais c'est peut etre moi qui suis vieux!), et du coup je n'écoute plus le mouv (et par contrecoup je n'écoute plus Christophe Crénel que j'aimais bien...)

on a beau appelé en renfort des pros de la fm au chevet de cette radio (comme récemment Patrice Blanc-Francard), rien ne fonctionne plus ... on se demande bien où est le problème (sinon, à la tete meme de radio france).

j'ai été un peu long, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
phil21
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:22

35 ans, auditeur de RTL, mais poussant sur le Mouv pour la musique, ayant apprécié FG il y a 15 ans, auditeur occasionnel de Nova, à l'heure actuelle, et vu le chemin pris, Le Mouv n'aura plus d’intérêt pour moi en janvier pro si la ligne actuelle se maintient ...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'âge frederic73.
Je ne vois pas l’intérêt de copier fun ou nrj au niveau de la programmation musicale (surtout si il s'agit de ramener un public jeune).

Je suis cette radio depuis 4/5ans et ce qui y était diffusé me semblait éclectique, et "jeune" (si on peut employer cet adjectif),et donc, le fait d'inclure dans la prog des interprètes commerciaux, dénués de tout intéret et diffusés sur toutes les ondes lambdas ... je ne comprend pas ce choix de la 'haute autorité'.

Pour moi, il est clair que si ces changements sont définitifs, mon choix ce tournera vers des web radios ...

Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:37

Pour ma part, j'ai adoré Le Mouv' des années 2002-2008. L'esprit rock, c'était peut-être trop ciblé pour une radio publique jeune, certes, mais l'antenne était très cohérente : de la musique rock avec un zeste d'éclectisme avec un brin d'électro, de trip-hop etc., une large place aux découvertes et aux indés (j'y avais découvert Anaïs, Ghinzu ou Naive New Beaters...), des chroniques courtes sur divers sujets à la demi de l'heure, une demi-heure d'infos, reportages et débat le midi (Le buzz') etc...
Le Mouv', avec Ouï FM, m'ont beaucoup apporté dans mes gouts musicaux et ma culture rock à un moment ou musicalement je me cherchais, il y a 13 ans...

Et je te rejoins Damien, la chute a démarrée depuis le virage "France Inter-Djeunz" voulu par Jean-Luc Hees en 2010. Je ne supportais pas Yacine Bellatar non plus, dont je ne comprenais pas s'il était humoriste ou journaliste, et qui voulait refaire le genre de matinale qu'il faisait à Générations (la preuve, il a ramené la même équipe avec lui... Pauvre Emilie qui avait subie cette matinale 2 mois). Quand Joel Ronez est arrivé à la direction, je trouvais que sa formule mise en place en janvier dernier tenait bien la route, et semblait bien partie pour durer. Seulement, la direction de Radio France à changée, qui n'a pas voulu poursuivre dans cette voie, et au final, voila le résultat, pas rassurant pour le nouveau projet qu'on nous annonce pour janvier. Pourquoi espérer qu'une radio cartonne si on ne laisse pas la chance à la stabilité sur minimum 2 ans ?! (et je dis ça aussi pour la radio en général)

J'ai mal pour Le Mouv', que j'ai beaucoup écouté et apprécié dans les années 2000. Je suis même tenté de la virer des mémos de mon autoradios si ça continue à virer dans les hits Skyrock/NRJ.

Et au vu des réactions sur les pages Facebook, on n'est pas les seuls à penser la même chose. Une page Facebook a même été crée : https://www.facebook.com/ReviensLeMouv?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
phil21
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 44
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:41

merci pour le lien de cette page facebook ! inscrit ... et plutôt deux fois qu'une ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:20

Vu la régression de plus en plus forte du Mouv', je n'ai pas pu m'empêcher de rédiger un article-humeur en tant "qu'auditeur fidèle agacé", tout en donnant ma petite analyse perso sur cette initiative de vouloir imiter la concurrence privée...

=> http://technic2radio.fr/blog/1028-humeur-mais-que-fait-le-mouv

Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Le Mouv' ?   Quel avenir pour Le Mouv' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour Le Mouv' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouv' : 30 ans de FM.
» Recherche habillage "Le Mouv"
» Soirée des 10 ans du Mouv' : scandaleux !
» Le Mouv' : votre avis
» Le Mouv' nouvelle formule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: