RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyJeu 5 Sep 2013 - 4:18

Europe 1 a confirmé hier lors de leur conférence de rentrée que leurs locaux de la rue François 1er vont ouvrir leurs portes au public ! Idem pour Virgin Radio, et il devrait y avoir quelques ateliers.

Étonnant quand même que Radio France n'y participe plus depuis quelques années. A moins qu'ils attendant la fin des travaux de la Maison Ronde, peut-être... En tout cas, ça me tenterait bien d'y aller, c'est rare qu'Europe 1 ouvre ses portes au public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:26

N'étant pas en région parisienne, ça m'est impossible de m'y rendre, mais je trouve que c'est fairplay de leur part, et si hed', tu peux y aller vas y, car je pense qu'il y'aura du monde, c'est tellement rare, et on ne sait pas si ça se reproduira.
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 7 Sep 2013 - 7:33

Merci bcp pour l'info Hed !
c'est vrai que les locaux d'europe1 sont rarement ouverts au public.
Perso, j'ai eu l'occasion de visiter de fond en comble ce batiment, ayant travaillé en interim à europe regie à la fin des années 90; ce qui vaut vraiment le coup, c'est la plateforme de la rédaction, et la régie finale. Sans oublier la photo souvenir dans le studio Coluche !

Titanium, tout qui habite en région, essaye de voir si tu ne peux pas visiter ta France Bleu régionale, ce devrait etre possible le week end prochain !!....

Quant à radio france, je ne suis pas certain que la fin de chantier leur permette de ré-ouvrir aux visites.

En revanche, si vous aimez Radio France, ce week end au palais de Tokyo (à Paris), se déroule les 50 ans de France culture, avec des ateliers, et des plateaux d'emissions en direct.
je m'y suis rendu hier, et sachez qu'il y a (au denier niveau bas) un petit musée france culture (qui n'a bien entendu rien à voir avec le musée radio france de la maison ronde) : on peut y voir plein d'affiches historiques de la station, ainsi qu'une grande maquette de la maison ronde faite avec les Légos, et une toute petite vitrine présentant du vieux materiel audio (micro, et nagra).

si europe1 organise quelques chose cette année, peut etre que les autres suivront l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 7 Sep 2013 - 11:16

J' irais également aux 50 ans de France Culture au Palais de Tokio Dimanche.

Quand à Europe 1 Virgin, je n' était pas au courant et je trouve cela géniale.

Pour Samedi prochain je pense aller voir France Télé (arrivée vers 06:30 pour être un des premiers !!! puis surtout parce que je bosse a partir de 14:00 !!).

Pour Dimanche par contre, je souhaiterai voir les studios de Virgin & Europe 1.
Ils sont ouvert Samedi & Dimanche de 08h00 à 16h00 pour les visites.

Ca fait au moins plus de 6 - 7 ans que Radio France n' ouvre plus ses portes au public pour la journée du patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:12

Frédéric, justement je suis pris ce dimanche là, mais ça m'aurait plu de visiter france bleu lorraine à Nancy. Mais je ne sais pas si ils ouvrent leurs portes au public.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:30

Effectivement, comme tu l'as dit frederic73, le bâtiment d'Europe est rarement ouvert au public, et c'est vraiment une belle occasion. D'ailleurs j'y serai présent dimanche ! Faute d'avoir pu aller aux 50 ans de France Culture (week-end trop chargé), faut bien que je me rattrape... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:12

j'irai bien aussi dimanche, on pourra peut etre se rencontrer Hed !

en revanche, pour l'inscription, c'est pas facile : je suis allé sur le site europe1.fr, puis sur "le club europe1"; impossible de s'inscrire aux journées portes ouvertes si on n'est pas membre du club (bon, apres tout, je me suis inscris au club), mais dans le message de confirmation, pas possible de connaitre les heures de rdv pour une visite; il n'y a seulement d'indiquer que la tranche horaire des visites !!

j'ai envoyé un mail au service relations auditeurs pour plus de précisions, j'attends.

si quelqu'un ici en sait plus, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:30

Gné ?! C'est inscription obligatoire pour visiter ? De ce que j'ai compris en lisant, c'est que l'inscription par mail concernait les enregistrements de certaines émissions en public et les ateliers. Je n'ai pas vu mention du Club Europe 1.

J'avais vu ca sur cet article là. Je ne sais pas si tu étais tombé dessus, moi c'était via Google, et pas directement en allant sur europe1.fr : http://www.europe1.fr/Radio/Articles/Europe-1-vous-invite-aux-Journees-Europeennes-du-Patrimoine-1634565/

En tout cas, tiens nous au courant. Je compte m'inscrire par mail auprès du service relations auditeurs dans la soirée pour les ateliers. (au taf, pas accès aux mails).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:47

Moi j' ai envoyé un mail hier au service relation auditeur et j' ai toujours rien reçu; j' en ai renvoyé un ce soir.

Par contre, un ami à envoyé un mail aujourd' hui et à reçu une réponse favorable dans l' heure.

Peut être sont ils dépassés par le nombre de demande à certaines heures vu que c' est la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:00

je suis passé en fin d'aprem à l'accueil d'europe, la standardiste n'avait pas l'air au courant de la participation de son entreprise aux journées.
c'est elle qui m'a conseillé d'envoyer un mail au service relations auditeurs; si elle fait ça avec tout le monde, j'imagine qu'ils doivent etre débordés !!

apres mon inscription au club europe1, j'ai reçu un mail (enfin, une notification automatique) d'inscription aux journée, mais rien de précis sur le jour ou l'heure.

je pense que l'on devrait bien se marrer niveau organisation !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:43

Pour ma part c'est bon. J'ai eu confirmation par téléphone hier en fin de journée pour la conférence de Franck Ferrand dimanche. Par contre, pour les ateliers micro d'Europe 1, tout est déja complet. Dommage, mais peut-être qu'ils avaient pas pensé qu'il y aurait eu autant de demandes aussi vite.
Du coup, je vais me rattraper avec l'atelier micro de Virgin Radio (si il y a de la place)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:30

J' ai appelé aujourd' hui et je serais présdent à la matinale et l' émission de M. Luc Petitrenaud.

Ils font visiter Europe 1 et le circuit de visite passera peut être par les studios de Virgin (1 étage plus bas).

Ont aura de faire de faire des photos dans les studios (peut être même tous les locaux ??) d' Europe 1.

A 18:00, il restait de la place pour assiter à des émissions le Samedi & le Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:24

Ceux qui y vont, si bien sûr vous le pouvez, faites-nous rêver en nous faisant participer à ces visites via les photos que vous prendrez !
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 14 Sep 2013 - 13:56

Situation à 11:30 ce matin:

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Llll10

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Nnnnnn10


Dernière édition par nico palaiseau le Sam 14 Sep 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 14 Sep 2013 - 14:00

Je trouve la queue si énorme que ça, ou alors je me rends pas compte. Ca fait combien d'attente, ça ? 1 heure maxi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 14 Sep 2013 - 14:05

Selon l' hôtesse devant Europe 1, il y en avait pour une heure.

Pour avoir été à France Télévision ce matin, eux, avec la même queue indiquait 3 à 4 heures (je suis passé dans le 1er groupe - mais il faut se lever tôt).

D' ailleurs, voici la console son de la régie finale de France 2:
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 100_2410
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 14 Sep 2013 - 15:03

Une heure, ça peut aller... Enfin, en voyant les photos sur le site d'Europe 1, je pensais que ca aurait été plus long l'attente.

J'y serais avant midi, et l'après-midi. Je participerai à la conférence de 14h sur l'histoire d'Europe 1, et j'enchaine sur l'atelier micro à Virgin Radio. Si y en a qui sont de passage la bas aussi, on pourra peut-être se croiser. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptySam 14 Sep 2013 - 15:31

Personnellement, je vais assister à la matinale demain matin, je doit être là bas à 05:45 ! Ensuite, visite des studios (Europe 1 & Virgin).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:52

Photos de ce matin
Collection voiture
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2410

Carillon Europe 1
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2510

Ancien matériel reportage
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2511

Poster Virgin
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2512

Console ancien studio.
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2513

Ancien studio (utilisé pendant certaines tranches de flux).
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2514

Nouveau studio
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2610

Mes photos rendent mal car on ne peut utiliser le flash (et mon appareil prend mal les photos quand s' est pas assez éclairé, c' est pas un truc de pro!).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 16 Sep 2013 - 6:48

Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:44

Cartes souvenir

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2515

Pin' s
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2516

Ecran A2i Virgin Radio.
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2517


Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent 101_2518
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:44

Le reste des photos (les miennes entre autres), arriveront dans la soirée. Je préparerai une petite page spéciale sur le site. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent EmptyMar 17 Sep 2013 - 3:42

Mes photos, ainsi que celles de Nico et M.Sylvestre, sont à retrouver sur le site, dans un petit album photo spécial. Allez-y voir en page d'accueil, vous ne pourrez pas le louper. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent   Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées du patrimoine
» Journées du patrimoine 2014 et la radio
» Europe 2/Virgin Radio
» Europe 2 deviendra Virgin Radio !
» Le Cas Virgin Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: